Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/27/18 partout

  1. Salut Raven, d'abord, j'apprécie la sincérité de ta démarche. Alors que beaucoup utilisent la curiosité naturelle du public pour se faire des abonnés (et donc "monétiser" leurs chaine YT) sur le dos des magiciens, pros ou amateurs, qui utilisent les trucs pour distraire leur public, ton but est de partager. J'applaudis l'intention, mais je regrette la manière : tu expliques des tours. Précisons que je ne te reproche pas des *débiner* des tours : je n'ai vu que le début de ta vidéo où tu parlais du célèbre "stylo magnétique" mais j'imagine que les autres tours que tu expliquais, tu les choisissais aussi "enfantins" que possible, justement pour ne pas nuire à ceux qui présentent des tours plus élaborés. C'est bien. Mais là où tu te trompes à mon avis, c'est quand tu expliques, pensant probablement que c'est comme ça qu'on enseigne la magie et qu'on en donne le goût aux gens... C'est un point de vue hélas très répandu dans le grand public, pour ne pas dire, le plus répandu ! Et c'est à mon humble avis ce qui fait le plus de mal à la magie : cette idée que la magie réside dans le truc, que plus le truc est compliqué, meilleur est le tour. Et que si on connait le truc, on sait faire le tour. Que les meilleurs tours, du coup, sont ceux "qu'on ne comprend pas". Comme le dit Patrick Sébastien pour annoncer chaque routine de Bernard Bilis. Si tu veux enseigner, ou plus modestement décrire, les rouages de la magie, tu devrais plutôt montrer que la magie réside dans la présentation. Comme la magie d'un film repose sur le scénario (et les images), mais pas sur les effets spéciaux. J'ai fait quelque chose comme ça il y a dix ans. C'est plutôt enthousiasmant, quand tu es ensuite contacté par des jeunes qui croyaient bien faire en expliquant des tours, à qui tu expliques que la magie est dans le spectacle, et que tu vois ces jeunes se mettre à faire des choses vraiment sympa (ou passer à autre chose ). Bref, si tu veux répandre la magie, donner à certains le goût d'en faire, je t'y encourage Trop peu de gens expliquent aux débutants que l'impact et le côté distrayant ("magique") ne sont pas dans la complexité du truc ni dans l'incompréhension du spectateur. Même Patrick Sébastien, qui adore la magie et les magiciens, ne l'a pas compris. Des "explicateurs de trucs", il y en a des milliers. Des explicateurs de magie, beaucoup moins. Vas-y
    5 points
  2. Les faux fruits en charge finale, c'est quelque chose qui me dépasse un peu (un peu comme les gobelets tellement beaux et chers que tu n'oses rien faire avec de peur de les abîmer...) Acheter de vrais fruits ne coûte rien et, sincèrement, ça ajoute beaucoup d'impact sur les spectateurs (je les entends régulièrement remarquer "Ah, mais c'est une vraie, en plus !" au moment où je croque dans ma pomme, où quand j'offre le fruit à un gosse)(quand j'utilise des fruits... parce que c'est bien aussi d'être un peu inventif avec les charges). Le côté "organique" rajoute à l'effet magique. Un truc en mousse, même solide, ils ont toujours le sentiment qu'il pouvait être ratatiné quelque part dans un double fond ou je ne sais quoi. Pour le coup, un vrai citron, ça ressemble vachement à un vrai citron. Et encore, je ne parle pas des possibilités de cacher dedans une carte, une prédiction ou je ne sais quoi d'autre.
    4 points
  3. Bonjour, qu'est-ce qui te fait dire que cet art meurt ? Le manque de créativité et le niveau en France dans certains domaines n'a rien à voir avec le fait de démocratiser davantage la magie. J'aurais même tendance à dire que c'est à force de trivialiser cette dernière que la magie se banalise et disparaît rendant d'autant plus difficile pour certains d'en vivre (je pense que certains artistes pourront confirmer le nivellement par le bas des tarifs [sauf les très bons qui peuvent toujours faire accepter leurs tarifs sans trop de problèmes]). Vu le nombre conséquent de chaînes de ce genre en quoi penses-tu que cela sensibilisera davantage le public qu"il ne l'est déjà ? Si tu veux sensibiliser ce dernier c'est en performant POUR EUX, et pas pour les curieux, ceux qui ne veulent pas investir ni temps ni argent et veulent savoir le truc en 5 minutes en le massacrant par la suite. Si une personne est assez motivée elle viendra échanger sur un forum ou directement avec des performeurs suite à un spectacle, une vidéo de performance ou autre.
