Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/27/17 partout

  1. 5 points
  2. J'ai découvert en début de semaine une super BD... J'ai tellement adoré que je devais vous en faire part Je vous laisse découvrir la particularité de cette BD unique ! -------------------------------------------------------------------------- JUSTICE ET LÉGUMES FRAIS Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l'orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée ! -------------------------------------------------------------------------- Cet extrait peut servir de support à bien des routines de mentalisme J'apprécie aussi beaucoup cette planche :
    2 points
  3. Premier jour au Magic Castle : - Hé le nouveau ! - ... - Oui, toi ! Comment dois-je te présenter ? - Yanagida Masahiro, Magicien. - Comment ?!? - Yanagida Masahiro. - Ouais. Bon ben ce sera Charlie-le-magicien.
    2 points
  4. 1975. Jacques VOIGNIER. L’Arlequin trapéziste. Supplément historique et d’information critique au Journal de la Prestidigitation, numéro 2. Six pages sur le sujet. 2015. Georges PROUST. L’Arlequin de Voisin. Histoire d’une renaissance. Document de 111 pages. Lors d’une soirée exceptionnelle au Musée de la Magie, le vendredi 4 septembre 2015, Georges Proust nous a présenté très ému son Petit Arlequin. Six mois de travail à temps plein avec deux spécialistes de l’électronique et de l’électromécanique ont été nécessaire pour restaurer et faire revivre cet extraordinaire automate. « Petit Arlequin es-tu là ? Il attend vos applaudissements ! Sort ! Écarte les jambes ! Replie-les ! Et salue comme il se doit les collectionneurs qui ne t’ont pas vu depuis 150 ans ! Va maintenant… tu peux retourner dans ta boite ! » Ce qu’il fait sous un tonnerre d’applaudissements. Et nous comprenons mieux maintenant le succès que pouvaient avoir ces automates à la belle époque.
    2 points
  5. Tu t'attaques a un vaste et passionant sujet...Tu pourrais commencer par les travaux de Bruno Copin, qui sont sans doute les plus simples a se procurer en France (video, tours et fil vendus chez la plupart des marchands de trucs). Imperatif egalement, la video de Gaetan Bloom sur les fils indirect (Mayette Magie Moderne). Si tu maitrise l'anglais, essaie "Who's Afraid of the Invisible Thread" par John LeClair (disponible en bouquin et en video). Igal Mesika vend egalement des bracelets de fil insisibles elastiques, idee qu'il a reprise de Finn Jon, un expert en la matiere...J'ai vu ces bracelets chez Comme Par Magie. Commence toujours par t'entrainer avec un fil visible et solide, genre fil a coudre, pour t'habituer aux mouvements et aux restrictions, puis passe aux fils invisibles, essaye differents type de fils, de conditiosn d'eclairage, etc. Sache enfin qu'il y a deux ecoles: les pro et anti-levitation...certains disent que faire flotter un objet leger, comme un billet, une rose, etc "sent" le fil a deux kilometres, meme si le fil est parfaitement invisible et meme si le tour est bien presente...Si le billet, ou la rose etc commence en plus a tanguer...La deuxieme ecole, dont fait partie la majorite, pense qu'il faut utiliser les fils pour des effets courts, de type animation ou deplacement, mais pas de levitation dans la mesure ou ca pourrait trahir la presence d'un fil. Seb.
    1 point
  6. Bonsoir à tous, J'ouvre un nouveau sujet car cela me permettra d'utiliser ce fil de discussion pour poster les futures interviews. En toute logique je peux déjà vous annoncer que les prochaines seront de: Mark Mason Jack Carpenter Eric Jones Jean Merlin Le but est bien entendu de partager leurs parcours, avis, opinions, connaissances afin que ça puisse peut-être vous permettre d'aborder votre propre magie différemment Celle d'aujourd'hui porte sur Yanagida Masahiro (surnommé "Charlie" au Magic Castle). Les sous-titres en français sont bien entendu disponibles. Je vous souhaite une bonne vidéo et vous dis à bientôt.
