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Tableau d'honneur


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Showing content with the highest reputation since 08/05/2018 partout

  1. 24 points
    ... Sera toujours le prochain effet que vous envisagez d'acheter. Lorsque je dis "vous", c'est une figure de style car je m'inclue dans le lot voire je parle de mon cas personnel (bien que selon moi, cela concerne une grande partie des magiciens; c'est en effet un travers très répandu et cela depuis très longtemps apparemment. Je vous renvoie à la lecture de l'excellent "Elephant Invisible" dans lequel on apprend que les plus grands, eux aussi, courraient sans cesse après l'effet ultime ou en tous cas, de nouveaux effets). Toutefois, loin de moi l'idée de revenir une énième fois sur ce sujet, certains y ayant déjà réfléchi avant et surtout bien mieux que moi : Il s'agit plutôt de partager le plus honnêtement possible une expérience que je compte mener en 2019. En effet, après vérification, j'ai à peu près dépensé 1000€ (6500 Frcs quand même, pour les plus anciens d'entre nous ) en livres, DVD ou gimmicks en tous genres en 2018, pour une utilisation finalement très rare voire nulle de leur contenus (livres, DVD) ou de leurs fonctionnalités (gimmicks). Les raisons sont diverses et variées : fatigue (flemme), manque de temps, difficulté ou les trois en même temps ("Revive", par exemple, magnifique effet mais fastidieux à préparer, zou au placard du moins pour l'instant). Cependant, lorsque j'explique que je n'ai mis à profit que très rarement ce que j'ai acquis en 2018 (mais je pourrais faire l'exercice sur les années précédentes également), cela ne signifie pas que je n'ai pas présenté de magie. Loin de là ! En effet, il m'est arrivé de présenter de belles routines dont une ou deux grâce auxquelles sans nulle doute je passe pour un vrai magicien aux yeux de mes spectateurs. Ce sont des routines que je présente depuis plusieurs années maintenant pour la plupart, mes classiques, en quelque sorte . Et alors ? Ai-je moins de plaisir à les présenter pour autant ? Non. Sont-elles si "classiques" qu'elles n'étonnent plus personne ? Non, loin de là. Ne sont-elles plus perfectibles tellement elles sont "killer" ? Evidemment non. Suis-je "moins bon" qu'un autre qui, lui, travaille davantage, se renouvelle et se remet ainsi régulièrement en question ? Oui très probablement mais je suis aussi meilleur que certains. Alors quoi ? Ben je ne sais pas. Ou plutôt si. Parmi tout ce que j'ai acheté l'année dernière, il y a des choses qui relèvent de l'effet de mode, de l'intérêt personnel, d'un conseil professionnel ou d'une recherche de l'effet qui tue, comme on dit trivialement. Pour ce qui est de l'effet de mode, désolé de vous le dire mais c'est de votre faute . Enfin pas tout à fait, aucun d'entre vous ne m'a jamais forcé à acheter quoique ce soit mais force est de constater que l'emballement sur VM est parfois prescripteur, à tort ou a raison d'ailleurs (exemple : Revive, Ice Breaker, etc.). Ce qui relève de l'intérêt personnel tourne plutôt autour d'articles appartenant à des domaines pour lesquels j'éprouve une sincère curiosité mais dont je ne vais peut-être pas me servir effectivement tel quel; c'est par exemple le cas des ouvrages de Christian Chelman (son coffret consacré au vampires en est une excellente illustration). Enfin, l'effet qui tue. Cette catégorie recoupe parfois celle évoquant le dernier effet à la mode mais relève surtout selon moi de la fuite en avant. Dernier exemple en date, "The Secret" que j'ai finalement revendu car ce n'était pas pour moi. Ce n'est pas encore sur ce coup là que je deviendrai le plus grand magicien de ce forum . Puis, les recommandations professionnelles et celles des copains . Si je devais citer un pro de bon conseil mais vraiment orienté "métier de magicien" pur et dur, ce serait Damien Vappereau. Son regard sur les tours adaptés aux conditions réelles et professionnelles est le plus aiguisé que je connaisse; il m'a évité deux ou trois achats inutiles et conseillé un ou deux trucs vraiment adaptés alors que je les avais écartés d'emblée (no tear newspaper, par exemple). Concernant les copains, je ne regrette pas "Designing Miracles", par exemple, livre que je lis à l'occasion et dans lequel je retrouve parfois des évidences mais clairement expliquées ainsi que d'excellents conseils ne serait-ce que pour améliorer les tours que je présente déjà. Et tout le reste, plus ou moins inutile en ce qui me concerne : Butterfly Deck, Trinity Wallet (revendu), Sniper (Will Tsaï), Brooklyn Deck (Pouah... Il faut dire aussi que je deviens bigleux), Social Networks, etc. Alors complètement à coté en 2018 ? Non heureusement, comme évoqué plus haut des achats sympas (pas indispensables nous sommes d'accord mais très sympa quand même) : Designing Miracles, Hiding The Elephant (extra !), Marked Cards (PM), Jaks Wallet, CloseUpBookTest, DMC Elite (par curiosité mais Wow !), le Duvivier Wallet - hé ouais ! parce qu'il m'oblige à voir les choses un peu différemment et que cela ouvre de nouveaux horizons, etc. Bref, de nombreux achats, certains heureux, d'autres un peu moins mais globalement de l'argent pas toujours dépensé à bon escient. C'est pourquoi je vais tenter une expérience cette année, quelque chose que j'aurais du faire depuis très longtemps : ne plus rien acheter (exception faite du consommable, cartes, corde, papier flash, etc.), m'en tenir au recommandations du manifeste d'Helder Guimarães et de Derek DelGaudio et faire part, de temps en temps, de mon ressenti (satisfaction, frustration, etc.) en revenant régulièrement sur ce fil de discussion sans polluer les autres (et accessoirement ne pas imposer mes atermoiements à ceux que cela pourrait déranger ) Je ne m'interdis évidemment pas de donner un avis sur les sorties de l'année ou faire part d'un éventuel achat ainsi que les raisons qui m'y auraient poussé, l'idée étant d'être transparent mais avant tout d'être suffisamment sérieux pour ensuite faire un bilan personnel et financier d'ici la fin de l'année. A noter: j'exclue de cette abstinence commerciale les articles prévus en fin d'année dernière et pour lesquels le budget a été mis de coté depuis plusieurs semaines (Presti Cup et Viper Wallet) ainsi que "Sibyl" pour lequel j'ai effectué la commande hier suite à la recommandation de Shrek, très intéressé par cette nouvelle approche. Allez, hop; c'est parti. J'avais prévu de passer chez MD cette semaine; je vais rester à la maison. Parole, ça commence sur les chapeaux de roue ! W.
  2. 22 points
    Pour qu'on gagne tous du temps, j'ai essayé de résumer les 824 pages potentielles du sujet en un seul message. Vous pouvez faire un copié collé si vous voulez, à priori tout y est . - "Ouahh ça donne envie". - "C'est du MDT, je prends les yeux fermés" ou "J'attends d'en savoir un peu plus". - "Je me pose la question, est-ce 100% examinable?" - "N'est-ce pas un vieux principe de 1883 de Daniel Madison?" - "Il paraît que les pré-commandes seront pré-vendues au prochain pré-congrès des puces de Versailles". - "Bon ça y est, après avoir revu le trailer fait par Spielberg, j'ai craqué". - "Mon Dieu, l'attente est trop longue". - "Ça y est, le destin de mon colis est entre les mains de la Poste". - "Ça y est, mon colis est parti aujourd'hui". - "Je viens de voir la vidéo Les Avis de Copperfield, il paraît qu'il en on déjà vendu 543 241 exemplaires, c'est hallucinant". - "P.utain c'est en rupture partout. Même Obama n'a pas pu commander son exemplaire" - "Moi j'ai déjà reçu le mien, nananère". - "Je ne l'ai pas encore reçu mais je pense que c'est nul. Perso, je préfère largement gardé mon Piktarienvu 3.0" - "Moi je comprends pas, ça fait déjà 25 minutes que la commande est passée et je n'ai toujours rien reçu". - "Je ne l'ai pas encore lu, d'ailleurs je ne l'ai pas acheté, mais est-ce qu'il serait possible de créer un sujet dans la Chambre des Secrets, ainsi qu'un groupe Facebook, Twitter, SnapChat, Instagram, ainsi qu'un nouveau lobby à Commission européenne, car j'aimerais bien comprendre comment ça marche la routine". - "Ça y est, plus que 4 jours". - "3" - "2" - "1" - "J'ai été livré ce matin à 11:23:15:45:34. Envoi bien emballé dans un semi-remorque comme d'habitude. (Ah oui et le facteur était habillé en vert)". - "C'est nul, je n'ai que 120% de réussite". - "Bien reçu hier, j'ai déjà pu tester le bidule sur 264 personnes de mon entourage (avec les deux mains), lors de mes 48 dernières prestations. Et finalement ce n'est pas pour moi, donc si quelqu'un est intéressé, je vends ma pré-commande". Bill Murray
  3. 21 points
    Salut les fainéants - euh ! - les boulets - mince ! - enfin bonjour à ceux qui ont du mal à retenir le Mnemonica. Je vous propose une vidéo que j'ai faite pour un copain, qui est en accès restreint et donc totalement non référence en dehors de ce poste, et par laquelle je vous livre en image ma mise en action des conseils de Tamariz pour apprendre le Mnemonica. Je partage également certaines de mes associations d'idées, mes astuces, ainsi que les difficultés que j'ai rencontrées durant mon apprentissage. Comme il est pas mal question en ce moment de Pi de Vincent Hédan, je me suis dit qu'il était toujours bien d'avoir des astuces pour améliorer sa mémoire, que ce soit pour retenir l'un, l'autre, ou les deux (comprenne qui peut )
  4. 19 points
    Champagne ! Je signe normalement cette semaine ! Merci à vous tous pour vos encouragements Marc
  5. 19 points
  6. 18 points
    Pour ce premier VMBlog, je viens de passer quelques heures à monter ce que j'ai pu tourner en janvier 2018 à Londres au congrès The Session. Vous pouvez y découvrir les artistes en scène, le lieu, l'ambiance et un bon nombre de routines avec notamment nos amis @Marc Page, @Kéli, @Francis GIROLA, @Patrick JENNING, @Loic J., @Vincent T., @PereAlex, @Yoann Fontyn, @Cyrille SAVELIEF, @Pascal MARC Parmi les autres magiciens que vous pourrez (entre)voir : Johnny THOMPSON (invité d'honneur) Hamish BARTHROPP (le jeune manipulateur) Dynamo Paul VIGIL Adam RUBIN Peter TURNER Luke JERMAY Max MAVEN Tom STONE Andi GLADWIN Joshua JAY Morgan & West Ondrej Pšenicka The Other Brothers Pierric Phedom BELEK Jason KNOWLES A lire vos commentaires ! Si cela vous plait et souhaitez m'encourager, il faut suffit de : vous abonner à la chaine, mettre des pouces d'encouragement, des commentaires dans la vidéo (pour YouTube, cela permet de la faire remonter un peu plus) et bien sûr de les partager sur vos réseaux favoris.
