Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/08/18 partout

  1. La Magie est un Art de terrain... Le DASPA Show est la résultante d’un accompagnement de jeunes et d’enfants dits « primo-arrivants » par Christian Chelman au Centre Scolaire Éperonniers-Mercelis. Il nous fait réfléchir et penser la Magie différemment depuis des décennies mais ce qui se joue ici est une leçon de plus sur la fonction du Magicien dans la société. Je sais que nombre d’entre vous, participez à l’encadrement d’ateliers en dehors des traditionnelles « écoles de Magie ». Pour ma part, depuis une vingtaine d'années dans différentes structures socioculturelles et socioéducatives. Ce n’est certes pas donné à tout le monde d'être pédagogue, et dans le cas présent le but, l’objectif plutôt n’était pas d’en faire des Artistes en quelques mois. Les cours étaient de 2 heures par semaine et les enfants intègrent la classe et le "dispositif" tout au long de l'année par la force des choses... Et pourtant, et pourtant... il y a du potentiel, je trouve Félicitations à Christian et à nos Magiciens !
    3 points
  2. C’était très sympa : Déjà, on mange super bien, et ça, ça compte… Ensuite, les marocains sont accueillants et sympa à un point qu’on n’arrive pas à imaginer… On a eu tous les temps : un jour, en montagne, on se lève avec du soleil, on part sous la pluie, puis la grêle, puis la neige (on s’est fait doubler par un chasse neige sur la route…), puis de la pluie à nouveau… Et d’autres jours, grand soleils. Maintenant, la partie culturelle : Nous avons fait des spectacles dans des écoles, des collèges, des lycées, publics ou privés (il y a de grosses différences), dans plusieurs villes différentes. Le niveau de français était relativement variable, entre la classe ou quand je demande « ceux qui comprenne ce que je dis, merci de lever la main », il y a 3 élèves qui lèvent la main, jusqu’à des classes ou ils parlaient pour la plupart un français très riche, et en tout cas comprenaient tous les nuances du français. Ça, on s’en rend vite compte : si quand on fait une vanne, le public rigole franchement, c’est que ça passe Disons qu’à part dans une classe, ou le niveau de français était très faibles, je n’ai eu besoin de « traducteur » que pour quelques mots. C’était ma principale crainte, mais tout s’est donc bien passé. Mieux que bien la plupart du temps : Dans un lycée, on a passé plus de temps en remerciement des élèves et des profs, en photos et selfies, qu’en temps de spectacle. L’impression d’être une vedette, ça change ! Parfois, l’accueil était royal, avec petit déjeuner offert en arrivant dans l’école (pas un café sur le pouce : nappes en dentelle brodées, et des plats qui s’accumulent à ne plus voir la nappe de la table pourtant imposante…), toute l’administration de l’école aux petits soins, des locaux impeccables etc… Bref, un accueil vraiment génial, et un très bon public. Il faut dire que pour eux, nous avions la touche d’exotisme qui fait la différence J’ai aussi fait des tours en dehors des spectacles scolaires, à des groupes d’adultes, avec de bons résultats : La magie leur plait ! A Beni Mellal, un centre culturel voulait organiser une scène ouverte (nos amis marocains en avait vu en venant en France l’an dernier, et avaient vanté le concept). Ils avaient lancé la pub, mais m'ont demandé d'animer la soirée, ils n'avaient personne ayant l'habitude de le faire. J’ai donc expliqué le concept en détail, et animé la scène ouverte, qui du coup a commencé presque à l’heure, et avec des numéros qui n’ont presque pas débordés du temps impartit. Et on n’a eu qu’une demi-heure de dépassement, ce qui pour le pays est exceptionnel… En plus de l’animation de la soirée, j’ai fait quelques bricoles magiques en intermèdes, pendant les changements des groupes les plus importants, pour occuper le public… Et bien la scène ouverte a très bien marché, beaucoup d’artistes amateurs, avec un vrai désir de passer en public, et une vraie passion, même si on sentait souvent une méconnaissance de la scène, justement… Pas