Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/26/18 partout

  1. Bonjour à tous ! Il y a quelques années, j'ai eu le plaisir de découvrir le DVD de Guillaume Botta: Visions. Ce fût une véritable pépite et beaucoup de magiciens espéraient même un deuxième DVD. Il y a quelques jours, Guillaume m'a fait découvrir son nouvel univers avec, en prime, un tour hyper visuel: Pikasso. Jvais être honnête et direct: J'ai pris une baffe. Une belle baffe. L'effet est en effet très visuel, et TOUS les mouvements sont justifiés. Si vous aimez les tours de petits paquets, vous allez adorer. Lorsque j'ai vu la vidéo, j'avais aussi une attente sur le texte et la routine. En dehors du fait d'être très visuel, le texte suit chaque mouvement avec quelques points d'humour et jeux de mots. Le tour et les explications ont été filmés minutieusement. La routine est décomposée et détaillée. On peut aisément suivre pas à pas les mouvements en les faisant soi-même avec les cartes en mains. Bref, j'adore et cette routine entre dans mon répertoire. Le tour se trouve sur le nouveau site de Guillaume et son équipe (vous pouvez voir le nom sous la vidéo). Je vous invite à le découvrir. Il propose aussi des tours à télécharger. J'ai eu la chance de tester certains effets, notamment le jeu connecté. Pour un passionné (ou dirais-je même torturé) comme moi de l'effet ACAAN, vous trouverez ici une nouvelle pépite. En conclusion, ce nouveau site fourmille d'idées et ça fait du bien de voir cela ! Guillaume est très accessible et répond à toutes les questions concernant les effets pour les pousser encore plus loin. Chapeau l'Artiste et longue vie à ce nouveau site ! [vmprod p=219]
    4 points
  2. C'est marrant j' me suis dit exactement la même chose : que la V2 serait une tuerie ! Là en l'état je reste très déçu... Très déçu déjà parce que l'objet est tellement beau et agréable à utiliser que ça en est frustrant d'avoir une lisibilité aussi mauvaise Je ne me lance pas dans un compte rendu poussé mais je pense avoir fait suffisamment de tests pour livrer les points positifs et négatifs que j'y vois. Au passage, j'ai testé Erazer : En condition sortie d'usine sans modif (feutre Erazer) Avec Hpen (feutre du Hpad) Avec le feutre de The Informer Avec le gimmick The Informer Large Écritures et dessins Grâce aux bons conseils de @darlone (Michel) j'ai pu améliorer un peu l'ensemble mais globalement, je n'ai pas trouvé l'outil qui me fera mettre l'Hpad au placard tiroir... Les + : Fonctionnalités sympas avec des ardoises comme la technique du Oui/Non ! J'adore ! Utilisable avec certains B--- W----- Ça change du papier, c'est plus moderne (mais pas moins pénible à transporter qu'un carnet au final...) Pas de recharge de feuille, juste le feutre Très joli objet ! Handlings naturels et bien pensés ! Reset rapide, facile et discret (on peut même se payer le luxe que le spectateur regarde a pochette pendant qu'on fait le reset, que du bonheur !) Les - : Le gimmick n'est pas aussi bien intégré quand dans un Pad, mais des solutions très acceptables permettent de le cacher par d'habiles handlings Lisibilité peu fonctionnelle (peut-être améliorée avec un autre feutre (The Informer notamment) Majuscules obligatoires pour les mots (et reste dur à lire malgré tout) Solidité de la pochette à voir dans le temps, j'ai peur que les retournements à 360 degrés de la pochette n'abiment le plastique au niveau de la reliure à moyen terme Vidéo qui fait le taf mais pas plus Gimmick de la pochette qui ne couvre pas toute la pochette (c'est dommage quand on sait que la pochette est de la même taille que The Informer Large) Salissant si le spectateur efface avec ses doigts comme montré dans la vidéo (pas pro) Pas (ou presque pas) la possibilité de voir après coup visuellement ce qui a été écrit comme avec un Pad, je trouve que voir la feuille d'un Pad aide à mieux mémoriser pour les mémoires visuelles Plus pour un dessin que pour un mot On ne laisse rien en souvenir Bilan Après avoir mis un "The Informer Large" et changé le feutre pour celui prévu pour "The Informer", j'obtiens enfin des résultats du niveau de celle de la vidéo fournie... Mais le problème c'est que : la qualité de lecture dans la vidéo, si elle est lisible, n'est pas idéale en conditions professionnelles mais surtout, j'ai dû tout changer pour ne garder finalement que la pochette sans ses gimmicks et les routines Je l'utiliserai de temps en temps avec les amis et la famille car j'aime vraiment beaucoup l'objet et je l'ai amélioré en changeant le gimmick et le feutre mais pour les conditions de presta, je resterai sur l'indétrônable Hpad. En espérant une V2 moins épaisse
    3 points
  3. "Une parole de vérité pèse plus que le monde entier" concluait Soljenitsyne en recevant le prix Nobel de littérature. Merlin avait révélé la réalité derrière cette émission de manière écrite, Otto l'a fait de manière visuelle.
