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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 01/24/18 dans Messages

  1. Je ne resiste pas au plaisir de vous faire partager ma joie. Jheff, le redoutable et redouté critique américain, a nominé le Green Neck System meilleur produit de l’année 2017! ———— let's get right into the product which I've crowned the best recommended product of 2017... GREEN NECK SYSTEM - Gabriel Werlen I am just as excited about this now as I was when it came out this past summer. It has everything that a mentalist could want. It's an easy streamlined version of the Hummer principle (basically, two steps or rules) that can be applied to a whole variety of effects. Every level of performer can do this. And this can be applied to effects to be used in any type of venue. It's easy to learn, is very deceptive, requires no special props, can definitely be done impromptu, and can be done over the phone or Internet. I'm not sure why this hasn't been talked about more than it has. This technique deserves to be a classic and, in my mind, already is.
    8 points
  2. Partage pour le plaisir Enchaînement de routines classique. Matrix à 4 cartes, autant dire un matrix comme on en fait plus !
    6 points
  3. Pas mieux que Cervier et pour un tantinet paraphraser, qu'est ce que tu veux montrer-prouver-partager? Si c'est une coïncidence, le jeu blanc est à virer, si c'est de l'influence, la procédure est à modifier. N'importe quelle procédure, aussi tarabiscotée soit-elle peut être justifiée, si on la justifie (...). Ici, point de justification, donc ce sont des directives, donc pas de libre arbitre. Dans le même esprit tu as plein de routines de ce type comme les "Gemini", basées sur du "deal and drop" qui démontrent exactement la même choses (dont celle de Gustafero), mais ou la procédure est en adéquation avec le thème proposé. Pour finir:
    5 points
  4. Alors, voyons... Le tour lui-même et sa structure sont pas mal du tout. J'aime bien la triple révélation de la fin, même si la seconde (la prédiction du nombre de cartes coupées) me semble plus faible que la première. Quand à la révélation du jeu blanc à la fin, je suis d'accord avec mes petits camarades sur le fait que c'est très moche. Mais plein de magicos célèbres font des tours où on découvre à la fin que le jeu était blanc et aucun choix possible, et à eux on ne dit rien ? Hein ? Bande de courtisans ! Donc, la charpente a du potentiel. Maintenant, le gros souci, c'est la présentation, ok ? Plein --plein !-- de magiciens ou de mentalistes ponctuent leur texte de "ok" et de "d'accord" et de "on va juste" et c'est très, très moche, mais là encore, tu n'as fait que reprendre une mocheté qu'on voit souvent. Autre chose, à la fin tu ne laisse jamais le temps à ta spectatrice de se rendre compte et de profiter de ce qui est arrivé, tu es déjà en train d'enchaîner sur la révélation suivante ! Mais ce n'est pas ça qui pénalise ta routine. La présentation comprend la justification de ce qui se passe, l'exposition de ton thème. Là, si on en croit ce que tu dis, le thème c'est "du vécu d'un moment gratuit" ("experience of free while"). Bon, je pense que tu as plutôt voulu dire "une expérience sur le libre-arbitre" ("an experiment on free will") et... Oh, puisque j'aborde la question de l'Anglais, je finis ça rapidement et on reviendra au thème ensuite. Pourquoi avoir essayé de faire la vidéo en Anglais ? Je me suis dit que c'était parce que vous voulez vendre votre tour à l'international ? Mais tu viens demander des critiques sur le forum, ce qui montre bien que la routine n'est pas au point... Alors pourquoi ? Revenons au problème principal : le thème. La liberté de choix ne colle pas du tout à la mécanique de ta routine. Ta spectatrice ne fait jamais de choix en connaissance de cause. Tous ses choix sont faits au hasard, sans qu'elle dispose d'aucun argument (même illusoire) pour se dire que telle option est mieux que telle autre. Si elle n'a pas eu de liberté de choix, c'est que quelque chose ou quelqu'un a choisi à sa place. Imaginons que cette "force extérieure", c'est toi. Imaginons que tu lui dise ouvertement "coupe à 24 cartes", "prend cette pile", etc. Ben non, ça ne marche pas. Parce que vous avez mélangé et que tu ne peux pas savoir où sont les 6 dans sa pile. Parce que ça suppose un pouvoir ou un événement extraordinaire supplémentaire, qui n'a rien à voir avec le libre-arbitre ou "l'influençabilité : le fait qu'elle arrive à couper au nombre de cartes suggéré ! Ma conclusion Je crois qu'une bonne présentation peut sauver à peu près n'importe quoi. La magie, c'est avant tout un spectacle vivant, et une bonne histoire peut sublimer de petits effets spéciaux. On sait les miracles qu'on peut faire avec une LD. Pense "distrayant" et "justifié". Ton thème doit expliquer les coïncidences. Note que tu n'est pas obligé de fournir un mode d'emploi détaillé ! Suggérer une explication et laisser faire le reste par l'imagination est souvent recommandé. Et plus facile Mais si tu as "une histoire" à raconter, ça pourra rendre moins barbant la procédure de départ. Oui, je sais, tes instructions doivent être très précises parce que si la spectatrice ne les suit pas à la lettre, le tour foire. Eh bien, c'est un exercice d'écriture intéressant, non ? Scripter des instructions précises (l'air de rien) tout en justifiant (en suggérant) pourquoi on fait telle puis telle manoeuvre. En résumé, si ta routine était une baraque, je dirais : la structure est saine et me plaît bien, en revanche il faut revoir toute la déco.