    3 points
  4. Pour la présomption d'innocence des deux parties et pour éviter des débats qui n'ont pas la place chez moi, je ferme ce sujet.
    2 points
  5. N'aie pas peur de faire du fil, fils, sinon tu vas filer un mauvais coton. Il suffit de ne pas perdre le fil conducteur, sans franchir le fil rouge. Et au fil des jours, de fil en aiguille, tout se passera bien, ton spectateur fera une drôle de bobine, sans avoir eu l'impression de s'être fait embobiner. Contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas cousu de fil blanc. Et si tu as un problème, passe un coup de fil, ainsi tu ne perdra pas le fil d'Ariane, même si tu éprouves un peu de fil à retordre. Il ne faut pas avoir inventé le fil à couper le beurre, pour faire du FI. Et en cas de problème, tu pourras toujours filer à l'anglaise.
    2 points
  6. Bah normal, si n'importe qui peut voir les astuces et les solutions des tours, clair que ça n'intéressera personne. Et comme demande dub, d'où viennent tes sources ? Si tu parles du marché pro, le problème va plus se situer dans la crise économique, les gens qui ont moins de pouvoir d'achat payerons moins facilement un prestataire magique pour leurs fêtes de mariage ou anniversaire. Tu rajoutes les nombreux amateurs ( qui ont appris sur youtube gratos grâce à des gens comme toi ) qui casse les prix en noir et là on peux parler d'éventuels problèmes dans la magie. De là à voir ta chaine comme une solution, c'est prétentieux de ta part et totalement faux et inutile. Donc, remet toi en question et reviens avec une chaîne de démonstration de qualité comme le font Chrismagic, Meven, You are magic, duduv et autre vrai magicien. A+ ps: afin de ne pas re-débattre de ça, voilà un poste que tu peux lire :
    2 points
  7. Je l'ai commandé et reçu ce matin... Ce n'était pas du tout le fonctionnement auquel je m'attendais et je dois dire que je suis agréablement surpris ! Je teste ce soir en close up, et vous fait un petit CR au plus vite ...
    2 points
  8. J'attends encore un peu, peut-être que quelqu'un d'autre se réveille
    2 points
  9. Salutations, En préparation de notre mois magique qui arrive en février (en hommage à Blackpool), je viens de transférer mes vidéos de Blackpool 2015 vers le compte YouTube du podcast. Le podcast n'est toujours pas en français mais il y aura des guests au top à venir; Mahdi Gilbert, R. Paul Wilson, Francis Girola... Les vidéos, elles, sont dans notre langue; un petit 'voyage entre amis' vers la contrée du froid et de la pluie. N'hésitez pas à laisser un pouce bleu et /ou un commentaire si vous vous souvenez avec émotion de ces vieilles vidéos (qui restent plus que jamais d'actualité) et/ou si cela vous aide à planifier votre voyage avec sérénité. (Si une envie irrépressible de vous abonner survient, vous avez le droit.) Merci bien.
    2 points
  10. Attention je pense que tu tombe dans le piège facile de penser qu'être magicien c'est acheter plein de tours dans une boutique de magie et montrer à tous le monde que tu sais les faire. Tu veux passer à l'étape supérieure ce que je comprend parfaitement car tous le monde veux devenir le meilleur possible. Mais justement ne pense pas devenir meilleur comme ça. Il te faut aussi acquérir des connaissances, des techniques mais aussi apprendre au cours du temps comment améliorer ta mise en scène. Autrement tu pourra présenter ce que tu veux, tu ne "choquera" personne. En fait si je te disait qu'avec ce simple jeu carte que tu semble vouloir laisser de côté (le pauvre) et rien d'autre que ta tête et tes dix doigts tu pouvais faire des miracles, ça te donnerai pas envie d'économiser ton argent pour un trucs qui en vaut vraiment la peine genre un bouquin ou un DVD de routines ? Bon après j'avoue que ta liste d'articles m'a l'air bien choisie, mais t'as pas besoin d'acheter un milliard de gimmick pour "choquer" les gens. (PS: C'est pas une critique mais un conseil )
    2 points
  11. On peut aussi comprendre que des femmes, qui auraient été réellement abusées, se soient murées dans le silence par peur, par honte, ou simplement par impossibilité à fournir une quelconque preuve objective ("Mais si monsieur le juge, elle était entièrement consentante... elle était probablement attirée par ma notoriété") Impossible pour nous de savoir, la modération me semble indispensable...
