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Showing content with the highest reputation on 04/07/18 partout

  1. Désolé, mais je ne partage pas - pour l'instant - vos rejets. Je ne vous critique pas, je sais que c'est ce que vous pensez, honnêtement. Mais je souhaite analyser le problème plus à fond, de mon côté. Pour cela, je procède par paliers d'essais. Pour l'instant, je conserve les Venom avec leur fil Venom, on verra plus tard. Je ne noircis pas non plus le fil, là aussi on verra plus tard. Premier essai : détressage du fil fourni. À ce niveau, j'ai des doutes sur le fait que le fil soit tressé au niveau le plus fin (ce serait un exploit, au niveau moléculaire !). Car j'avais commencé par isoler l'un des fils de la tresse, pour l'extraire. Je pensais y être parvenu et, en triturant celui que j'avais isolé, je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas du plus fin : il s'est encore divisé en brins plus fins. C'est donc l'un de ces brins (hyper fins) que j'ai sorti de l'écheveau. En scotchant son extrémité sur une table et en tirant progressivement (10 cm par 10 cm) dans l'autre sens le petit bourron de fil qui se formait. Et en ventilant vers l'arrière ce genre de bourron, pour l'étirer et retrouver des fils parallèles. Aucune difficulté, j'en ai sorti ainsi environ 1 mètre, pour des essais. Une petite boule de cire Messika à chaque bout, en fils perpendiculaires comme expliqué dans la vidéo des Venom. Car je n'utilise plus de Blu-Tack ou autres Patafix avec les FI, le fil finit trop souvent par glisser ou passer à travers la boulette, sous tension. Puis j'ai remis en forme ce qui restait en l'étirant, tout est correct à la fin, en attendant le prochain détressage. Une seule difficulté rencontrée : parvenir à voir le fil... J'ai été obligé de l'éclairer fortement avec une lampe de poche à LED, très puissante. J'ai pensé l'avoir perdu plusieurs fois, ou bien l'avoir cassé en le tirant, mais non, il était toujours là, bien solide. Et une finesse comme j'en ai rarement vu. En éclairage moyen (pas en éclairage violent de bureau, en éclairage de home sweet home), je ne vois pas du tout le fil. Seules les boulettes de cire sont là pour me rappeler sa présence. Et quel que soit le fond. J'ai ensuite essayé le test suprême : montrer le fil à quelqu'un possédant des yeux de Lynx, capable de voir la poussière restante quand je viens de passer l'aspi. Et une lumière forte (mais unidirectionnelle). Avec la lumière de côté, en le cherchant, cette personne voyait parfois faiblement certaines parties du fil (surtout son extrémité). Mais avec la lumière derrière moi, elle ne l'a jamais vu. Même sur mon vêtement noir. Partant du principe que tout FI est visible face à de mauvaises conditions d'éclairage, je me demande donc s'il est si important que ça de le noircir. Pour l'écheveau complet, sur scène, je pense que oui, mais je n'en suis pas encore là. Autre constatation : il n'a jamais cassé et pourtant je n'en ai pas pris un soin extrême. D'habitude, quand je détresse un fil très fin et que je le cherche, il finit souvent par casser, sous une tension accidentelle. Mais avec Xtra, pas du tout. Je le tirais, le soulevais, je ne le voyais plus, mais je le sentais sur les doigts, toujours là, intact. Pour le casser, j'ai dû tirer dessus très fortement. Le plus simple, pour l'arrêter, c'est donc de le couper avec des ciseaux. Ci-dessous une photo prise à la loupe, montrant l'écheveau en partie détressé et des fils fins commencer à s'en échapper. L'écheveau est déjà fin, mais on voit bien la multitude de fils très fins qui le composent. Et surtout (flèche verte) le fil le plus fin que je pensais avoir isolé. Et qui s'est divisé en un fil encore plus fin (flèche rouge). C'est ce dernier que j'ai utilisé pour le sortir complètement, sur une longueur d'un mètre. Donc, pour moi, solidité et invisibilité exceptionnelles. Sauf en forte lumière directe, là il brille (heureusement, sinon je ne pourrais pas le repérer). Bonjour pour faire des nœuds avec. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est du kevlar, ce qui expliquerait sa solidité. Prochaine étape : soulever un étui de cartes rempli de ses 52 cartes, avec son aide. Pour l'instant il se repose, collé contre une horloge franc-comtoise...
