Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 23/12/2017 partout

  1. pour avoir vu le trailer et discuter avec @Dylan Magie sur notre groupe de magie Facebook je pense que ce tour est vraiment très intéressant et le fait d'être examinable reste un énorme point fort !
    3 points
  2. Ce mec n'a pas appris sur PHOTOSHOP il est PHOTOSHOP !! Les prise de vue durent avec lui 5 mn, et après il se débrouille. Un genie ! otto
    2 points
  3. Bonjour, Je vais à The Session, une convention de magie qui a lieu à Londres du 12 au 14 janvier. J'y vais avec @marc page et @patrick jenning. Pour être plus précis il y a deux évènements. "The Event" qui a lieu le vendredi consacré uniquement au mentalisme et "The Session" qui a lieu le samedi et dimanche, plutôt consacré à la Magie. J'étais curieux de savoir si il y avait d'autres français, présent sur le forum, qui s'étaient inscrits à ce congrès ?! N'hésitez pas à me contacter en mp pour boire un verre sur place... http://www.sessionconvention.com/
    1 point
  4. Ah. C'est donc que tu n'as absolument pas compris la nature de cet art qu'est la prestidigitation. Le secret n'a strictement aucun intérêt; il ne s'agit pas pour un "magicien" d'être celui qui sait alors que les autres ne savent pas. Non, il s'agit simplement d'étonner, de surprendre et, pour les meilleurs, d'émerveiller. Or si une source dévoile tous ces secrets au plus grand nombre, si par un coup de baguette magique, tous les secrets étaient assimilés par l'ensemble des spectateurs (je grossis le trait à dessein), comment un magicien pourrait-il alors simplement faire son métier ? Comment ferait-il pour étonner ses spectateurs puisque ceux-ci connaîtraient toutes les méthodes employées ? Poussons le raisonnement plus loin, quel magicos n'a pas été déçu lorsqu'on lui a révélé le tour du foulard qui disparaît dans la main ? J'en fais effectivement partie mais c'est aussi ce tour qui m'a décidé à me lancer dans le domaine car lorsque l'on me l'a fait, j'ai été émerveillé (il n'y a pas d'autre mot). D'ailleurs, lorsque je le présente - en m'assurant, a priori, que mes spectateurs n'en connaissent pas l'explication pourtant largement débinée aujourd'hui-, les réactions du public sont parmi les plus fortes. Et pourtant s'ils savaient, il y a fort à parier qu'ils seraient déçus et peut-être même contrariés d'avoir perdu - encore - une autre de leurs illusions (la magie). Alors oui, l'accès à la connaissance etc., toutefois, contrairement à la musique, la peinture ou la sculpture, en magie, connaitre les techniques ruine l'oeuvre de l'artiste. My2Cents W.
    1 point
  5. Voilà un sujet qui reviendra sans arrêt. Je pense qu'il y a deux constat à faire: 1. Tant que les droits aux secrets des tours ne seront pas protégés et que youtube fera des rémunérations pour des vues, il y aura toujours du débinage. Quand je vois des chaînes qui montrent comment fabriquer la plupart des gros gimmick commercialisé, les chaînes qui débinent les secrets d'un magicien passé à got talent 10 minutes après la prestation, faut se dire que ces gens-là regarde à gagner de l'argent, non à respecter la magie. Malheureusement, malgré notre bonne volonté, rien n'y fera. 2. La mort de la magie ? Si on regarde le nombre de vue par rapport au nombre de spectateur éventuel (= nombre d'habitant dans notre pays respectif) , je pense qu'on rentre dans moins de 3% de chance de tomber sur quelqu'un qui connait le truc. Et si c'est le cas, à vous de sortir un tour plus complexe avec une technique peu connue plutôt que le dernier gimmick à la mode. Dans le cas ici présent, il fait rarement plus de 4000 vues par vidéos, il y a 11 millions d'habitant dans ma Belgique natal, 69 millions en France, franchement ça ne fait pas peur. Et même sur les chaines internationales de débinage, on dépasse rarement des nombres alarmants. Le principe reste triste mais de là à voir la mort de la magie ... Le débinage n'a rien de bon c'est claire, je trouve cela injuste pour les createurs mais je ne trouve pas que cela soit si alarmant pour la magie en géneral, juste chiant. Tant que la magie n'attire pas sur youtube autant de personnes que le gaming ou l'humour, on sera sauvé.
    1 point
  6. Bonsoir moi je pense qu’il faut faire rêver le spectateur le spectateur n’a pas a comprendre c’est de la magie et que si en 2 3 click il sait comment tu a fait c’est pas cool car tu case le truc le spectateur passe de c’est incroyable c’est pas possible à bah c’est nul enfaite est sa casse toute la magie
    1 point
  7. Beaucoup de personnes achètent un tour de magie non pas pour le reproduire mais simplement par curiosité pour en connaitre le secret (c'est bien souvent mon cas). Pourquoi il faudrait payer pour connaitre l'explication d'un tour de magie alors qu'une très grande partie des connaissances humaines sont libres d'accès, est il légitime d'empêcher la diffusion d'une connaissance, d'une technique ou d'une information? Quelle différence y a t-il entre la curiosité d'un homme qui veut comprendre un tour de magie et d'un autre qui veut comprendre le fonctionnement d'une antenne radio?