de magie chez eux, par contre, mais plein de type de musiques et chants très variés, depuis le traditionnel Gnawa jusqu’à la chanteuse de variété, des groupes, des solos… et des conteurs marocains ou bretons, puisque c'était le thème principal du voyage... Ils vont sans doute refaire des scènes ouvertes, du coup… Questions artistes marocains : J’ai vu des conteurs de rue, qui sont un peu une espèce en voie de disparition la bas : Très intéressant, mais en arabe, et du coup, je n’ai rien compris… C’était intéressant car le fait de ne pas comprendre permet d’étudier plus en détail leur façon de gérer le cercle du public, les déplacements, les relances d’attentions etc. Mais j’aurais bien aimé comprendre quand même Pour la place Jemaa el-Fnaa de Marrakech, un peu déçu, j’avais dut placer trop d’attente face aux descriptions des guides touristiques : pourtant, j’y suis allé plein de fois, a différentes heures… Des montreurs de serpents apathiques (les serpents, pas les types….), un preneur de photos avec des rapaces, un preneur de photo avec des singes… Des groupes de musiques assourdissants. Des rangées de tatoueuses au henné. Quelques chiromanciens… Une troupe d’acrobates. Des jeux genre pèche à la ligne ou on gagne des bouteilles de soda qu’on pèche, ou des jeux d’argent basés sur l’habileté… Bref, pas mal de choses, au final, mais pas de spectacle très structuré ni construit. A fez, j’ai quand même vu un magicien de rue : Mais je suis arrivé vers la fin du numéro, dommage… Des tours très classiques, mais je n’ai pas été capable d’apprécier, vu qu’il faisait tout en arabe, et que c’était un numéro très très très bavard… Mais vraiment bavard ! Perso, je sais qu’on trouve mes prestations très bavardes, mais là, c’était hors de comparaison : Plus de 10 minutes montre en main (ne comprenant rien à ce qu’il disait, j’avais le temps de regarder l’heure…), entre deux effets, avec le gars qui n’arrêtait pas de parler à toute vitesse…En arabe, bien sûr… Un public exclusivement marocain, je devais être le seul touriste… Impossible de déterminer si le gars était bon ou pas, du coup. Mais la majorité du public est resté jusqu’au bout. J’ai cependant noté une technique intéressante : Il commence plusieurs tours à la fois, et laisse des spectateurs en gardien de l’amorce du tour. (Et du matériel lié) Ainsi, quand un effet se termine, il évite la perte de public, qui voit bien qu’il y a d’autres effets en cours, et veux savoir comment ça se termine… malin. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un public européen… Les tours : Corde raide (le modèle de base chinois), le sac genre dream bag pour en sortir des boites de fleurs (même provenance), la corde à travers le cou, sac à l’œuf, quelques cartes, un tour avec un téléphone ou je n’ai pas compris l’effet, ne parlant pas la langue… Rien de bien spécifique. Pas de contact possible à la fin, il ne parlait pas vraiment le français. Dommage. Dans ce qu'on peut acheter là bas : Je n'ai rien vu de magique. Mais il y a de beaux objets...dont certains paraissent anciens...ou exotiques Beaucoup d’importations chinoises, mais aussi beaucoup d’artisans locaux. Et si on veut faire faire du matériel sur mesure (chose que je n’avais pas prévue, je suis bête !), on vient avec ses plans, et on trouve forcément des artisans qui sont prêt à les réaliser, si on reste quelques jours… Je suis allé à un vernissage de peinture, il y en avait de chouettes… dont une que je trouvais magnifique, mais hélas déjà vendue. L’artiste était là, il a accepté de prendre ma commande d’une toile similaire sur le sujet et le traitement…. Je m’attendais à ce qu’il me l’envoie plus tard… il a bossé toute une nuit pour que je puisse partir avec ma toile sèche, une journée et demi après ! Je suis aussi revenu avec deux Bendir et deux espèces tambourins tendus de peau des deux cotés, plus les incontournables Karkabou, sortes de castagnettes en ferraille... Voilà donc mon ressentit du voyage : Vraiment chouette, l’accueil marocains, de tous les marocains, donne vraiment envie d’y retourner… Gilbus