  7. 17 points
    Bon je reprends la suite, je crois qu'Éric est partit aux Bahamas avec ses droits d'auteurs. J'ai bien suivi le fil de la discussion et je vais vous donner mon avis sur ce projet. Il y a quelques temps Éric que je connaissais simplement de réputation m'a contacté pour me présenter The Fooler. Il m'avait envoyé en parallèle différentes vidéos ou il utilisait la fameuse bourse. Ce projet m'a tout de suite emballé car d'une part comme quelqu'un l'a dit dans ce message, les créations de Éric sont bien trop rares, d'autre part j'ai beaucoup aimé les différentes utilisations qu'il faisait de The Fooler, il est vraiment talentueux et très humble, c'est toujours un plaisir de travailler avec des artistes comme lui. Quelques semaines plus tard il m'envoie un prototype par la poste, je le reçois et lui dit : "Les gars de VM vont gueuler si ils reçoivent ça ! WTF ?? ", il me dit : "Je dois partir aux Bahamas fin Juillet", et là je lui ai dit " Bon d'accord" ! Sinon pour être un peu plus sérieux, j'ai bien lu ce que certains d'entre vous (car ce n'est pas le cas de tout le monde) reprochaient au produit, d'ailleurs pour être plus précis, 11 personnes ont clairement donnés leur avis sur ce message par rapport au produit : Avis négatifs : Gunnm, radlabo , jayce , sephi76 , sworm Avis positifs : friboudi , Carl Valentin , Marcus Majart , Laurent Lancaster , Camalot Avis mitigé : fabricce Je connais plusieurs d'entre vous et Je comprends pourquoi Gunnm, Radlabo ou fabricee qui sont des amoureux de beaux produits soient déçus à la réception de The Fooler car le produit n'est pas en cuir véritable et que les aimants ne tiennent pas comme il faut, je comprends aussi pourquoi Carl, Friboudi et Marcus qui sont des Workers voient le potentiel fonctionnel du produit avant de s'arrêter à son aspect général. Pour ma part j'ai vraiment prit conscience du réel potentiel du produit quand j'ai vu Éric le manipuler lors du tournage. Les réactions des spectateurs et spectatrices sont bien réelles, Éric a conçu ce produit pour lui à l'origine, il est totalement utilisable en conditions réelles. D'ailleurs toute l'équipe présente avait été emballée par les différentes routines qu'il nous proposait. Prenez le temps de vous l'approprier, et si vraiment ce produit n'est pas fait pour vous, vous pouvez évidemment nous le retourner. En général (et de façon légales) les conditions de ventes des marchands de bidules pour les retours de produits sont de 15 jours, pour ce produit je vous propose deux mois, cela laissera le temps à ceux qui l'ont acheté de voir si le produit leur convient vraiment. Pour ceux qui ont des problèmes avec les aimants, si vous ne les avez pas déjà collé vous même, renvoyez le dans la boutique ou vous l'avez acheté, ils vous changeront la bourse avec leur plus grand sourire Je n'étais pas venu sur VM depuis 1 an, le temps passe vite, bien le bonjour tout le monde !
  8. 16 points
    Je peux tenter d'être un tantinet plus constructif en te racontant ma vie... Plouf, plouf. J'ai longtemps succombé aux sirènes des marchands. A l'époque c'était MAGIX ou MAYETTE, donc on achetait une blinde sur catalogue et les yeux fermés, un truc qui nous faisait rêver à l'écrit et qui se révélait souvent bidon et décevant IRL. Sauf les livres. Comme quoi, les trailers arrangés voire mensongés ne datent pas d'internet, ceux qui se sont tapés Transparento de MMM savent de quoi je parle... Pi trois choses ont changé mon fonctionnement d'achat compulsif. - Fin des années 90, la lecture de la revue "Le Magicien" qui m'a donné à voir autre chose que des trucs en me plongeant dans les anecdotes et une partie de l'histoire de la magie. Elle m'a aussi donné à voir que certains théorisaient la magie et réfléchissaient autrement qu'en terme de tour ou de trucs. J'ai donc commencé à théoriser ma magie en me basant sur les expériences de table à table ou de magie informelle que j'avais eu, en essayant de savoir pourquoi cet effet avait cet impact et pourquoi cet autre effet ne l'avait pas. J'ai pondu des lignes et des lignes certainement très intéressantes, mais comme j'ai arrêté le table à table, je n'ai jamais pu vérifier la pertinence de ces théories. - Début des années 2000, la lecture de "Légendes Urbaines" qui m'a montré qu'une autre conception de la magie existait et m'a donné à réfléchir sur ma propre vision et ce que je voulais réellement partager. J'ai donc fait plein de boiboites avec des bizarreries à l'intérieur dedans, j'ai travaillé des textes et des présentations, mais finalement, cette magie est tellement personnelle que j'ai toujours eu du mal à la présenter hors de conditions spécifiques. Donc exit la présentation (sauf quand on me demande ce que contient cette jolie boite). - Milieu des années 2000, la rencontre avec Arnaud Chevrier qui m'a mis le nez dans le chapelet et m'a montré qu'il existait un niveau de conception et d'organisation de la cartomagie qui allait au delà d'un seul effet, et qu'en terme d'impact et de ressenti du spectateur, la simplicité et l'absence de manutention du jeu étaient un atout majeur. J'ai donc épuré mon répertoire en me concentrant sur les effets de cartomagie, et j'ai orienté ma réflexion sur la magie automatique et les principes spécifiques à cette magie (principe de l'horloge, principe des groupes, autres principes mathématiques...). Mais finalement, à force de recherche fondamentale, je me suis rendu compte que mon goût pour l'intelligence des principes prenait le pas sur mon goût pour la présentation des tours. Chacune de ces périodes a donc été une période de réflexion et de recherche sur ma propre magie et mes propres effets. Et chacune de ces périodes a été le moyen de faire le tri dans mes envies et dans mes besoins magiques, donc de limiter mes achats, voire de me délester, via les annonces de VM, de tout le matériel clozup, de toutes les boiboites et de tous les jeux de cartes qui égayaient mes étagères jusqu'alors. Bon j't'en parle paske je t'en cause, mais actuellement j'ai tellement fait le tri que j'ai pratiquement laissé tomber la magie, mon dernier et seul achat de 2018 étant l'excellent Green Neck (et une Badland box d'occaz). Par contre, j'ai acheté une Orville Japonnaise 1992 de toute beauté et j'ai pour projet 2019 de me laisser tenter par une Telecaster Fender blackguard 52. Donc fais gaffe, à ne pas garder cet œil de spectateur qui te pousse à vouloir connaitre komment-ke-ça-marche pour te concentrer sur la magie, tu risques de mettre le doigt dans un engrenage qui va te mener tout droit à la guitare. Fais gaffe!!!
  9. 15 points
  10. 15 points
    Bonjour la communauté, En 2010/2012, j'ai voulu concrétiser un fantasme que j'avais en tête depuis un long moment : faire une websérie consacrée à la cartomagie. Filmer des tours sous forme de fiction avec un fil conducteur. Des personnages, des décors, une histoire... C'était un projet beaucoup trop ambitieux... J'étais étudiant, donc pas d'argent, pas de matos, pas de compétence particulière en réalisation ou en montage vidéo... J'étais un peu isolé, mais on s'est quand même lancé dans l'aventure avec quelques copains qui ont eu la gentillesse de suivre mon délire. Ironie du sort, après avoir filmé la quasi totalité des séquences, mon disque dur externe a crashé. J'abandonne le projet, dégoûté. En 2018, je fais du tri et je retrouve certains fichiers sur une vieille clé USB !! Un peu nostalgique, je décide donc de finaliser ce projet avec les fichiers qu'il me reste et en re filmant certaines séquences manquantes. J'ai ressenti le besoin de boucler ce projet une bonne fois pour toute ! Alors me voici entrain d'ouvrir ce sujet sur Virtual. Avec un mélange d'excitation et d’appréhension. l'histoire est simple : suivre les aventures d'un tricheur aux cartes... qui sera le prétexte pour filmer des routines et les mettre dans un contexte bien particulier. Je suis conscient que je suis loin d'avoir abouti complètement à ce que j'imaginais. J'ai du faire pas mal de concession. Mais il fallait que je concrétise cet embryon de scénario. Ce n'est pas du Spielberg. Mais j'espère que cela vous plaira ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous abonner, mettre un petit like ou partager avec vos amis ! Le but était de faire des vidéos sympa pour les magiciens mais aussi pour les profanes... Il y aura quatre épisodes. Je pense en publier un tous les mardi à 18h pendant un mois. Voici le premier épisode : J'étais impatient de mettre en ligne ce premier épisode... je suis maintenant impatient de lire vos différents retours...!! En attendant mardi prochain, à vous !
  11. 15 points
    Calix a une approche très "mentaliste" du which hand. Il pourrait semblait incongru d'utiliser une pièce bizarre dans une telle démonstration car la pièce n'a pas de résonnance avec l'expérience mentale. Sn point de vu est tout à fait légitime. Comme il le dit lui-même dans un cadre bizarriste, il en est tout autrement, encore faut-il justifier l'objet. Il faut "raconter" la pièce autrement ... C'était lors me mes dernières vacances dans le sud et sous l'insistance de mes enfants, comme promis, nous nous rendions à ce "fameux" luna park. La seule certitude que j'avais, c'est que ça allait me couter une blinde ! Mais que ne ferions nous pas pour amuser nos enfants... Sans compter les barbes à papa et autres confiseries, de cochonneries en tout genre ! Les délices de la fête foraine... Après les avoir rendu complétement malades dans les essoreuses de toutes sortes, alors qu'ils finissaient leurs derniers deniers sur les "pinces" à cadeaux improbables, pour ma part, c'est cette machine, ce vieux Zoltan qui attira mon attention. Ce voyant mécanique me révélerait certainement mon avenir et répondrait à toutes mes interrogations... Au bout de trois questions, et moi-même à cours de monnaie, je m'apprêtais à partir lorsque le son métallique d'une pièce se fit entendre dans le monnayeur... J'avais certainement oublié une dernière pièce. Quelle fut ma surprise lorsque je découvris un jeton bien étrange. Un gosse avait dû tenter de rentrer cette pièce dans la machine croyant qu'elle n'y verrait que du feu... Quelle méprise. Elle ressemblait en tout point aux jetons que l'on trouve dans les machines à sous, actionnées par de petits râteaux, vous connaissez... Je gardais précieusement cet intriguant petit objet comme souvenir de mes plus belles vacances. Si j'avais su l'emprise qu'elle a sur moi aujourd'hui, je n'aurais jamais tenté ma chance auprès de ce bon vieux Zoltan... Et le tour est joué ! Le spectateur détient toutes les justifications de l'objet et peut donc créer un lien avec la pièce. Elle est totalement justifiée...
  12. 15 points
  13. 14 points
    Salut les Magicos ! La Chaîne Sleight of Direction regorge d'émissions rétros de magie du monde entier. Depuis peu, elle poste certaines émissions françaises de ma jeunesse, comme Attention Magie ou les Mandrakes d'Or... Si vous étiez ado dans les années 90', cliquez ici, ça devrait vous plaire: https://www.youtube.com/channel/UCHTj0RqV04Pp9BOo2fR38AA/videos Amusez-vous Gabriel
  14. 14 points
    Bonjour à tous. Allez , petit CR , premier jet ! C'est parti ! Une jolie boite rouge , dans laquelle se trouve le portefeuille enveloppé dans un carré de tissus, plutôt classe ! Le portefeuille est le frère jumeaux de la première édition dans son aspect ,pas de surprise ! (Bonne ou mauvaise ) le cuir lui est différent, légèrement granuleux et rugueux, plus souple ,honnêtement je préfère ! La version d'origine était fabriqué dans un cuir brillant, plutôt lisse et rigide, moins fan ! Question de goût. Les photos des précédents messages ont fait peur ! Et a juste titre ! Soyez rassuré : la fabrication est impeccable, ont est face à un produit de très bonne qualité qui sent bon le cuir et aux finitions impeccables ! Y'a vraiment rien à dire de ce côté là. Avec le portefeuille est fourni un lien explicatif , ce lien contient 5 vidéos : -1ère vidéo : introduction . D.Duvivier reviens brièvement sur l'historique du portefeuille et explique pourquoi l'attente d'une réédition à été si longue . Par compte il ne mentionne pas son choix à un seul portefeuille. -2ieme vidéo Une routine puis une deuxième qui est en fait une variante sans l'utilisation du "sabot" que vous pouvez vous fabriquer avec l'etui du jeu .la routine met en scène deux jeux de cartes (un rouge , un bleu ) et une carte signé retrouvé dans le zip du wallet par la fonction Kaps mais sans empalmage. ( ou pas ! Expliqué aussi dans les variantes ) 3 ième vidéo : Une routine appelée crocodile qui est en fait la fameuse routine " plus vite que son ombre" ( ma préféré ) 3 cartes choisies et signées. Des effets de "chassé croisé" jeu / portefeuille allant crescendo avec un final surprenant dans le zip ! Il y a ensuite un effet avec une carte de crédit, sans intérêt à mon goût ! 4 ième vidéo Partie technique ; retournement du portefeuille , triple coupe, levée double . Rien de transcendant pour la plupart d'entre nous , mais Duvivier a au moins le mérite de penser aux débutants en décortiquant les techniques de base en cartomagie et c'est vraiment très bien ! 5 ième vidéo Les fonctionnements du portefeuille décortiqués dans les moindres détails et là ! Truc de deglingo ! Mr Tran en personne nous explique tout cela avec comme exemple ,un portefeuille en carton puis un portefeuille géant fabriqué dans des pochettes transparentes afin de détailler de façon chirurgicale les fonctionnements du DW ! Et se donner autant de mal afin que l'on puisse bien comprendre ! Chapeau bas ! Et pour finir la petite cerise sur le gâteau pour les nostalgiques ; un PDF à télécharger du livret originale de la première édition ! Bon , qu'on se le dise , pour les fans de la première heure ne vous attendez pas à de la nouveauté ; y'en a pas !!! ( Ah si ! Le cuir ! ) Mais par contre si vous cherchiez en vain un D.W qui était jusque là épuisé et introuvable , ben le revoilà ! A porté de mains , le deuxième portefeuille non truqué en moins ! Mais ça ! C'est un autre débat ! En conclusion Dominique Duvivier à exaucer le voeux de nombreuses personnes avec cette réédition du DW . Et il le fait de très belle manière avec un produit de qualité ainsi qu'un prix justifié et cohérent. En ce qui me concerne , comme je le mentionnait plus haut , je cherchais un Himber de taille "normale" c'est chose faite . De ce portefeuille émanait quelques idées personnels à l'époque dont je me ferait un plaisir de creuser à nouveaux ! Voilou les amis , en espérant vous avoir éclairer quelque peu sur vos questions. Amical'
  15. 14 points
    Etienne Pradier, A hurler de rire : etiennepradier - Bpuck9JHPgl.mp4
  16. 14 points
    La vidéo de 45mn d'un entretien complet de David STONE réalisée en mai 2017 serait visible dans quelques minutes. Il y a des extraits de son spectacle David STONE tape l'affiche shooté en avril 2017 : ●♦● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom ●♦● + j'aime + commentaire + partage (ça fait toujours plaisir)
  17. 14 points
    Moi aussi ma femme m'envoie des clichés pendant la journée. C'est devenu un petit jeu entre elle et moi......mhhh......
