Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/05/17 partout

  1. Perso je préfère les clefs tactiles qui permettent de ne pas regarder le jeu. Pour ceux à qui cela parle: - Clef 1 en deuxième position sur le jeu, clef 2 en 33ème - Procédure de choix des 2 cartes - Passer le paquet entre les deux clefs sous le jeu - La carte 1 est placée pour l'épluchage en réalisant toujours la même désimbrication - A la fin la carte 2 est sous le jeu, vous en faites ce que vous voulez.
    2 points
  2. Bonjour Paul WILSON a réalisé il y a quelques temps un merveilleux clip ! Connaissez vous cette petite boite en bois avec laquelle on fait disparaître une pièce ? Merci pascal
    2 points
  3. Si vous avez envie de passer une super soirée, c'est un spectacle à ne pas laisser passer. Le show de ce jeune magicien canadien est désopilant du début jusqu'à la fin. Les tours de magie sont présentés sous une forme nouvelle. Le décor est magnifique. Je suis allé en famille voir ce spectacle et nous avons tous adoré. Ce spectacle réconcilie la magie avec nos ados. Vincent est à l'apollo théatre jusqu'à fin décembre. Que dire de plus, je pense que je retournerai le voir et vous surtout courrez vite le voir.
    2 points
  4. D'autant qu'en lisant le résultat du sondage, c'est beaucoup moins clair que ce qu'annonce l'article (le simple fait de parler de la "droite américaine" pour évoquer l'opinion de 241 électeurs du parti républicain est déjà un peu douteux de toute façon). Il faut par exemple noter que cela ne concerne que les bibliothèques des écoles élémentaires, tandis que pour les autres la volonté de retirer ces livres est beaucoup moindre (d'ailleurs, il y a, en pourcentage, autant de démocrates que de républicains qui souhaitent retirer les livres de magie des bibliothèques publiques). Cela tendrait à prouver, comme le dit Edler, que ce qui dérange ce n'est pas l'existence de ces livres (seulement 12% souhaitent les retirer des bibliothèques publiques) mais l'existence de ces livres en milieu scolaire, et par conséquent le rapport qu'ils pourraient ou non entretenir avec la pédagogie et l'instruction. Et puis on pourrait le lire avec un autre prisme que l'appartenance politique : on remarque par exemple que ce sont majoritairement les personnes âgées qui souhaitent cette interdiction (+ de 65 ans), alors que c'est très minoritaire pour les 18-29 ans. Il y aurait un fossé générationnel concernant la magie ? Quant à d'autres distinctions (les Noirs et les Hispaniques qui souhaitent beaucoup plus interdire ces livres que les Blancs par exemple), cela rend l'analyse beaucoup moins évidente et lisible (on ne sait trop que faire de tels résultats). Il semblerait aussi que la magie effraie beaucoup plus les femmes que les hommes, c'est amusant ! Étrange sondage tout de même...qui ne concerne malheureusement pas seulement les ouvrages de magie d'ailleurs, puisque sont également évoqués le retrait de livres racistes, avec des personnages transgenres et homosexuels, avec des graphismes violents, qui traitent de religion (étonnant d'ailleurs, il y a plus de républicains qui veulent interdire les livres qui évoquent la religion que de démocrates pour la plupart des établissements !), etc. Il faut rappeler aussi qu'il ne s'agit pas d'interdire ces livres, mais de ne pas les présenter en bibliothèques, ce qui est tout de même bien différent ! Et qu'il s'agit d'opinions personnelles et pas de décisions politiques. À modérer donc, et comme le dit Thucydide il faut aussi prendre en compte les spécificités culturelles des États-Unis qui n'ont pas la même vision de l'éducation, du rapport à la littérature, et qui ont en effet des problématiques bien différentes des nôtres vis-à-vis des mouvements occultes par exemple.
