Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/31/18 partout

  1. La cata totale... Et jamais vu un trailer aussi minable. La seule chose que j'ai trouvée intéressante, c'est l'économie de 35 à 47 € en ne l'achetant pas.
    3 points
  2. De mon côté j'ai bien fait mes devoirs de vacances, j'espère trouver un moment pour vous donner un retour d'impression sur le système. Enfin un livre de magie sur le sujet. Depuis le temps qu'on nous dit de sortir couverts !
    3 points
  3. S'agit-il d'une femme plutôt canon transformée en véritable bombasse ou d'une bombe transformée en femme-canon ?
    3 points
  4. Ric Hochet - 52 Le maître de l'illusion
    3 points
  5. chez JPV je trouve aussi des trucs biens et d'autres forcément moins biens. Mais là Il faut reconnaitre que l'on ne comprend pas grand chose à ce nouveau trailer qui me laisse sans voix. Depuis quelques temps il veut visiblement s'exporter mais cela gagnerait à faire deux trailers en français ou en anglais ou à sous-titrer pour l'internationale parce que là niveau com c'est clairement pas ça.
    2 points
  6. En général, j'aime assez certaines choses de JPV. Mais là, ça se résume tout simplement en "Tout ça pour ça". Le mode opératoire parait bien compliqué pour retrouver un truc dans une enveloppe.
    2 points
  7. Effectivement c'est laborieux . C'est surtout la vidéo dont on a l'impression qu'elle est tournée " à l'arrache" qui dessert le tour; la procédure ( enveloppes + stickers + pastilles) et la traduction (JPV devrait prendre des cours d'anglais) qui n'aident pas non plus ... Mieux mis en scène, ça passerait surement mieux mais là la désinvolture est un peu trop flagrante à mon goût.
    2 points
  8. Hors cadre magie sans doute mais dans le cadre de la magie fantastique c'est certain. Je pratique en amateur la magie fantastique et ce qui est le plus difficile à réaliser dans ce type de magie je trouve c'est une histoire convaincante à la limite entre Histoire et fiction, avec des recherches rigoureuses et convaincantes (c'est ce qui me prends le plus de temps en tout cas). Les effets et les hauntiques (qui ne sont la que pour appuyer la suspension d'incrédulité) ne viennent qu'après avoir trouvé une bonne histoire à raconter et ne valent rien sans une vraie bonne histoire à raconter. Si un marchant de truc venait à éditer des livrets d'histoires pouvant servir à la magie fantastique comme celui du coffret Vampyres je me précipiterai dessus Imaginez un peu ! Un livret sur l'enigmatique disparition de Percival Harrison Fawcett grand explorateur de l'amazonie où un livret sur Bartolomeu Dias et sa disparition mystérieuse proche de l'emplacement supposé de l'Atlantide !!
    2 points
  9. Chakkan à PARFAITEMENT résumé le parcours necessaire et notamment les 3 années précédentes pour voir la "régularité" de tes revenus .En sachant d'ailleurs qu'en général pour la DECISION de te donner ou non un pret : ils prendront en compte tes revenus + tes indemnités Assedic , par contre pour le MONTANT ils ne tiendront compte que de tes revenus . Effectivement si tu es en couple avec un salaire + securisé cela t'amènera un plus . Mais comme l'a dit Chakkan ce n'est plus la galère que nous connaissions dans les années 80 . Alors bonne chance à toi et ne te decourage pas
    2 points
  10. 2 points
  11. 2 points
  12. 2 points
  13. 2 points
  14. 2 points
  15. Ric Hochet 12 - Les compagnons du diable
    2 points
  16. 2 points
  17. C'est le jeu des 7 erreurs ? Je n'en ai trouvé aucune.
    2 points
  18. Ouai enfin tout ce schmilblick pour simplement retrouver une carte perdue dans le jeu (qu'elle soit produite ou non par le magicien à là fin), c'est loin d'être un tour à faire devant un public. La procédure est longue, tordue et ce n'est pas très marrant. C'est un tour de comptoir mais avec très peu d'intérêt magique dans la démarche.
    2 points
  19. Avec grand plaisir Thomas !!! C'est normal, avec tout ce que tu fais pour le monde magique! A très bientôt Mattéo
    1 point
  20. Je ne crois pas que l'on puisse voir Paris première en replay vu que ce n'était pas en clair ! du reste si quelqu'un pouvait m'en faire une copie ??