    5 points
  5. Si, tout. Et ne t'inquiètes pas, si tu n'offres pas de justification (narrative, gestuelle, culturelle,... ), des spectateurs pertinents s'en chargeront. Par exemple, pourquoi mettre les cartes en poche..? La magie se situe dans ton propos et la portée de ce que tu proposes/présentes. Le reste n'est qu'une énigme. Une procédure seule, non justifiée par ton propos, n'est qu'une énigme. Ou un début d'explication... A mon avis, ta vision de la justification est parcellaire.
    2 points
  6. Et si en plus ça met des portables hors service, c'est cool !
    2 points
  7. Bingo ! JMB nous a trouvé le magnifique extrait... Alors là euh, comment dire... j'ai un peu (c'est un euphémisme) honte... et effectivement je pense que c'est pas trouvable... parce que c'est limite inexistant en fait... J'te dis quand même parce que tu m'as fait l'honneur d'essayer... le smiley en français c'est "mdr", faut prendre l'équivalent de la locution en anglais pour la première syllabe... et la "botte" c'est aussi un pays dont la première syllabe serait la deuxième du résultat... je vais raser les murs (à défaut de coiffer des poteaux) pendant quelques citations...
    2 points
  8. 4 invitations pour ce spectacle sont offertes ! C'est réservé aux membres du Cercle VIP ! Si cela t'intéresse, dis-moi en me contactant par email : [email protected]
    2 points
  9. Salut, J'ai regardé, et en effet pour moi tout ces tours un peu à manoeuvres multiples de distribuer, redistribuer etc.. c'est un déroulement de tour qui ne me convient personnellement pas. Et comme dit plus haut, le fait que les cartes soient blanches à la fin après toute ces démarches, prouve peut-être au spectateur qu'il n'était pas possible de choisir d'autres cartes, tandis que si les cartes sont différentes, là, toutes les possibilités auraient été envisageables pour le spectateur.
    2 points
  10. Reçu Control aujourd'hui, première impression, je pensais que j'allais le rendre de suite. Positionné à la base du majeur, ça flashe trop entre les doigts, j'ai pas de super gros doigts, c'est même le contraire (taille 8 en bague). Même sans écarter les doigts, on voit trop le gimmick entre mes doigts fins, et ça tient assez mal. Par contre, après quelques essais, j'ai remarqué qu'au niveau de la phalange, ça tient très bien, et ça flashe beaucoup moins, mais attention tout de même à bien coller vos doigts entre eux, car ça flashe très facilement sinon. Le vous savez quoi est super puissant, ça fait beaucoup, beaucoup de bruit. J'ai rarement eu dans mes mains quelque chose d'aussi puissant. Prudence à ne pas faire n'importe quoi avec. Les autres aim*nts que vous recevez sont également très puissants. Maintenant, c'est pas comme Silent Assistant qui est plus désigné pour des disparitions de pièces ou autres objets du même genre. Le bruit ne devrait pas être un problème ainsi car dans les effets PK il n'y a pas de contact avec l'objet en question. Je peux bien sûr coller des pastilles adhésives antidérapantes, j'en ai plein, mais bon, d'après ce que j'ai pu voir de Silent Assistant, ce dernier reste certainement plus adapté pour les routines de disparitions. Je vois SA comme un concurrent direct de Event Horizon, mais pas de Control. SA devrait être comparé à EH, pas à Control. Concernant le tutoriel, rien d'exceptionnel, ceux qui connaissent bien le PK ring savent déjà comment on exécute ces routines, et les conseils, pas mauvais certes, ne sont pas extraordinaires pour autant.