    3 points
  4. Christian va t'envoyer un fichier audio où il t'explique tout ça, cela t'évitera de chercher.
    3 points
  5. Bonjour à tous, En quelques mots, le parcours qui m'a mené à la thèse : - Master à l'EHESS (2 ans) - Thèse à l'ENS / Ecole doctorale transdisciplinaire lettre-science (4 ans) La soutenance s'est relativement bien passée malgré un certain nombre de petits "tatillonages" (pendant 3h30 !). Le jury a finalement estimé que je méritais mon titre de docteur Résumé rapide : D'une manière générale, je suis parvenu à décloisonner le sujet et à le faire dialoguer avec d'autres disciplines de manière suffisamment convaincante pour le jury. Il s'agissait d'en faire un fait social à penser comme tel. J'ai en particulier montré la large diffusion de l'intérêt pour l'illusionnisme dans de nombreuses strates de la société renaissante. Et en ce sens, il s'agit bien de faire œuvre d'illusiographie. Espérons que cela appelle d'autres travaux. La publication prochaine du livre de Frédéric Tabet, Le cinématographe des magiciens devrait donner des outils pour travailler l'histoire de la presti au XIXe siècle.
    3 points
  6. J'aime bien l'avertissement des boutiques qui précisent que cela s'adresse à des cartomanes avertis... [vmprod p=291]
    2 points
  7. Bonjour à tou(r)s! Après une rapide recherche sur le forum, je me suis rendu compte que, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de sujet dédié aux "réseaux sociaux". Je m'explique: on peut voir de très (très) belles démonstrations (et parfois aussi un peu de débinage ) sur les réseaux sociaux. Je pense notamment à Instagram, où l'on peut voir nombre de cardists et magiciens de talents. Mon idée serait donc de dédier un sujet au partage de ces vidéos, quel que soit le support. Pour le plaisir des yeux, pour les noeuds au cerveau que ca fera à certains et pour l'inspiration que cela peut donner! Voici quelques comptes que je suis sur Instagram notamment: shinlimmagic takumi_takahashi_magic cadrsxii ecsleights (Eric Chien. Ne pas regarder ses vidéos à proximité d'une fenêtre) lost_angelus (Jeremy Griffith) mindleaderjpq nikitalus m.h_magic Partages de vidéos à venir. Magicalement, Nissim
    2 points
  8. heu... et si on demandait à un pro du Pad de nous pondre un outil véléda? Je suis sur que certains auraient de bonnes idées...
    2 points
  9. Les mots me manquent pour exprimer ma consternation. Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un très long article que l'excellent New Yorker lui avait consacré : https://www.newyorker.com/magazine/1993/04/05/secrets-of-the-magus Et, bien sûr, la bande-annonce de Deceptive Practice, film consacré à Ricky Jay mais aussi à ses mentors (Slydini, Al Flosso, Charlie Miller, Malini, Vernon...)