    2 points
  5. Et hop le dernier épisode ! On devient vite accro. De la magie impromptue avec rien du tout, comme on devrait tous savoir en faire. Ça me rappelle les fois où on nous demande de faire un tour alors qu'on a rien sur nous. J'adore ce type de magie. Bon heureusement que certains avaient un jeu de cartes ! Bravo les gars.
    2 points
  6. Le dernier épisode Les deux magiciens (que j'avoue ne pas connaître) sont vraiment bons. J'aime beaucoup le style d'Idriss, pro et doué. Un peu moins fan de la partie "hypnose / drague relou", mais il en faut pour tous les goûts
    2 points
  7. Je me permets d'émettre une limitation supplémentaire là-dessus: il y a pas mal de temps j'avais effectivement appris Mnemonica en utilisant la méthode décrite dans le bouquin consistant à faire des des dessins sur les cartes. C'est vrai, c'est efficace. Mais cet apprentissage génère une béquille: au lieu de connaître directement la correspondance rang <=> carte, on a une étape intermédiaire (rang <=> dessin <=> carte). Et j'ai le souvenir d'avoir pas mal peiné pour me débarrasser de cette béquille car le cerveau a une grosse tendance à préférer la facilité offerte par un chemin déjà tracé, même si celui-ci est un peu plus lent. Plus tard, quand j'ai migré vers Isis j'ai préféré utiliser directement une méthode à la dure, sans mnémotechnie, à base de flashcards. De mon ressenti c'est effectivement un peu plus long au début (mais pas tant que ça), par contre pour accéder à la connaissance intuitive, on rattrape ce temps. J'ai le souvenir d'avoir moins peiné pour cette étape. Ceci étant, la connaissance intuitive n'est pas non plus nécessairement le but recherché. Pour certains, une méthode à base de calcul fera l'affaire, pour d'autres une connaissance un peu plus rapide, et pour d'autres encore une connaissance intuitive. Tout dépend de la pratique souhaitée, l'important est d'en avoir conscience. Et ça peut être pas mal de se poser la question dès le départ. Il faut noter également l'excellente appli développée récemment par Allistair (Stack Master) qui permet de perfectionner la connaissance intuitive au travers de jeux. C'est ludique et donc vraiment très, très efficace! Pour ma part, il y a clairement un avant et un après.
    2 points
  8. Bonjour, Je viens de decouvrir et d'acheter ce tour tres sympathique. Ce tour utilise les nombres binaires(sans trop en devoiler) Marche avec n'importe quelle carte,le magicien ne regarde jamais la face des cartes,le jeu est poser depuis le debut sur la table,pas de melange. L'astuce est tres ingenieuse,il faudra un peu s'entrainer,rien d'insurmontable. En tout cas j'ai craquer et j'aime beaucoup celui ci. Et le prix est rikiki.
    1 point
  9. Voila deux jours de tournage mis en boîte pour la vidéo-spectacle sur les vampires. Fatiguant mais un vrai travail pro. Merci à Ludo, Ulysse, Sylvain, Maxime, Delphine, Marie, Fay, Marc, Mathieu et Benoit pour ces moments remarquablement intenses. PSTT : Pour se procuter le coffret, cliquez ici !
    1 point
  10. Au Théatre des Nouveautés (Paris) , jusqu'au 30 juin, se produisent deux virtuoses de la magie et du piano. Le spectacle mêle en effet magie, musique et comédie. Il en est presque devenu "inclassable" :on voit tout autant des scènes de prestidigitation (effets de feu, d-Light, balles en mousse, lévitation...), du piano à 4 mains, et des scènes comiques. Les 3 domaines se marient pour autant à la quasi perfection. Les deux comparses aux cheveux hirsutes à la Eric ANTOINE sont survoltés de la première à la dernière minute. C'est un spectacle muet : les comédiens ne prononceront pas une seule parole de tout le spectacle : tout est visuel et musical. Il y a une petite séquence participative : 3 spectateurs sont pris au hasard pour mimer un saxophoniste, un flûtiste et un carillonneur. Il y a un côté déroutant à mélanger plusieurs disciplines, mais les mariages heureux existent fort heureusement lorsque les différents arts se complètent et s'enrichissent mutuellement. La salle affichait complet hier soir, et les réactions du public étaient enthousiastes.