    3 points
  3. The 2018 Belgian Class of Jeff McBride’s Magic and Mystery School Bonsoir à tous, Je ne vais pas faire un compte rendu détaillé dans ce poste, une vidéo suivra sur ma chaîne avec quelques témoignages des étudiants, mais je souhaitais néanmoins vous partager l'expérience incroyable que nous avons vécu. Nous en sommes tous ressortis grandis dans notre magie, d'une manière ou d'une autre. A titre personnel, au-delà de tous les aspects positifs, j'en suis ressorti carrément transformé. Aussi bien de manière très immédiate dans ma façon d'aborder la magie mais également dans mes futures réflexions pour gérer la performance de A jusqu'à Z ou même pour créer un effet ou une routine. Navré de ne pouvoir être plus précis mais il est difficile de mettre des mots sur une telle aventure. Quand je voyais certains commentaires passer de précédents étudiants j'avais parfois comme un sentiment d'exagération alors que... en fait pas du tout! C'est vraiment ça! Comme si vous aviez choisi la pilule rouge dans Matrix et que vous plongiez dans une toute autre dimension remplie des réponses que vous attendiez depuis des années! Et tout ceci a été possible grâce à mon pote Alexis ( @Mooh ) qui a géré ça de main de maître! Je le lui ai déjà dit mais franchement: j'aurais été incapable d'abattre tout ce boulot de dingue afin d'atteindre un tel niveau de qualité. Rassurez-vous je ne touche aucune commission pour dire ça En tant qu'ami j'ai essayé de lui apporter toute l'aide que je pouvais lui fournir (les vidéos sur ma chaîne, contact avec chaîne de télé, partage sur les réseaux socieaux, etc...) mais tout ceci n'est rien du tout par rapport à ses propres accomplissements. Je lui tire mon chapeau de magicien En plus à côté de tout ceci ci-dessus il m'a permis d'accomplir l'un de mes rêves de magicien: à savoir le rencontrer mais en plus j'ai eu l'honneur de pouvoir lui faire une Interview Magique qui était juste... exceptionnelle! J'avoue quand même avoir bafouillé une fois tellement j'étais nerveux devant le magicien qui a retenu mon attention avant même d'être magicien Merci pour votre attention, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée. A bientôt.
    3 points
  4. Merci pour tout vos messages, je n'y répond pas à tous personnellement mais merci Je vais essayer de faire de mon mieux, réviser mes classiques et passer à l'action! C'est un restaurant cool et plutôt familial donc ça devrais le faire
    2 points
  5. J'aime bien ce que tu fait mais pourquoi parler de tes produits ici ? Pourquoi vouloir toujours comparer et dire les miens sont mieux surtout si on a pas essayer la concurrence
    2 points
  6. Bonjour à tous mes consœurs et confrères, Dans le monde de la magie depuis mes 6 ans (vous savez la mallette qu'on veut toujours vous offrir, et avec laquelle vous soulez vos parents pendant à peu près 3 ans avec des tours super originaux), j'en ai aujourd'hui 31. J'ai énormément appris tout seul (difficile de grandir en pleine campagne sans internet !) à l'aide de livres et de DVD. Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai eu l'occasion de rejoindre un club, et de pouvoir fréquenter réellement une confrérie magique. De retour après plusieurs années d'absence, je me remets à parcourir ce vaste univers qui a bien des choses à nous offrir...concernant mes centres d'intérêts ils sont multiples et plutôt concentrés sur le close-up, même si ma deuxième passion qu'est le violon me pousse à vouloir faire de la scène, notamment avec ce merveilleux tour de violon dansant de Norm Nielsen. Sinon je suis marié et j'ai également une petite fille de 1 an, qui sera sans doute ravie de partager ces moments magiques avec moi plus tard Je viens m'inscrire sur ce forum afin d'échanger idées et concepts, conseils et avis, en espérant apporter ma contribution à notre communauté. Bien magicalement, Egregor.
    1 point
  7. Woody est prêt à tout pour écrire des tartines sur le forum, va falloir trouver un autre exemple pour me faire culpabiliser.