    2 points
  10. Après quelques heures d'essaies je suis déçu. L'ardoise est serte pratique et justifiée par le fait de montrer facilement aux autres, je n'ai pas payé pour une ardoise mais pour un peek. Le gimmick est à monter (on peut dire que c'est pour pouvoir modifier l'emplacement, s'en débarrasser, le changer, j'estimais pouvoir faire toutes ces options avec un gimmick clef en main) et il y a un consommable (sans parler de la fragilité du gimmick si ça dérape sur la poche). Le peek est extrêmement dure à lire même en s'appliquant a bien tenir le stylo (ce que le spectateur ne fera jamais), oubliez de pouvoir lire un prénom, si vous arrivez à distinguer un objet vous serez déjà champion du monde. Le gimmick est conçu pour la prestation close up (expliqué dans la vidéo et on justifie l'ardoise avec le fait que la musique peut être forte) mais je pense que si vous êtes dans une zone moins éclairée rangez votre ardoise. Bref assez déçu du gimmick à ce prix, une ardoise avec un bonus "peek si vous avez de la chance : lumière + bonne écriture + tenir le stylo droit"
    2 points
  11. Sur Netflix le 30 Novembre: Perso, ça m'intéresse moyen mais ça m'a fait repenser à ça ( ) :
    1 point
  12. Bonjour à tous, Je me présente: Nathan 18 ans, mentaliste & magicien depuis mes 6 ans, passionné par cet art et heureux d'être enfin parmi vous! Je fais diverses animations (restaurants, spectacles privés ou pour des associations) en semi pro ( à cause des études). Côté magique j'apprécie grandement le travail de Max Maven, Banachek, Derren Brown, Luke Jermay, Larry Becker, Richard Webster & Neal Scryer entre autres pour le mentalisme, et sinon JP Vallarino, Dani DaOrtiz, Joshua Jay, Boris Wild... J’espère pouvoir partager avec vous, et vous souhaite beaucoup de magie ! Nathan
    1 point
  13. Popopop ! Montage et Réalisation : Billy Debu. Si je ne dis pas de bêtises, Billy Debu, c'est lui : C'est marrant.
    1 point
  14. 1 point
  15. Bon je restructure mon classement. - DID 2 - Acuma - DMC
    1 point
  16. Bon, puisque personne ne veut prendre la main, je me jette à l'eau ! Big Fish ?!
    1 point
  17. Je l'ai bossé un peu comme ça, mais c'est malgré tout assez éloigné de la sensation d'une vraie clope ! Le problème est qu'au bout de 10 minutes de travail acharné, la clope se plie vers son milieu et à ce moment-là c'est très dur de continuer sur la même clope... Pour moi cet effet est : Facile à faire, difficile à maîtriser ! Mais je trouve personnellement que c'est très agréable à travailler.
    1 point
  18. RIP Ricky Jay. Encore une légende qui nous quitte.
    1 point
  19. On peut voir ça d'une autre manière, du point de vue de la mémorisation rapide et précise : le PAO ajoute une étape supplémentaire avec un degré de difficulté en plus. Dire que le major (qui est un système de conversion chiffre-son, lequel peut être utilisé seul OU avec modulation, avec un PAO) ne stocke qu'une valeur est certes vrai, mais cela veut aussi dire que la traduction entre nombre et image est directe, rapide, simple. Utiliser un PAO permet de tripler la variété des éléments de ses images, mais l'étape de modulation (en suis-je au P ? au A ? au O ? Quelle est l'action associée à mon P ?) a ses risques, son coût en temps et rajoute un aspect "jonglerie" au tout. Ensuite, pour rajouter de la variété en utilisant un système majeur sans modulation (sans PAO), on peut s'efforcer de rajouter des détails à ses images, à vraiment les connaitre. Cela permet de faire intéragir plusieurs images de plein de façons intéressantes, originales ... et mémorables ! Mais comme dit, c'est plus du point de vue de l'utilisation en compétition