    2 points
  12. Salut, pareil que la plupart hein, au tout début j'étais aussi dans la frénésie des gimmicks et trucs de ouf sur trailer, mais tu te rendras très vite compte (ou pas) que les DVD et Livres t'apportent 1000x plus. Move Zero de John Banon à titre d'exemple, jamais j'aurais pensé autant apprécier une série de DVD pourtant relativement simple. Et niveau mentalisme alors là, rien à discuter, investi dans des bouquins pour comprendre, apprendre et créer ton style. Comme j'ai lu dans un livre, un bout de papier, un crayon et ta personne suffisent à faire du grand mentalisme.
    2 points
  13. Hello tout le monde, Je m'appelle Gaëtan, j'ai 23 ans et je viens de Suisse (Lausanne). Je travaille dans le domaine des assurances tout en étudiant un bachelor en business international à temps partiel. Je fais de l'hypnose depuis mes 18 ans, que j'ai appris grâce à des livres et un site internet spécialisé dans la découverte de l'hypnose. J'ai toujours été impressionné par la magie, mais je n'avais vraiment "osé" me lancer dans cette discipline tellement elle est vaste, je ne savais pas vraiment par quoi commencer, et où. Mais j'ai choisi d'aller de l'avant et de commencer. Je suis plus intéressé par le mentalisme que la magie des cartes, mais je suis curieux de tout découvrir. C'est un plaisir pour moi d'avoir intégré ce forum, qui est sans doute une très bonne source pour se renseigner et échanger Au plaisir ! Gaetan
    1 point
  14. Par raport à la V2, la V3 comporte quelques similitudes : - transformation d'une carte en confettis ; - 4 As transformés en un seul ; - couleur d'une carte changée instantanément ; - changement de couleur d'un jeu ; - transformation d'un jeu blanc en jeu marqué. Mais des nouveautés : - inscriptions changeantes sur la tranche d'un jeu ; - Picasso : une carte utilisée en pinceau change la couleur (ou la valeur) d'une carte, progressivement ; - cartes apparaissant progressivement : 3C en DP, carte blanche en 4P, point par point ; - mais le principal, le Black art : un jeu, des cartes et des pièces apparaissent ou disparaissent à vue. La vidéo, très bien expliquée mais créée à la va vite est un peu pénible ("j'ai pas ça, donc je prends ceci", "normalement ce serait autrement"...) Ce que l'on reçoit est très réduit : des cartes truquées et 20-30 aimants hyper fins (les fameux de Shin Lim, 10 mm de diamètre pour 0,23 mm d'épaisseur) et... eh bien c'est tout. Ah si, un code pour visualiser la vidéo explicative. Il va falloir se procurer plusieurs choses : les cartes truquées fournies sont des Bicycle Maiden. Donc prévoir d'en commander (des rouges et des bleues, par sécurité) pour compléter, si l'on a d'autres modèles de Bicycle. Le pire à trouver : le dessus de tapis pour Black art. C'est du velours noir écrasé, mais il doit être savamment choisi, pour ses dessins cachotiers. J'ai pu trouver des rideaux qui conviennent, mais pour les obtenir j'ai dû dire que j'étais un professionnel (non contrôlé ). Plus la bombe de colle idéale permettant de coller le tissus sur un tapis de cartes, parfaitement. Les pièces ne sont pas fournies, bien évidemment. Et, le plus amusant : il va falloir construire des cartes gimmick tout seul, comme un grand. En avant pour détresser des cartes, les coller, recoller, tailler, couper, mesurer, tracer, jeter, recommencer, etc... Mais l'apprentissage est sensationnel, on passe directement de magicien P1 en magicien P2. Ah oui, prévoir en plus de la colle pour les cartes (Loctite super glue-3 Power Flex Control, ça fait beaucoup plus sérieux). Plus du fil élastique invisible Prym ou Lebaufil (les frais de port, eux, ne sont pas du tout invisibles). Et le super outil pour marquer les cartes, j'ai nommé le super héros Perfect Score, qui écrase les cartes sans les tronçonner, avec une précision quasiment au micron. Malgré toutes ces contraintes (financières en plus), cette leçon de Shin Lim vaut le détour. Sauf pour le détressage des cartes, avec lui c'est la méthode du pauvre, rapide mais moche. Je préfère ma méthode, lente mais luxueuse. Et je préfère aussi la colle Rubber Cement, qui permet de peaufiner les positionnements sans problème. Avec la colle Power Flex, sitôt posé, sitôt collé. Et tant pis pour les maladroits, en plus il faut être rapide pour encoller la surface d'une carte. Ou alors préférer la Power Easy. Voilà voilà...