    3 points
  2. Hier je proposais une relecture de ce que j'avais écrit. Dans la foulée j'ai eu plusieurs propositions d'aide et en très peu de temps plusieurs relectures avec des retours constructifs et bienveillants. J'attend avec impatience les prochains mais je voudrais dire que je trouve ces échanges vraiment enrichissant et j'encourage tout passionné d'écriture à faire de même... En tout cas en ce qui me concerne ça me permet de ne pas rester centré sur moi même, de me rassurer et de confirmer certains points. Merci à Virtual Magie et à ceux qui participent à ces échanges.
    3 points
  3. Nager (pour de vrai) avec des (vrais-faux) dauphins, faire un tour de circuit automobile au côté d'un as du volant (j'ai failli rendre mon p'tit déj), visiter un univers médiéval où il vous faudra libérer une princesse, faire un tour de vélo, démonter un moteur d'avion, visiter votre futur appartement encore en construction ... tout ça et encore bien plus est possible ce WE à la 20ème édition du salon Laval Virtual. Laval Virtual, que j'ai eu la chance de visiter hier, c'est LE salon leader mondial des technologies du virtuel. Ce salon s'est imposé comme un événement de référence sur la réalité virtuelle, et c'est en France ! Après trois jours réservés aux professionnels, ce week-end est l'occasion pour le grand public de découvrir les dernières nouveautés en la matière. Au delà de démonstrations bluffantes de réalité virtuelle et de réalité augmentée, on peut y découvrir les dernières innovations technologiques dans le domaine du motion capture (capture de mouvement), admirer une belle collection d'imprimantes 3D au travail et encore bien d'autres choses. Le domaine de la réalité virtuelle apparait souvent comme lié au jeu vidéo. Mais ce salon permet aussi de découvrir beaucoup d'applications dans le domaine professionnel, comme par exemple la formation (simulateurs en tous genres), l'architecture (visite virtuelle de bâtiments), le sport (s'entrainer au parapente avant de voler pour de vrai !), le militaire (ben oui, malheureusement) ... Ces applications dites "sérieuses" (serious game) vont probablement fleurir dans les années qui viennent. Ce salon devrait combler tout amateur de magie. Oui, de magie, car c'est bien de cela dont il s'agit ! Toutes ces technologies n'attendent plus qu'un nouveau ROBERT-HOUDIN des temps modernes ! Bob
    2 points
  4. Très joli jeu de cartes livré avec un petit livre explicatif de la qualité C.C. Editions. Je le potasse et vous présente cela en détail dès lundi soir pour le prochain VM live.
    2 points
  5. +1 A ce sujet lire l'excellente interview de Richard Turner. http://www.lsp-fr.com/rep_full.php?num=6 @Neos en avait traduit quelques passages dont celui-là:
    2 points
  6. La version d'Eddy TAYTELBAUM : C'est le graal du collectionneur... Bien que pas si difficile à se procurer si l'on a un budget conséquent, il est plus difficile d'en trouver en parfait état et à prix raisonnable. Ma version est l'une des premières réalisées par Eddy TAYTELBAUM, elle n'avait quasiment jamais été utilisée : Il s'agit d'une version de l'effet absolument magnifique ! et c'est vraiment peu dire... la qualité de fabrication, le soin apporté à chaque détail, les finitions... c'est à couper le souffle. Cette version n'est pas qu'un set de "collection". Il fonctionne sans aucun problème, toutefois, je ne le sors que pour les "grandes" occasions... En terme de "comment ca marche", cette version, contrairement à celle de François Danis, ne pourra pas être manipulée par un spectateur (mais qui serait assez fou pour laisser ce bijou à des spectateurs ???). Malgré cette faiblesse apparente, en réalité, la momie voyageuse se présente très efficacement sans intervention du spectateur, ce n'est donc pas du tout un problème. En terme de plaisir personnel, c'est comme conduire une luxueuse voiture : pas forcément le plus pratique, mais quel plaisir ! Cette version reste évidemment ma préférée, je la classe n°1, plus pour le côté affectif que le côté utile.