    1 point
  20. Binjour a tous, @Nissim oui c’est bien control collection
    1 point
  21. C'est pas faux, je vais de ce pas à l'état civil pour changer de prénom !
    1 point
  22. Attention, de dangereux casseurs d'ultra-je ne sais quoi, se trouvent sur cette image...
    1 point
  23. Rappelons qu'il n'avait alors pas encore gagné le Grand Prix à la FISM
    1 point
  24. Mais oui ! Tu as entièrement raison Sébastien (au passage ton pseudo est très commun; j'en connais plein des "Sébastien" mais ton prénom, en revanche, est super original ). Alors les gars, vous l'avez acheté, il a été dédicacé, vous avez échangé avec le maestro et vous êtes ressortis contents. Soit. Mais une fois à la maison, l'émotion retombée et la raison gardée, qu'en est-il exactement ? Guillaume Natas, as-tu été te rendre compte par toi-même comme tu l'évoquais récemment ? Allez-vous convertir Gunnm aux produits de chez Mayette Môgie Môderne ? Bref, messieurs les possesseurs du nouveau Duvivier Wallet, c'est à vous . Ah et heu oui, Florian, n'hésite pas non plus hein... Et ne nous dis pas que tu ne l'as pas acheté car au choix : on te croirait pas ou on au contraire le grand fan que tu es perdrait alors toute crédibilité. Remarque, je dis ça mais tu es tellement fan et enthousiaste que l'on se demande si tu es vraiment objectif lorsque tu évoques ton magicien préféré et du coup, cela nuit un peu à la crédibilité de ton propos. 'tain ! en relisant ce que je viens d'écrire, je me rends compte que dans tous les cas, t'as un problème de crédibilité, en fait (*). Bon allez, d'accord et avec grand plaisir mais alors avec photos, et tout et tout, hein ? (*) Oh hé ho alors on peut plus rire ? On peut plus charrier les copains ?
    1 point
  25. Oui c'est vrai que la majuscule est de rigueur par rapport à une impression papier. Après en modifiant un peu le gimmick (ce que l'on peu clairement regretter pour un produit neuf) et en s'entrainant et prenant un peu de temps pour avoir un support d'écriture net (ce que l'on peut aussi regretter pour un reset rapide) on arrive à obtenir quelques choses de lisible (comme sur la vidéo de démo "MARIE") pour autant que l'on ne soit pas en boite de nuit en éclairage très faible...En cela le fond gris Hpad est très bien! En retravaillant un peu c'est utilisable et permet de profiter des avantages de l'ardoise mais c'est clairement pas le top pour du neuf. (Ps le gimmick d'informer large s'adapte pile poil mais pour le coup c'est pas le même coût!). Bref j'ai fais beaucoup d'efforts pour pouvoir utiliser le coté ardoise que j'adore...le produit aurait mérité plus de test mais l'idée demeure excellente.
    1 point
  26. Pas totalement, car avec du Paralabs, tu écris sur du papier, et donc l'épaisseur est inférieure et l'impression est bien meilleure, notamment avec l'effet de Jan Forster aux enveloppes. Je pense qu'il aurait fallu trouver une solution, pour affiner le papier veleda. J'aimais bien l'outil, le coté facile à transporter, plus de bloc note...possibilité de faire du NW, bref top, mais l'impression est vraiment médiocre, dommage, peut être qu'il y aura une V2.
    1 point
  27. Je n'utilise le grand système à 3 chiffres que pour retenir la page d'un bouquin en cours de lecture, une plaque d'immatriculation, ou une partie d'un numéro de téléphone, mais je créé le mot à la volée selon le contexte. La table n'est pas fixée entièrement. J'ai aussi un Dominic System, ainsi que plusieurs PAO. Mais pour ces derniers, non seulement je n'ai pas l'occasion de m'en servir, mais je ne sais pas encore lequel je préfère... Je les ai créés rapidos pour le fun avec des méthodes amusantes, mais c'est tout. Pas eu besoin d'investir plus de travail là dedans.