    2 points
  11. Quelques amis font le tour avec l'application avec l'araignée dans le téléphone... On leur a déjà cassé plusieurs portables... Avec ce genre d'effet il faut toujours s'attendre à de grosses réactions. Mais c'est le but
    2 points
  12. J'ai le plaisir d'accueillir le dimanche 18 mars après-midi, l'américain Greg WILSON. Il y a très peu de places et en tant que VIP, vous êtes prioritaires. Si cela vous tente, contactez-moi de suite. Tarif : 39€ pour les 10 premières places. 49€ pour les quelque suivantes. Le contenu de la conférence n'est pas encore connu mais connaissant le bonhomme, il ne manque pas de ressources ni d'idées !
    1 point
  13. LE 10e TIRAGE AU SORT verra le gagnant recevoir une affiche originale dédicacée par Johnny THOMPSON. Assure-toi donc de faire partie du Cercle VIP niveau Platine avant le lundi 29 janvier à 16h. Toutes les informations sont détaillées ici : https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vip-vmiste-incroyable-prestidigitateur
    1 point
  14. Maître dans l’art de la magie, d’abord dans la grande illusion puis, plus intime, dans la magie de scène, Alain Choquette, c’est une carrière de vingt ans débutée au Canada, poursuivie aux Etats-Unis, enfin en France depuis quatre ans avec son show « Drôlement Magique » ! https://www.virtualmagie.com/event/alain-choquette-drolement-magique-enghien-les-bains/
    1 point
  15. Un nouveau format proposé par @spankyfab, qui ne cesse d'innover J'aime beaucoup.
    1 point
  16. C'est super, également, de proposer DC2 avec un bon plan, si on possède déjà DC1. Par contre, l'article cité au sujet de la première version n'est pas de Claude Saloni, mais de Jean-Jacques Meyer.
    1 point
  17. Bakner avait une très bonne solution avec l'utilisation du principe Gilbreath. Simple et efficace !
    1 point
  18. Bonjour les amis. Je recherches quelqu'un qui peut m'éclairer avec ces connaissances . Je cherche le nom de ce magicien qui effectue à merveille "the floating cigar". Merci de votre aide . Amitié Maxence
    1 point
  19. Joli indice, qui devrait mettre sur la voie du " de la botte". (Bon ça c'est très capillotracté... ) Je partage ton avis, superbe film. Mais comme le fait remarquer JMB, il ne date pas du début des années 60... Ah, et ben nous attendons ta proposition que tu puisse nous soumettre autre chose... (A moins que tu ne te fasse coiffer sur le poteau...)
    1 point
  20. C'est pour aller voir le spectacle Drôlement Magique de Alain CHOQUETTE ce dimanche 28 février au Théâtre du Casino d'Enghien-les-Bains. Si cela t'intéresse, dis-moi en m'envoyant un email. https://www.virtualmagie.com/event/alain-choquette-drolement-magique-enghien-les-bains/
    1 point
  21. Désolé la remarque ne concerne pas le tour en lui-même, mais quand on plagie un texte à ce point... (Plus sérieusement, c'est vraiment très, très agaçant. Vraiment)