  18. 14 points
    Cool ! Ah... Bon... Il y en a deux qui font un peu trop les malins. Mais c'est pas grave car pendant qu'ils lisaient leur livre-en-pré-commande-pas-encore-sorti-mais-qu'ils-lisent-quand-même, moi je dînais avec Albert Goshman hier soir. Nous sommes ensuite allés à la conférence de Derek Dingle au double-fond où l'on a passé un super moment, notamment lorsque Derren Brown nous a montré - puis expliqué - sa routine de coussin péteur. Enorme. Hélas, il a fallu s'en aller à la fermeture de l'établissement mais comme dans la rue on a rencontré Michael Ammar, on a prolongé la soirée déjà bien entamée par une conférence improvisée sur un banc. Pour terminer, j'ai invité tout ce petit monde à la maison autour d'un bon plat de spaghettis. Andy (Nyman) - qui est un pote - est passé mais James Brown lui a fait croire qu'il s'était trompé d'immeuble (c'est une routine d'hypnose qu'il a pas encore publiée parce que pour l'instant il la teste sur les copains). le truc de ouf quoi; on était morts de rire ! Bref, on a terminé à 05h du mat' en buvant des canons. Alors franchement qu'est-ce j'en ai à fout' que tu lises le bouquin avant qu'y sorte...
  19. 14 points
    Bonsoir à tous, j'espère que vous vous portez comme un charme Voici la nouvelle Interview Magique qui porte cette fois-ci sur l'incroyable et merveilleux Jean Merlin. Comme dit dans la vidéo, et au risque de me répéter, si la vidéo vous a plu n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne (les raisons sont expliquées en fin de vidéo). Mais dans tous les cas merci d'avance pour votre attention A très bientôt et bonne vidéo. PS: il y a beaucoup trop de fois le mot "vidéo" dans ce sujet
  20. 14 points
    Sa petite routine est pas trop mal construite, il y aurait bien deux trois points à modifier pour la rendre plus magique, mais dans l'ensemble c'est pas mal. Mais bon, je ne fais pas de routine automatique, donc je ne la rajouterais pas à mon répertoire, moi j'aime bien le travail qui demande un vrai effort, or là on sent trop qu'il n'y a rien à faire et que les cartes spéciales font tout le boulot. En plus ce style de routine ne me convient pas du tout car j'utilise un jeu à dos rouge.
  21. 14 points
    Fais en sorte que ton tour ne soit pas bon. Je fais ça depuis des années, je n'ai jamais eu d'ennuis.
  22. 14 points
    Le saviez-vous ? - Trop précieuses, Frank Garcia n’utilisait pas ses vraies mains dans ses spectacles de close-up. - Garcimore a disparu le 18 avril 2000 à l’age de 60 ans alors qu’il allait faire disparaitre une pièce de monnaie. - Un pickpocket sur 5 garde à la fin de ses spectacles un objet appartenant à un de ses spectateurs. - Ed Marlo a battu Dai Vernon au 100 m à Chicago en 1912. - Hitler aimait distraire ses enfants en leur faisant des spectacles de magie où il excellait. Cela lui permit de perdre sa timidité et d’assurer par la suite, avec le talent qu’on lui connait, le spectacle lors de grands rassemblements populaires. - Father Cyprian utilisait toujours un jeu de cartes avec des figures religieuses. - Bien que n’étant pas de ce bord, Tabary utilise la lessive Omo senteur lavande pour laver ses cordes et le shampoing Elsève liss-intense pour laver ses cheveux. - C’est le frère jumeaux de Gérard Majax qui a toujours présenté à sa place ses émissions de TV. - La levée double est en fait une levée triple. - Eugène Burger a toujours porté une fausse barbe. - Le vrai FP a été moulé sur le pouce d’Houdini. - Georges Méliès a inventé la magie en s’inspirant des trucages de ses films. - Otto Wessely, ancien repris de justice, était un magicien sans talent, homosexuel, ancien dealer, drogué et prostitué, ce qui lui permit de réussir dans les plus grands cabarets parisiens. - Après sa mort, Larry Jennings en a toujours voulu à Richard Kaufman de n’avoir pas publié les deux derniers volumes de sa trilogie. D’ailleurs, depuis il n’a plus jamais partagé un seul de ses nouveaux tours. - Avant d’acheter le Double Fond, Dominique Duvivier avait eu l’intention d’acheter la Tour Eiffel. - Richard Turner a trompé tout le monde pendant toute sa carrière, même ses collègues magiciens, en faisant croire qu’il était aveugle. - Un jeu de cartes comporte toujours 5 as mais peu de gens le remarque. - René Lavand a trompé tout le monde pendant toute sa carrière, en faisant croire qu’il n’avait qu’un bras. Son subterfuge ne sera découvert par sa femme qu’après son décès. - Dieu n’a jamais aimé les magiciens, qu’il trouvent trop prétentieux. - Jean Merlin n’a jamais fait de régime même pendant les périodes de vache maigre. - David Copperfield a eu l’idée de la carte coupée et reconstituée en finissant de découper le corps de sa seconde femme qu’il venait malencontreusement d’assassiner après une dispute car elle lui soutenait qu’il venait de flasher son saut de coupe pendant un entrainement. - Thomas THIEBAUT est parti aux States avec toute la caisse de VM sans passer par la case fisc.
  23. 13 points
    [CR] - PREMIÈRES IMPRESSIONS - VIPER Par où commencer ? Peut-être par le packaging : Ce que j'ai reçu : - Masque CLH (Anonymous) - Badge CLH - Carte avec effet et numéro du Viper - Petit sachet style velours de transport - Le VIPER Franchement le packaging est rarement quelque chose sur lequel je m'attarde mais là je dois avouer que c'est ultra pro et propre donc c'est un bon point. Ensuite le VIPER : Bon au premier abord il à l'air costaud et durable dans le temps (comme son grand frère le PHANTOM WALLET). Cela dit, c'est aussi précisé dans la vidéo d'intro mais il vaut mieux prévenir que guérir, soyez précieux avec la partie permettant le Peek, un mouvement trop violent risquerait d'animer celle çi. Le cuir est de qualité et il le porte carte est très léger. Le SUC donne directement sur le Zip qui possède quand à lui deux compartiments (1 pour suc et un autre "normal"). La partie du Peek permet d'intégrer notre propre carte de visite (ou autre). Seul regret, difficile d'y rentrer une carte d'identité ... En effet la taille ne permet pas de replier le Viper (ou alors je m'y prends mal) mais pas de soucis pour les nouveaux permis et cartes bancaires. Le Peek est très ingénieux et surtout difficile à remonter pour les moldus. Je le préfère aux différents Peeks du PW. Même si je pense qu'il faudra se méfier de certaines conditions (trop faible luminosité par exemple) ... À voir à l'utilisation professionnelle. On en viens au vidéos d'explication et au routines : Un lien permet d'être redirigé sur un site où l'on trouve 12 vidéos (INTRO / BONUS / KIDS (routine + explications + bonus) / ACAAP (routine + explications + bonus) / ENLIGHTENMENT (routine + explications + bonus ) / CONCLUSIONS KIDS : Vous ne savez pas dessiner et c'est la raison pour laquelle vous faites collection des dessins de vos spectateurs. D'ailleurs le spectateur va pouvoir dessiner quelques choses afin de l'ajouter à votre collection (dans le VIPER). Puis vous parlez de vos talents de mentaliste et vous aller tenter de deviner et reproduire le dessin en question. À la grande surprise du spectateur vous n'avez non pas dessiner le même dessin mais vous avez écrit une suite de nombre. Nombres qu'il faudra relier sur une feuille présente sur la table depuis le début de la routine (c'est le genre de dessin que l'on donne aux enfants où il faut relier dans l'ordre les points). Le spectateur relie les points et BIM il obtient son dessin. Cet effet est vraiment sympa et original car il permet une duplication de dessin mais aussi une démonstration de mémoire prodigieuse (grâce aux points). ACAAP: Une variante d'un ACAAN qui pourra en bluffer plus d'un. Vous abordez le thèmes des personnes rencontrées dans la vie mais surtout des probabilités et statistiques que vous aviez de rencontrer certaines personnes. Vous invitez alors le spectateur à penser à une personne dont la rencontre a pu la surprendre (rencontre inattendue) mais qui pourtant à créer un lien très fort avec elle. Elle est alors invitée à écrire son prénom sur un bout de papier plier que vous ranger alors dans le VIPER. Vous sortez alors un jeu de carte que vous mélangez et invitez le spectateur à penser à une carte qu'il pourrait associer à son ami (personne pensée) . Vous aller alors distribuer les cartes faces en bas pendant qu'il vous raconte la rencontre. Une fois l'histoire finis vous arrêté immédiatement de poser les cartes et lui donnez le reste du paquet. Vous prenez alors là dernière carte posée et vous demandez au spectateur de pensée fortement à la personne en question. Vous écrivez alors un prénom. Lorsque vous retournez la carte, il s'agit non seulement du bon prénom mais aussi de la bonne carte. C'est l'effet qui m'a le plus bluffé donc pour moi il bluffer à facilement les spectateurs. ENLIGHTENMENT : Une boîte mystérieuse est posée sur la table dès le début de la routine. Elle contient la vérité. Vous procédez alors à une routine de duplication de dessin mais AÏE ... Vous faites erreur, il a dessiné bine souris et vous un escargot ... Vous ouvrez alors la boîte qui contient non pas une souris mais une lampe UV. Vous démontrez alors votre pouvoir d'influence en montrant que derrière votre escargot se cache enfait depuis le départ le dessin d'une souris uniquement visible grâce à la lampe. La routine est sympa si elle est bien amenée mais elle demande du matériel supplémentaire... Elle conviendra sûrement à certains d'entre vous. ---- Je retiens particulièrement les deux premières routines qui sont assez originales et surprenante. Bien-sûr s'ajoute à cela toutes les routines possibles où un Peek est nécessaire. Vous avez une information, qu'en faites vous ? --- Bref c'était assez long comme CR et j'ai sûrement oublié quelques détails donc n'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires. Pour finir je dirais que le VIPER vous permettra d'exécuter des routines de divination et de duplication de dessins ultra clean de par la rapidité et la simplicité de son Peek. S'ajoute à cela la possibilité d'y incorporer des routines de prédiction etc grâce au SUC et à ses différentes possibilités.
  24. 13 points
    Bonjour, Il y a 30 ans (punaise…), j’avais imaginé un truc rigolo en LEGO, sur la base d’un accessoire de magie qu’un copain avait apporté à l’école. Je l’ai refait aujourd'hui, et optimisé (expérience oblige) et je vous le propose ci-dessous : Je suppose que beaucoup ici connaissent le principe de ce truc, mais j'ai remarqué qu'en le présentant à un public certes non magicien mais de formation technique (ingénieur ou technicien en mécanique), l'effet les surprenaient et ils ne parvenaient pas à comprendre le principe fondamental de cette illusion. A mon avis, le fait de présenter ce truc avec des briques LEGO induit un biais de raisonnement dans l'esprit du spectateur qui l'empêche de faire la bonne déduction. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.