    1 point
  8. Yes ! Merci Kobii Je t'en dois une . Amitiés Tony
    1 point
  9. Bonjour et bon long (pour ceux qui l'ont) week-end du 8 mai En réponse à dub Certains ne sont pas séduits à l'extrême par la présentation, mais arrivent quand même à émettre un avis vraiment construit et objectif, pourtant (cf. Woody) En réponse à HREJ Effectivement, exposer ce que l'on fait par vidéo peut sembler courageux ou suicidaire, pour reprendre tes dires; quoique ... en fait, "suicidaire", si on part du principe que partager est dangereux et que l'on a peur de le faire ... Pour ma part, je reste bien loin des magiciens qui se prennent la tête à n'en plus finir en se perdant dans les méandres de l'auto-satisfaction ou de la critique gratuite (et pourtant, je continue à publier sur VM ... donc bon ... ROOO JE PLAISANTE, c'était une petite pique gentille ... les seuls qui seront offusqués seront ceux à qui ça peut s'appliquer, mou-ha) Et quand je discute avec des personnes qui savent prendre du recul et juger par eux-mêmes, ça m'apporte un réel bol d'air Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu affirmes qu'un effet en vidéo nous prive de l'interaction que l'on a avec le public quand il est en face de moi; c'est pour contre-balancer ce problème que d'une part je ne cherche pas à partager des prises aseptisées, ou retouchées, ou travaillées 4500 fois (ou alors si je me suis vraiment [grossièreté] comme pas possible et qu'il faut refaire la prise, bien sûr) Certes, un re-visionnage minutieux est nécessaire, mais non pas pour vérifier si j'ai bafouillé ou si j'ai éternué à un moment donné, mais plutôt pour vérifier qu'une lecture, même image par image, dans les moments les plus tendus, ne permettra pas de déceler quoi que ce soit. Car étant donné que le plus gros défaut de la vidéo, c'est de pouvoir est visionnée encore et encore; une sorte de "triche" en quelques sortes de la part du public; je m’arrange alors pour "tricher" également à ce niveau là et faire en sorte que rien ne puisse transparaitre. C'est également pour cette raison que je trouve intéressant de prendre une vidéo en plan large, cela nous obligeant à faire intervenir l'ensemble du corps, et à travailler donc les regards, la gestuelle, la posture, etc. (enfin, pour ceux qui font des vidéos en plan large travaillées; quand on peut voir nombre de vidéos plan large avec autant d'interactions qu'une chèvre devant un magasin de pantoufles) D'ailleurs, je ne sais pas si quand tu parlais du fait que "rien n'est naturel, tout est joué et tout sonne faux" tu faisais référence à mes vidéos, ou à ce sujet en général : il est vrai que dans les vidéos, même si j'essaie d'oublier la caméra au plus possible, il peut y avoir quelques différences avec la manière que j'ai de présenter mes effets en public; sans mauvaise volonté aucune, bien entendu; le simple fait de savoir que l'on filme une vidéo, inconsciemment, biaise la chose, bien évidemment. J'essaie donc d'être naturel au maximum; ce qui se travaille bien sûr ! Mais au moins, ça permet d'avoir un résultat au maximum épuré de toute "artificialité", si je peux appeler la chose comme ça Je te remercie maintenant du fait que tu ais aimé la technique transparaissant à travers mes routines, tes compliments me font vraiment plaisir Pour le côté "artificiel" de la vidéo, atteindre le "100% réel" n'étant pas possible en vidéo, je serais cependant enchanté d'échanger avec toi et de causer magie si le hasard nous fait nous rencontrer un de ces jours (si tu es de passage à Tours, n'hésite pas !) "Florian aimerais-tu vraiment faire de la magie à un public composé d'un cyclope immobile devant toi... En sachant qu'il y a plein de mecs qui regardent et jugent par son oeil ?" Les vidéos ne sont pas le seul vecteur pour communiquer et montrer sa magie, bien évidemment, je suis on ne peut plus d'accord; c'est cependant un excellent moyen de partage, même si bien entendu, je préfère largement le contact et le "live", komondi Cependant, quand je vois que l'on peut arriver à toucher d'une certaine manière, même à travers les vidéo, et que cela peut permettre de rencontrer du monde, de transmettre ce que l'on aime, et de lancer des discussions intéressantes, ma foi, je ne m'en prive pas En réponse à thucydide Effectivement ! Quand j'écris ces lignes, nous avons déjà commencé à discuter par mail de tout ça Et continuerons d'ailleurs, je l'espère bien ! Au plaisir donc ! En réponse à Christian Girard Ha ha ! Je ne cache pas que la magie et l'approche de Dominique Duvivier font partie de mes inspirations Désolé si cela transparait à travers mon travail, même s'il n'est qu'une inspiration parmi tant d'autres Bon, sinon, tu penses quoi des autres aspects ? L'on ne sait même pas si ça te plait ou pas ... Oui bon, je sais, quand on aime pas la présentation, on ne va pas jusqu'au bout et