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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 11/08/18 partout

  1. Ou bien une phase dédiée où on dirait "je mets mes mains dans un sac pendant quelques secondes"... La construction de Kimlat permet de donner ce ressenti de durée très courte entre le moment où pour le spectateur, tout est forcément dans tous les sens, et le moment ou manifestement tout est ordonné. Cette sensation d'avoir été pris de court (déjà ?! ) . D'ailleurs, pour suggérer un peu plus cette rapidité (donc magie), lorsqu'à 3min sur la vidéo ci-dessus il remarque ne pas encore avoir fait choisir de carte, je pousse un peu plus un peu plus cette idée en égalisant le jeu sur table, mimant un geste magique (exactement le même que je referai 2min plus tard) puis l'interrompant brusquement: "en passant ma main comme ceci, je vais retrouver vos deux cartes... Oops (interruption) Que j'ai oublié de vous faire choisir !" . La situation n'a pas de sens (rooh quel étourdi je fais... ) , je reprends donc le jeu en main pour faire choisir les deux cartes. Les spectateurs peuvent voir au passage que le jeu est toujours dans tous les sens, ce qui permet d'encrer l'idée qu'il l'était aussi quand je m'apprêtais à faire le geste magique, donc qu'il le sera tout pareil quand je recommencerai juste après, avec deux cartes choisies. Le passage souligné est important : on ne mentionne que "retrouver les cartes". Jamais, et à aucun moment du tour, le fait qu'elles seront toutes dans le même sens n'est évoqué. Ceci permet d'avoir le suspens ET la surprise. Cette construction de Kimlat est une merveille.
    8 points
  2. Il me faut intervenir. Lorsqu'il était en tournée, le grand Pierre Brasseur était parfois invité à dîner par la bourgeoisie locale, souvent snob. Or Pierre Brasseur était aussi connu pour ses facéties que pour son penchant pour la bouteille. Un jour qu'il était invité à diner donc, a la fin du repas - bien arrosé - on lui demande de raconter ou de jouer quelque extrait de pièce. Ce grand Monsieur se lève, explique qu'il ne va rien raconter du tout mais montrer. Montrer quelque chose d'incroyable. Il saisit alors les rebords de la nappe, tire d'un coup sec et bien sur, tous les couverts, plats et autres assiettes valdinguent et se brisent en un fracas. Là-dessus Pierre Brasseur se laisse tomber sur sa chaise, faussement dépité, et lâche un "Merde ! Encore raté..." .
    7 points
  3. Je ne te remercie pas pour mon fou rire dans l'open space ... Enorme!
    5 points
  4. Le tout rangé dans une malette et une mousse coupée au laser ? !!! Ok je sors ...
    4 points
  5. Magnifique réalisations ! Pour les amoureux des pièces
    3 points
  6. N'oubliez pas que la finale est en direct et que ce sont les téléspectateurs qui votent par SMS, et très souvent leur choix est bien loin d'être pour le meilleur numéro à nos yeux d'artiste. La sueurs et les heures de répètes ne paient souvent pas ! et c'est bien dommage. David Burlet à eu envie de se donner un peu plus de visibilité , je le connais et bossé avec depuis plus de 20 ans ! il cartonne déjà partout . ça va juste le rappeler aux bons souvenirs d'agents artistiques. Jean Baptiste Guégand la voix de Johnny est assez incroyable je le suis depuis le début ! mais là je ne sais pas si c'est la prod qui lui a dit , il a rajouté des mimiques de johnny avec la bouche , ce qui a mon avis est contre productif ! son originalité et talent est sa voix et rien que la voix ! qu'il n'en fasse pas plus !