    1 point
  11. Bonjour, Triste nouvelle lue sur le site de la FFAP : décès de Fantasio (né Ricardo Roucau) fin octobre 2017, il venait d'avoir 81 ans. Une photo de Fantasio au congrès de l'IBM en 2015. En 1964, dans la célèbre émission "The Ed Sullivan Show". La grande classe. Et de nouveau dans la même émission en 1967. ...Et son fameux numéro de bougies. Les magiciens du monde entier doivent posséder au moins une des ses fameuses bougies. Histoire au sujet d'un "bout" de plastique ... Pour en savoir davantage sur Fantasio (extrait d'un ancien numéro de la publication américaine Genii) : Fantasio.pdf Couverture du numéro Genii d'où est extrait le PDF ci-dessus : Sur la vidéo, ci-dessous, un bel hommage rendu à Fantasio (en 2015) à l'occasion du 87ème congrès de l'IBM à Jacksonville :
    1 point
  12. C'est à partir de ce lundi à l'Opéra Comique de Paris ! La Flûte Enchantée de Mozart ? De l'opéra sur un forum dédié à la magie ?! Pourquoi ? Pour ça : une mise en scène, des effets, une adaptation hommage à Mélies, au cinéma muet, à la BD : Ai assisté aux répétitions samedi soir, un vraie bonheur !
    1 point
  13. Voila du coup j'ai récupéré un FP qui me sert a faire des mises a feu Voila grosso modo la place du truc dans le machin On remplace les trois petites piles par une pile de 3v et on coupe les deux fils qui vont du slot de piles au bouton pressoir ... (au passage j'ai retiré le Buzzer qui faisait clic clac )
    1 point
  14. Un WE chargé, effectivement, à Rennes, avec plein de spectacles et animations par de grands nom, et tout cela gratuit, il faut le remarquer… J’avais d’autres activités ce WE (répétition d'un spectacle pour dans 3 semaines, et une presta pour un anniversaire...), donc je n’ai pas pu tout voir, hélas… Mais j'ai eu la chance d'en voir un peu quand même : J’ai passé un très bon moment au spectacle de Jani Nuutinen, "une séance peu ordinaire"magicien en plein 19ième siècle, avec des expériences prenantes, un personnage très réussit, un décor et des accessoires remarquables… Le souci du détail sur les accessoires était vraiment en enchantement… Et les tours bien amenés, simplement, mais avec ce qu’il faut de fantastique pour qu’on s’y croie… Et puis, un extrait « en cours de travail » du prochain spectacle de Yann Frisch, qui porte sur les cartes. Mazette, si mes spectacles finis pouvaient avoir la pêche de ce spectacle en préparation… Et c’est vrai qu’en une demi-heure, il nous a fait un festival éblouissant, les effets arrivants en avalanches… Même en sachant (grosso modo) comment il fait certaines choses, je suis resté sous le charme, porté par son enthousiasme, son sens du rythme, et sa technique très efficace. Un haut niveau, avec un personnage un peu foufou, mais proche du public, sympathique, joueur… C’était court, mais bon, le public était éblouis. Et puis la conférence avec Yann Frisch et Valentine Losseau, une ethnologue, suivi d’une petite table ronde avec des magiciens, sur le thème de « la croyance » : Absolument superbe ! Une conférence qui réconcilie avec l’humain et ses diversités, loin des monolithes du scientisme qui croit tout savoir… Ceux qui étaient là pour y assister étaient du coup des privilégiés ! Et puis une petite séance de close-up avec l’ami Yohann, ça fait toujours plaisir, il est bon le bougre Bref, du très très bon. Après, je n’ai pas tout aimé, j’avoue : Le spectacle « influence » de thierry collet, le