  25. 13 points
    On parle souvent ici de mise en scène, de conseils pour créer une histoire autour d’une routine. Pour être un peu plus dans le concret, je tenais donc à vous faire partager un processus créatif pour illustrer cette démarche. Cela n’intéressera sans doute pas les plus expérimentés mais peut-être les débutants. L’exemple de "Draugen", est adapté à ma magie et à mon univers (qu’ont pu découvrir les vmistes ayant jeté un œil à l’outil et aux routines « Armorial »que j’ai partagé) L’idée est de proposer des routines simples mais avec un bon impact, dans un contexte historique (dans mon cas mais c’est totalement modulable et modernisable). Le tout avec un matériel pas cher, un peu de récupération ou de création personnelle, bref faire de la magie sans le dernier tour à la mode avec un matériel personnalisé (sans avoir le talent, d’un F. Danis ou d’un David Gunnm, je suis un bricoleur plus que moyen). Rien de révolutionnaire, des principes anciens, simples, adaptés pour raconter une histoire dans un univers particulier. L’idée c’est que la technique s’efface devant la narration, que le magicien puisse se concentrer sur la présentation. Le besoin (et l’envie) Je pratique, depuis que sur VM de gentils magiciens, parfois très célèbres, m’ont aidé et guidé vers la magie des runes, un numéro d’une vingtaine de minutes axé sur les runes et les légendes nordiques. J’avais l’envie de l’améliorer, l’étoffer sans pour autant rajouter un tour de runes, car comme tout cela peut vite devenir lassant et répétitif. J’ai donc choisi de renforcer la mise en scène d’une révélation, en instaurant une ambiance et en augmentant l’interaction du spectateur. L’idée L’idée de base m’est venue un peu par hasard en me replongeant dans l’historique des vampires (suite à la sortie d’un certain coffret). Je retrouve trace d’un texte sur les légendes vikings (et je visionnais alors la série vikings!) et le Draugr, puis d’une légende nordique sur l’esprit des tempêtes. Esprit et tempête, donc vent, mouvement et spiritisme, tout cela me donna une idée : Révéler une rune par le mouvement d’un esprit, l’idée était là. La recherche Je relis quelques ouvrages anciens, une revue magique de 1978 et un livre sur les pendules et je trouve mon idée d’accessoire. Je cherche quelques autres sources, je trouve quelques éléments chez Banachek. Je poursuis mes recherches et je vois qu’une déclinaison de l’idée que j’ai en tête a été commercialisée par Viking, « Burmese Bell », une révélation de couleur dans le principe que je souhaite mais avec du matériel très moche. Le prototype prend alors forme dans ma petite tête, une baguette, 4 runes, et la rune « choisie » avant par le spectateur qui s’anime grâce à l’esprit des tempêtes ! La réalisation Quelques tests et réglages avec une règle, 4 bouts de ficelles et des bagues Reste à travailler pour être dans le thème et l’ambiance. Je pars donc sur un mini « totem » religieux, une sorte de carillon à vent pour l’esprit version devin viking. J’opte donc sur une tige en bois, version figure de prou d’un drakkar, donc une baguette en forme de dragon. Je remplace les ficelles par des lanières de cuir. Et j’opte pour 4 médaillons runiques fabriqué en métal, pour changer des runes en os et pour une question technique de poids. Coût en matériel (création, récup, chinage) de gratuit à environ 20 euros et quelques heures. Mode d’emploi Prendre, récupérer, une baguette d’environ 40 cm. La décorer et la personnaliser si nécessaire (gravage sur bois, peinture….) Percer 4 trous à distance égale et en laissant environ 6 cm de chaque côté. Trouver 4 objets à suspendre (avec un peu de poids). Il faut pouvoir distinguer les 4 objets (couleurs différentes, marquage, objets différents...) Passer ficelle, lanière, chaînette par les 4 trous, fixer au sommet de la baguette. Attacher avec des longueurs inégales de ficelle (pas plus de 30 cm) les objets sur la ficelle (corde, ou chaînette...) C’est totalement modulable et adaptable à de nombreux univers, cartes, clochette spirit, couleurs, nombres, bref ce que vous avez à forcer et qui peut se voir avec 4 (on peut aller jusqu’à 5 ou 6) objets. Ambiance et mise en scène Draugen : l’esprit des tempêtes. Chez les vikings le Draugen est le fantôme des mers, l’esprit des tempêtes. Le draugen serait un mort qui n'est pas mort de la 'bonne façon' et qui, en colère, refuse de quitter notre monde. Il serait donc à "moitié mort" et il navigue donc sur un demi bateau. Draugen est l’esprit d’un noyé. On le représente souvent à la proue d’un navire, sous la forme fantomatique, parfois décapitée, tentant d'appeler à l'aide. C’est, malgré son allure terrifiante, une créature qui prévient du danger de noyade, se lamentant chaque fois qu'une personne est sur le point de perdre la vie en mer : si le marin qui l'entend arrive à garder la tête froide, à ne pas paniquer et surtout à ne pas lui répondre, il a des chances d'échapper à un funeste sort. Draugen est redouté des vikings car c’est le spectre annonciateur de la mort. Même si l’on entend parfois sur terre, lorsqu’une tempête se prépare, c’est sur la mer que le Draugen est le plus effrayant, se manifestant par un hurlement terrible, suivi d’un hululement sinistre alors que deux yeux jaunes transperce obscurité et brouillard. Pour conjurer les sorts, les Jarl, avant de prendre la mer pour partir piller les riches terres de l’ouest, prirent pour habitude consulter l’esprit des tempêtes, pour savoir si les vents seraient favorables et si en cas de naufrage le draugen leur porterait secours. Le devin invite le Jarl à laisser son intuition choisir parmi 4 runes faces cachées : Berkana : la déesse mère, celle qui préside aux naissances et à la destinée de l’équipage Gebo : celle qui représente le dévouement de l’équipage Othila La Patrie celle qui représente la terre des ancêtres pour laquelle on se boit et on doit revenir Tiwaz : celle qui représente l’autorité du capitaine et la force de l’équipage. Le devin prend ensuite la baguette et invoque l’esprit des tempêtes. Si rien ne se passe alors prendre la mer présente un risque, l’esprit du Draugen est hostile. Si l’esprit des tempêtes fait virevolter et tournoyer la rune choisie en secret par le jarl alors l’esprit du Draugen sera bienveillant. Le devin propose ensuite au Jarl de tenter invoquer lui même l’esprit des tempêtes. Il prend la baguette, laisse ses mains immobiles, choisi une rune au hasard dans sa tête. Il concentre son regard sur cette rune et imagine que l’esprit des tempêtes la fait bouger de plus en plus vite. Parfois le Draugen se manifeste de nouveau. Mode opératoire Pour faire comme chez les marchands : Facile à faire (juste un peu d’entraînement) Pas d’électronique. Pas de complice. Reset immédiat. 100 % examinable Pas d’angles Jamais le magicien ne voit la rune choisie. La routine commence par un simple forçage psychologique (mais sécurisé), le reste ne nécessite qu’un cerveau et un peu de pratique… Si des magiciens (intéressés) montrent un intérêt et n’ont pas compris le fonctionnement ou veulent des précisions, on en parle en MP… Photos Voilà ce que donne l’objet : Plus de photos et détails : https://drive.google.com/open?id=1YBqiKAx658pkrQWPlOoLjmnvrKH_8Htr Vidéo Une petite vidéo rapide (désolé pour la qualité) juste pour vous montrer l’effet ce que produit la révélation. le magicien pose juste un doigt de chaque côté de la baguette, ses doigts ne bougent pas, la rune connue du seul spectateur se met en mouvement (en avant et en arrière, en cercle, de droite à gauche au choix. Mouvement qui s'accentue. https://drive.google.com/open?id=1JgA43lghPQ46gOm-QsiXJA8aggWim2V8 Conclusion Testé plusieurs fois, une super adhésion du public, plus forte qu’avec un pendule ! Simple, ancien mais qui marche très bien c’est magique et pas cher…
  26. 13 points
    Hello Vous pouvez également suivre l'aventure 1 jour sur 2 pendant 8 épisodes ici ! N'hésitez pas à me poser des questions. Grosso modo : c'était génial (mais je ne suis pas un habitué donc c'est un point de vu novice )
  27. 13 points
    Ciao à tout le monde! Et merci de parler de mon livre! J'ai toujours depuis plus de 35 ans de bonnes relations avec tous les français, en fait je parle français et je ne parle pas anglais! Et encore cette année au Symposium, 25% des membres payants étaient français, et dans un proche avenir, j'aimerais aussi faire le symposium en France! Revenant au livre, je voulais répondre à ce qui a été écrit, car en réalité, mon livre peut aussi être destiné aux débutants: en fait, je commence le livre en expliquant bien le empalmage classique et je continue toujours avec mes techniques et mon système. Donc, je pense que c'est mieux pour les débutants que pour ceux qui ont déjà étudié plusieurs années, mais dans une direction différente de la mienne. C’est parce que, évidemment, ceux qui ont déjà étudié doivent recommencer depuis le début en perdant 95% de ce qui a déjà été étudié, ce que je n’utilise pas. Les techniques sont d'un niveau moyenne élevé, mais aujourd'hui, dans le monde contemporain, ceux qui font magie avec des pièces, s'ils utilisent les techniques anciennes, sont assez en retard, tant du point de vue artistique que devant les spectateurs. J'espère avoir brièvement expliqué quelque chose, mais vous pouvez demander autre chose!
  28. 13 points
    Bonjour les amis ! Alors voilà, après quelques mois à y penser, je me lance enfin dans une chaîne vidéo dédiée à la magie (avec un zeste de cinéma plus tard). L'idée est de parler/montrer magie sans prétention, dans la joie et la bonne humeur, de faire plein de rencontres magiques. D'ailleurs, si vous êtes dans les environs de Paris, n'hésitez pas à me contacter pour une future rencontre ! Pourquoi les Méliès ? Car si je voulais être magicien dans ma jeunesse, j'ai fini par travailler dans le cinéma et télévision. Deux milieux finalement très proches de mon point de vu. Georges Méliès était un magicien qui a fait du cinéma; plus ou moins ce que je fais (dans l'autre sens). "Les" car l'idée n'est pas de me montrer MOI MOI MOI à tout bout de champs mais justement pleins d'autres magiciens. Dans le prochain épisode, je dévoilerai comment peeker avec différents types de pad. Ca va être génial ! JE PLAISANTE !!!!!! Je vous rassure tout de suite ! Pas de débinage en vue, je les ai en horreur. L'idée est de pouvoir montrer une magie sympathique au plus grand nombre. Alors je parle de magie, mais ca englobe aussi la magie mentale, mentalisme, hypnotisme etc.... Peut-être quelques présentations de produits (devant un vrai publique ?), tout est encore possible. En espérant que cela vous plaise ! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne, ca fait toujours plaisir ! ps : pour les anglophobes, vous pouvez activer les sous titres !