donc on ne peut pas juger le tout ... quoique ... espèce de voyou ! Aller, au plaisir de te lire En réponse à Marc Page Je suis content si la charge t'a plu : effectivement, moi aussi je l'adore; il ne s'agit pas d'une charge dont l'originalité transcende tout, c'est un mouvement plutôt classique, mais ce qui me plait énormément, c'est le caractère "gonflé" de la chose, à savoir le moment, et la manière de faire, plus que la chose elle-même ... plus la chose parait osée, plus ça me plait Concernant Un sandwich de plus, je suis d'accord sur le fait que montrer les Rois directement et les poser sur la table immédiatement après permet de se charger de moins de mouvements; la raison pour laquelle la vidéo montre d'avantage de mouvement est que dans cette version, j'utilise un autre handling, qui nécessite de passer par une étape supplémentaire; mais je suis entièrement d'accord, le tour gagne à être allégé à ce niveau là D'autant plus que cela permet également de le simplifier Effectivement, tu as vu juste quand tu parles d'une routine pour magicien. Disons qu'à la base, le sandwich ultra basique reste un simple c*****le de carte, une ajout "entre" les rois sous prétexte de les montrer et hop ! Climax. Dans cette version là, j'avoue, la question était de savoir comment faire quelque chose d'encore plus vicieux. Et étant donné que celui qui se pose cette question, c'est le magicien, il en vient tout naturellement à élaborer des variations tentant d'être anti-magicien Concernant le grand angle, le fait d'arriver à le remonter apparemment plus facilement fait écho à la différence entre comprendre ce qu'il se passe et savoir comment ce qu'il se passe a pu avoir lieu. Dans le sens où en discutant notamment de cet effet avec des magiciens en privé, ceux-ci ont avancé des méthodologies n'étant cependant pas celle utilisée dans Le grand angle; soit car elles ne correspondaient pas, soient car impossible à mettre en place à cause de tel ou tel détail qui les empêcherait de fonctionner dans ce cas précis. Mais ce n'est pas grave, cela (leur) permet de développer une autre méthode, et ça, c'est cool Par rapport à Sandwich'O Wallet, je comprends que le fait de prétendre que la carte se trouvant face en bas soit la bonne puisse être "tendu", mais c'est justement ce genre de challenge qui me fascine Adorant la psychologie en magie, ça me botte bien de faire passer des vessies pour des lanternes, à notre cher public adoré ! Tu poses la question : les profanes n'auront-ils pas envie de revoir la carte ? Je vais essayer de répondre par rapport à ce que moi je ressens, lorsque je travaille sur ce genre de moment, dans une routine. J'ai envie de dire que si le spectateur a une idée en tête qui est imposée par le magicien, il aura donc en toute logique envie de vérifier si ladite idée est valable : méfiance et doute, car l'idée ne vient pas d'eux. Ce qui est normal. Si au contraire, on arrive à faire en sorte que le public se convainque lui-même d'une chose, il lui sera beaucoup moins logique de vouloir vérifier quelque chose dont il s'est lui-même convaincu, car pour cela, il devrait remettre en cause sa propre vision des choses, et ça lui sera plus dur que de remettre en cause la parole du magicien En gros, exemple basique : c'est toujours mieux d'enlever ostensiblement les Jokers d'un jeu que l'on présente face en l'air, que de dire "Vous avez vu ? Mon jeu, et bien il est mélangé !" Concernant le fait de ne retourner la carte qu'une seule fois et pas deux : effectivement, le double retournement est là pour induire une "feinte", mais on peut s'en passer sans pour autant flinguer le tout, c'est sûr ! J'ai un pêché mignon pour les feintes, je plaide coupable ! Concernant le portefeuille, l'Himber ... comment ça, un Himber ? Hein, quoi, comment ?! (d'autant plus qu'en fait, ce n'est pas un himber), je n'ai pas vraiment voulu que les magiciens pensent qu'il s'agisse d'un Himber; plutôt apporter un peu de suspicion, ou mieux encore, de suspens, sur l'objet, mais rien de plus. Car effectivement, il ne se passe pas assez d'éléments détonnants avec le portefeuille pour qu'il fasse l'objet de gros gros doutes. Et ... je serais ravi de voir tes propres vidéos, ou même de siroter un verre en papotant magie, à l'occasion (si un jour tu passes sur Tours, n'hésite pas ! ) Amic'
    1 point
  10. Très joli spectacle... Les gobelets, le "barman du diable"...magistralement interprétés par le fabuleux Christian Hecq... Un bémol quand même : j étais au rang R de cette assez petite salle, et c'est déjà un peu loin, compte tenu des contraintes d'éclairage nécessaires pour certains effets... On pense aux réflexions de Gaétan Bloom sur le "fil indirect" qui permet des mouvement juste étranges... La fin de la deuxième partie manque à mon avis un peu de rythme, et d'effets magiques... Très bonne soirée !!!!