    1 point
  15. Un nouveau format proposé par @spankyfab, qui ne cesse d'innover J'aime beaucoup.
    1 point
  16. Grâce à toi je me coucherais moins bête ce soir. Merci
    1 point
  17. Eh non, ça c'était la théorie très ancienne de la gravitation universelle de Newton, qui a largement été invalidée depuis. Par contre, comme elle suffit à expliquer ce qui nous entoure de façon proche et semble naturelle, elle a la vie dure. En fait, depuis 1915 (depuis 103 ans, quand même...) Einstein a introduit la théorie de la relativité générale, qui dépasse celle de Newton (cantonnée aux petites vitesses et aux champs gravitationnels faibles). Elle explique que les astres ne s'attirent pas entre eux. Les masses courbent simplement l'espace-temps (à quatre dimensions) et provoquent une accélération des autres masses (en fonction des masses et de la distance). La gravitation n'est pas une force, elle est le résultat de la courbure de l'espace-temps, introduite par de l'énergie (masse ou vitesse) et en fonction du référentiel de l'observateur. C'est ainsi que des effets absents de la théorie de Newton ont pu être prouvés. Et celle d'Einstein n'a jamais pu être mise en défaut (sans elle le GPS n'existerait pas), même s'il est probable qu'un jour elle sera complétée. Donc la Lune "tombe" vers la Terre, la Terre "tombe" vers la Lune, les astres "tombent" les uns vers les autres et les océans "tombent" vers la Lune, le Soleil et le centre de la Terre. Ce qui provoque leurs bombements, d'où les marées. Quand on tombe dans un trou, peut-on dire que le trou nous attire ?
    1 point
  18. J'ai utilisé vrai et faux fruits, et sincèrement je me séparerais de mes fab fruits pour rien au monde... Ils sont très réalistes, denses et lourd. Jamais on ne m'a dit qu'il s'agissait de faux fruits... des spectateurs ont déjà eu ces fruits dans les mains et affirmé qu ils s agissaient de vrais fruits... Il faut considérer ces fab fruits comme de véritables fruits perpétuels. L'intérêt est d' avoir toujours sur soi des fruits solides qui ne craignent pas les chocs, ne pourrissent pas, et sont parfaitement gabarisés pour les gobelets... bref des atouts importants pour ceux qui présentent régulièrement une routine de gobelets avec des fruits en charge finale. (Je me vois mal faire 10 fois dans une journee ma routine avec de vrais fruits - maintenant s il s agit d une prestation de temps en temps, il n y a aucun intérêt à investir dans des fab fruits.)
    1 point
  19. C'est pas qu'ils dorment, s'ils ne viennent plus participer à ce jeu, c'est parce qu’ils sont occupés avec les histoires de viols de mineurs qui sortent un peu partout...