  29. 13 points
    L’ultime prédiction. Dan Whisper était un mentaliste londonien des années 1830. Réputé pour ses talents de clairvoyance, il était connu pour avoir prédit à deux reprises le résultat d’une course de lévriers, ce qui lui valut une petite renommée dans les hautes sphères londoniennes. Pour vivre, il vendait ses services en organisant des soirées consacrées aux tables tournantes et aux consultations médiumniques pour l’aristocratie de la ville. Le 17/11/1935, alors qu’il se rendait chez sa maitresse dans le quartier de Brick Lane, il se fit faucher puis piétiner par un cheval échappé. Il succombera à ces blessures dans la journée. Ce décès est annoncé dans le journal du lendemain, car outre la relative renommée du personnage, sa mort est et restera associée à une anecdote peu commune : À la suite de l’accident, une enquête a été menée pour faire la lumière sur les circonstances de sa mort. Les agents en charge de l’enquête ont fait une étonnante découverte en fouillant les poches de son manteau. Dans son portefeuille on retrouvera ses cartes de visite, ainsi qu’une petite enveloppe cachetée à la cire. Cette dernière comportait une inscription manuscrite : « Mon ultime effet, ne pas ouvrir avant ma mort. » Les agents décachetèrent l’enveloppe et furent stupéfaits de son contenu. En effet, elle renfermait un petit mot que Dan avait écrit et signé de sa main : “Je décéderais le 17/11/1935 à la suite d’un accident, voilà mon ultime prédiction, Je vous aime, Dan.“
  30. 13 points
    28 pages.... whaouuuuu, on bat des records les gars... et tout ça, principalement pour savoir si sac ou pas sac... et j’ai même pas eu le temps d’y mettre une tite carte à l’envers... Pour la petite histoire, Dominique m’avait fait l’effet au double fond, il y a des années, avec le sac, en me racontant des trucs marrants pendant le mélange, et c’était étonnant et farfelu... du Dominique, quoi!... et à la fin... tout nickel, sauf la pred.... et bluffant tout point... les rires en plus... Il m’avait juste dit... c’est super, mais c’est un bazar....faut pas en oublier.... En voyant Alexandra faire le tour, tout m’est revenu d’un coup.... Alors, au passage, Bravo la Dame, parce que c’est quand même pas automatique, l’affaire.... Alors tenir la conversation, haut la main, en restant craquante, devant les Penentélés chéris, c’est pas gagné du tout... Moi j’imagine les angoisses avant, pendant le voyage et tout ça...et puis bingo, on lache les taureaux... Sérieux !!!! Bravo.... car elle a fait le Job, et si bien... Pas question, dans le temps imparti, et devant CE public, typique US, de faire du trémolo... faut occuper le terrain et marquer les points... Regardez les leçons de Jeff Mc Bride et du Commando Act... Oui, Alex a gagné.... Mais, yes, c’est certain, on n’est pas tous et toutes Alexandra.... Ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’à l’époque, avec Dominique, Je n’avais pas vraiment compris le tour, ayant des doutes et des lueurs, mais plein de zones incertaines.... quand le tour est sorti, Dominique m’a offert le jeu... ( c’était mon anniv y a peu!!! )....et vraiment, suis un peu tombé sur mon séant, séance tenante... D’abord, les cartes sont vraiment super bien faites, (en comparaison à plein d’autres un peu similaires)... mais le vrai truc, la vraie idée D.D., c’est l’utilisation de l’autre jeu... Si simple en fait, mais il fallait y penser... et là, oui, ça ouvre plein de portes sur plein d’autres routines, ou le spectateur peut tout mélanger dans tous les sens, ou pas, mais ou il ne peut rien faire capoter par une mauvaise manip... et la touche géniale est là... qui attendait depuis tant d’années... Alors le sac, les deux jeux, et les idées... C’est vous qui voyez!!!!...vais p’têtre m’en reprendre un p’tit, moi.... ( parce que bonjour pour le faire aussi smooth à la main...sérieux!!!) Alors sac, ou pas sac??? Dans les 28 pages précédentes, Tan Mai, Pierre Fleury, Woody, Gilbus!!, toujours, et quelques autres ont su donner des pistes qui ouvrent plein de voies... Les 28 pages m’ont inspirées la forme de présentation qui suit ... en rêverie nocturne. Mon héros Winston Freer disait que la magie visuelle est la plus évidente, mais qu’il y a souvent plus de mystère dans le caché...C’est aussi évident chez le maitre Hitchcock... qui cache plein de choses au lieu de les montrer... lire Truffaut Hitchcock... Monument... Donc le sac... mais comment le justifier?... et pourquoi avoir à tripatouiller... et de quelle façon, pourquoi avoir à le faire à l’aveugle... pourquoi créer ce Chaos? ... `ce sont ces questions qui peuvent sculpter une présentation interessante ou le sac sera justifié, et interessant, si les blancs des questions sont remplis... Dominique n’en a pas besoin, il a sa «Touch»,(et son temps d’avance prédiction faite avant et réussie, qui frise le surréalisme) et son humour... moi aussi, mais différemment. Alors je dirai une histoire du genre..; car en fait peu de gens le savent, mais les cartes sont plus que ça, un simple jeu de cartes, pour certains , elles représentent le monde... des fous surement... j’en ai connu un , qui pouvait s’entrainer des heures, chaque jour, après avoir mélangé les cartes dans tous les sens, pour que juste au touché, il réussisse à reconnaitre les faces des dos...et puisse remettre le jeu dans l’ordre...essayez... prenez des cartes ... mélangez les dans tous les sens, mettez le paquet devant vous et une à une , retournez-les quand il faut, pour toutes les retrouver face en l’air.. Ca prend du temps ...non?...même avec quelques cartes.... Mais le gars que je connaissais, on lui avait dit que lorsque on perdait l’un des sens, on développait les autres.... alors il s’est entrainé, des années, dans le noir, pour affiner son sens tactile... et il passait des journées à ça... assis en tailleur, dans sa chambre noire, à retrouver le sens des cartes... Tiens, remélangez les cartes, dans tous les sens, enfin votre petit paquet; et puis fermez les yeux... et essayez de retourner au feeling, les cartes toutes dans le même sens... Il essaie... il rate bien sûr... Yes, le gars était fou, mais il a voulu m’apprendre... J ‘ai essayé... j’y arrive un peu... Il disait aussi qu’un jeu , si on additionne les points des cartes, yen a 365...et un joker pour les années bisextiles...Qu’il y avait 52 semaines dans l’année, et 52 cartes... qu’il y avait 13 mois lunaires et treize cartes par famille, qu’il y avait Douze cartes avec figure, et douze mois dans l’année, et 4 familles, et 4 saisons, et deux couleurs ... le rouge et le noir, comme le jour et la nuit.... et que le monde c’est devenu un joyeux bodel...un drôle de chaos, des gens perdus dans tous les sens, dans l’errance, dos à dos, sans unisson, sans union... il avait aussi un petit papier qu’il me donna... en me demandant de ne l’ouvrir que plus tard... quand «Le Moment serait venu»..... alors on va faire le chaos... et un ou plusieurs spectateurs mettent la main à la pâte... et yen a dans tous les sens.... On va pour mettre un bandeau... mais non, vous allez penser que je vois au travers!!!!! Ce sont mes mains qui ne doivent pas voir.....!!!! Alors vous mettez les mains dedans, et vous finissez le tour.... A la fin, vous avez presque réussi à sortir toutes les cartes du chaos.... Pas mal ... Hein????? Mais pas encore parfait, peut-être le moment de voir ce qu’il m’a laissé , sur le papier... et on lit: «Dans l’état actuel du chaos, il y aura deux Piques, et deux coeurs, et deux trèfles , et personne sur le carreau, et on en sera exactement là!!!!!!!» Et alors on sort les cartes qui ne sont pas dans le bon sens, et il ya deux piques, et deux coeurs, et deux trèfles, et pas de carreaux... et les cartes formeront la date exacte du jour: 22/11/18.... Pas plus pas moins... J’vous jure M’sieurs dames, Y aune matière formidable dans ce C.I.B., et que voguent vos idées... Juste un mot avant la fin... L’histoire du tricheur à l’aveugle est assez vraie, et je l’ai connu... Il s’appelait José Luis Moreno, et faisait des faros parfaits, sans imbrication, en s’étant entrainé des mois et des années dans le noir... il savait , à l’oreille, si le mélange était parfait ... ou non... il faisait plein d’autres prodiges... mais c’est un autre histoire... Alex et Dominique nous ont fait un beau cadeau... profitons en, et soufflons lui nos miracles.. Gaetan
  31. 13 points
    Déjà le Black Friday!!! Et dire que je n'ai pas encore finit de revendre ce que j'avais acheté l'an dernier...
  32. 13 points
    Ce message Facebook est d'une classe absolue. On se demande souvent sur le forum comment créditer ses sources. Je trouve cette façon de faire très élégante.
  33. 13 points
    Mon moment préféré dans les échanges autour d'un produit...
  34. 13 points
  35. 13 points
    Bon histoire de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. Pour que le secret fonctionne il faut obligatoirement The Abyss, Labyrinthe et un Phantom Wallet. Non deux Phantom Wallet pour être honnete. La pièce ne sert à rien. 55 pages du livres sont des photos de vacances de Sylvain et Maxime. De toute façon tous les exemplaires se sont vendus à Arcachon et ils ont annulés les precommandes. Mais avec le statut VIP Platine vous pourrez les voir en direct live à 19H47 entrain de manger des huîtres à Arcachon, ou un Kebab.
  36. 13 points
    Chakkan et Calix continuent à vous faire partager leurs bons plans et à déterrer les trésors oubliés, avec au menu de cette édition : - CONCEVOIR DES MIRACLES de Darwin ORTIZ Yves Doumergue) - IMAGINARIUM de Julien Losa - SECRET STUDIO d'Olivier Pesch - OMNITOOL de Julien LOSA puis BCT, (S) witch, True detective.... - ISOLATED de Kieron Johnson - WHOM de Mark LEMON Et pour nous contacter, toujours : magigazine@gmail.com
  37. 13 points
    Vendredi et samedi dernier, j'étais sur une aire d'autoroute pour faire la promotion du parc Nigloland. Nous dormons sur place et au petit-déjeuner de samedi, mes collègues m'ont parlé de l'émission (que j'avais loupé car je ne le savais pas et regarde rarement la télé). Ils ont été subjugués. Ils m'ont en particulier parlé de la routine de Viktor Vincent avec l'annuaire et d'une boîte d'où ils sortaient tous. Samedi soir, j'ai enchaîné avec un close-up pour un anniversaire et à plusieurs tables ont m'a parlé de l'émission et encore une fois, c'est la routine avec l'annuaire dont on me parlait d'entrée. Hier, sur un vide-grenier, j'ai acheté des fausses pâtisseries miniatures et quand la vendeuse m'a demandé où j'allai les mettre, je lui ai répondu que j'allai les utiliser pour un petit numéro de magie. Elle m'a alors demandé si j'avais vu l'émission de la veille et... elle aussi elle m'a mentionné l'annuaire ! ça m'a fait tout drôle, j'avais l'impression que tout le monde s'intéressait à la magie d'un coup ! Je viens de regarder l'émission. Je l'ai trouvée bien. Oui il y a un peu de preshow mais pas autant que certains le disent ! Deux fois en tout et pour tout : une fois pour Antonio au début et une fois pour Luc Langevin et sa grenouille (et encore, pour ce dernier, il pourrait ne pas y en avoir. En tout cas, j'aurai quelques solutions). Pour les lunettes, ce n'est pas du preshow mais de "l'instantané". Ces méthodes réduisent le mérite des artistes mais ne rendent pas ces numéros moins bluffants. Moi aussi je préfère les numéros reposant sur des méthodes moins "faciles" (je met des guillemets car ce n'est parfois pas si facile que ça, il y a quand même une prise de risque) mais bon, une ou deux fois dans une émission assez longue comme celle-ci, ça va. Il est évident qu'on a dit aux célébrités de faire en sorte que l'émission soit la plus extraordinaire possible. Du coup elles en font parfois un peu des caisses dans leurs réactions et commentaires (elles amplifient au maximum les effets) et ne vont pas chercher à faire planter les numéros mais elles ne sont pas complices pour autant. Pour les f****** de Luc Langevin. Il a fait 8 fois le même, et alors ? Moi ça ne me choque pas. Au contraire, je dirais même que si il les avait fait différents, cela aurait en partie cassé le rythme et éveillé des soupçons (pour à untel il la ferait choisir comme ça et à un autre comme ça ?). Là c'est simple, direct et fait sans y attaché une grande importance : plusieurs personnes ont pris une carte au hasard. Point. Concernant Caroline et son "niveau", qu'importe, ce n'est pas un concours. Elle a son charme, ce qu'elle a présenté était bon. La petite combinaison matérialisation d'une lampe sortie d'un tableau, d-light, lampe qui s'allume, détecte les mensonges et finit par léviter et se briser, désolé mais c'était beau et bluffant ! Tout était bien présenté : bonne synchronisation pour l'extraction de la lampe et pour les séquences d'allumage, bonne gradation dans les effets et final inédit. On sent que le numéro a été écrit et mis au point avec intelligence. Marc Antoine a réalisé certaines choses, nul doute là dessus mais je pense que Caroline Marx a trouvé son petit enchaînement toute seule et c'était bien trouvé ! Même chose pour le bonneteau. Si ça se trouve, elle a présenté cette routine juste à cause de remarques sur le bonneteau de la première émission où là, il y avait une combinaison entre routines réelles (bonneteau et bill sw****) et trucages vidéos. Là c'était plus discutable mais la petite séquence était plus présenté comme une caméra caché, comme une plaisanterie. Dans cette troisième émission, elle a repris une partie (la meilleure partie) d'un bonneteau merveilleux créé par Wolfgang Moser qu'elle a combiné avec la dernière version de transformations de billets de Richard Sanders. Là aussi, c'était certes simple techniquement mais joli et bien vu en terme d'enchaînement. Elle a montré d'une certaine manière qu'elle pouvait présenter en vrai les effets présentés avec trucage vidéo dans la séquence "gag" de la première émission. Pour la version de la chaise de De Kolta par Enzo Wayne tout comme pour le voyage dans le temps de Luc Langevin. Oui, on les a déjà vu et revus mais on est des magiciens, on regarde beaucoup d'émissions et spectacles où ces artistes apparaissent donc forcément, il faut s'attendre à revoir parfois les mêmes. McBride, ça fait des années que je le vois faire le même numéro de manipulation, Nestor Hato aussi et il y en a à la pelle comme ça. Cela ne les empêche pas de se renouveler pour le reste. Ils ont juste leur numéros far, leur bébé qu'ils mettent en avant. Non, vraiment, j'ai passé un bon moment et au regard des retours que j'ai eu un peu de tout côtés, cette émission a marqué les esprits et positivement. Pour ce qui est des concepts d'émissions, mes préférences rejoindrons également celles de Loïc. A savoir que j'aimerai voir plus de retransmissions télévisuelles de spectacles en théâtre. Dernièrement, je viens d'en voir une d'un spectacle de Derren Brown. Je suis certain qu'en live, c'est encore autre chose mais pour ceux qui n'ont pas l'occasion de traverser la manche tous les jours, c'est déjà pas mal ! A noter qu'on a la chance aujourd'hui de voir fleurir ici et là une série de spectacles, de festivals et de cabarets parfois d'excellente qualité partout en France. Il faut en profiter. Alors oui, de temps en temps, il faut faire un peu de route. J'habite à 3h de Paris et je travaille mais quand on le veut, le temps, on finit toujours par le trouver.