    2 points
  7. Dans le cadre de la 2e Chaîne Magique (SWAP), aujourd'hui voici @Philip59 qui déballe son colis plein de tours.
    2 points
  8. Dans le cadre de la 2e Chaîne Magique (SWAP), aujourd'hui voici @Nathan Dayeur qui déballe son colis plein de tours.
    2 points
  9. La momie voyageuse est un mystère emprunt d'une délicate odeur de sable blond qui transporte les spectateurs dans les secrets de l'Egypte Ancienne... Il existe beaucoup de version à l'esthétique plus ou moins réussi et au fonctionnement plus ou moins fiable... J'ai la chance de pouvoir "jouer" avec pas mal de version, mais je ne vais vous parler que de 3 d'entre elles : mes préférées, mon top 3 ! La version INZANI HENLEY : INZANI HENLEY, un fabricant anglais, a acquis dans les années 60 le droit de produire ces momies. Il s'agit une version relative sobre de l'effet : peu de couleur, seule la momie est peinte en jaune avec une coiffe rouge pour contraster avec le bois naturel des sarcophages. Le "berceau" est constitué d'une planchette en bois peinte en blanc et disposant de deux rebords en celluloïde pour maintenir la momie en place. A noter que le célèbre magicien BUSTELLI a "customisé" quelques unes de ces momies, connues désormais sous l'appellation de "momie Bustelli". Le grand collectionneur DANTE DOMENICO en aurait recensé seulement 4. J'ai la chance de posséder l'un des ces sets en parfait état : (La boîte n'est pas d'origine mais a été réalisée sur-mesure par un célèbre artisan Français -grand amateur de momies, s'il en est !) Cette version de la momie voyageuse s'avère très robuste et fiable, elle est plaisante à utiliser et fait vraiment très peu de bruit. Je la classe 3ème de mon panthéon personnel.
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  10. Ah cela confirme bien mes propos, je suis pas fou ^^ lol
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  11. aucun problème avec mon venom si on prend une bague normale. Par contre je ne fais pas de noeud pour les relier, j'enroule une extrémité dans l'un et l'autre extrémité dans le second , car il se cassait ou dénouait à la base du noeud.
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  12. Je trouve très sympa cette Tuc. En travail vertical pour un 3 fly.... ou autres routines. Fabrication soignée de Lunates. 110 euros
    1 point
  13. Bien évidemment, je ne résiste pas à l'envie de répliquer par ce désormais grand classique de Didier Super :
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  14. Oui car, d'après lui, un certain "Guy Le Bus" l'aurait grave pourri sur le forum du Magic Café...
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  15. Une vidéo intéressante de Chris Ramsay qui ne va plus, lui non plus, faire de tutoriel de magie sur sa chaîne !
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  16. Au train où vont les choses, ça risque de durer encore un moment !
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  17. Oui, j'ai senti qu'on était parti sur un bel élan poétique... je m'en serai voulu de le briser si tôt !
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  18. Hello ! Si tu as toujours besoin de volontaire, ce serait avec plaisir également !
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  19. Bonjour Vince, je suis partant surtout que moi aussi j'ai un grand intérêt pour l'écriture. Cordialement.
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  20. 1 point
  21. Si tu es professeur de théâtre tu en sais sans doute plus que moi sur la mise en scène mais si tu veux un ressenti sur les effets et ce qui les amène pas de problème.
    1 point
  22. Check, bim, MP. Si je peux aider.
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  23. La version "mini" de François Danis : C'est mon coup de cœur des sorties magiques hiver 2017-18... François a réussi le challenge de proposer à un prix modique une nouvelle version de la momie voyageuse : - taille réduite pour prendre le moins de place possible dans un set "close-up" - optimisation de la méthode pour permettre un fonctionnement tout en douceur - un nouveau travail sur les décors et les coloris absolument incroyable Je vous laisse juger sur pièce (la livrée réalisée est une commande sur-mesure) : Pour reprendre une vieille publicité, cette version "mini" a tout d'une grande ! A l'usage, il s'agit, à mon avis, de la version la plus pratique et la plus fiable. La taille du set et sa conception permettent de réaliser l'effet DANS LA MAIN du spectateur... or, cela était impossible avec toutes les autres versions. Personnellement, je suis absolument fan de l'incroyable travail esthétique réalisé par François DANIS : le moindre détail est parfaitement travaillé, ajusté, aligné... Bref, rien à redire, les finitions sont au top ! Elle ne parvient pas à détrôner la version d'Eddy TAYTELBAUM qui reste ma favorite... mais c'est le set que j'emmène régulièrement avec moi et que je présente sans réticence aucune ! Je la classe donc 2ème.