    1 point
  20. Et de mecs aussi ! Il en faut pour tout le monde !...
    1 point
  21. Effectivement, il a fait une crise cardiaque. Je l'ai eu au téléphone hier et skype ce matin. Il se repose actuellement. Y
    1 point
  22. Un peu de boulot et d'apprentissage aussi, à moins d'avoir du papier et un crayon magique qui mentalise pour toi. Oui je sais je chipote, mais je vois bien un naïf se promener en rue avec un crayon et un papier, courir après tout le monde pour les mentaliser sans aucune connaissance de cet art. L'image me fait rire tout seul ^^ ps: je sais, mentalise et mentaliser n'existe pas dans le dico :-)
    1 point
  23. Moi la question que je me pose surtout depuis l'affaire Weinstein et qui me hante, c'est : Est-ce qu'il y aura toujours des filles à poil dans les films ? J'espère que oui !
    1 point
  24. Nous sommes dans un monde d'informations et de DESinformations.On dit tout et son contraire. Tout est fait pour le sensationalisme . Quelques exemples : Un accident d'avion survient et pendant 15j 3 semaines ou plus on répertorie TOUS les incidents et accidents d'avions , puis viens un episode caniculaire qui "efface" les accidents d'avion et ainsi de suite . Quand on veut maintenant "tuer son chien" on dit qu'il a la rage comme par exemple le Diesel qui est LE polluant le plus dangereux ..... aujourd'hui , mais quand on aura éradiqué ce carburant on s'attaquera à l'essence puis à d'autres produits . Rappelez-vous les lampes electriques à filament trop energivores , remplacées par les lampes à petite energie MAIS qui on des produits recyclables dangereux et donc remplacées par les leds qui elles meme sont maintenant dans le collimateur . Alors pour en revenir au coeur de ce message TOUS les hommes sont-ils des sa....ds , des violeurs, des dragueurs, des frotteurs etc etc etc MAIS on oublie un peu vite nos charmantes partenaires avec des jupettes un peu trop courtes , aux robes un peu trop decolletées voir les mannequins, les vedettes de la chanson , du cinema dans des atours "transparents" et "affriolants" ect . Alors certes il ne faut pas nier les faits réels de certains prédateurs , il ne faut pas non plus tomber dans la chasse systematique , car la vie est assez triste pour ne plus pouvoir rire de tout et de rien , pour ne plus pouvoir regarder une personne sans etre accusé de harcelement , sinon un jour et j'en reviens purement à NOTRE PROFESSION , vous verrez que nous , les magiciens allons etre accusé d'etre des TORTIONNAIRES en presentant nos chères partenaires pour etre coupées, enfermées; brulées, poignardées, empalées et j'en passe alors il nous restera à faire ....les foulards du XXe siècle
    1 point
  25. J'imagine que tu parles du DVD de LL Publishing, collection "World's greatest magic". La série des trois DVD est excellente pour piocher des idées et monter ses propres routines. Après, je pense qu'il est toujours aussi intéressant de jeter au moins un œil à "complete cups & balls" d'Ammar, notamment au premier. Surtout histoire d'avoir certains mouvements de base clairement expliqués. En parlant d'Ammar, je me suis toujours promis d'essayer ça, un jour :
    1 point
  26. Nostalgie quand tu nous tiens j'ai eu ce coffret quand j'étais enfant, le dé, l'œuf, les tubes que de souvenirs, des spectacles improvisés....
    1 point
  27. Je pense que le spectacle "Influences" de @Thierry COLLET à sa place dans ce sujet. http://www.lephalene.com/influences/