  38. 13 points
    Bonsoir à tous voila, j'ai terminé ce belle ouvrage et je tenais à vous faire un petit CR afin de remercier le travail de Yves et de vous faire partager mon plaisir. Prix et point de vente : 50€ via le Facebook de Yves et son offre de lancement jusqu'au 30 juin, livraison et suivie personnel de Yves, comme on dit dans le nord "impeccable" le livre : couverture rigide, papier soigné ( couleur blanc ivoire je crois, mais je suis daltonien ...), pas de mise en page à la Benoît drager mais un liseré rouge pour chakkan (ça devait être pour ça qu'il n'avait pas aimer strong Magic ... ) le contenu : + de 220 pages de réflexion sur un thème bien précis à savoir "comment concevoir vos tours pour que leur impact soit maximum". le livre est claire, bien structurer ( mieux que strong Magic je trouve ), il se lie facilement, il est plein d'analogie, ce qui permet de bien comprendre les réflexion de Darwin. Il y a aussi beaucoup de références sur d'autres auteur magique (wonder, tamariz, ascanio, ...) qui montre bien que Ortiz ne base pas ses réflexions uniquement sur ses propres idées, c'est sa grande culture magique qui lui a permis aussi de pouvoir écrire cette ouvrage. c'est un vrai régal, personnellement j'adore ce type d'ouvrage qui permette de se rendre compte qu' en magie l'essentiel est dans les détails. il y a plein d'elements que D Ortiz développent et qui font se rendre compte que nos tours peuvent être améliorer. J'ai adorer la notion de déplacement temporel qu'il développe dans le livre , à savoir retarder l'effet magique de la manipulation afin de ne pas permettre au spectateur de retrouver la cause de l'effet ( rassurez vous, c'est beaucoup plus clair dans le livre...) Ce qui est très intéressant dans cette ouvrage, c'est que tout les points importants à la conception d'un tour sont analysé en fonction de ce que perçois un spectateur ( un moldu ), ce qu'on a souvent tendance à oublier. Ortiz développe précisément ses réflexions et rentre dans beaucoup de petits détails qui donne parfois l'impression de lire un ouvrage de Machiavel. si vous aimez créer vos propres tours de magie, vous devez posséder ce livre, c'est une vrai mine d'or qui vous permettra de ne pas passer à côté de regles essentiels lors de la conception. Si vous aimez remettre à votre sauce les tours que vous achetez ( comme Bibi ) c'est également un excellent ouvrage qui vous aidera assurément. pour conclure, je dirai qu'en terminant ce livre, on se dit que l'on passe à côté de tellement de détails dans la façon de concevoir nos présentations qu'il serai parfois préférable d'un peu moins acheter de nouveautés et de retravailler un peu plus beaucoup plus, sur ce que l'on possède déjà. En tout cas un grand merci à Yves Doumergue d'avoir traduit ce livre, qui je suis sur, va me permettre à l'avenir de faire des économies.
  39. 13 points
    Je viens de lire le descriptif de l'effet et cela évoque une routine de Christian Chelman, publiée dans "Hauntiques", je crois, et qui m'avait fait forte impression. De mémoire : Le conteur étale sur la table une carte de Londres datant de l'ère victorienne et indique un endroit précis. Il sort également de son portefeuille une coupure de presse de l'époque dans laquelle on peut lire qu'une jeune femme a été retrouvée assassinée de façon particulièrement horrible. Il s'agit de la première victime de Jack-The- Ripper. Le conteur explique que Mary Ann Nichols, n'ayant pas d'argent ce soir là afin de payer son hébergement pour la nuit, a été contrainte de se prostituer. C'est dans ces conditions que son chemin a croisé celui de Jack L'Eventreur. Le conteur explique toutefois que peut-être, si l'on pouvait voyager dans le temps et donner un peu d'argent à Mary Ann Nichols, cela lui sauverait peut-être la vie. En effet, pouvant ainsi se loger, elle éviterait peut-être de rencontrer son assassin. En disant cela, le conteur ouvre son portefeuille dans lequel il prend un peu de monnaie, tout en y rangeant la coupure de presse. Le conteur montre alors les pièces aux spectateurs, les fait sauter dans sa main avant d'aplatir brusquement celle-ci sur la carte, à l'endroit précis où l'on a retrouvé le corps de la pauvre victime : les pièces ont disparu. En réalité elle n'ont pas réellement disparu explique le conteur; il a essayé de les faire voyager dans le temps et l'espace afin de les faire parvenir à Mary Ann. Pour savoir si cela a fonctionné comme prévu, il existe un moyen simple. En effet, si Mary Ann Nichols a survécu, l'article de presse doit s'être modifié. Le conteur ouvre alors son portefeuille et y reprend la coupure de presse. L'article, hélas, est toujours le même, Mary Ann Nichols y est toujours décrite comme la première victime de Jack L'Eventreur, à un détail près cependant, l'article est annoté. On peut y lire, d'une écriture manuscrite, le texte suivant (que je traduis de l'Anglais ici ) : "Bien tenté. Merci pour le pourboire. Jack". My2Cents W.
  40. 13 points
    J'ai vu ce document pour la première fois à la maison de la magie, à Blois, il y a deux ans... trop content de le retrouver ... et de le partager avec vous... la magie dans son "jus" est fascinante.... et à 3minutes20, il y a un fil hindou de toute beauté, sans parler du tour du manguier et de tout le reste ... régalez vous!!! Gaetan c'est là
  41. 12 points
    Je vous ai fait un petit retour sur le Wowlett dans le sujet du même nom. Je me propose d'en faire de même sur le wow 3 Petit retour sur le wow 3 une fois passé l'émerveillement de la découverte. Montrer la carte changer à vue ou masquer ce moment Après pas mal d'expériences avec différents publics et surtout pas mal de présentations différentes, j'en viens à la même conclusion que tous ceux qui ont eu la gentillesse de me partager leur expérience. C'est nettement plus impressionnant de face ! Évidemment oserais-je même avancer malgré ma question un peu bête au départ Mon problème venait clairement de ma présentation. Encore merci à tous ceux qui m'ont bien conseillé ! L'effet en lui-même / Résolution du wow 3 / Comparaison des wow C'était une tuerie C'est une tuerie Ce sera une tuerie encore longtemps Que ce soit le wow 1, 2 ou 3, a priori les routines et les techniques sont exactement identiques... Les différences que j'ai pu noter : La valeur de la face (8 de coeur - dos de carte - 5 de coeur) La résolution du wow 3 plus affinée Le contenu d'accompagnement, a priori seul le wow 2 aurait bénéficié d'un contenu solide. Intérêt de changer de wow ? Clairement, quand on a le wow 1 ou le wow 2, on est en droit de se demander quel est l'intérêt du changement de wow... La question ne se pose pas vraiment pour moi qui découvre le wow avec la version 3 (encore que...). Adopte un wow.com : Pour avoir une meilleure résolution. Même si l'amélioration peut sembler mineure (ce qui n'est pas vrai à mes yeux), toute amélioration est bonne à prendre surtout en logique de prestation. Pour varier les plaisirs ! Bah oui, tu as un wow 8 de coeur... Bien mais à usage unique par spectateur ciblé. En adoptant le nouveau wow, ça fait deux sorties possibles ! En gros je cherche un wow 8 de coeur... (donc à priori 1 ou 2) alors que j'ai le wow 3 ! C'est dire si à mes yeux je trouve utile d'acheter un wow 3 quand on n'a qu'un wow 1. Un wow sleeve ? Pourquoi faire ? Alors le wow sleeve est un wow sans trucage, pour résumer : ce n'est qu'un badge commun. L'idée c'est de pouvoir changer son wow gimmické pour laisser le wow à l'examen. C'est vendu nu, sans change expliqué ni quoi que ce soit. Personnellement je l'utiliser après l'effet et je fais le change avec un retour en poche. L'info à retenir : le wow 3 est compatible avec le wow sleeve ! C'est tout à fait dispensable et je ne l'ai utilisé que quelques fois pour des tests. Je ne suis pas certain de l'utiliser encore à terme. Que c'est beau le wow 3 : on fait quoi avec ? Y a un DLC ? C'est là que je me régale depuis que je l'ai ! Les idées fourmillent, des pointures s'y sont frottées, pas mal de contenus sont disponibles dont certains directement en téléchargement. Je vous livre pêle-mêle les sources que j'ai trouvées pour le moment : Le wow 3 est livré avec un petit lien de téléchargement pour les premières idées de base Le Wowlett est livré avec un DvD vraiment top ! J'ai adoré et je n'ai pas fini de le consommer. YouTube fourmilles d'idée des plus mauvaises aux meilleures. La routine de Bernard BILIS est vraiment impressionnante et bien pensée. Routines avec le téléphone du spectateur. En gros ça permet de faire un effet type Marty/Lightpaint/PhotoCellTrick (j'ai dit "en gros" hein !) avec pour final la photo dans le téléphone du spectateur. Le DvD Stratège de @Philippe MOLINA contient (entre autres merveilles), une routine vraiment très bonne avec un wow. Et bien sûr, toute votre imagination et toutes vos routines de tous les jours avec une carte signée ou un change de carte... Il y a fort à parier que certaines pourront accueillir le wow sans trop de changements. Petite mention spéciale dans cette liste à la routine de cartes folles de Philippe MOLINA ! Un grand merci à @Fredzik ainsi qu'à @Thierry (djamyang) pour la référence La routine est accessible en téléchargement ! Très bien construite tant sur le scénario que les enchainements, tout est justifié, tout est beau, j'adore. Philippe MOLINA arrive même a avoir final plus fort sans faire signer la carte dans le wow que dans les routines où on la signe. Incroyable ! Bilan L'émerveillement est toujours intact, que ce soit wow 1, 2 ou 3, la technologie wow n'a pas fini de faire parler d'elle. Je regrette de ne l'avoir découvert qu'au wow 3 et j'invite tous les cartomanes magiciens, n'ayant pas franchi le pas, à se procurer un wow 3 dès qu'ils le pourront ! C'est le genre d'effet qui se bonifie avec le temps. Déjà le gimmick s'améliore version après version, mais surtout, les usages et applications possibles se développent au fil des ans.