    1 point
  7. Et ça vous ne trouvez pas que c'est magique § ça date de 1972 à la piste aux étoiles ! pas d’électronique à l'époque ! je me demande comment ça marche :
    1 point
  8. Coucou les amis Suite à des discussion avec certains, je reprends cette idée géniale lancée par @radlabo qui avait été réalisée par lui l'année dernière : http://www.virtualmagie.com/blog/1ere-chaine-magique-swap-juillet-2016 J'ai aimé la générosité de chacun et j'ai envie de relancer le projet. Pour le coup, Steve n'ayant plus le temps, je serai le coordinateur de tout cela et serait réservé pour tous les VIP (et hop un avantage de plus ). Les choses minimum qui avaient été proposées à l'époque resteraient les mêmes (et sujet à amélioration bien sûr) : 1 jeu de cartes original (pas un bicycle standard quoi) 1 DVD 1 un tour avec gimmick 1 truc représentatif de votre région (hors magie) à boire/manger 1 carte dedans avec un mot gentil 1 création personnelle s'engager à au minimum faire des photos de ce que vous avez reçu et au mieux faire une vidéo du déballage pour faire découvrir en même temps que les autres les merveilles que vous recevez Si cela vous tente, souhaitez en faire partie et si vous avez des remarques, des suggestions... c'est là que cela se passe : Nous avons déjà une dizaine de candidats. Si vous êtes partant, vous êtes libre de soutenir mon boulot via le Cercle VIP : http://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vip-vmiste-incroyable-prestidigitateur/ Fin des inscriptions la semaine prochaine ! A très vite
    1 point
  9. LE TROISIÈME TIRAGE AU SORT COMPREND UN LOT DE CADEAUX : > Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT > 2 places pour le spectacle Magie Non Censurée de Vincent C à Paris Assure-toi donc de faire partie du Cercle VIP avant le mercredi 25 octobre à 16h ! Toutes les informations sont détaillées ici : www.virtualmagie.com/blog/cercle-vip-vmiste-incroyable-prestidigitateur @PaulMagie remporte 2 places pour aller voir Vincent C et Anthony JAMES aka @Warsander va recevoir le tour Social Networks !
    1 point
  10. Oui, un necessaire de survie, une tente, et de quoi faire du feu. Perso, tant que je peux trouver des Pastel de nata, tout va bien
    1 point
  11. Ha oui ça c'est sur !!!c est mérité pour MF quelle pépite ce venom!! A quand une nouvelle tuerie de MF !!?? J'ai hâte de voire ce qui vont nous concocter!!
    1 point
  12. Oui et tu n'auras pas forcément besoin de te mettre au russe, au suedois ou à l'ourdou . Quoi que j'y pense, tu peux faire une interview en portuguais. A quand donc une interview de Luís de Matos ou Helder Guimarães?
    1 point
  13. Autant je suis bien d'accord avec Mathieu concernant le texte de Carl, autant là... S'est pas foulé, le Shimpei; l'a visiblement tout mis dans le décorum et le déguisement. Et le peu qui reste, il le débite à la vitesse d'une mitraillette, bref on comprend rien. Mais le final est effectivement excellent ! Merci pour le partage, Sébastien.
    1 point
  14. oui oui c'était bien moi sur YT. Et ton dernier abonné aussi Et c'est cool pour les prochaines si elles sont plus longues. C'est encore mieux, si on peut passer plus de temps à découvrir ces magiciens
    1 point
  15. Merci pour cette interview. Hâte de voir les prochaines.
    1 point
  16. Je pense que pour utiliser un chapelet rapidement, instantanément, il faut connaitre sans moyen mnémonique l'association carte nombre et inversement. Le passage mnémonique est utile pour l'apprentissage (et j'ai moi même utilisé l'association symbole / carte )mais je reste convaincu que par la suite il faut apprendre par cœur l'association carte/ nombre pour vraiment utiliser un chapelet efficacement.
    1 point
  17. Si vous voulez vous entraîner directement pour le AACAAN avec Mnemonica, j'ai codé ce mini truc : http://maximehelier.fr/_dev/aacaan/aacaan.html Utilisation : 1 - Cliquez sur "Ready ?" => une carte aléatoire s'affiche (celle que votre spectateur vous nomme) 2 - Cliquez sur celle-ci => un nombre aléatoire entre 1 et 52 s'affiche (celui que votre spectateur vous nomme) 3 - Cliquez sur celui-ci => la carte clé s'affiche (c'est à ce moment là qu'on espère avoir bon......) 4 - Cliquez sur celle-ci pour vous réentraîner
    1 point
  18. En 1858, Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN explique dans son livre Confidences et révélation page 70 qu’il a eu l’occasion de réparer un automate, un petit Arlequin, et que c’était son premier ouvrage en fait d’automate. A la fin du même livre. Citation du Maitre à propos d’un autre automate, Diavolo Antonio : « J'apportais mon jeune artiste de bois et le posais sur le bâton d'un trapèze… il exécutait des tours de force sur le trapèze... Cet automate a paru pour la première fois sur mon théâtre le premier octobre 1849 ». Dans la version originale l’automate est autonome. Alors que sur la vidéo de 1972 de la Piste aux Étoiles le mécanisme complexe semble avoir été remplacé par ce que vous apercevez de chaque côté de la barre.