    1 point
  28. Et voici la vidéo que les VIP ont pu voir en avant-première.
    1 point
  29. Effectivement, la question est essentielle : Nous sommes sur un forum d’illusionnistes. Certains sont aussi de bons manipulateurs de cartes. Certains ont les qualités et la technique pour faire des tricheurs. Ce ne sont pas du tout les mêmes choses… Un illusionniste va pouvoir faire « comme si » il savait tricher. Après tout, il peut bien faire comme si il avait des pouvoirs surnaturels, ou comme si il avait une mémoire phénoménale, ou… etc… Alors faire comme s’il trichait, pourquoi pas. La plupart des démos de triches que l’on trouve chez les illusionnistes sont cependant impossibles à faire dans le cadre d’un vrai jeu, pour différentes raisons : -Vision fantasmée du tricheur (par exemple pour ceux mêlant « démo de triche » et fioritures) -Conditions de jeu irréaliste (non prise en compte de certaines règles ou pratiques, pour « alléger la démo ») -Conditions d’exécution irréaliste (jeu spéciaux difficile ou impossible à introduire dans une vraie partie, matériels divers qu’on ne peut entrer dans une salle de jeu…) -Conditions psychologiques non assumées (pouvoir tricher techniquement n’implique pas qu’on peut tricher dans des conditions réelles…) -etc… Tu en parle pour rire, bien sûr, mais cette « démonstration de triche à la bataille » est un bon exemple de ce que n’est PAS la vraie triche : Cela ne m’empêche pas de dire et de répéter (et de faire répéter au public…) que c’est une démonstration de tricherie, au cours du numéro, mais en fait, je mens, car : -Les règles du jeu sont contournées (subtilement, si bien que peu s’en aperçoivent, mais bon…) -Je n’ai absolument aucune aptitude technique de triche. -J’utilise du matériel truqué jusqu’à l’os, même s’il semble relativement examinable. -Et enfin, je ne suis pas un tricheur. Déjà que je ne suis pas vraiment un magicien, manquerai plus que je triche vraiment… Mais cela n’empêche pas de le faire passer pour une démonstration de tricherie ressemblant à de la haute manipulation. D’autre feront des démonstrations de VRAIES techniques de triche (Turner et compagnie) de façon vraiment convaincantes, et c’est là qu’on voit toute la différence… Même si pour le profane, les deux peuvent passer pour des démos de triches. Il convient donc de savoir, au départ, si tu es intéressé par la vraie tricherie, ou par des démonstrations de tricherie de magiciens. Je te donne un indice: l'un est effroyablement plus compliqué à apprendre que l'autre, et c'est pas la magie... Gilbus
    1 point
  30. Les allemands ont une toute autre organisation magique pour leurs conférences et ils n'ont pas de site comme VM...Apparemment, tout est bien contrôlé par le MZvD (3000 adhérents)...contrairement à la FFAP (1000 adhérents). La mentalité y est aussi différente....(avec du bon et du moins bon...) . Dans chaque grandes villes, il y a bien souvent des petits théâtres dédiés à la magie....etc....et les cabarets embauchent encore des magiciens.... Internet est bien sûr omniprésent, mais l'Art Magique est plus structuré et encadré (mentalité et discipline allemande) On peut ne pas aimer cet "art de vivre" un peu strict et discipliné mais là bas, le public magique est exceptionnel...et la magie est considérée comme un véritable Art: en allemand ça s'appelle " ZAUBERKUNST" (art magique)
    1 point
  31. Je ne resiste pas au plaisir de vous faire partager ma joie. Jheff, le redoutable et redouté critique américain, a nominé le Green Neck System meilleur produit de l’année 2017! ———— let's get right into the product which I've crowned the best recommended product of 2017... GREEN NECK SYSTEM - Gabriel Werlen I am just as excited about this now as I was when it came out this past summer. It has everything that a mentalist could want. It's an easy streamlined version of the Hummer principle (basically, two steps or rules) that can be applied to a whole variety of effects. Every level of performer can do this. And this can be applied to effects to be used in any type of venue. It's easy to learn, is very deceptive, requires no special props, can definitely be done impromptu, and can be done over the phone or Internet. I'm not sure why this hasn't been talked about more than it has. This technique deserves to be a classic and, in my mind, already is.
    1 point
  32. hahahahaha ! Well : nope, et j'suis très bien là où je suis. Outre le fait que oui, j'pense que tout le monde a deviné, j'suis pas fan du taf de Vincent, je n'aimerai pas être à sa place. Mais surtout je crois que c'est ce manque d'humilité dans la communication qui me gêne. Je SAIS que dire "il va faire des trucs sympas" n'est pas vendeur, attention hein... je dis juste qu'il y a un juste milieu entre "il va faire des trucs cools" et "le meilleur mentaliste français"... et ça marche pour tout : les "du jamais vu", "créé spécialement pour cette émission", etc. Je ne retirerai jamais à Vincent sa force de travail : il est capable d'apprendre un texte, des techniques d'être carré et pro sur scène. Ses shows sont solides sur scène, rien à dire de ce côté là. Ce que je cautionne moins ce sont ses "emprunts" et d'autres choses. Mais (même si je pense que tu le disais sur le ton de l'humour Melvin), histoire de couper court à cette impression (je sais que beaucoup croient ça... ) : non, je suis loin d'être jaloux. Très loin. Ca m'a pris du temps à réaliser mais je ne suis pas fait pour être "sur le devant de la scène" (dans le sens "médiatisé, populaire" etc.), je n'en ai ni les épaules, ni l'esprit. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai la plupart du temps collaboré dans l'ombre de Fabien O. (qui pourrait d'ailleurs témoigner de la discrétion dont je suis capable. ). J'aime l'originalité, et j'ai de grosses attentes... Encore plus quand on me dit "du jamais vu", "de l'originalité", ou encore "le meilleur de France"... That's it ! amitiés, Julien ps : je retourne à mes pop corn, ce début de discussion de "les mentalistes sont des magiciens, ils utilisent les mêmes trucs" a vraiment l'air prometteur !