    1 point
  21. Pour bien débuter le week-end, je tiens à remercier @Mattéo pour son soutien !
    1 point
  22. j'ai acheté une valise à outil avec directement le carré de mousse sécable à la bonne taille à l'intérieur qu'à montré @Alex. Je l'ai adapté pour transporter un cubus. c'est super et c'est pas très cher ! Trouvé chez "leprince arthur" notre magasin de bricolage bien connu de mémoire.
    1 point
  23. Rien Voir Rien entendre Rien dire (Le petit magicien) Etat neuf 25 euros fdpi. Attention pour tous ceux qui connaissent ce genre de tour, sachez que ce n'est plus le même procédé. Le magicien pose sur la table 3 têtes de mort représentant la sagesse ( rien voir, rien entendre rien dire ) Premier tour Le magicien prend 3 cartes blanches, il y a écrit sur une "voir", sur l'autre "dire" et la dernière "entendre". Cela correspond aux symboles de chaque statuettes. Le magicien les pose avant devant les cranes, et la spectateur le fait ensuite. Miracle le magicien et le spectateur on fait la même chose. Deuxième tour. Le magicien enlève les cartes et laisse les cranes sur la table . Il se retourne et demande au spectateur de pensé à un crane , et d'inverser les deux autres. Ensuite de cacher les crane dans des bourse. et de mélanger le tout, quand le magicien refait face, il est capable de dire Ce que le spectateur a choisi, Dans quel sac il est, Et qu'est ce qu'il y a dans chaque sac restant. Et tout cela sans toucher les sacs. Pas d'électronique Pas de complice Le magicien à le dos tourné. Le magicien affirme ce qu'il dit, il ne va pas à la pêche aux infos. Les sacs et les cranes sont donnés à l'examen. Le spectateur choisi lui même quel sac il va poser. Complètement différent des anciennes méthodes. Les sacs, les 3 cranes, et les 6 cartes blanches sont fournies. Vidéo :ici
    1 point
  24. 1 point
  25. Bonjour, Un article assez complet sur Jean Faré ici : https://actu.fr/normandie/longny-les-villages_61230/deces-jean-fare-magicien-vivait-longny-villages_18247365.html
    1 point
  26. C'était pourtant idéal pour chausser un faux doigt ! A plus long terme un magicien ayant de la suite dans les idées aurait disposé un aimant avant que la chair ne le recouvre t'imagine ce que tu aurais pu faire après ?
    1 point
  27. Extraordinaire ! Je dirais même plus : Extraordinaire !
    1 point
  28. Tout d'abord on dit "le" mousse, ensuite il est capitaine depuis longtemps, et si tu le cherches crois-moi qu'avec son fichu caractère tu vas le trouver !
    1 point
  29. Et attention, courtier ne rime pas forcément avec expert donc surtout ne pas hésiter à en consulter plusieurs. @Chakkan (David) doit certainement en savoir plus que moi sur ce sujet, mais de ma courte expérience personnelle j'ai été effaré par l'incompétence de certains au regard de l'importance du sujet, il faut vraiment faire gaffe.
    1 point
  30. Il existe aussi des blocs de mousse prédécoupés, qui sont plus "modulaires". On en trouve par exemple sur Amazon : Il faudrait essayer pour voir s'il est possible de remettre les carrés de mousse quand on décide de modifier l'agencement. Ou alors, avoir plusieurs blocs de mousse sur mesure, qu'on peut intervertir en fonction du set qu'on veut emporter...
    1 point
  31. 30 août, c'est encore l'été : on a bien le temps pour une dernière mini ?! Aujourd'hui, plusieurs questions : - comment gérer sa mémoire comment oublier - comment bâtir son palais de mémoire - les palais de mémoire "à la volée" - et moi, est-ce que j'oublie des choses ?... C'est parti !
    1 point
  32. "Les fake news et l'effet boule de merde - DEFAKATOR" :
    1 point
  33. 1 point
  34. 1 point
  35. Le luxe ça aurait été de la découper au laser....elle était facile
    1 point
  36. 1 point
  37. Ça ressemble à une machine à coudre, c'est idéal pour la mousse cousue (d'après ce que me soufflent les RG).
    1 point
  38. Certains ont opté à un moment pour un emploi de magicien en sédentaire .......Parc d'attraction, Musée Grévin, Croisières, Hotels , etc...
    1 point
  39. Il existe un paquet Bicycle "Eco Edition", entièrement recyclable, mais à ma connaissance, c'est tout... Je pense que les standards de qualité USPCC ne sont pas atteignables avec du papier recyclé.