    1 point
  11. C'est dommage qu'on ne connaisse pas ton vrai nom, une petite adaptation pourrait aider....sinon, je rejoins un peu l'ami Ziegler, il faut un nom qui ne soit ni trop gag, mais un peu évocateur, et surtout facile à retenir... me vient comme ça Quentin Gardiner, qui sonne pas mal... pour les tours végétaux, on affinera plus tard... mais les plantes pseudo carnivores, les rampantes qui poussent à vue, et des versions d'allumer une ampoule avec une patate , sans oublier le café fait avec la même patate me semblent bien interessants.... en tous cas, "il nous faut cultiver nôtre jardin....."
    1 point
  12. Peu ou pas de réaction sur la vidéo de Kev G que j'ai récemment réalisé. Je vous la remets ici du coup
    1 point
  13. Salut quentin je réfléchis rapidement à tes demandes et je te livre mes idées lol. Pour le pseudo: -Quentin Borgia(plantes fantastiques de l'univers de star-trek) -Yggdrasil peut être jolie...c'est l'arbre du monde de la mythologie nordique qui porte les neufs royaumes -Tijuca ou Quentin Tijuca. Tijuca est une des plus belles forêts du monde située à Rio de Janeiro. Voilà pour les pseudos lol j'espère que ça pourra t'aider ou t'inspirer et pour tes routines je pense qu'il faut que tu joue avec les propriétés des plantes... Tu a écris qu'il y avait des plantes ressuscitantes alors tu pourrais combiner cela avec une carte qui serait déchirée puis reconstituée par exemple ou qui disparaîtrait pour ensuite réapparaître et à l'inverse pour des plantes carnivores tu fais une routine ou une carte(ou plusieurs) disparaît totalement mangé par la plante lol une espèce de routine de cannibale... Il faut te servir des propriétés des plantes dans ce sens je pense! Voilà en espérant t'avoir aidé même un tout petit peu, bon courage! Amicalement
    1 point
  14. Je suis en train de le faire et c'est plutôt sympa! On retrouve le feeling des premiers, enrichit d'un système de combat plus complet (mais un peu imprécis) et une approche un peu plus rpg. Le héros est plutôt bien écrit et on a vite envie de connaitre son histoire. Par contre les dialogues sont inégaux et s'enchainent de façon un peu mécanique. Et c'est un pur jeu Ubi. C'est pas super bien fini, c'est bourré de bugs (certains bloquant) et d'erreur de scripts. Surtout que juste avant je me suis fait ça (la comparaison est injuste, c'est pas un open world, mais c'est juste pour en parler...): Là par contre c'est techniquement irréprochable, le degré de finition est ridicule. Plus court qu'Uncharted 4, mais bien mieux écrit et moins répétitif, c'est au final un bien meilleur jeu. Chloé Frazer devient ici un bien meilleur personnage que Nathan Drake (dont elle n'était que le reflet sombre dans les autres épisodes). Contrairement à l'aventure principale qui s'était bien essoufflée, ici on en redemande et pourquoi pas au format épisodique.
    1 point
  15. On nous a déjà supprimé les ampoules à filaments pour des ampoules à Halogène qui émettent des UV, des ampoules fluo-compactes qu'il ne faut surtout pas casser à moins de respirer des vapeurs de mercure très toxiques, ou des des ampoules LED dont les rayonnements abîment les photorécepteurs de la rétine (c'est d'ailleurs pourquoi l'opticien propose des verres de lunettes avec des des filtres pour se protéger des led)... franchement, on n'en peut plus des réglementations pseudo-écolos de l'EU.
    1 point
  16. Je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir ! Sinon, tu ne possèdes pas cette édition originale ?
    1 point
  17. Oui, c'est un peu comme si on retournait sans cesse dans la même séquence d'espace temps... pour paraphraser Bernard Blier (tiens d'ailleurs ça aurait pu faire l'objet d'une citation...) : On tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde, on tourne en rond... Ou, pour palindromer en latin : In girum imus nocte ecce et consumimur igni... Peut-être effectivement, nous consumons-nous dans la nuit à la flamme de ce jeu qui nous fait perdre notre latin en paradoxes temporels...
    1 point
  18. Moi, on m'a dit qu'un lion s'était barré avec la caisse. Remarque, maintenant que j'y pense, c'est un clown qui m'a refilé le tuyau qu'il tenait d'un éléphant "très bien informé"...