vendredi soir : Je me suis rarement autant ennuyé dans un spectacle de magie. Des ficelles énormes de mise en scène, qui font genre « on casse les codes » mais qui en fait cassent d'autre chose… Un personnage plat et absent, sans émotion ni intérêt, et des tours parfois tellement téléphonés que j’en étais sidéré. En fait, c’est une leçon qu’il aurait pu me donner : on peut faire des trucs évidents, le public a tellement envie de rêver… Heureusement, je ne suis pas d’accord avec cette leçon, je part toujours du principe que le public est intelligent... Je ne le connaissait que de réputation, donc je sais qu’il y a plein de gens qui aiment son travail ici, donc j’étais sidéré… Pour voir si c’est moi qui débloque, je suis retourné voir son second spectacle cet après-midi : « Je clique donc je suis » A la place de reprendre une place pour Yann Frisch, imaginez l’effort… Beaucoup mieux ce second spectacle : j’étais placé près de la sortie, j’ai donc pu m’en aller avant la fin, ce qui m’a évité de fondre les plombs. J’ai quand même tenu 40 minutes (sur une heure), en espérant être surpris au moins une fois…hélas… Là, ce n’était plus de grosses ficelles, mais des câbles qu’il a sorti. Il ne m’a pas donné envie d’acheter des tours pour smartphone… Ses tours utilisant des méthodes classiques sont de moyens à transparents. Des tours qui pouvaient être remontés par n’importe qui, en vrai ou avec des solutions convaincantes… donc sans mystère. Si le but était de faire de la magie sans mystère, il est atteint. J’observais le public (il faut bien s’occuper), et voyait ceux qui avaient compris tout de suite chuchoter le fonctionnement aux autres… Et j'étais en face de DOM (ce n'est pas en mode spectacle, mais en mode atelier, le public réunis autours de tables par petit groupe...), et nous échangions regards stupéfaits et soupirs de plus en plus désespérés... Le personnage était présent (ouf), mais sans intérêt, avec toujours autant d’émotion qu’un bulot… Les courbes d’intérêt, à la Tamariz ? Il n’en a visiblement rien à fiche, Collet : la meilleure courbe semble être pour lui la ligne droite, plate.... Mais bon, j’imagine qu’on ne peut pas plaire à tout le monde… Et il a fait l’effort de chercher des angles d’attaque originaux ? Arf, même vu comme ça, je ne trouve rien de bien à en dire, désolé… Et il y a enfin plein d’autres choses que je n’ai pas pu voir, ce que je regrette : L’extrait du spectacle de Saglio, les autres séances de close up, les ateliers, les expos, les films… Donc, du très bon (et un petit peu de moins bon), ce WE… mais en tout cas, plein de choses ! Je suis étonné que le milieu magique régional n’en ai pas fait plus de cas, et que l’info n’ai pas plus circulé que ça. Les copains magiciens que j'ai croisé ce WE étaient enchantés, et les amis profanes que j'ai vus étaient très contents aussi... Vive la magie! Gilbus
    1 point
  15. Que ce soit en pelage ou en distribution, le principe est intellectuellement intéressant et satisfaisant, mais pas très économique. Si on ne veut pas se prendre la tête avec un ordre et des calculs, il est possible de réaliser l'effet avec la procédure "faire et défaire" sans avoir à connaitre l'identité de la carte. Concession, cette carte est regardée dans le jeu et non juste citée.
    1 point
  16. Je confirme aussi vu hier, très rafraîchissant, complètement barré mais tout suit le décor, les tours, les personnages ... et le public !