    1 point
  40. Avec retard, tout va si vite, je réagis à cette nouvelle qui me fait revenir en mémoire un moment très beau: à la fin des années 70 (1900 tout de même) a eu lieu au merveilleux théatre du Ranelagh à Paris une représentation de plusieurs films de Méliès avec un pianiste qui accompagnait la projection. La séance était inaugurée par un monsieur âgé de 80 ans environ qui nous dit pour finir : "dans un des films vous verrez un petit garçon en col marin sortir d'une malle, il a un peu vieilli: c'est moi!" Car c'était le fils de Georges Méliès qui nous présentait la soirée...
    1 point
  41. Michel de Broca vient juste de me devancer... Oui, le petit livre Zapped, explique très bien certaines choses essentielles... Paul Daniels, dans Bravura, est au top, considérant qu'il y met vraiment tout son coeur... Je l'ai vu sur scene, en 1980, et il tuait littéralement avec sa routine....Luis de Matos a réalisé un tour de force en lui faisant partager tant sur cette routine, comme sur le reste de sa vie... [vmprod p=571] Il y a plus longtemps, Roy Baker avait été un des premiers à expliquer la technique du "cueing", "whispering", l'art du "chuchotement", si peu utilisé en France, mais très fréquent en Angleterre... cette technique, alliée au fait du "compère "instantané", donc Sans préshow, est une tuerie dans les bonnes mains... Ken Brooke était aussi un Maitre en la matière... la routine de Roy Baker était vendue avec un tabouret qui tombait en morceaux, à la fin... "Crazy fall apart stool", de Roy Baker... Il faut du nerf, c'est tout...et du talent! la routine de Ricky Dunn est là: www.magicana.com/video/ricky-dunn-electric-chair-thornton
    1 point
  42. En fait, cet accessoire existe depuis de nombreuses années. Utilisé par un certain nombre de Mentalistes, et de magiciens. Vous en trouverez la fabrication dans le dvd de Sean TAYLOR ''Psy Con Fabulous''. Et également (son utilisation seulement), dans le Penguin Live de John RIGGS. En souhaitant que ça aide.
    1 point
  43. Encore un pas vers la démocratisation des techniques de mémorisation
    1 point
  44. Haha! Toujours pas remis de l'U.M.O.S ?
    1 point
  45. Christophe.... on se connait, et tu sais qu'il n'y a pas d'animosité dans mes messages je vais te répondre parce que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu viens d'écrire. C'est la pierre fondatrice de ta mauvaise compréhension du préshow. NON, NON , et encore NON !!! Le spectateur ne comprends pas comment le magicien a pu faire, les exemples sont légions, et mon expérience personnelle, et celles de mes confrères que j'ai vu travailler ! Allez, je crois que je l'ai déjà racontée, mais je refais l'histoire: Je suis un soir en prestation avec un ami mentaliste, nous faisons du close en table a table, et lui à un show mentalisme en fin de soirée en condition salon. Les gens sont debout autour de lui, je suis dans le public (pas complice... juste en spectateur, c'est son show), et il s'avère que je suis à côté de la femme à qui il a fait un préshow (je ne le savais pas). Arrive le moment où il va faire la révélation des infos qu'il a prises... Il révèle le prénom d'une personne en ayant donné des infos en amont, age, zodiaque... blabla... au moment où il a parlé de l'age de la personne... la spectatrice à fondu en larmes !!!! devant moi ! AU prénom... elle était plus dans son état normal... crois moi, je ne comprenais pas. Je l'ai écouté après... "Il a deviné que je pensais à mon parrain décédé". OVER ! Si t'es pas convaincu que c'est puissant, et que les spectateurs ne comprennent pas (un principe de base: la parenthèse d'oubli...) regarde çà, c'est la dernière vidéo en date de Oz Pearlman... (qui en use et en abuse...): Mal géré... (mais les réactions sont là !!! ce qui n'enlève rien à la puissance de l'effet) çà donne çà: Regarde toute sa chaîne, y'a beaucouuuuup d'exemples tous très convaincants. Bah non.... Dans ces cas là, ils devraient aussi penser à la LD, au FP, et à tout le reste... comment pourraient-ils l'imaginer? (en partant du principe qu'on utilise la bonne présentation -Maven- "on ne s'est pas vu avant...") Tu ne peux avoir cette affirmation QUE parce que TU connais cette technique (oui c'est une technique, mais je vais y revenir). Si tu ne la connaissais pas, tu te poserais encore la question du modus operandi des tours présentés dans l'émission. Parce que quand tu prends 2 cartes au lieu d'une, tu te moques pas d'eux? Quand tu écris avec NW tu te moques pas d'eux ? (J'ai carrément l'impression de me foutre de leur G***** quand