    1 point
  19. L'idée me plait beaucoup elle peut ouvrir la porte à pas mal de scénari ( Là je me la pète pour le pluriel italien)
    1 point
  20. Eh bien, j'ai essayé pas mal de mots-clés (fil, FIE, Fearson, EVE, élastique,...) en les combinants (ou pas)... je n'ai pas trouvé de méthode pour séparer les brins. J'ai donc repris mon fil et mes petites mimines (et mes lunettes loupes) et je me suis remis au travail. Voila donc les conclusions des mes essais, finalement fructueux : j'ai fait rouler le fil sous mes doigts sur la table, pour le "fatiguer", dans le même esprit que quand on tape un coin de carte pour la splitter. Au bout d'un moment, il se dédouble, et on peut prélever un brin plus fin à l'aide d'une pince. Sur la partie plus épaisse, j'ai recommencé à le faire rouler, un nouveau brin apparaît. Et j'ai eu une surprise ! Ce n'est pas trois, mais quatre brins que j'ai réussi à séparer. Cela vous est-il déjà arrivé ? Bon, ensuite, je suis passé à la réalisation des loops. La conclusion c'est que... le fil est bien trop fragile. Il s'accroche sur la peau et casse même sans aucune charge. Je pense que mes prochaines loops seront avec du fil dédoublé seulement, mais pas "déquadruplé". Et un grand merci à @davegmp, je ne connaissais pas l'existence du Vectra Elastic Mono qui à l'air de correspondre à ce que je recherche, travail de séparation des brins en moins.
    1 point
  21. On est souvent en désaccord avec Carl, mais là... BRAVO !!! Le texte est bien trouvé, le final justifié, la technique est maitrisée. Bravo !!
    1 point
  22. Jamais eu de soucis niveau visibilité avec le fil du venom et quelle tranquillité d esprit avec Jamais cassé une seule fois
    1 point
  23. je ne parlais pas de la composition des blocs, mais des blocs eux même: quand tu as accès à la technologie du béton (ou d'un assimilé moulable), pourquoi faire des gros blocs, en te contraignant à faire pour chacun un moule qui va correspondre exactement aux blocs mitoyens? fabriquer ainsi des moules qui soient exactement conformes aux surfaces des blocs d’à coté est presque aussi compliqué que de tailler des pierres qui s’emboitent... Alors que la technique du béton coffré offre l'immense avantage de ne PAS avoir de joins du tout: On coule une couche, on monte le coffrage, on re-coule la couche du dessus etc. on obtient un mur lisse, pas de joins en profondeur, puisque pas de notion de blocs. Bien plus simple, et si les égyptiens ont pu faire des choses aussi chouette que les pyramides, je les crois assez malin pour avoir pensé à ça...s'ils avaient eut la technique du béton (ou d'une pierre moulable quelconque...) Si tu remonte un peu dans les messages, tu verra que j'ai déjà cité la technique de la pyramide flambi Mais c'était pour de rire. si, si, je suis un joyeux drille, palsembleu... Maintenant, avoir du béton, et couler des pierres dans une forme délicate et irrégulière, lourdes à manipuler ensuite, et les assembler dans des espaces réduits, alors qu'on peut se contenter de couler un pan de mur entier, et de remplir la partie non visible avec des gravats, ou en tout cas des pierres approximativement taillées, puisque non apparente), c'est avoir envie de se donner beaucoup de mal... Parce que les blocs assemblés ne sont pas tous avec des découpes parallélépipédiques, mais ont souvent des décrochements, chose utiles quand on assemble des blocs, pour éviter que la pression de la structure ne les fasse glisser hors de leur position... Chose qu'on a beaucoup moins à gérer avec des portions entières coulées: le coffrage peut directement prévoir les blocages dans une base éventuelle... sans avoir à se soucier des joints avec ladite base, puisque c'est directement versé dessus, et va faire corps avec. Bon, je précise que ma connaissance du maniement du béton ne va pas plus loin que couler une dalle de terrasse, je n'ai jamais fait de mur, encore moins de pyramide en béton...mais j'ai vu des gens en faire... Donc, il y a peut être des arguments techniques pour les gros blocs difficiles à couler et lourds à assembler... ou