  42. 12 points
    Merci beaucoup à Francis pour son message d'explication! Tu es vraiment gentil comme toujours! Et merci aussi à Claude Saloni! Évidemment, je suis prêt à répondre plus complètement à toute question en privé, mais je voulais aussi ajouter quelque chose ici à ce qui a été dit! Claude a parfaitement raison de dire que le livre explique tout mieux que le DVD: ce livre écrit par Minch est parfait et avec le DVD joint et les nombreuses photographies essentielles, vous pourrez tout faire mieux et beaucoup plus en profondeur que ce que j'ai pu expliquer dans le DVD. En fait, dans le livre, nous avons toutes les photos et l'explication du point de vue de l'interprète, ce qui est important. Dans l'ancien DVD, la perspective que je mettais n'était pas correcte pour apprendre bien, et je ne me concentrais pas sur les détails et tout était plus difficile à comprendre. Il y a des points essentiels dans chaque technique dans laquelle les mains doivent être et cela est parfaitement pris du livre et du point de vue du magicien et cela facilitera les choses pour tout le monde. Et c'était difficile à expliquer dans l'ancien DVD et aussi à cause de la perspective du spectateur et non du magicien. Et l'ancien n'était pas un DVD très professionnel avec des explications rapides. Il y a une chose importante dans le livre et que Claude ne pouvait évidemment pas voir faute de temps de lire tous le contenu, et aussi parce que le catalogage de mon travail par Stephen Minch, a également changé mon nom pour certaines de mes techniques: Il y a beaucoup de NOUVELLES SECTIONS, comparées à l'ancien DVD. Au moins 50% de matériel en plus entre les techniques de sisteme, et et même 25% plus des effets. Dans la premiere partie du système, les nouvelles sont les suivantes: 1) Pour la première fois, j'explique le mécanisme complet de mon empalmage classique. Mon système est tres différent du système classique. Cette technique est essentielle pour tout mon travail. Je pense que seul cet article vaut le prix du livre 2) La section Pinky Change est une nouvelle section, c'est une nouvelle technique jamais montrée et expliquée, qui est basée sur mon vieux principe. 3) La section Passing Hands Acquitments est une nouvelle section, à l'intérieur, vous trouvez 4 nouvelles techniques, original et différent de toute technique que j'ai jamais expliques et qui changent complètement mon système et les applications sont infinies. Même ceux-ci valent à eux seuls le prix du livre, et je pense qu'ils sont la chose la plus importante que j'ai créée parce qu'ils s'appliquent à la magie pour tout le monde, avec ou sans table. 4) La section Pinky Flash production est une nouvelle section, une nouvelle technique de production complètement nouvelle. Et pour pouvoir la trouver, j'ai beaucoup étudié. Vous savez, quand on sait le faire, on apprend vite, mais le créer est très long. 5) La section Depth Charge est une nouvelle section, ici aussi c'est une nouvelle technique que j'ai jamais explique, il y a beaucoup d'applications dans la vie d'un magicien. 6) Here gone and back again. Est une nouvelle section jamais expliques . C’est une séquence de disparition et d’apparition dans laquelle j’explique en détail et pour la première fois mon rétention pass (disparition avec la persistence de vision). Pour les passionnés de rétention, cela vaut également le prix du livre. Donc, dans la première partie sur 12 sections de techniques de système, la moitié sont nouvelles, des techniques que je n’ai jamais expliquées auparavant dans aucun autre DVD, et cela double tout ce que je peux faire de magie avec les pièces. En pratique, ceux qui connaissent parfaitement mon ancien travail ici trouveront tout et d’immenses changements qui modifieront entièrement ma vision. Dans la deuxième partie, celle des routines, sur 12, 4 sont nouvelles et représentent 25% du texte restant du livre. Dans la pratique, au moins 30% du contenu du livre est neuf et cela change complètement mon travail! Une chose que je n’ai jamais expliquée auparavant dans aucun DVD est ma théorie de la micromisdirection, et Stephen Minch l’explique dans de nombreux exemples au cours de l’explication des techniques ou des routines. Cette théorie que j'ai pensé est à la base de ma magie et de la construction des techniques et des effets que j'ai créé. Désolé si j'ai été trop long mais je voulais mieux expliquer! Ciao et a bientot!
  43. 12 points
    Me voilà de retour d’une première semaine de formation « Ecriture Magique » délivrée par le CNAC. La première d’un premier module de 4 semaines qui s’étalera jusqu’au mois d’Avril. Pour ma part, je participe à cette formation en tant que comédien, en compagnie de Cédric, comédien également, avec qui je travaille en binôme depuis de nombreuses années sur plusieurs créations théâtrales. Une semaine passionnante qui s’est déroulée à Marseille, sur différents endroits, notamment le Village Chapiteaux de la Biennale Internationale des Arts du Cirque et la Friche La Belle de Mai, fabrique artistique et culturelle posée en plein cœur de la ville. L’occasion de rencontrer pour la première fois tous les membres de cette 13ème promotion. Nous sommes environ 17, venant des quatre coins du monde, du Québec, du Chili, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, de Belgique et de France. Parmi nous, des comédiens, des marionnettistes, des circassiens, des magiciens, des musiciens, des techniciens, des clowns… Et notamment Miguel, champion du monde de magie récompensé récemment par la FISM. Un bel éventail de personnalités, de pratiques et de cultures qui permet de découvrir des univers différents et de croiser des horizons et points de vue variés. Nous avons fait la connaissance, lors de la première journée, de Raphaël Navarro et de Valentine Losseau, fondateurs du mouvement de la magie nouvelle, avec Clément Debailleul (que nous croiserons le cinquième jour). Cette première rencontre a permis de poser les bases de cette formation, de l’histoire de la magie et de l’illusion au sens large (non limitée à la magie moderne), ainsi que celles de la magie nouvelle, définie comme « un art dont le langage est le détournement du réel dans le réel ». Cette vision passionnante bouscule les codes de la magie telle qu’on la connait en général, et élargit le champ des possibles de cette discipline qu’ils élèvent au rang d’art. Raphaël et Valentine sont de vrais puits de savoirs, généreux et curieux, sympathiques et captivants. Nous avons tous vraiment l’impression d’être accueillis dans une grande famille. Les deux jours suivants se sont déroulés avec Bebel, talentueux magicien reconnu, qui nous a initiés à la cartomagie. Bebel est aussi une personne adorable, humble, qui prend le temps de montrer, d’expliquer, de refaire, puis de nous regarder, un par un, nous exercer. Chaque tour est l’occasion de nous rappeler les bases, l’importance de certains points, et les erreurs à ne pas commettre. L’occasion aussi pour beaucoup de ressentir pour la première fois ce trac particulier qui caractérise si bien la magie, pour des personnes qui, pourtant, sont habituées à se produire face à un public. L’ambiance est bienveillante, studieuse, marquée de nombreux fous rires. Pour la suite de la semaine, Valentine Losseau nous a initiés à l’approche de la magie nouvelle, en tant que langage et forme narrative, à travers son expérience d’ethnologue. Des heures véritablement passionnantes, captivantes, envoûtantes, où Valentine se livre sur ses expériences et voyages à travers le monde, à la rencontre de cultures et d’ethnies lointaines. Mon regard sur la magie en ressort totalement transformé, et me permet de comprendre et de dessiner les prémices de ce qui sous-tend l’écriture en magie nouvelle. La semaine se conclut par une visite de l’exposition « La Traversée des Apparences » en présence de Raphaël Navarro, de Valentine Losseau, de Clément Debailleul et d’Etienne Saglio. Une exposition consacrée à la magie nouvelle où ont été sélectionnées les œuvres d’artistes marquants de ce renouveau. On y croise des œuvres de Gérard Bakner, de Philippe Beau, de Louis Debailleul, de Clément Debailleul, de Raphaël Navarro, de la compagnie Yokaï, de la compagnie Sans gravité, d’Etienne Saglio, de Francis Tabary, d’Antoine Terrieux et de Camille Vacher (Blizzard Concept). L’expérience visuelle de cette exposition est intrigante, mystérieuse, poétique, magique. Je reste émerveillé devant les Fantômes d’Etienne Saglio, de ses petits nuages flottants enfermés sous des cloches de verre, de ces mouvements perpétuels, de ces lévitations, de ces sculpture impossibles et pourtant bien réelles. Raphaël Navarro nous guide et nous explique point par point les ressorts de chacune des œuvres présentées. C’est absolument sublime et envoûtant. Cette première semaine m’a permis de découvrir la partie émergée de l’iceberg. Ma vision sur la magie en ressort déjà transformée. J’imagine déjà une nouvelle approche narrative dans le domaine de la création théâtrale. En bref, une chouette semaine qui tient toutes ses promesses. Impatient de retrouver tout le monde le mois prochain !
  44. 12 points
    Merci à tous pour votre participation à ce sujet; très honnêtement, je dois dire que j'ai beaucoup hésité car cela me semblait trop personnel et à la limite de ce que ma pudeur m'autorise, mais après tout, nous sommes entre nous et au final, je ne le regrette pas. En effet, chacune de vos interventions (m') apporte quelque chose (je ne crois pas avoir autant "liké" comme on dit de messages dans un sujet ); les compliments font évidemment toujours plaisir tandis que les encouragements forgent la motivation et les retours d'expériences personnelles... Ce sont de vraies mines d'or que ce soit simplement l'évocation d'un tour ("Sympathetic 10"), la façon dont vous gérer vos achats (je ne dépense "en magie" que ce que je gagne comme magicien; c'est ce que j'avais déjà prévu pour certains items "pro" et un peu chers) ou la façon de voir ses achats comme des sources d'inspiration pour se créer un univers et finalement présenter des routines qui nous correspondent (comme "une carte au portefeuille personnelle et facile, en adéquation avec mon niveau"). En outre, on apprend beaucoup à vous lire, particulièrement sur ce sujet selon moi; alors oui j'espère que mon année 2019 ressemblera à ton année 2018, Munk' , pas nécessairement parce que tu as peu dépensé mais surtout parce que tu as fait le plein de nouveautés rien qu'en passant du temps dans tes archives et tes fonds de tiroirs. Pour ma part, l'un de mes grands plaisir est de trouver parmi mes "archives" (livres, dvd), l'explication d'un tour au sujet duquel j'étais complètement passé à côté (souvent parce que, tout comme toi, le "moi d'avant" n'était pas assez expérimenté / attentif) et que l'un d'entre vous l'a cité comme l'un de ses préférés ("Reverse Ingeneer"). Et oui, tu as entièrement raison : ! Enfin, merci aux tentateurs et autres tourmenteurs pour de faux qui, sous couvert d'interventions constructives font preuve d'un mauvais esprit bienvenu (et pour ceux qui se poseraient la question, je ne sous-entend rien ni ne vise personne en particulier; je m'adresse directement à toi, Dub ). Merci aussi à toi Zacharie pour la référence au blog d'Andy the Jerx que je ne lis pas assez (pas du tout en fait ) et dont la stratégie est quand même sacrément intelligente (comme souvent apparemment lorsqu'il s'exprime, ce garçon). Tout cela est le bienvenu. Et oui effectivement, entre l'achat et l'utilisation / application, il peut s'écouler pas mal de temps, Mickael. je me demande d'ailleurs si cela ne fait pas partie du coeur du problème. En fait, en ce qui me concerne, si je ne me suis pas servi d'un truc - magique ou non, peu importe - depuis plus d'un an c'est qu'il ne me sert à rien. C'est comme cela que je sélectionne ce que je mets en vente ou pas (brocantes, vide-greniers, etc.) concernant les objets / vêtements du quotidien mais pas tout à fait les achats magiques. Oui, car concernant les articles de magie, j'ai toujours pensé qu'un livre n'était jamais franchement mauvais, par exemple, j'en ai donc accumulé quelques-un et je ne les vends pas, idem pour certains dvd (pas tous mais quand même), enfin, concernant les gimmicks, la question de la maturité à déjà été posée par Munky. Alors quoi ? Ce tour, ce gimmick ne te parle pas complètement aujourd'hui mais un détail ou quelque chose te pousse à l'acheter car qui sait ? d'ici un an ou deux tu lui auras peut-être trouvé une place ou une utilisation dans ton set (ou tu auras simplement pris le temps de le bosser) ? Brrr... La pente est savonneuse pour l'abstinent, surtout s'il s'agit d'un ancien acheteur compulsif (comme Olivier apparemment... ou moi, très certainement ). Pour finir, Gilbus. Gilbus et son intervention, toujours très intéressante car frappée au coin du bon sens de l'expérience vécue au quotidien. Quoi que ce n'est pas la façon dont tu as de hacker le système qui m'interpelle aujourd'hui mais la façon dont tu introduis ta réflexion, à savoir, en voilà une bonne résolution mais qui "ressemble un peu trop à toutes ces résolutions de début d’année, que l’on ne suit jamais… ). Car je pense qu'il s'agit bien là de ma principale difficulté. Aujourd'hui je sors des fêtes de fin d'année et de mes derniers achats - dont le mini-duvivier wallet acheté ici sur VM presque uniquement sur ta prescription, Gilbus - et donc je ne me sens pas tellement l'envie d'enrichir de nouveau mes fonds de tiroirs - ce serait Cupid, pardon, stupide - mais quid effectivement de cette résolution lorsque d'ici quelques semaines, nous nous serons encore emballés sur le truc tellement miraculeux, tellement commercial et tellement fiable pour une fois, publié par Sansminds ? C'est aussi un peu pour cela que j'ai exprimé publiquement, devant vous, cette résolution (que j'ai déjà tentée de prendre devant certains de mes bons camarades l'année dernière. Mais sans avoir pris conscience de la somme dépensée, cela avait un peu tourné en eau de boudin. Et puis entre temps il y a eu le coffret de Chelman ), résolution que j'ai d'ailleurs tenté de camoufler en "expérience" mais personne n'a été dupe et c'est très bien . My2Cents W.