    1 point
  33. Avec un peu de retard, je réponds à ce "message qu'on m'a demandé de publier ici". Sauf erreur de ma part, Hervé possède un compte sur Virtual Magie. Sauf si le compte est banni, l'utiliser directement serait plus intéressant que de faire travailler un facteur. Sans méchanceté aucune envers ellieba, bien sûr. "A titre informatif, "Think&Count" est antérieur à "Think More", je ne vais pas vous en apporter la preuve car d’une part on n’est pas au Tribunal,et d’autre part, ce n’est pas le but de la belle histoire que j’avais envie de vous conter." C'est là que ça va être dur de prouver ça. Car ce que Hervé ne mentionne pas, c'est que le premier jet, en .pdf de ce que serait Think More, avait été partagé il y a quelques années sur le groupe secret Miracaan de Dorial Caudal, par ce dernier, avec mon accord. A l'époque, je ne prévoyais pas de vendre Think More (comme quoi, il faut toujours anticiper, et ne pas trop se précipiter à partager ses propres routines). Hervé faisait partie de ce groupe, il a eu donc accès à la méthode de Think More. En admettant qu'il ait créé Think&Count avant cela, il est très surprenant qu'au moment où il trouva sa création partagée par moi (en admettant que, encore une fois), il ne me contacte pas en me faisant savoir que "C'est marrant, mais Think More, ça correspond exactement à un truc que j'ai mis au point". Or, rien de tout ça. J'en déduis donc logiquement qu'il -découvrait- ma méthode. A partir de là, il devient impossible de prétendre que Think&Count est antérieur à Think More. D'ailleurs, détail intéressant, c'est très très peu de temps après avoir découvert (grâce au fait que je l'ai mentionné sur la démonstration postée sur Youtube par mes soins) que mon caan s'appellerait "Think More", qu'Hervé a commencé à se manifester par mail, en contactant plusieurs membres VM, dont moi, dans un mail donc qui, en substance, indiquait "J'ai vu que Florian sortait un caan. Je suppose au vu de sa vidéo qu'il utilise ****** Or, s'il utilise effectivement ****** Alors je vous informe que ça existe déjà. Voir pièce jointe." (en gros) Et moi d'ouvrir la pièce-jointe pour y trouver ... ... le .pdf de "Think&Count", devant lequel je passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, car étant la copie quasi en tout point de Think More. (je précise : copie rassemblant uniquement les éléments qu'il était possible de s'être procuré des années avant, et pas toutes les ramifications, conseils et astuces psychologiques développés après pour le livre et totalement gardés secrets ... quel hasard, tiens donc) Eu égard donc du fait que : - Hervé a eu connaissance de la méthode de Think More il y a des années de cela, et qu'il n'a pas réagi comme quelqu'un qui reconnait son propre travail, mais comme quelqu'un qui découvre le travail d'un autre (à savoir sans réagir, en fait) - que Superstition et Pénitencier sont radicalement différents de Think More - qu'il n'a jamais réagi tant que Think More était en sommeil - qu'il réagit et "sort de sa grotte", je cite, quand il constate que c'est bien Think More que je m'apprête à vendre j'ai de très très gros doutes (car une partie de moi veut rester optimiste) quant à l'authenticité de Think&Count. Ou bien Think&Count avait été créé avant le fameux partage Facebook de mon propre .pdf, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir réagi à ce moment là ? Ou bien ce n'était pas le cas, et ainsi, il ne peut plus prétendre à partir du moment où il a eu connaissance de la méthode utilisé pour Think More avoir inventé par la suite Think&Count. Dans tous les cas ... (plutôt dans -le- cas, car encore une fois, dans le premier, il aurait volontairement omis de réagir, pourquoi pas, mais