    1 point
  28. Le terme "consanguin" semble en effet adapté à cette situation! Je vais me forcer à apprendre mon Grand Système sans recouper avec ma première table de rappel histoire de pas devenir à moitié cinglé
    1 point
  29. Oui, les états des USA bonne idée, Je pense faire de même... J'imagine que tu as un Grand Système à 3 chiffres ? Je suis curieux de savoir ce que tu utilises d'autre
    1 point
  30. Salut l'artiste. Mon magicien préféré parmi tous. Son dernier lancer. Ricky Jay ne ratait jamais... http://logs.surnateum.com/hommage-a-ricky-jay/
    1 point
  31. Avant d'écrire ce que je comptais mettre, je veux juste préciser que j'avais mis en titre "Ricky Jay nous a quitté". Je sais que sur ce forum les modifications se font parfois à tort et à travers sans que ce soit parfois toujours très pertinent (comme dans ce cas-ci) mais c'était important pour moi de le préciser que je n'en étais, non seulement, pas l'auteur (vu que ce n'est mentionné nulle part!) mais qu'en plus: je n'aime pas cette formulation nettement plus sèche. Oui je sais c'est perso et ça me regarde! Bref... Nous l'avions déjà partagé ici mais pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, voici la vidéo de l'un des tours de cups & balls que je préfère. Du point de vue technique, du point de vue de l'histoire, le mélange des deux, etc... Ca résume tellement bien Ricky Jay en une seule vidéo:
    1 point
  32. Ricky Jay a été un grand passionné de l ' histoire de la magie et de la collection.Il etait venu voir la collection de Christian Fechner. Rip
    1 point
  33. On peut clairement regretter que pour du neuf il faille quelques adaptations au niveau du matériel fournis. Personnellement le peek fonctionne, j'obtiens exactement la même écriture que dans la vidéo, feutre penché ou non. Alors cela reste la même teinte que sur un informer ou autre paralab mais cela fait le job.
    1 point
  34. M. Otto Wessely n'a-t-il pas simplement voulu dire à cette émission ce qu'il pensait d'elle ? Si c'est ça, je pense qu'il ne pouvait pas le faire mieux que ça. Car en plus, il nous fait rire et arrive donc à prendre le concept à son propre jeu : être éliminé en plaisant au public.
    1 point
  35. Ca y est, le projet est complètement financé sur Ulule ! Merci aux 92 autres contributeurs : grâce à vous, je vais recevoir le Sandy deck
    1 point
  36. Pour ma part mes deux coups de cœur de cette émission sont le groupe Oxygen qui frôle la perfection en terme de techniques, grâce et chorégraphie. Je regrette juste de ne pas pouvoir en voir plus du fait qu'ils partent directement en final. Mention spéciale pour le lanceur de cartes... avec de vraies (apparemment) Bicycle, ce qui rend la performance encore plus intéressante. Enfin bien sûr, notre autrichien préféré, qui a réussi à me mettre dans le même état que @Eric ANTOINE. Une belle conclusion à l'émission : l'artiste exprime son envie sans compromis et le public le reçoit comme il peut. @Otto WESSELYje t'aime !
    1 point
  37. Il faut connaitre l'ordre (que tu trouveras facilement) , et tu mémorises par tranches de 6 à 13 cartes. Pour les méthodes, tu trouveras des sujets sur le forum (souvent écrire au dos et sur la face, le rang et faire défiler par petits groupes. Au rythme (pas du tout excessif) de 13 cartes par semaine, en un mois tu connaitras séquentiellement ton chapelet. Ensuite il faudra pratiquer, notamment grâce à la vision et la source importante de routines du livre. Et pour bien ancrer le chapelet (mais aussi l'apprendre d'ailleurs) , l'application Stack Master d' @Alistair Crompton est incontournable.
    1 point
  38. Alors c’est deux choses différentes. Perso je te conseille de prendre les bouquins de Tamariz que si tu veux faire des routines de cartes très poussées de triche .... tu n’as pas besoin du livre pour apprendre ce chapelet. Tu peux l’apprendre en t’aidant de stack master c’est une appli au top de l’ami @Alistair Crompton Et faire plein de routines.