je fais çà... ) Quand tu coupes une femme en 2 tu ne te moques pas d'eux? C'est le fondement même de notre discipline... pas de se moquer des gens, mais de profiter du fait qu'ils acceptent d'être bluffés, de ne pas comprendre... c'est un contrat moral entre un artiste et un spectateur. Je vais au spectacle pour ne pas comprendre, passer un bon moment, être diverti... me poser des questions... (et pour ceux du fond de la classe que je vois déjà lever le doigt, oui y'a aussi des spectacles plus profond où l'on approfondi des messages et des engagements...) Je pense que le message de Marc Page, parle de lui-même, sur le fait que les télé-spectateurs ont été fidèles à ce programme. Source Bon.. tu joues sur les mots... en fait au fond de toi, tu n'acceptes pas cette technique, donc tu cherches un moyen de la décrier. Mais le dictionnaire nous met d'accord...: Au final, encore une fois c'est le résultat qui compte. Il n'y a pas de code d'éthique du magicien.... ou alors j'ai rien signé... Et encore une fois de rappeler cette belle citation du regretté Eugene Burger: En fait, là, il s'agit d'une autre technique... dont on a pas encore parlé ici... le montage ! Imagine que l'expérience ait ratée... bah... elle aurait pas été montée, personne ne l'aurait su... et voilà ! Magie ! Si çà marche c'sest un miracle... sinon, en live, çà crédibilise le reste (le côté faillible, humain...) en télé, personne ne s'en aperçoit car c'est pas diffusé. C'est très malin de la part de Viktor (et je pense qu'il a suffisamment rodé son numéro pour qu'il fasse des Hits à 90%). C'est une Digression, et pas une Diversion... Pascal n'était pas au casting de l'emission, je ne le connais pas, je ne l'ai jamais rencontré ni vu en prestation, ni en vidéo... je n'émettrai donc pas d'avis. J'essaye juste de te faire comprendre que tu as une méconnaissance de cette technique qui est puissante si elle est bien utilisée, je ne cherche pas à te convaincre que tu devrais t'en servir. C'est une technique (un procédé ) acquise au repertoire des mentalistes comme bien d'autres, elle est cachée comme bien d'autres, secrete... comme toutes, et bluffante comme devraient l'être toutes les techniques, et pour TOUT le monde.... et surtout ceux qui ne le connaissent pas. Biz
    1 point
  46. Vendredi et samedi dernier, j'étais sur une aire d'autoroute pour faire la promotion du parc Nigloland. Nous dormons sur place et au petit-déjeuner de samedi, mes collègues m'ont parlé de l'émission (que j'avais loupé car je ne le savais pas et regarde rarement la télé). Ils ont été subjugués. Ils m'ont en particulier parlé de la routine de Viktor Vincent avec l'annuaire et d'une boîte d'où ils sortaient tous. Samedi soir, j'ai enchaîné avec un close-up pour un anniversaire et à plusieurs tables ont m'a parlé de l'émission et encore une fois, c'est la routine avec l'annuaire dont on me parlait d'entrée. Hier, sur un vide-grenier, j'ai acheté des fausses pâtisseries miniatures et quand la vendeuse m'a demandé où j'allai les mettre, je lui ai répondu que j'allai les utiliser pour un petit numéro de magie. Elle m'a alors demandé si j'avais vu l'émission de la veille et... elle aussi elle m'a mentionné l'annuaire ! ça m'a fait tout drôle, j'avais l'impression que tout le monde s'intéressait à la magie d'un coup ! Je viens de regarder l'émission. Je l'ai trouvée bien. Oui il y a un peu de preshow mais pas autant que certains le disent ! Deux fois en tout et pour tout : une fois pour Antonio au début et une fois pour Luc Langevin et sa grenouille (et encore, pour ce dernier, il pourrait ne pas y en avoir. En tout cas, j'aurai quelques solutions). Pour les lunettes, ce n'est pas du preshow mais de "l'instantané". Ces méthodes réduisent le mérite des artistes mais ne rendent pas ces numéros moins bluffants. Moi aussi je préfère les numéros reposant sur des méthodes moins "faciles" (je met des guillemets car ce n'est parfois pas si facile que ça, il y a quand même une prise de risque) mais bon, une ou deux fois dans une émission assez longue comme celle-ci, ça va. Il est évident qu'on a dit aux célébrités de faire en sorte que l'émission soit la plus extraordinaire possible. Du coup elles en font parfois un peu des caisses dans leurs réactions et commentaires (elles amplifient au maximum les effets) et ne vont pas chercher à faire planter les numéros mais elles ne sont pas complices pour autant. Pour les f****** de Luc Langevin. Il a fait 8 fois le même, et alors ? Moi ça ne me choque pas. Au contraire, je dirais même que si il les avait