    3 points
  7. Si je ne me trompe pas il n'y a pas encore de sujet créé pour The Gallery et c'est vraiment dommage car ce 'deck' jeu de cartes est juste excellent. Je l'ai tout le temps avec moi et il permet de multiples routines. The Gallery c'est 52 cartes (sans compter les cartes bonus double dos, double face etc.) avec pour la face une photo soit couleur soit noir et blanc et pour le dos, un design subtilement m****é. Si vous l'achetez sur le célèbre site uk il y'a 22 effets qui sont expliqués ! Mais même beaucoup de routines de cartes classiques marchent aussi très bien avec The Gallery dans un univers différent. Bref un must have pour moi. [vmprod p=253]
    2 points
  8. Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais finir par me l'acheter Pour l'instant je travaille le T-Rex ! C'est fou ce que j'ai pu déchirer comme cartes de visite, P0ST-IT et pages de carnet depuis quelques jours ! Je n'arrête pas ! Plus je le travaille et plus mes gestes sont naturels et sans empressement. C'est devenu presque une addiction de travailler le T-Rex ! Du coup je pense que je suis sur la bonne voie ^^
    2 points
  9. Aucun intérêt à part peut-être le jeu de cartes à l'oeil et encore, quand tu sais que tu peux toucher un paquet de Bicycle second à 2, 5€... Non, non, mon beau-frère - audioprothésiste forestier à Montluçon- est un précurseur dans un domaine autrement plus intéressant : les apéros à l'oeil (si cela vous intéresse, je vous ferais part de sa dernière trouvaille. Imparable).
    2 points
  10. 2 points
  11. C'est le cas de le dire. Kimlat produit un effet extraordinaire grâce à sa seule habileté (manuelle et de présentation), C.I.B. repose sur un principe (un trucage) qui date de plus d'un demi-siècle ! Dans le cas de Kimlat, la réaction de Penn ne laisse pas douter de ce qu'il a ressenti, un vrai choc ! Il n'a pas été nécessaire de retourner une scène de final comme pour C.I.B., avec Kimlat c'était direct et sans bavure.
    2 points
  12. effectivement Thierry semble avoir augmenté les prix mais une minute de recherche et j'ai ça: t'as du ruban de 5 cm de large et de 10 mètres de long
    2 points
  13. Non le jeu est tout a fait normal. Et ce n'est pas un tour à proprement parler. C'est ce fameux mouvement, qu'il a travaillé, jusqu'à en faire une merveille, et qu'il utilise notamment dans cette routine de triumph. Personnellement, à chaque fois que je le vois faire, ça me laisse sur le cull
    2 points
  14. Notez bien que le Steve McQueen en question a trois abonnés, mais pas de contenu
    2 points
  15. Indépendemment de vos demandes : je vais partie du grand public qui regrette de ne plus voir Sylvain sur nos petis écrans, sur scène ! Sylvain, tu fais c.hier !
    2 points
  16. Oui en effet, il a dû se faire larguer par une magicienne, c'est pas possible autrement. En même temps, ça joue avec pas mal de clichés. D'ailleurs, cette vidéo m'a fait penser à une autre dont on avait aussi parlé. The Magician
    2 points
  17. Oui et sans jury on appellerait ça le plus grand cabaret du monde ou la piste aux étoiles...
    2 points
  18. Il y en aura 7 en tout: - un pas truqué; - un truqué; - un mi truqué; - un rose avec des étoiles vertes pour les daltoniens (truqué); - un en carton pour déconner; - un en mousse super soft (découpé....) Et enfin un waterproof pour l’emmener en plongée;
    2 points
  19. En fait "meilleur" ne veut strictement rien dire. Meilleur pourquoi? Meilleur par rapport à quoi? Il existe des dizaines de moyens et objets différents. Cela dépend de ton usage, des conditions dans lesquelles tu souhaites pratiquer, de ta routine, de ta technique, de ta capacité à gérer le public... Il existe des méthodes nombreuses de CT, enveloppes, des PAD multiples, d'autres méthodes type steam, des portefeuilles, des téléphones...etc En dehors de l'usage il y a aussi le prix entre 1 CT et un pad électronique il peut y avoir 1000 euros d'écart! A mon sens si tu débutes tu devrais déjà acheter une des bibles du mentalisme (corrida ou Anneman) pour te familiariser avec les techniques... Après si tu veux vraiment un outil tout fait le Hpad est très bien, ou steam d'Ali, mais encore une fois cela dépend vraiment de ton usage, apprendre un CT c'est toujours très utile. Il y a Erazer qui sort aussi. Il me semble que Magictony a posté récemment le même type de sujet : https://virtualmagie.com/forum/sujet/67789-pad-vs-center-tear-vos-avis/?tab=comments#comment-597350
    2 points
  20. dispo sur ios et Android merci apple pour le retard de validation...