    1 point
  39. j'adore la poésie de cette phrase Quant au célèbre parallèle entre le monde et le jeu de carte, j’aimerai proposer, même si ce n’est pas une discussion là-dessus, une autre façon de le présenter, la façon conteur. Les magicien font une comparaison (nombre de jour de l’année, nombre de cartes, etc. ) : Le calendrier dit cela, le jeu de carte dit cela… C’est très bien pour introduire l’aspect symbolique et magique du jeu de carte (ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, nous dit la table d’émeraude…). Mais trop souvent, je vois des magiciens/conteurs mettant en place une histoire, et faisant des comparaisons entre l’objet du réel, et le rôle qu’on lui donne dans l’histoire… C’est mieux si on dépasse cette étape. Si on part du principe que le spectateur est intelligent, on peut le laisser faire le lien de lui-même. Exemple : Bon, c’est une histoire montée à l’arrache, pendant que j’écrivais, il faut la refaire proprement, mais ce que je voulais dire : Quand on a une histoire, on peut l’illustrer avec des objets, en donnant une symbolique et un rôle aux objets, SANS avoir à dire : « ceci est un jeu de carte, mais dans mon histoire, c’est… » Le spectateur est intelligent. Et pire, il prend plaisir à comprendre lui-même les choses. Si on lui donne du prémâché, il n’a pas le plaisir de comprendre. Si vous donnez un rôle a vos accessoires dans l’histoire que vous racontez, vous gagnerez en efficacité en ne sortant pas de l’histoire, en ne revenant pas à l’objet trivial qui nous sert de support, mais en parlant de l’objet pour ce qu’il est dans l’histoire. Faite confiance à l’intelligence du public, il vous le rendra… Gilbus
    1 point
  40. Merci à tous le monde de m'avoir mis la réalité en pleine gueule et oui @Gilbus mon experience avec le vrais public ( sans compté la famille et les potes ) est quasi inexistant, donc je vais suivre vos conseils à tous et garder une activité à coté plutôt que de sauter sans parachute, encore merci à tous
    1 point
  41. C’est exactement ça! En voilà la preuve: (photo sur instagram de David)
    1 point
  42. Moi, je vais pousser un grand coup de gueule , non pas contre Viktor Vincent , mais contre tous ces râleurs qui se bousculent sous de faux noms sur le forum ! Ras le bol des ces " déjà vu , copie de ... , pompage de ... Etc... Etc .... Aujourd'hui on à presque tout inventé dans la magie , seuls des moyens très modernes permettent d'aller au delà , mais ne n'est plus de la magie, mais de la technique ! Alors qu'importe que Viktor est repris quelques tours ou routines de ses confrères ou des anciens , qu'importe le " il me semble avoir déjà vu ou je suis sur que ..." Arrêtez de critiquer connement et essayez de faire la même chose si vous êtes si forts ! Essayez de monter un spectacle qui en chante et émerveille des milliers de spectateurs et restez dans vos petits cercles fermés à dénigrer sans connaitre . Pauvre envieux, jaloux , aigris qui pensent que leurs tours de cartes qu'ils font devant leur familles ébaubies les dimanches de pluie , se sont peut être eux qui les ont crées ? que la spontus qu'ils achètent à tour de bras leur confère le droit de s’appeler magicien, que le brainwave qu'ils utilisent ,que la femme coupée en deux, vient de leur esprit de débiles et que la lévitation qu'ils produisent sur scène avec un fenwick ou un balancier à quelques chose de nouveau et merveilleux .Le nombre de galas de magie "internationaux" auxquels j'ai assisté ou ces soi-disants artistes ne font et refont (certains très mal) des numéros qui ont déjà des cinquantaines d'années ,bref, Tous ces critiqueurs ne trompent qu'eux même , jaloux ils sont , jaloux ils seront toujours ; Car quand j'ai la chance de voir un magicien inventif qui à su construire, peut être avec quelques reprises ( et encore !) un spectacle qui à la chance de plaire à autant de monde ,d'être du jamais vu pour le public, et oh miracle ,: encensé par la presse unanime sans avoir besoin d'acheter des pages de rédactionnel dans le magazines , alors , oui ! je dit bravo , j'applaudie des deux mains et je savoure mon plaisir devant an VRAI magicien qui me fait réver ! Et pour finir ..... MORT AUX CONS !