  45. 12 points
    Gilbus n'est pas du tout anonyme, et oui il a aussi l'expérience de la scène, l'attaquer ici c'est attaquer le forum où il est très apprécié et complètement contre-productif si tu venais faire la promo de l'émission. Hé oui Gilbus est toujours constructif, quand il souligne un défaut c'est pour faire avancer le smilblic. Mais bon comme dit Gilbus, "il n'est pas vraiment magicien" Et venir nous dire ici comment mener un débat c'est toi qui est arrogant avec tes 116 messages.
  46. 12 points
    Bonjour à tous, Je viens vous présenter ici ma dernière acquisition en terme de gobelets. Ce set de gobelets en bois est absolument incroyable. Ils ont été designés par mon ami, MagicNoor, et réalisés par un artisan marocain. Chaque set est fait main, et comporte une baguette magique et un certificat d'authenticité. Ils sont en série limitée Je n'ai jamais vu de gobelets aussi beaux, et je peux vous dire qu'ils tombent super bien en main, et la baguette est super bien équilibrée Vous pouvez voir à quel point je suis heureux quand il me les a remis Il se spécialise dans les objets en bois, donc n'hésitez pas à le contacter pour toute demande Je finis avec une photo de sa collection (Okito, Chop Cup, Kennedy Box etc.), pour le plaisir des yeux Amour, Bois, et Chocolat Hicham
  47. 12 points
    J'en discutais avec un ami VM-iste et on se disait que des fois on se demande ce qu'il vous faut pour vous contenter Pour ma part, j'ai trouvé le tour super chouette, je n'ai rien compris, pour l'instant je m'en tamponne pas mal de savoir comment que le pourquoi du où dans le quand du qui, j'reste à mon statut de moldu Parfois j'mestime heureux de ne pas être atteint de ce syndrome de critiquinite (j'sais, j'viens d'inventer le terme ) du style "Ouais, c'pô mal mais ci, ça, ça, ci, et ça, et l'autre Les blasés d'la vie, j'vous jure
  48. 12 points
    Je me suis moi-même posé cette question pendant longtemps et je pense avoir trouvé des éléments de réponse intéressants au fil des années. C'est à présent le moment pour moi de vous présenter le fruit de toutes ce temps d'intense réflexion. Mes chers global partners, je vous présente aujourd'hui la grande théorie qui va révolutionner notre compréhension de l'univers : Ça dépend énormément de la découpe des cartes. Si tu ouvre un jeu neuf, tu remarqueras la plupart du temps qu'il est difficile de faire un faro dans un sens, MAIS qu'il est très facile de le faire dans l'autre sens. Tu remarques aussi que si tu biseautes ton jeu dans un sens et que tu effleure la tranche des cartes, tu sentiras une surface rugueuse, MAIS si tu le biseautes dans l'autre sens, tu sentiras une surface douce. Ça vient de la façon dont les cartes sont découpées en usine : une lame s'abat sur les planches de cartes pour les découper, exactement comme pour préparer des biscuits de Noël avec des formes à découper. Résultat, les côtés de la carte sont doux d'un côté et rêches de l'autre, ce qui a une incidence directe sur les faros. Or les cartes sont coupées parfois d'un côté, parfois de l'autre. Normalement, une de ces découpes s'appelle "coupe traditionnelle" (adaptée aux faros sur table), et l'autre s'appelle "coupe moderne" (pas adaptée aux faros sur table). Mais de mon expérience, il me semble que mes jeux standards sont parfois découpés dans un sens et parfois dans l'autre, par conséquent je vais appeler ces deux coupes la "découpe A" et la "découpe B" sans leur donner de nom particulier. Voilà une vidéo qui montre la différence entre la découpe A et la découpe B quand on essaye de faire un mélange faro : Voilà une autre vidéo qui explique de manière générale comment les cartes sont fabriquées (explication des différentes découpes à partir de 03:16) : Et voilà une infographie de la mort qui tue faite par moi-même pour expliquer la différence de découpe et les conséquences sur le mélange faro : J'espère que c'est assez clair ! En ce qui me concerne, quand j'ouvre un jeu neuf, la première chose que je fais, c'est vérifier dans quel sens se font naturellement les faros. Et j'adapte ma technique en fonction de ça. Si les faros se font pus facilement depuis la face, je fais mes faros depuis la face, et inversement. Avec le temps, la différence s'estompe grâce aux frottements et je peux faire mes faros dans un sens comme dans l'autre. J'ai remarqué que finir un faro ou un mélange américain en cascade permet d'accélérer l'adoucissement des arrêtes des cartes. Bien sûr, si votre jeu a subi une découpe A par exemple, ça ne sert pas à grand chose à rien de faire un mélange américain avec cascade avec le jeu face en bas. Faites-le avec le jeu face en l'air. Et inversement. On veut que les frottements se fassent sur le côté rugueux. Autre chose qui aide à homogénéiser le tout : pratiquer tous ces mélanges avec les cartes sens dessus-dessous. Voilà voilà j'ose espérer que tout cela saura vous être utile! Je terminerai en vous implorant de ne jamais forcer un faro, ça ne sert à rien! Non à la maltraitance des cartes à jouer
  49. 12 points
    Oui, il y a beaucoup d'autres règles à respecter, car tel quel le challenge est trop facile. Voici celles que je me suis imposé dans le film que j'ai fait: 1- Wash + RRSRC + Coupe sur une carte de coupe. 2- La coupe finale doit se faire avec le jeu lâché et posé sur table, d'une seule main, et sur une carte de coupe. 3- 10 joueurs. 4- Le joueur gagnant est annoncé à l'avance (par exemple le 7ème joueur). 5- Le joueur gagnant obtient un flush royal. 6- La vitesse de distribution doit être régulière, sans temps d'arrêt, et sans bruit suspect. On doit avoir une vision normale du dessus du jeu pendant la distribution. 7- Les cartes doivent être distribuées avec le pitch, c'est-à-dire en les envoyant aux joueurs, et non pas seulement en les posant. 8- Les mélanges doivent être exécutés sans à-coup. 9- Il ne doit pas y avoir de désimbrication apparente des cartes pendant les mélanges, même en regardant le film image par image (du type Strip-out ou Push-Through). 10- On ne doit pas voir d'étalement du dessus des cartes pendant les mélanges, typique pendant les mauvais Zarrows. 11- Les cartes du flop doivent être distribuées conformément aux règles des casinos US: faces vers le croupier en 1er, puis posées sur la table. 12- La caméra doit se trouver en face, à hauteur des yeux d'un joueur opposé (et donc ni au plafond, ni sur la gauche). Le film doit être en HD pour qu'on ait une image nette. 13- Il ne doit pas y avoir de gros bloc de cartes apparent non mélangé pendant les mélanges. 14- Enfin, il faut qu'un autre joueur soit également très bien servi (Double Duke), sinon tout ceci ne sert à rien. J'ajoute que ceci est ridicule dans les conditions réelles de triche (puisque c'est bien l'objet initial de la demande) car aucun tricheur au monde ne serait assez stupide pour tenter de se donner un flush royal ou quoi que ce soit d'autre d'aussi "voyant". Les joueurs qui "jouent avec un avantage" procèdent par petites touches, avec des moyens très nombreux et très variés, et qui leur procurent une marge gagnante en fin de partie - qui va durer des heures. Ici, il est demandé de faire UNE démonstration avec un résultat spectaculaire, ce qui est l'exacte antithèse de ce qui se fait dans le monde réel. Bien sûr une démonstration des techniques vraiment utilisées ne donnerait pas de résultat spectaculaire - mais procurerait un avantage certain. Y compris en championnat bien sûr. J'ai déjà eu cette conversation avec l'auteur de ce message il y a quelques années. En vain. Je me souviens avoir dit un jour à Steve Forte "Mais enfin, il y a très peu de tricheries maintenant dans les casinos n'est-ce pas?" et à mon grand étonnement, il m'a répondu "Pas du tout! Il y en a tous les jours beaucoup, et dans tous les casinos ici!" Ce que certains ici ne veulent pas comprendre (ou font semblant de ne pas vouloir comprendre), c'est que les quelques joueurs qui se font prendre en train de tricher ne constituent pas la totalité de ceux qui trichent - loin de là. Ce sont les plus mauvais qui se font prendre, et il en a beaucoup. Le défi qui a été lancé est intéressant en ce sens qu'il constitue une "routine de tricherie" qui aura du sens pour les joueurs. Mais ça ne prouvera rien encore une fois, sur les techniques exactes utilisées par les vrais spécialistes. Enfin, n'oubliez pas une chose: il n'y a pas meilleur pigeon que celui qui pense ne pas pouvoir être pigeonné. Faire preuve de modestie est souvent une attitude gagnante.
  50. 12 points
    Je viens d'avoir connaissance de ce message aujourd'hui, et j'avoue que je suis étonné, pour les raisons suivantes: 1- Etant finement mis en cause par son auteur, comment se fait-il qu'il ne m'ait pas contacté directement (par exemple en intervenant sur mon message)? 2- Pourquoi me critiquer en disant que "plus personne ne joue au poker sans carte de coupe, et donc quel est l'intérêt de faire un film sur des donnes du dessous?" Ben l'intérêt, c'est qu'on m'a demandé de faire ces 2 films, que beaucoup de parties privées se font sans carte de coupe, et que je n'ai jamais prétendu faire 2 films sur la triche, mais sur les donnes en 2nd et du dessous, à l'usage des magiciens - ça fait 3 raisons suffisantes. 3- Les donnes du dessous sont un arsenal sous-employé des magiciens, et peu de descriptions relativement complètes existent en français. 4- L'auteur du message me critique en outre sur le fait que ma bande annonce est muette. Oui, elle l'est, puisque c'est une bande annonce. je vous garantis que les bruits des donnes sont entendus dans les 2 films, que je parle en même temps que je les exécute, et qu'il y a même un chapitre sur le problème du bruit dans les donnes du dessous. Non seulement ça, mais je connais un tricheur qui publie depuis des années de films sur les donnes du dessous et sans aucun son contrairement à moi, ses films sont toujours complètement muets. Vous pouvez voir mes films sur ma chaine Youtube - avec le bruit. Là encore, la critique est assez inexplicable. 5- Venons-en au fait: les procédures de casino ne sont pas respectées à la lettre, et ce même individu voudrait une démo filmée respectant strictement la procédure Wash + RRSRC + Cut Card. C'est complètement contradictoire: s'il y a des procédures très strictes durant une partie (et c'est le cas durant les championnats), il est bien évident que si des tricheurs doivent agir, il ne pourront rien faire de spectaculaire - ce que demande notre critique. Est-ce que cela interdit pour autant une tricherie? Bien sûr que non. Je pourrais énumérer des dizaines de méthodes permettant d'avoir UN AVANTAGE (donc de tricher) et qui aboutiront au bout de quelques heures à une victoire statistiquement probables de ceux qui l'ont fait. Mais demander une démo spectaculaire de magicien en respectant les règles les plus strictes du poker est tout simplement une contradiction. 6- Enfin dernier point. Il est vain de chercher à tout prix de respecter absolument et le plus strictement possible les règles les plus strictes du poker si on veut vraiment tricher au jeu. En tricheries TOUT FONCTIONNE. TOUT. Ce que vous faites dépend uniquement du degré de procédure à la table, et de qui se trouve en face de vous (et dans quel état). TOUT FONCTIONNE. Donc, assez avec cette lubie des règles strictes du poker. Maintenant, sur le plan intellectuel, le challenge est intéressant. Le pari de 1000 € tient-il toujours? Et les règles ne vont-elles pas encore changer au grès de la frustration de certains? On a bien dit "Salade + RRSRC + Carte de coupe + Lancer les cartes aux joueurs + 10 joueurs + donner à un partenaire et non pas à soi"? Soyons précis.
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