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  24. Bonjour à tous, Désolé du retard de ma réponse. Mon compte sur VM a été validé tout récemment. Par ailleurs, je suis actuellement en Tanzanie avec très peu de réseau internet. Bref, merci beaucoup pour les compliments ! Je suis très content de voir l'intérêt que suscite déjà la version française de IceBreaker. Je n'ai pas encore d'information précise sur la date de sortie, mais je peux déjà annoncer que ce sera produit en partenariat avec Magic Dream. Donc, gardez un oeil ouvert sur ce forum et sur leur site. Des nouvelles devraient arriver très vite ce mois-ci. Je confirme que toutes les phrases listées au dos des cartes sont exactement les mêmes que l'on trouve sur chaque face. Sinon, ce serait un peu trop facile ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
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  25. Après discussions et commentaires sur VM, j’ai mis en application pratique et décris sur documents plusieurs versions dont voici les effets avec les mêmes principes et techniques des tours. A noter qu’une des versions décrites est abordable par tous magiciens débutants. Les autres nécessitent tout de même une certaine pratique dans le domaine de la manipulation. Voici les effets des différentes versions : il ne reste que les vidéos à faire. La petite histoire : Suite à présentation de la MANKAÏ BOX CARD devant des collègues magiciens, l’une des applications était de demander à un spectateur de penser à n’importe quelle carte dans un jeu de 52 cartes, dans la chute finale de la routine cette même carte pensée se trouvait déjà dans la boite transparente comme prédiction. J’ai utilisé pour réaliser cette version, une de mes vielles créations dans le domaine des pures manipulations en cartomagie. Comme une idée en appelle une autre, je me suis posé la question suivante : « comment réaliser ce même tour à n’importe quel lieu et n’importe moment, juste avec un paquet de cartes et rien d’autre ?, J’ai mis au point la même routine, sans aucun accessoire, juste avec des cartes normales. Dont voici lest effets avec des gestes simples clairs et précis sans aucune suspicion émanant des spectateurs. La Carte Pensée est Déjà Dans La Main Effet version 1 : 1) Le magicien montre un jeu de 52 cartes, en le mélangeant, il s’adresse à un spectateur et lui demande de penser à n’importe quelle carte, de bien la visualiser dans sa pensée et se concentrer sur cette dernière. 2) Le magicien, le jeu de cartes en éventail entre ses mains, fixe d’abord les yeux du spectateur avec un air pénétrant dans sa conscience. Puis cherche une carte et la sort du jeu sans la montrer dans un premier temps. Il la dépose bien visiblement soit sur la table ou même sur le sol (ou dans la Mankaï Box Card). Il affirme qu’il vient d’isoler la carte pensée par le spectateur. 3) Il demande au spectateur de nommer sa carte à haute voix. 4) Le magicien, montre dans le jeu de cartes une ou deux cartes en disant qu’il est certain que ces dernières ne représentent pas la carte pensée, puisque cette dernière est déjà isolée sur la table. 5) Il donne le jeu de cartes au spectateur pour chercher sa carte. A peine les cartes transmises, le magicien montre ses deux mains vides. 6) Bien évidement le spectateur ne trouve pas la carte pensée parmi les 51 cartes restantes. 7) Le magicien ramasse alors bien clairement la carte isolée et montre qu’il s’agit bien de la carte pensée. Effet version 2. Invitation d’un spectateur témoin : Le magicien invite un spectateur témoin à l’aider dans le déroulement du tour. Contrairement à la version 1, c’est lui qui tiendra entre ses mains la carte de prédiction ou carte caméléon. Sans la regarder dans un premier temps. Au moment de l’annonce de la carte pensée, c’est le spectateur témoin qui confirme l’exactitude de la prédiction. La carte prédiction est enfin montrée à l’assistance, il s’agit bien de la carte pensée par le spectateur. Cette version 2 de la routine ne nécessite aucun accessoire, juste un jeu de cartes et bien entendu la technique secrète du magicien. Un tour simple et efficace. Effet version 3 :Méthode des pancartes : Le magicien, entre ses mains, quatre pancartes. Sur la face de chacune d’elle est représentée une des quatre familles ou couleurs des cartes (Pique, Cœur, Trèfle et Carreau). - En s’adressant à un 1er spectateur du public, il lui demande de choisir une couleur entre le rouge et le noir. Selon le choix, le magicien élimine les deux pancartes non choisies. - En s’adressant à un 2eme spectateur du public. Avec deux pancartes dans chaque main, il lui demande de choisir une famille dans la couleur choisie. Il élimine la pancarte non choisie. - En s’adressant à un 3eme spectateur du public. Avec la pancarte choisie dans la main, il lui demande de choisir une valeur d’une carte entre le 1,2…10, valet dame roi. Une fois qu’une carte est choisie, le magicien dépose la dernière pancarte sur la table. Dans le cas de la version sans spectateur témoin, le magicien