    1 point
  19. Belle découverte 2 choses m'ont plus: L'originalité du tour à mes yeux, et la simplicité que degage ce tour et son createur. Je trouve le concept rafraîchissant & les cartes jolies. Commandé !
    1 point
  20. D'après ma tentative ici et sur un groupe Facebook, je suis le seul dans le Var ou alors c'est le club de magie. J'aimerais bien rencontrer d'autres débutants comme moi.
    1 point
  21. Je n'ai pas une grande expérience des élastiques, mais j'ai toujours aimé jouer avec ce qui traîne sous la main, et donc, depuis gamin je m'amuse à l'occasion avec divers de ces ustensiles. (J'aime bien aussi les grosses nouilles (que personne ne se sente visé) qui permettent d'envoyer assez loin d'assez volumineux objets.) Je pratique à l'occasion le classique Crazy Man's Handcuff et divers petits jeux qui ne sont pas vraiment des effets magiques, mais jusqu'ici, ça s’arrête là. J'ai donc acquis TRU pour approfondir un peu le travail des élastiques. Je dois dire que si je m'étais uniquement fié au trailer, que je trouve un peu (sic) racoleur, j'aurais passé mon chemin. Mais plusieurs avis assez complets (merci Florian, Claude et les autres) m'ont convaincus. Et je ne le regrette pas. Les vidéos sont effectivement très claires. Les effets vraiment intéressants et pas du tout décourageants a travailler. Il y a un peu de boulot pour que ce soit fluide et bien exécuté (jusque là c'est normal), mais c'est relativement "simple". Les mouvements sont bien justifiés, les constructions intelligentes. Ça me fait un peu penser, bien que très différent, à "Enclavor et Libérator" de Duraty. On se bluffe soi-même, c'est agréable à prendre en main, ludique, avec des objets simples. En résumé, très chouette, it's true.
    1 point
  22. Allez je vous mets le lien vers la vidéo calée au bonne endroit (un p'tit j'aime fait toujours plaisir) :
    1 point
  23. Oui... dans la vidéo interview que j'ai faite de lui. A un moment il nous fait la routine en gros plan. Tu l'as trouveras sur la chaîne YouTube de VM. Ps : tu peux aussi t'abonner à l'occasion cela te permettra d'être tenu au courant des nouveautés (un paquet de tours et interviews sont à venir).
    1 point
  24. MICHEL MAGNIEN, UN AMI-MAGICIEN TRÈS PROCHE LUI A FAIT UN TRÈS BEAU DISCOURS À L'ENTERREMENT : Michel MAGNIEN 02 05 2018 IN MEMORIAM Jean PIERRE ZERBA Un humoriste disait : je ne connais que deux sortes de vins, ceux qui rendent immédiatement heureux et les autres. Rencontrer Jean Pierre rendait immédiatement heureux. Marie Anne me demande de parler de lui aujourd’hui « au nom du monde magique » Une période de la vie de Jean Pierre que peu ont connu. Jeune magicien j’ai connu Jean Pierre alors que je produisais une tournée au Liban pendant la guerre au début des années 80 avec de grands magiciens Otto Wessely, Karadji, Hjalmar Yogano et …Pierre Brahma. Jean Pierre était le secrétaire, le manager, l’interprète, le régisseur-accompagnateur, l’homme à tout faire, le confident et l’ami de Pierre BRAHMA, sacré deux fois Champion du monde des magiciens en dépit la seconde fois du terrible handicap qu’est la surdité bilatérale totale. J’avais prévu de lui faire terminer la première partie de ce spectacle au Liban et de conclure avec le numéro festif de l’exubérant - c’est un euphémisme - Otto Wessely. Jean Pierre me dit que ce n’est pas convenable, que c’est à Pierre Brahma qu’il revient de terminer le spectacle en vedette. La discussion fut rude je n’avais que 25 ans. Jean-Pierre respecta ma décision Pierre Brahma aussi, avec élégance, et nous sommes devenus les meilleurs amis du monde. Marie-Anne me dit « tu sais le LIBAN cette tournée de 3 semaines il en parle comme s’il y avait vécu des années ». …/… - 2- La vie de Jean Pierre a une portée philosophique. C’est un puzzle réussi. Très jeune il avait travaillé dans l’assurance puis vint l’attrait irrésistible du spectacle, il voulait devenir chanteur. Ce fut l’Olympia comme placeur où Jean Michel Boris, directeur, le remarqua rapidement. Ce music hall où il rencontra précisément le magicien Pierre