    1 point
  21. Je viens de découvrir Presto, un animé en bonus sur le dvd de Wall-E
    1 point
  22. En tous cas, le suivi de tes messages donne envie de s'y pencher (enfin pas trop près du bord ).
    1 point
  23. Quand j'ai acheté ce tour (je construit actuellement un petit spectacle de 15/20 minutes pour deux enfants de 6 et 9 ans), je m'attendais effectivement à ne recevoir que la boule que je pensais manipuler comme une muscade. Donc le tube est presque inutile, et de très mauvaise qualité. Difficile de trouver une boule équivalente ailleurs, adaptable sur un bâton de sucette. (D'ailleurs, sortir plusieurs bâtons de la poche, et en garder un en main pour réaliser l'effet est une méthode facile pour attirer l'attention des enfants perspicaces vers autre chose. En revanche il faut gérer ensuite leur envie de refaire le tour avec les autres bâtons pour que chacun ait sa sucette!) Cher, mais très efficace, donc bon.
    1 point
  24. Pour le coup, c'est son boss qui doit être "open" .
    1 point
  25. C'est parce qu'il est plutôt "open" de bosser dans différentes conditions...
    1 point
  26. Rah dommage! Moi qui pensais du coup qu'en critiquant de cette manière il pouvait nous proposer un contenu d'une qualité nettement supérieure en terme d'hilarité! Non je suis déçu! Vraiment!
    1 point
  27. Globalement d'accord avec toi. Pour nuancer, il y a bien sûr l'effet ou l'impact, qu'on essaie de maximiser, et la technique, qu'on essaie de dissimuler et/ou de rendre moins risquée. A même impact, il vaut donc mieux avoir une technique plus fiable ou plus difficile à remonter. Evidemment, l'absence de pumping est remplacé probablement par un autre procédé similaire. C'est donc ces procédés qu'il faut comparer. Je pense que je vais le commander également, par simple curiosité.
    1 point
  28. Très bonne idée, je vais te l'emprunter si tu permets . Ca me rappelle un peu le "Play it straight" triomphe de Bannon, version Ammar: Ammar s'aperçoit qu'il a oublié de demander au spectateur de remettre sa carte dans le jeu alors qu'il s'apprête à faire le ruban final qui doit la révéler. J'ai d'ailleurs rajouté un convincer (désolé de l'anglicisme) en faisant lors du dernier mélange faro, la cascade en diagonale qui permet de faire un premier ruban avec toutes les cartes faces en bas. Je m'apercois que le spectateur n'a pas remis sa carte. Et l'instant d'après, je fais un deuxième ruban avec toute une famille face en l'air sauf la carte du spectateur.
    1 point
  29. Comme disait Sean Connery, "Il n'y a rien de tel qu'un défi pour faire ressortir le meilleur chez l'homme" D'après les échos que j'en ai eus, la qualité et les possibilités de ton portefeuille sont largement à la hauteur des problèmes rencontrés. Je comprends que ça ait pu être une galère, mais je suis quand même déçu Du coup, je soutiens l'initiative de @Woody pour une réédition chez MdT. J'ai le doigt sur la souris, je guette l'apparition du lien de pré-commande... Je suis d'accord dans l'ensemble, mais le second Duvivier Wallet ne sert pas qu'à ça : on peut certes le donner à examiner, mais ce n'est pas son principal intérêt. Ce qui est vraiment intéressant, c'est que Dominique Duvivier avait construit plusieurs routines qui utilisaient ce 2e portefeuille
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  30. Boah arrête Francis... Henri Beaumont, Sylvain et Maxime, etc. ne me semblent pas avoir galéré tant que ça. Alors oui peut-être si tu te (re)lances dans l'aventure tout seul mais si tu demandais, par exemple, à LuDo de s'associer au projet, à mon avis cela serait beaucoup moins compliqué, sans compter que vous nous feriez un beau cadeau . Allez, on appelle LuDo ensemble si tu veux et on lui demande .