    1 point
  17. bon b la réponse est simple tu prends une pince coupante ou une paire de ciseau et crac tu coupe les deux fils blancs et tu n'as plus le "clic clac "
    1 point
  18. Bref, que la boite soit Tango ou pas, en tant que créateur et initiateur du projet, je pense que Duvivier à son mot à dire avant que le produit soit en vente...et Tango n'est pas si mal pour certains gimmicks...mais on s'éloigne du sujet...alors tant qu'a s'éloigner: je suis pas très okito, mais la neokito de mks est vraiment extraordinaire, conceptuellement et au niveau des possibilité qu'elle ouvre
    1 point
  19. Et sous pretexte de ne rien révéler, chacun révèle une parcelle du secret et donc au bout du compte la totalité du secret à vous tous...celui qui lit la totalité du fil et qui n'est pas idiot peut facilement remonter la routine...déjà tellement évidente...
    1 point
  20. Bon allez on cesse de tourner autour du pot, hein on va pas reveler le nom de l'assassin de Kennedy, les 2 euros sont naturellement aimantables
    1 point
  21. Aux frais de la princesse (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre sauf ceux qui sont fans de Fredéric Dard) The Impostress Princess. Le tour dont nous parlions à l’origine du message consiste à retrouver QUATRE cartes pensées par QUATRE spectateurs différents*. Son titre est La carte Pensée (1801) puis plus tard The Impostress Princess de Peter Tappan (1986) dont le point de départ est attribué à Al Backer (1939) avec son tour commercialisé intitulé Vocalopathy, puis Poker Mental (Frank Garcia en 1973) puis … *En fait, selon le principe mathématique sous-jacent, il faut donner autant de cartes qu’il y a de spectateurs. S’il y en a trois, vous leur donnez à chacun trois cartes, S’il y en a quatre, vous leur donnez à chacun quatre cartes, etc. C’est pour cela que ce tour a toujours été très difficile à nommer. Gardner lui-même, dans son livre Mathématiques, Magie et Mystère le présente comme “Le tour des vingt-cinq cartes”, ce qui signifie qu’il explique le tour avec cinq spectateurs. The Princess Card Trick. Le VRAI tour de la Princesse a été créé par Henry Hardin (1903). UN seul spectateur choisit mentalement UNE carte parmi cinq. Invariablement le magicien la trouve et la sort de sa poche. Entre autres, il existe une version simple et efficace de Nick Trost / Anneman (Réf. 1971. The Princess Card Trick, Cardman’s Secrets page 16), et une version plus technique d’Étienne Pradier (Façon B’Wave), où la carte pensée est sortie de la poche et les quatre autres cartes sont les as ! Pierre Guedin et Philippe Billot
    1 point
  22. C'est vrai qu'ils sont bons...
    1 point
  23. Ce qui serait marrant, c'est de camoufler un vrai ralentisseur, du genre qui casse les suspensions, sous le décors 3D... J'avais pas loin de chez moi, l'été dernier, un ralentisseur d'optique: On voyait un ralentisseur, apparemment violent, avec sa montée sur tout la largeur de la chaussée, mais en fait, c'était quasiment plat, presque insensible... Une illusion d'optique. Au début, bien sûr, on ralentit... Et puis l'habitude aidant, on sais qu'il n'est pas là, et on passe sans ralentir... Et puis je reviens de vacances, arrive sur mon faux ralentisseur, et me prend un grand choc dans la voiture : Durant l'été, ils avaient fait des travaux, et mis un VRAI ralentisseur à la place de l'illusion d'optique. L'efficacité dans le temps est bien plus grande, on ralentit, maintenant. Gilbus
    1 point
  24. Salut tous le monde, je vous conseil d’aller voir les petites vidéos de cette chaîne youtube. https://www.youtube.com/channel/UCaGf6BOGTvPwZ2nxnqEUaFA Do Ki Moon pour ceux qui ne le connaissent pas. Un petit plaisir Pour les yeux je trouve
    1 point
  25. Spectacle déjanté ! On se marre bien je recommande Bon nettoyage à toute son équipe !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...