    1 point
  22. Moi je dis rien parce que j'ai acheté un hand spinner qui révèle une carte choisie...
    1 point
  23. hahahahaha ! Well : nope, et j'suis très bien là où je suis. Outre le fait que oui, j'pense que tout le monde a deviné, j'suis pas fan du taf de Vincent, je n'aimerai pas être à sa place. Mais surtout je crois que c'est ce manque d'humilité dans la communication qui me gêne. Je SAIS que dire "il va faire des trucs sympas" n'est pas vendeur, attention hein... je dis juste qu'il y a un juste milieu entre "il va faire des trucs cools" et "le meilleur mentaliste français"... et ça marche pour tout : les "du jamais vu", "créé spécialement pour cette émission", etc. Je ne retirerai jamais à Vincent sa force de travail : il est capable d'apprendre un texte, des techniques d'être carré et pro sur scène. Ses shows sont solides sur scène, rien à dire de ce côté là. Ce que je cautionne moins ce sont ses "emprunts" et d'autres choses. Mais (même si je pense que tu le disais sur le ton de l'humour Melvin), histoire de couper court à cette impression (je sais que beaucoup croient ça... ) : non, je suis loin d'être jaloux. Très loin. Ca m'a pris du temps à réaliser mais je ne suis pas fait pour être "sur le devant de la scène" (dans le sens "médiatisé, populaire" etc.), je n'en ai ni les épaules, ni l'esprit. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai la plupart du temps collaboré dans l'ombre de Fabien O. (qui pourrait d'ailleurs témoigner de la discrétion dont je suis capable. ). J'aime l'originalité, et j'ai de grosses attentes... Encore plus quand on me dit "du jamais vu", "de l'originalité", ou encore "le meilleur de France"... That's it ! amitiés, Julien ps : je retourne à mes pop corn, ce début de discussion de "les mentalistes sont des magiciens, ils utilisent les mêmes trucs" a vraiment l'air prometteur !
    1 point
  24. Arf, ll ne faudra pas s'étonner si Viktor fait 15 000 fois la même routine alors vu que le carnet de notes de Julien était un double carnet svengali avec comme forçage "utilisation du préshow pour lire dans l'esprit du spectateur".
    1 point
  25. Julien Losa devait faire l'émission à la place de Viktor Vincent, mais Victor lui a fait un croche-pattes dans les escaliers (comme dans le film Showgirl que j'ai vu hier soir), croche-patte que Julien n'avait pas prédit. KO, Julien a dû renoncer à cette émission. Pendant que Julien était inconscient en bas des escaliers, Viktor lui a piqué son carnet de notes qu'il avait dans la poche et où Julien notait toutes ses nouvelles idées de routines. Ainsi Viktor va pouvoir faire les routines secrètes de Julien à la TV pendant que ce dernier les découvrira en live devant sa TV. C'est pour ça que dans le message ci-dessus, Julien nous dit qu'il nous plaint !
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  26. C'est sympa. Cependant quels petits commentaires, je trouve que la mise en place par le spectateur est un peu longue et du coup le rythme en pâti, mais c'est purement personnel je n'aime pas trop les manoeuvres multiples, les additions, je trouve que cela rend les effets moins "purs". Pour le jeu blanc à la fin je n'ai pas trop vu la justification (pas du point de vue de la technique mais d'un point de vue logique de la mise en scène ) de faire compter les 24 cartes, pour reprendre le jeu et montrer qu'il est blanc? L'apparition du jeu blanc est un final sympa mais je n'ai pas vu sur la vidéo au début du tour la présentation du jeu montrant les 52 cartes différentes (ou une partie mais que des dos), du coup cela amoindri ce final je trouve.
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  27. J'ai quand même régulièrement fait le test de glisser des cartes avec des dos différents dans mes jeux Bicycle, et personne n'a jamais rien remarqué. J'y ai mis des Phenix, Mandolin, ou autres variantes. Les gens examinent les faces parfois, ou les cartes une par unes et ne sont donc pas en mesure de détecter les différences, y compris lors de l'usage de duplicatas. Bref, ça m'a réellement amené à utiliser des jeux marqués sans craindre d'être découvert : mes jeux ont parfois été inspectés, et même un jeu marqué a TOUJOURS passé le test haut la main. L'ajout d'une carte légèrement différente peut donc être un usage sympa pour une carte clé visuelle anodine.
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  28. Ça, c'est clair que c'est pas l'humilité...
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  29. Cartes : Dr Daley's Last Trick Ambitious Card Oil & Water Twisting The Aces Triumph Three Card Monte Pièces : One Coin Routine Spellbound 3 Fly Elastiques : Crazy Man Handcuffs Bague : Odyssey
    1 point
  30. ben non on sait que c'est p..n
    1 point
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