pas. ben, justement, j'ai regardé LRDP, et j'ai aussi regardé les critiques et analyses qui ont été faites sur ce film, et qui ont globalement confirmé mon opinion dessus: Ce film ressemble beaucoup a un ramassis de foutaises mise en forme pour faire du sensationnel et du mystérieux bon marché. Ce type de films, on en trouve plein sur les chaines des boxes, qui vont te faire des révélations sur tout et n'importe quoi, à grand coup de : il parait on voit que les experts disent On peut se poser la question et si Le tout mâtiné de conditionnel, ce temps merveilleux qui permet de dire des phrases qui ne sont pas des affirmations, mais en fait si... Et cela sans jamais donner de preuves ou d'arguments qui ne soient pas démontables par un peu de réflexion, sans jamais citer de sources vérifiables ou de méthodologie... Tu peux ainsi avoir des "preuves" de la présence des extraterrestres, des atlantes (parfois, c'est les même), des opinions politiques au temps des hyperboréen (on se demande comment ils ont fait pour obtenir les infos), de la présence des géants (parfois extraterrestre, ou atlante, ou hyperboréen, ou venant d'un truc encore plus mystérieux qui n'est connu que par les auteurs du film..). on y trouve des révélations sur les complots du monde entier (je n'ai rien contre le fait de dire qu'il y a des complots, ceux-ci existent...mais les noyer dans une foule de pseudo machinations délirantes permet au contraire de faire disparaitre les vrais complots dans la masse...) Le tout avec des musiques accentuant le "myyyystttteeere" et une voix de commentateur (trice) qui semble impartiale et censée, puis surprise, puis de plus en plus convaincue par les arguments bidons et irréfutable (on a souvent du mal à réfuter du vent) que donne le film. Bref, des films de manipulation pure, sans contenu. Voila ce que je pense de LRDP, donc désolé, je vais avoir beaucoup de mal à prendre cette source en compte... L'auteur est en plus un piètre menteur qui s’empêtre dans ses contradictions et ne fait de que l'évitement et des contres attaques injurieuses, dés qu'on lui pose une question qui ne va pas dans son sens... un type que je trouve personnellement imbuvable., et absolument pas convainquant. Ces films qu'on trouve sur les chaines à sensations ou sur le net ne font que suivre la mode des livres à sensations qui ont toujours existé (des collections spécialisées existent chez les éditeurs, qui vont tout vous apprendre des mystères gardés soigneusement depuis des siècles dans un groupe d'initiés secret, jusqu'a ce jour en tout cas...), et qui déjà dans mon enfance, expliquaient le monde secret, le secret étant révélé au grand public pour une somme très modique. Je suis convaincu que beaucoup de secrets et de mystères existes. L'univers est complexe. Mais les secret à fort tirage, j'ai du mal... Il y a des comptes rendus de géologues et minéralogistes qui ne sont pas liés à géopolymer? je vais aller voir ça quand j'aurais un moment, mais désolé, j'ai mon stage de magie contée qui commence demain et tout le WE, donc pas trop le temps en ce moment... j'y expliquerai le secret de la pyramide : conteur / \ public histoire Entre autres choses mystérieuses... un stage béton... Gilbus
    1 point
  24. Je serai ce samedi toute la journée à la Grande Halle de la Villette. J'avais adoré ma dernière. Une expérience que j'avais trouvé bien plus enrichissante que la Japan Expo ou la Paris game week. J'y avais notamment croisé Guyom forcément déguisé en Marty Mc Fly. Vous y verrai je ? J'ai une place en plus à vendre. Si cela vous intéresse, dites-moi.
    1 point
  25. Oui je vends des merguez et des chouchous ! J'"adore rentrer chez moi et sentir l'huile ! J'y vais pour me faire toutes les conférences et ateliers. L'année dernière, j'avais adoré ce partage d'expériences.
    1 point
  26. Voici un petit tableau sympa: Je les ai tous achetés et testés, et même du fil de pêche à 0,08 pour 449 grammes ! On trouve également du 0,04 et même du 0,01, à vous à définir votre poids de travail pour des choses spéciales.