    1 point
  31. La routine qui permet de deviner la date de naissance du spectateur est terrible je trouve. Le bouquin n'est pas nécessaire pour acquérir la technique si tu as déjà le DVD. Par contre,tu trouveras plusieurs routines et variantes dedans. Et pas besoin d'avoir de bonnes connaissances en Anglais pour comprendre .
    1 point
  32. C'est une version d'un mouvement connu de la cartomagie. Kostya Kimlat s'est d'ailleurs fait connaître avec cette technique. Et en cherchant bien, on peut même trouver deux de ses dvd/téléchargement sur le sujet . L'ingéniosité de la routine est, selon moi, en partie dû au fait que tout le "sale boulot" est fait tout au long de la routine (donc mieux camouflé) que durant une phase qui serait dédiée (le genre de phase où on dit "voyez il y a des cartes faces en bas, faces en l'air" etc...)
    1 point
  33. Non pas du tout, la performance de Kostya Kimlat n'a rien à voir avec C.I.B. .
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  34. Et pour son "Out of this World" également !
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  35. J'ai aussi enregistré ces deux émissions à l'époque. Sans doute celles que j'ai le plus regardées avec les premières émissions du cabaret de Sébastien et celle des mandrakes d'or (à l'époque sur TF1 avec Jean-Pierre Foucault au Futuroscope). Certes, les émissions de Vegas sont des compilations de numéros extraits des émissions "The World greatest magicians of the world" mais les présentations, commentaires, reportages sur la ville et ses environs et interviews de Sylvain Mirouf faisaient toute la différence. Il y a également une séquence à Paris (Sylvain Mirouf se téléportait du quartier Paris Paris de Vegas au vrai Paris, ce qui permettait de comparer la reproduction des monuments comme la tout Eiffel et l'Arc de triomphe) et nous faisait alors découvrir (à l'époque) l'antre du double fond avec Dominique Duvivier présentant l'imprimerie, Gaëtan Bloom présentant un tour de mentalisme avec des boules colorées dont la présentation dépasse l'effet (HundaïïÏ..... Oop ! A flukuchoun.......Oup ! Oup ! etc.... et Duvivier qui répond Ouuhhhhhhhhhhh ! Mémorable !). Il faut vraiment que j'arrive à numériser ces vidéos. J'espère que ma VHS est encore bonne.
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  36. C'est très similaire mais la chorégraphie a été revue pour s'adapter à ce format. J'aime aussi beaucoup la lecture différée.
    1 point
  37. Merci pour cette piqûre de rappel , et pour le pdf. Un des gros avantages de se constituer une table de rappel avec le Grand Systeme, c'est que les mots ont une première identification naturelle, lorsque tous ceux d'une même dizaine commence par la même lettre. @Adriano Merci En effet, c'est comme avoir un mini palais mental sur chaque spot . Je pense aussi. Je connaissais son existence mais je n'ai jamais pris la peine de le travailler, pensant que ma table de rappel suffirait. Mais en effet, il y a clairement un potentiel infini avec ce système, dans la mesure où, avec quelques règles de base, on peut codé n'importe quoi. D'ailleurs, j'avais trouvé, encore sur le site Think Kniht - https://thinkkniht.com, une variation "Visual" du Grand Système. Le Grand Système original: Et la variation. Les codes pour le 1,2,3 ne changent pas. Pour les autres chiffres on a: La totalité des images, ainsi qu'un comparatif entre ce "Visual System" et le "Classic System", sont visibles dans cet article de Florian Dellé. C'est ausi intéressant de voir comment il en est arrivé à cette nouvelle version. https://thinkkniht.com/memory-tutorials/visual-major-system-code/ Les visuels en question ainsi que d'autres sont visibles et téléchargeables gratuitement en allant ici: https://thinkkniht.com/memory-training-images/ Je ne pense pas que cela révolutionne le système, mais cela à le mérite d'exister. Ensuite, c'est comme pour tout système. Ceux qui utilisent déjà le Major Système classique ne verront certainement aucun intérêts à cette variation. Et pour ceux qui découvre le MS, peut-être que cette variation sera naturellement plus instinctive. Comme on dit souvent, il faut utiliser ce qui marche pour soi. J'allais dire que je ne sais pas et, entre temps, @Chakkan (David) est passé par là . Plutôt que d'essayer de lier deux tables entre elles, pourquoi ne pas utiliser la méthode de Benoit Rosemont. C'est en partie pour ça que j'ai modifié mon PAO, pour avoir dans chaque pièce assez d'éléments, afin de me caler sur des balises en 5, plus facile à mon goût qu'en 3 lorsque je veux restituer n'importe quelle carte ou position. Intéressant! C'est quelle référence le bouquin?