Brahma. Il fera longtemps plus tard la synthèse entre l’assurance et le spectacle : la communication et l’organisation de réceptions et salons dans l’assurance. Ce fut alors le grand saut dans l’entreprise. Les débuts difficiles. Un « décideur » le reçoit avec condescendance, tout en lisant son journal, les pieds sur la table. Il s’agissait d’écouter les projets d’un homme sans capitaux qui venait de banlieue en RER. Ce fut la prise de risque du jeune père de famille avec la peur viscérale de l’échec moral et financier. Le tout premier salon au CNIT à la Défense en 2002 pour lequel il avait tout donné, tout risqué. Puis le succès, la démultiplication des « amis ». Avec ou sans guillemets. Y’a t il pire dans la morale judéo-chrétienne que d’envier un défunt. Et pourtant Je dois en toute laïcité confesser qu’on peut, tout en bannissant la jalousie, concevoir une certaine envie. Envier celui qui alliait la séduction au sens de la famille tout en ayant la foi. …/… - 3 - La séduction Ciceron définissait l’office de l’avocat : docere, delectare, movere. Instruire, plaire, émouvoir. En premier lieu plaire pour pouvoir émouvoir. Jean Pierre plaisait. Un jour à l’époque du Liban où il l’avait seulement croisé à la sortie de mon bureau sans presque échanger un mot avec lui, mon père m’avait dit « il est bien ce gars là ». Jean Pierre a réussi professionnellement un véritable tour de magie, cette alchimie de la communication, mélange de sincérité - de bonté profonde en ce qui le concerne - et de professionnalisme calculé, le second étant souvent inefficace sans la première La famille La magie dans sa vie ce fut le miracle de l’année de rémission qui l’a conduit à pouvoir revenir chez lui avant que la récidive ne l’emporte C’est sa femme Marie Anne et ses enfants Mélodie et Marek qui ont réussi ce tour. Tour de magie et tour de force. La foi A l’enterrement de Pierre BRAHMA il y a quelques mois il a demandé à communier discrètement dans une petite chapelle à l’écart de la cérémonie. Il y a ceux qui croient au ciel et ceux qui n’y croient pas. …/… - 4 - Et parmi ceux là, indistinctement, ceux qu’un texte de la Bible comme l’académicien Jules Romains appellent « Les Hommes de bonne volonté ». Marie Anne, je n’évoque pas plus telle ou telle période de la vie de Jean Pierre je ne fais que pleurer un Ami. Avec une majuscule et sans guillemets.
    1 point
  25. Blind Eye Magi - Scarlet - A Sherlock Holmes Mystery Blind Eye Magi - HH Holmes: America's First Serial Killer Blind Eye Magi - Saints & Sinners Blind Eye Magi - Cops & Robbers
    1 point
  26. Avec grand plaisir : livre très agréable à lire dans la continuité du premier, dans lequel on pioche encore plus d'astuces, de techniques pour utiliser davantage les capacités de notre cerveau (une technique de calcul mental notamment, assez bluffante) mais aussi de subtilités (là, je suis moins convaincu par contre, par exemple lorsqu'il s'agit de gagner au poker). Le tout emballé dans le même style qui a fait le succès du premier ouvrage. Bref, un second opus tout aussi agréable que le premier et complémentaire de la chaîne Youtube de notre Spankyfab préféré .
    1 point
  27. Si tu suis les conseils du Conservateur, méfie-toi : Audrey est une super assistante, mais elle a sale caractère (et en plus elle a tout le temps faim ). Par contre, attention : Marylin Manson, c'est déjà pris ! Utiliser un surnom qui te colle déjà à la peau, c'est bien, et ça peut passer même s'il est craignos : par exemple, si tes proches t'appellent Bouboule, comme suggéré par Chouan, associe-le à un nom de famille plus magique, genre Bouboule Excelsior !
    1 point
  28. N'hésite pas à prendre une partenaire qui s'appelle Audrey.
    1 point
  29. Si on retourne l'image cela donne : 7161. 7+1 = 8 6+1=7 8+7 = 15 1+5= 6 (premier 6) Si on inverse les chiffres 1 76 1 ce qui donne en numérologie quantique 1 et 7+6=13 et 1 1+13+1 = 15 1+5= 6 (second 6) Deux 6 plus le 6 de 7161 = 3 six donc 666 Coïncidence ? Je ne pense pas.
    1 point
  30. 1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...