    1 point
  8. C'est une question complexe qui aborde des problématiques proches aux questions relatives au téléchargement de contenus copyrightés. D'un point de vue juridique, il n'y a aucune ambiguïté, il est tout à fait légal de révéler un tour de magie, fut il commercialisé ou non, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une extension de la liberté d'expression. D'un point de vue économique, on pourrait penser que la vidéo incriminée porte nuisance aux intérêts de l'auteur du tour de magie révélé, mais il faut aussi mettre sur la balance l'accroissement de connaissance qu'elle apporte à ceux qui la visionnent. Si cette vidéo n'avait pas été diffusée sur youtube et si vous ne l'aviez pas mentionnée dans ce fil, l'explication de ce tour n'aurait jamais été portée à ma connaissance sans qu'il n'en résulte la moindre perte pour son auteur, car je n'aurais jamais mis ma main au portefeuille pour en connaitre le secret. Grâce à cette vidéo, de nombreuses personnes se sont donc comme moi enrichies de l'explication d'un tour de magie, il en résulte donc indéniablement une création de valeur. En qualité de créateur, je peux vous dire que ces vidéos sont aussi une source d'inspiration pour moi car n'appartenant à aucun club de magie, c'est souvent en regardant ce genre de vidéos que me vient l'idée de nouvelles créations.
    1 point
  9. Parce que dans ma [grossièreté]onnerie, j'ai eu l'impression qu'une partie du fil s'est emmêlé entre la roulement à bille et la pièce en plastique. Comme cette pièce la n'est pas démontable, je n'ai pas pu vérifier et dans le doute, j'ai recommandé un tête et du fil vénom. Quand au fil, je n'ai pas pu le récupérer. La façon dont le tout s'est emmêlé à fait qu'il m'a été impossible de le dévider normalement pour le récupérer après. Je m'y suis pourtant prit avec calme, mais me suis rapidement retrouvé avec une pelote de fil inextricable... Pour ma première fois avec un itr...c'est pas mal. J'ai presque l'impression d'avoir inventé un "bug" par rapport à ce matériel si bien conçu et de si bonne qualité. Si encore j'avais bourriné...mais la non c'est tout le contraire.
    1 point
  10. Poser ce genre de d’article juste avant Noël ! Merci pour l’ambiance !!
    1 point
  11. "c'est que les français ont honte d'etre français" t'abuse un peu là, non ?
    1 point
  12. Je ne comprends pas où est ton pb, c'est la même chose que le patron pour les cartes sauf qu'il se plie. 1ere étape télécharge le patron: http://www.makeplayingcards.com/AttachFiles/PackingBox/Template/PLAYINGCARD/CUSTOMBOX/2.5X3.5/poker18_8mm.pdf 2: tu l'imprimes, le coupes et l'assemble (avec du scotche pour pouvoir le défaire 3 tu décide de ce que tu veux sur chaque face et tu imprimes chaque élément et tu les colles sur les faces correspondantes 4 tu déplies ta boite et tu vois comment çà tombe, ensuite tu implémentes tes images dans la maquette
    1 point
  13. Attention tout de même à ne pas créer une intrication quantique entre ce sujet et celui sur le Rubik's Cube . Donc pour compenser ici Le Rubik's Cube de Schrödinger, il faut apporter là bas Le Chat dans un Cube. Et voilà: Par la même occasion, une petite boucle temporelle ça vous dit ?
    1 point
  14. Mais ou vois-tu qu'il s'agit d'un rider ? On parle bien d'un tarot "Wirth", bien plus proche d'un Marseille...
    1 point
  15. Dans ton cas, si tu est chez des amis, tu stoppes tout en expliquant que tu ne peux produire dans ces conditions. Logiquement, ce sont les autres convives qui vont calmer le fauteur de trouble. Sinon un coup de pied au fesses
    1 point
  16. Il est facile de comprendre qu'une bonne stratégie consiste à tourner ce spectateur en ridicule. Le plus difficile en revanche c'est de trouver les bonnes répliques pour le faire tourner en ridicule (sans pour autant que ça soit perçu comme une attaque directe) surtout dans le feu de l'action. C'est une compétence qu'on peut surtout acquérir avec la pratique, je dirais.
    1 point
  17. "Arrête de faire l'idiot tous le monde sait qu'il y a un truc, pas besoin de le chercher." Très bien dit en effet ! Merci
    1 point
  18. Tu le ridiculise avec une phrase bien préparée. "Arrête de faire l'idiot tous le monde sait qu'il y a un truc, pas besoin de le chercher." Quand il colle sa tête contre la table. "Tu cherche à entendre venir des bisons ?" Met dans tes poches un papier avec écrit "Qu'est ce que tu cherches ?" Bref soit créatif, mais de manière général il ne faut pas faire de magie à ces gens là. Pour les repérer à l'avance il suffit de voir leur réaction quand tu leur demande si ils veulent voir un tour, ça saute au yeux quand ils ont l'intention de le faire rater.
    1 point
  19. Bonsoir. Tu lui donnes tes cartes et tu lui dis de vous faire une démonstration vu qu'il aime être le centre de l'attention. Ecoeurant de lire de tels comportements.
    1 point
  20. Qui dit que les prédictions des magiciens sont basées sur de la triche ?
    1 point
  21. Si c'est un dons, non, ce n'est pas du vol (à moins que le livre soit volé, c'est du recel). Si tu vas chercher un livre gratuitement, alors qu'il ne t'appartient pas, là oui c'est du vol. Alors à moins que quelqu'un soit venu te voir et t'a donné physiquement les 3 livres que tu cherchais, belle coïncidence (auquel cas, tu as toutes mes excuses). Sinon, oui, c'est du vol. Monseigneur NielsPops, chevalier de l'éthique.
    1 point
  22. - Salut Kynox, tu vas bien ?! - Super et toi ?! - Impeccable Hey je sait comment tu fait le tour que tu nous a fait avec le briquet la dernière fois ! Ah ah ah !!!! - Ah bon ! Comment ça ?! - Il viennent de l’expliquer sur Gulli Voila voilà.......
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...