fait différents, cela aurait en partie cassé le rythme et éveillé des soupçons (pour à untel il la ferait choisir comme ça et à un autre comme ça ?). Là c'est simple, direct et fait sans y attaché une grande importance : plusieurs personnes ont pris une carte au hasard. Point. Concernant Caroline et son "niveau", qu'importe, ce n'est pas un concours. Elle a son charme, ce qu'elle a présenté était bon. La petite combinaison matérialisation d'une lampe sortie d'un tableau, d-light, lampe qui s'allume, détecte les mensonges et finit par léviter et se briser, désolé mais c'était beau et bluffant ! Tout était bien présenté : bonne synchronisation pour l'extraction de la lampe et pour les séquences d'allumage, bonne gradation dans les effets et final inédit. On sent que le numéro a été écrit et mis au point avec intelligence. Marc Antoine a réalisé certaines choses, nul doute là dessus mais je pense que Caroline Marx a trouvé son petit enchaînement toute seule et c'était bien trouvé ! Même chose pour le bonneteau. Si ça se trouve, elle a présenté cette routine juste à cause de remarques sur le bonneteau de la première émission où là, il y avait une combinaison entre routines réelles (bonneteau et bill sw****) et trucages vidéos. Là c'était plus discutable mais la petite séquence était plus présenté comme une caméra caché, comme une plaisanterie. Dans cette troisième émission, elle a repris une partie (la meilleure partie) d'un bonneteau merveilleux créé par Wolfgang Moser qu'elle a combiné avec la dernière version de transformations de billets de Richard Sanders. Là aussi, c'était certes simple techniquement mais joli et bien vu en terme d'enchaînement. Elle a montré d'une certaine manière qu'elle pouvait présenter en vrai les effets présentés avec trucage vidéo dans la séquence "gag" de la première émission. Pour la version de la chaise de De Kolta par Enzo Wayne tout comme pour le voyage dans le temps de Luc Langevin. Oui, on les a déjà vu et revus mais on est des magiciens, on regarde beaucoup d'émissions et spectacles où ces artistes apparaissent donc forcément, il faut s'attendre à revoir parfois les mêmes. McBride, ça fait des années que je le vois faire le même numéro de manipulation, Nestor Hato aussi et il y en a à la pelle comme ça. Cela ne les empêche pas de se renouveler pour le reste. Ils ont juste leur numéros far, leur bébé qu'ils mettent en avant. Non, vraiment, j'ai passé un bon moment et au regard des retours que j'ai eu un peu de tout côtés, cette émission a marqué les esprits et positivement. Pour ce qui est des concepts d'émissions, mes préférences rejoindrons également celles de Loïc. A savoir que j'aimerai voir plus de retransmissions télévisuelles de spectacles en théâtre. Dernièrement, je viens d'en voir une d'un spectacle de Derren Brown. Je suis certain qu'en live, c'est encore autre chose mais pour ceux qui n'ont pas l'occasion de traverser la manche tous les jours, c'est déjà pas mal ! A noter qu'on a la chance aujourd'hui de voir fleurir ici et là une série de spectacles, de festivals et de cabarets parfois d'excellente qualité partout en France. Il faut en profiter. Alors oui, de temps en temps, il faut faire un peu de route. J'habite à 3h de Paris et je travaille mais quand on le veut, le temps, on finit toujours par le trouver.
    1 point
  47. (Ou c'est toi qui n'a pas compris que "durs" était en lien avec "effet de pénétration", mais ce n'est pas grave.) Par ailleurs c'est gentil de me prendre pour un crétin . Sinon tu as trouvé mon précédent message constructif ou tu tenais juste à dire que je n'avais rien compris voire rien lu ? J'ajoute qu'à mon sens il suffit de faire examiner un duplicata (non truqué mais troué) de la carte truquée AVANT le tour, d'effectuer le change alors qu'on fait examiner la seconde carte (non truquée mais trouée) et l'affaire est dans le sac. Faire examiner APRÈS c'est rarement un chouette moment de magie... On pourrait même, en y réfléchissant bien, imaginer un Card Warp avec la carte qui non seulement se déplace dans l'autre malgré une paille dans le trou (si vous me pardonnez l'expression) mais qui se retourne topologiquement parlant en sortant de l'autre côté (vous connaissez tous le tour de Busby, je ne détaille pas). Mais ce serait sans doute "too much" (pas tout moche hein !, "un peu trop"), deux effets même forts nuisant le plus souvent à la beauté d'un seul bien mis en valeur. (@Alex' : Cool hein, je réagissais juste à ta supposition infondée. Amic'.)
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...