    1 point
  27. Il me semble que si cela existait, les concepteurs l'auraient choisi. Le fil du Venom n'est quand même pas si mal que ça. Sa principale qualité est sa solidité et ça c'est irremplaçable. Dans de bonnes conditions il est invisible.
    1 point
  28. L'idée n'est pas mauvaise et ne peut être que fructueuse pour toi, ce que je te souhaite. Après, tu vas avoir un revers de médaille et je pense que tu vas le sentir passer, par les cris et les pleurs mais aussi par la désertisation d'un bon pourcentage de membres. Soit ça passe, soit ça casse mais d'un côté, ici nous n'avons pas besoin de ces ingrats ! Je dit "OUI" !!! (Déjà avec 70 membres VIP je n'arrive pas à choper un seul lot dans les concours alors si on est plus avec cette idée de génie... fait [grossièreté] !!!)
    1 point
  29. Je parie que c'est encore un produit de mer;de comme tout ce que fait Tamariz ! Où sont passés les vrais magiciens d'antan, les Houdini, les Reginald Scot... ? En plus le format DVD c'est dépassé. Pourquoi ne pas faire des VHS pendant qu'ont y est ?
    1 point
  30. Un truc Russe pour mettre le feu au poudre ! J'ai le lien dans mes favoris depuis longtemps mais je n'ai vu aucun retour sur le gimmick. Je me pose la question de la sécurité, du fonctionnement, de la qualité du produit. Si quelqu'un a des retours...
    1 point
  31. Sinon les passages télé étant souvent courts, il y a aussi la possibilité d'utiliser et d'adapter des techniques classiques, sans vouloir utiliser la dernière création à la mode ou plagier? Certains "créateurs" poussent clairement aussi le bouchon un peu loin, en revendiquant des créations originales là ou souvent ce n'est qu'une adaptation ou un ajout plus que bénin d'un principe archiconnu. Je passe sur des déclinaisons multiples d'une idée ancienne ou chacun y va de sa version pour vendre et survendre. Et forcément lorsque l'on choisit d'en vivre cela revêt un intérêt commercial évident qui passionne le débat!
    1 point
  32. Bizarre que ce message n'ai pas de réponse, vu le monde qu'il y avait lors de cette journée Je voudrais juste dire un merci public aux organisateurs. Je ne sais pas comment ils se sont démerdés pour faire venir Ben Earl à Paris, mais c'était un évènement!
    1 point
  33. Tiens, une devinette : quelle est la différence entre un fainéant et un feignant ?
    1 point
  34. Je passe juste pour vous dire qu'y a un nouveau Perturbator depuis hier: https://perturbator.bandcamp.com/ L'est pas belle la vie?
    1 point
  35. Je vous partage ce document hommage écrit par @Boris WILD
    1 point
  36. Les deux bandes annonces du récent Logan, dernier opus du mutant Wolverine. Pour ceux qui voudraient connaître les deux très bonnes musiques/chansons utilisées pour ces bandes annonces, il s'agit pour la première de Johnny Cash - Hurt, et pour la deuxième de Kaleo - Way Down We Go.
    1 point
  37. Lovecraft était xénophobe c'est à dire comme 90% des WASP dont il est issu, cela n'excuse rien mais permet de comprendre l'ambivalence de cet auteur. il fût un ami proche de Clark Ashton Smith militants des milieux gauchistes de l'époque et comme déjà dit marié à une juive avec qui il resta en bon terme après son divorce. Houdini lui-même est d'origine juive Il fût le nègre ( un comble ) d'Houdini pour quelques nouvelles en particulier "le Tertre" qui reste à mon avis la meilleure nouvelle publiée sous le nom d'Houdini Rien d'étonnant donc à retrouver des textes inédits, Houdini n'ayant pas continué sa "carrière" littéraire trop peu lucrative, le Magazine littéraire est sérieux dans ses informations donc à priori l'info me parait valable. En outre le coté asocial du génie reclus a été largement amplifié par certains biographes ainsi que par Lovecraft lui-même, il avait de nombreux correspondants qui venait parfois le rencontrer à Providence. Je vous recommande vivement la lecture de cet écrivain qui reste un des 2 ou 3 plus grands auteurs de fantastique du 20 ème siècle ( pour les traductions française les dernières de François Bon sont remarquables)
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...