bon passons) ... s'il voulait communiquer sur "sa" création, il fallait le faire pendant tous ces mois / années où rien n'a bougé de mon côté, encore fallait-il que ladite création existe. C'est un peu facile de commencer à se manifester quand de mon côté, les choses évoluent. Renversons la situation. Je construis quelque chose en secret. Je vois que quelqu'un d'autre a eu la même idée. Si je suis attaché à la chose et désire la publier, et bien je publie. Soit j'attends, j'attends, j'attends mais ... si l'autre publie avant moi, je ne peux m'en prendre qu'à moi. Car étrangement, quelques heures après l'annonce publique du nom de mon caan, on trouve comme par hasard Think&Count en vente sur la boutique d'Hervé, même pas en livre, mais comme simple .pdf (pourquoi tant de hâte ? ...) Toutes ces incohérences, contradictions et faits qui se contre-disent les uns les autres me poussent donc à émettre de sérieuses réserves quant à l'authenticité de cette routine sortie de nulle part, comme par enchantement, quasiment en même temps que la confirmation de l'identité de la mienne ... Dans un de mes précédents messages, je stipulait avoir contacté Hervé pour lui demander de me fournir la preuve chronologique dont il parlait, quant à l'antériorité de Think&Count sur Think More. Et de découvrir sa réponse, à savoir que Think&Count est dans son PC depuis 2015, et que la seule preuve qu'il a trouvée, je cite, est d'envoyer le fameux mail le 25/07/2017. Et de préciser que le 25/07/2015, date de l'envoi de son tour aux magiciens, est bien antérieur à « août 2017 », date du dépôt légal de Think More. 2015 est postérieure au partage de la méthode avec Dorian Caudal sur Virtual Magie. Plus incroyable encore : Hervé avoue donc dans ces lignes qu'il a eu pour but, en envoyant le mail le 25 juillet, de prendre de vitesse mon dépôt légal (aout 2017) par rapport au même effet. Eu égard de l'ensemble des faits, je trouve ça étonnant, et assez gonflé. Mais je dois bien admettre qu'ayant fait l'erreur du partage il y a bien des années ... j'ai donné moi-même la balle qu'on a failli me tirer dessus ... Moi qui adore le culte du secret et d'une certaine forme de partage ultra filtré, j'étais parti dans un élan de bonté et de gentillesse, bien mal m'en a pris Et ce qui est surtout très gonflé ... ... c'est d'avoir pondu un tel pavé à quasiment minuit maintenant mais ça commençait à me hérisser le poil, de lire ce genre de choses ... je tenais à mettre les points sur les "I". Mes excuses, donc. Amic' Florian
    1 point
  34. Bonsoir, j'aimerai évoquer un point avec vous. Depuis peu, j'ai lancé une chaîne de tutos de magie afin de sensibiliser le grand public à notre art qui meurt en France, ne nous le cachons pas. Sur cette chaîne je faisais des tours simples que j'expliquais. Rien de voler sur un dvd ou autre, seulement des tours que l'on trouve dans les livres de magie qui sont présents dans les bibliothèques publiques. Dans un élan communautaire, j'ai voulu partager avec vous mon travail, mais visiblement cette initiative a été mal accueillie. Ne cherchant pas à régler des problèmes personnels en public, je préfère avoir votre avis, car mon message a été supprimé. Qu'en pensez-vous?
    0 points
  35. C'est pour cela que, je me fabrique moi-même mes gimmicks. Actuellement, j'ai presque fini mon jeu marqué: ParallelView ! Marquage spéciale visible à 2 mètre uniquement pour le magicien ! - aucun gadgets à rajouter juste le jeu carte. - impossible à décrypter même avec une loupe. - la lecture est instantané ! - pas d'électronique juste vos yeux et le jeux ou on peut voir à travers les cartes ! - J en dis trop... chut... À suivre...
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...