montre ses deux mains vides, prend la carte prédiction de la table ou de la Mankaï Box Card et la montre à l’assistance : Il s’agit bien de la carte choisie par les spectateurs. Dans le cas de la version avec spectateur témoin, le magicien demande au spectateur témoin de regarder discrètement la carte caméléon qu’il a entre ses mains et de confirmer en répondant par "oui" ou par "non" d’abord qu’elle contient bien la couleur puis la famille et enfin la valeur de la carte choisie par les spectateurs. Le magicien montre ses deux mains vides, prend la carte caméléon de la main du spectateur témoin et la montre à l’assistance : Il s’agit bien de la carte choisie par les spectateurs. Autre applications: Les mots dits sont déjà prédits (MANKAÏ Ezzedine) Voici une nouvelle application dans le domaine du mentalisme . Je reprends un peu le boniment de GILBUS Effet du tour : 1) Le magicien, sort de sa poche sa carte de visite, sur laquelle il avait écrit préalablement une prédiction, bien entendu, le contenu de cette prédiction reste momentanément ignoré du public . 2) Pour la suite, il invite deux assistants, qui vont être les yeux et les mains de tout le public... il leur dit que c'est une responsabilité, mais qui n’est pas bien dure non plus. Ils n'auront qu'à faire ce qu’il leur demande..." 3) Il donne la carte visite prédiction au un premier spectateur (S1), lui demande de la tenir à plat entre ses deux mains mais pour l’instant, à aucun moment, il ne doit la regarder. Puisqu’on ne connaît pas encore les mots pensés. Dans tous les cas, le spectateur est un témoin non complice, ce dernier doit jouer le jeu du mage qui reçoit toutes les suggestions envoyées par le magicien. 4) Demandez à un deuxième spectateur (S2), de pensez à nombre entre 1 et 100, puis de penser à un objet et enfin à un prénom. 5) Le magicien demande au spectateur d’annoncer à haute voix les trois mots ou nombres pensées. Il prend entre ses mains une ardoise et un morceau de craie. Il écrit sur une de ses faces les annonces du spectateur. 6) Le magicien demande à deux autres spectateurs d’éliminer en barrant avec la craie, deux des trois choix inscrits sur l’ardoise. Il restera donc au final un mot ou un nombre. Le magicien confie l’ardoise au spectateur (S2) pour qu’elle soit tenue bien en vue du public. 7) Le magicien demande en s’adressant au spectateur (S1) de prendre connaissance de la prédiction et de confirmer que le mot restant et non barré, est bien le mot restant sur le l’ardoise. Ce dernier confirme l’exactitude des faits. 8) Le magicien après avoir montré ses deux mains vides, prend la carte visite de la main du spectateur (S1) et la montre à l’assistance. Ces derniers constatent que les inscriptions sur la prédiction sont exactement les mêmes y compris les deux mots barrés. Carte prédiction ou Carte Caméléon sur la main du spectateur témoin. Version du tour avec les quatre pancartes sans jeu de 52 cartes.
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  26. Oui, mais dans ce cas il s'appelle "Eternal Fire"
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  27. Chakkan qui dit ca alors qu'il donne la solution du Rubicub Bon ok ca intéresse 5 personnes dans le monde mais quand même !
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  28. Mauvais esprit, d'actualité et plutôt bien trouvé mais quand même pas très sympa, non ? Car il ne s'agit pas de réduire l'activité d'Alexis à sa dernière vidéo; ok, il nous a fait dépenser des sous mais il nous a aussi parfois éviter d'en dépenser bêtement, tu crois pas ?
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  29. Je citerai Andi Gladwin : "Moving up the Scale At its most basic level, there are three levels of employment : 1. Being employed 2. Being self-employed 3. Being an employer" Pour ma part, j'ai commencé par être animateur périscolaire. Cela m'a permis d'avoir un premier vrai public (pas la famille ou les amis). Les contacts et la 'notoriété' se font au fil du temps sans trop y prêter attention. Jusqu'au jour où on me demande des ateliers, animations et spectacles de magie. Voilà que je viens de monter mon deuxième spectacle, avec cette fois ci, plus de budget, plus de moyen, plus de représentations, plus de bouche à oreilles, etc. Je me situe donc entre l'étape 1 et 2. On peut imaginer un autre scénario. En imaginant commencer serveur en restaurant, proposant du close-up aux heures creuses, auprès des clients, des collègues, et même des supérieurs ! Avec un peu de prétention, on dira que les gens en parleront autour d'eux. Jusqu'au jour où tu bluffera vraiment quelqu'un qui te demandera ta carte de visite. Mais tu n'en auras pas... Du coup, le soir même tu en créera une et.... Bref, Je pense que tu m'auras compris. Faire le choix de s'investir petit à petit sans grand saut dans l'inconnu total aura été ma solution. Alea Jecta Est.
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  30. Moi je suis vraiment fan, Superbe CR @Florian CHAPRON
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