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  38. Etienne Pradier, A hurler de rire : etiennepradier - Bpuck9JHPgl.mp4
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  39. Bonjour amis de la mémoire, Je lis bien entendu avec passion ce message et je voulais partager avec vous mon expérience sur Pi suite aux dernières réflexions d'Adriano et GaetanD. Personnellement, je suis un adepte de la table de rappel et je me suis servi de celle-ci, il y a... plus d'une vingtaine d'années maintenant... pour mémoriser le nombre Pi. J'ai découvert cette idée alors que je venais de découvrir la mnémotechnie avec "Les secrets de la mémoire" de Dominique Plessis, dans lequel il évoque le nombre Pi, tel qu'il figure au Palais de la découverte de Paris, à savoir avec 707 décimales. J'ai recopié ce nombre par dizaines de décimales, en identifiant ces dizaines (la 1, la 2, etc.), et c'est ainsi que je l'ai mémorisé, par dizaine, en "accrochant" chacune d'elles sur une image de ma table de rappel. Ainsi j'avais placé 70 "histoires courtes" qui codaient les dizaines, sur les 70 premières images de ma table et je demandais aux spectateurs de m'interroger. Ils me demandaient donc quelle était, par exemple, la 36ème dizaine de décimales (qu'ils pouvaient facilement trouver sur le carton que je leur remettais) et après quelques secondes de réflexions, je récitais les décimales, de la 361ème à la 370ème. L'avantage de la table de rappel, c'est que je pouvais aller très rapidement à la bonne dizaine, c'était parfois presque immédiat. Je ne me souviens plus du temps qu'il m'a fallut pour tout mémoriser, mais dans tous les cas, c'était un excellent exercice... A bientôt. Benoît
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  40. Emission où il faut SUBIR de la pub, téléphoner pour participer à un jeu de con et enfin supporter des numéros de débiles pour enfin voir 3 ou 4 numéros sympa...! Je ne parle pas des commentaires du public au ras des pâquerettes...et du jury grand-guignolesque! Cette émission est censée faire une première sélection des numéros, alors dites-moi pourquoi des nuls arrivent à passer ? c'est bien sûr volontaire de la part de la direction qui prends un certain quota d'imbéciles pour faire rire le "bon peuple" ... (je me demande même si ce ne sont pas des acteurs payés pour ça ? ) Franchement, évitez nous ce genre de stupidités et élevez le niveau...!!! vous aurez tout à y gagner...! La maigre consolation est qu'il y a heureusement dans cette "télé poubelle" quelques bons numéros à voir .
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  41. L'effet est fort si l'effort est fait.
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  42. Pour éviter les dérives, j'ai créé un un sujet spécifique pour Wonder Pop ici Du coup, mes 3 choix de l'année sont (mode autopromo ON ) Ostrakinda de Gérard ZITTA + son bonus Pliages Magiques de Roger ROKA + son Bon Plon VM (je parle bien sûr de la seconde édition publiée en 2018 et bien sûr un abonnement 2018 au Cercle VIP qui grâce à la généreuse contribution des membres vous permet de justement pouvoir continuer à discuter et échanger sur le meilleur (et parfois le pire) de la magie
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