    1 point
  43. Je pense qu'il faut arrêter, de temps en temps, de penser comme un magicien. Certes Big Bang n'est pas le meilleur effet pour épater un public de connaisseur mais un public de profane est tout à fait différent. Si je relis ce qui est énoncé plus haut, ormis une table gimmické, le magicien est obligé de tenir l'ampoule ou le verre DIRECTEMENT dans sa main (pas très clean finalement). Ici le sachet permet de tenir une "certaine" distance et c'est le participant LUI MÊME qui tient l'objet qui va exploser. Pourquoi le sac mettrait il la puce à l'oreille? Après tout il est transparent et si il y avait un objet dissimulé, cela se verrait. Personne n'a jamais soupçonné la pince qui tient le tout... Juré craché! Au mieux j'ai eu beaucoup de personne qui pensait que l'ampoule n'était pas ordinaire... Suffit de la déballer devant eux, une toute fraîche du magasin du coin et là c'est l’ébahissement total... Le sachet contient les débris de verre et c'est en ça qu'il se justifie sans rien dire. Les gens comprennent son utilité sans rien demander Oui, nous sommes magiciens, on peut même plus faire confiance à un étui de carte de nos jours . Mais n'oublions pas qu'un profane, ce que nous avons tous été, peut totalement s'émerveiller devant une simple et belle LD... Un "simple" jeu Svengali/radio... Un faux dépôt bien réalisé... Alors une ampoule qui pète dans un sachet alors qu'il la tient, c'est le mi mi le ra ra, c'est le MIRACLE! Arretons notre course à l'effet le plus clean. C'est une compétition qui ne concerne que les magiciens, pas le public profane (je ne les critique pas ceci dit, c'est une autre forme de magie c'est tout). Les clients à qui je présente mes effets aime la magie (sinon ils embaucheraient pas de magicien n'est ce pas?) et bizarrement, c'est parfois les trucs les plus simples qui les épates le plus... "A bons entendeurs, salut!"
    1 point
  44. Amis du soir... Je ne pense pas que, malgré les quelques vraiment bons camarades que je compte parmi les VMistes, VM soit l'endroit où je pourrais m'épancher (je ne souhaite aucun anniversaire, ne présente aucune condoléances et n'évoque pas mes états d'âme publiquement). Toutefois, à cette occasion, je vais faire une exception. J'ai pour habitude d'aller vers les autres surtout lorsqu'il s'agit d'artistes, pour leur dire tout le bien que je pense de leur travail notamment car, comme Jean d'Ormesson, je possède une grande capacité d'admiration. Aussi impressionné que je puisse l'être, cela ne m'a jamais vraiment gêné et je n'ai jamais été rejeté, que ce soit par des gens célèbres ou des moins connus. Hélas, Christian Fechner, que j'ai rencontré une fois, fait partie de ces très rares personnes à qui je n'ai pas osé parler directement; je crois l'avoir salué tout en bafouillant un remerciement pour sa dédicace (sur l'un de ses deux premiers volumes extraordinaires consacré à J-E. Robert-Houdin) et cela s'est arrêté là. Je le regrette d'autant plus à chaque fois que je lis ou entends les témoignages de ceux qui l'ont connu. Un vrai regret.
    1 point
  45. Heu... Il n'y a que moi pour trouver que c'est vendre un peu cher une "idée" que l'on trouve publiée dans Pif Gadget dans les années 80 ou dans le Magicorama des Castors Juniors ?... Il a certes une façon de faire légèrement différente, c'est effectivement très joli (fait par lui et filmé comme cela), mais c'est loin d'être tout nouveau et révolutionnaire...
    1 point
  46. Eric Mead vient de poster sur Facebook que le grand maître Ricky Jay vient de nous quitter
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...