Tableau d'honneur


Popular Content

Showing most liked content on 31/08/2017 partout

  1. 3 points
    Bonjour à tous, Je tenais à vous faire partager une découverte... Un magicien extrêmement sympathique, rencontré dans un restaurant sur la côte vendéenne. Si vous aimez la cartomagie type jazz / coïncidences impossibles, alors ces petites vidéos vous feront plaisir ! Allez voir Julien, il est vraiment cool magicien à La Tranche sur Mer (85) La vidéo de présentation du loustic !
  2. 3 points
    Si tu as écrit "Masika" sur ton packaging, tu m'étonnes que tu sois déçu ^^' Et bé..
  3. 3 points
    Heeeello everyone ! Yes, merci JB !! <3 J'suis super ravi de publier enfiiiin Omnitool ! C'est un dossier que je traine depuis un long moment maintenant et... qui n'en finissait pas d'être retardé (un peu à l'image de mon Anthologie... Ahum... et c'est entièrement de ma faute ! Mais j'y travaille ! ). Yes, j'avais présenté l'outil et une utilisation "basique" lors de ma conférence Secret Studio (pas vraiment basique, mais... on va dire que c'est l'une de mes préférées et surtout celle que je fais le plus souvent ! Au risque de me répéter (et de manquer d'humilité... une fois n'est pas coutume...) : Omnitool est VRAIMENT l'outil le plus polyvalent pour du mentalisme : imaginez faire un show d'une heure complète (et variée...) de mentalisme avec un outil qui littéralement s'apprend en moins de 2 min, qui peut être aussi bien visible qu'invisible, etc. Je sais que ceux qui ont vu la conf Secret Studio (et donc connaissent l'outil... ) doivent se demander comment on peut faire des readings et un Q&A avec ça... Faites-moi confiance... Je crois que le truc qui m'excite le plus là dedans c'est le Q&A... Bref, j'arrête de teaser et de me vanter, c'est normalement pas mon genre... par contre, dans ce cas, ouais, et quasiment sans honte. amitiés, Julien
  4. 2 points
    Au delà des photos que je peux faire lors de mes rencontres, j'ai décidé de donner aussi la voix aux VMistes. Désormais, dès que je vous croiserai, avec votre accord, nous ferons une vidéo afin que nous puissions tous mettre un visage derrière un pseudo. A ce sujet, si vous souhaitez modifier votre nom affiché pour prendre quelque chose de plus simple genre Pierre ou Marie, envoyez-moi un MP avec votre choix. On débute avec Guillaume aka @Giomjon
  5. 2 points
    Enorme ! On voit maintenant, dans certains messages une petite incrustation en bas à droite avec qui a réagi et comment . Cela ouvre des perspectives !
  6. 2 points
    Si t'as besoin de liquidités, HREJ, tu peux aussi vendre des ambigrammes à Tabary (même des moches, de toute façon il y connait rien), inventer un tour (même bidon, on s'en fout, regarde Chatelain), voire même inventer un deuxième tour (je sais, t'as déjà eu du mal avec le premier mais celui-là, tu le montres pas, tu l'expliques pas et tu le publies pas. Mais oui mec ! Tiens, regarde Chelman, y débute une seconde carrière avec ça). Tu peux aussi mesurer 2m de haut et faire de la magie à la télé (bon d'accord faut être un peu drôle mais en bossant tu devrais y arriver; t'étais pas inscrit à un stage clown, toi ?), bref, tu vois y plein de façons. Allez, rends-lui ses 150€, au petit...
  7. 2 points
    Chouette rencontre avec @marc page @Giomjon @Guillaume C. et @Philip59 J'en ai profité pour les interviewer et prendre quelques photos que voici !
  8. 2 points
    Personnellement , c'est durant mon stage de 3ème à la SNCF de Versailles que l'on ma fait un tour impressionnant, pour le petit moi d'avant, en faite il s'agissait d'une bête carte perdue et retrouvée suivis d'une carte ambitieuse, et je vous assure que le jeune moi n'en a pas dormis de la nuit. =p D'ailleurs si tu es magicien et cheminot (en poste a Versailles, a l'accueil en 2010/2011) fait moi signe que je puisse te remercier <3
  9. 2 points
    Hello toutes et tous Quels miasmes contrits, tous, « ou à peu près » vous portez. Ouvrez votre cœur, votre âme, et votre constitution moléculaires. Dois-je devoir vous rappeler ou vous faire connaître Poussières d'étoiles d’Hubert Reeves : « On m'a dit : Tu n'es que poussières et tu redeviendra poussières. On a oublié de me dire qu'il s'agissait de poussières d'étoiles.» http://www.lci.fr/sciences/nous-sommes-tous-faits-a-97-de-poussieres-d-etoiles-2022383.html Quelle finitude de la vie et de l’univers entendez-vous ? En son temps, dans une démarche que trop peu ont compris, le ciel du WMPK portait, ludiquement, des centaines d’étoiles. Chacune avait son lien interactif sur un booklett reçu du nom d’un magicien parti. Un être enseignant rejoignant la matrice d’où il était issu, reparti et transformé de son expérience magique, et terrestre. Appréciez, applaudissez l’atome (information) qu’il est, et a apporté ! Si vous savez la voir (révélation) elle fait partie de vous, puisque vous êtes partie intégrante de cette matrice. Il y a si longtemps et si récent, (qu’est-ce que le temps… ! ) Pierre m’a appris durant plusieurs mois le micro volant. Nous habitions l'un l'autre à quelques centaine de mètres. Nos rencontres faites de silences assourdissants me font aujourd’hui entendre une partie du mystère. Le tout ! JaB ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. ! 1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel), 2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R. 3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T. L'illusion est parfaite ! Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage... RêveSolutions.. ! http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas
  10. 2 points
    Pour la petite histoire, le handling est de Gary Ouellet (c'est en tout cas ce que dit la pub de Camirand : http://www.camirandmagic.com/mv_001d.html ) DC a repris le thème des 4 as, la musique et l'idée de base de l'hommage au parent disparu. Mais la méthode et le handling utilisés par DC sont totalement différents de la version d'Alain Choquette. Et pour vos dossiers, la version d'Alain Choquette ici :
  11. 2 points
    En 1994, je vais dans l'ancienne boutique de Guy Lore. Cela faisait bien 10 ans déjà que je faisais de la cartomagie et ayant quasi tout lu de ce qui était paru en français je croyais tout connaître... là le jeune vendeur - Mickaël Stutzinger - me fait une routine qui m'émerveille, et que je trouve incompréhensible, de la vraie magie pour moi. Il s'agissait pourtant d'un classique que je ne connaissais pas : The close-up illusion de Larry Jennings. Le pire c'est que j'en avais lu une explication auparavant mais sous une autre forme dans un Arcane et je n'ai pas fait le lien du tout entre les deux tours. Une autre routine que j'avais trouvé complétement magique m'avait été montrée par un ami, Geronimo (reconverti depuis en mentaliste sous le nom de Géro). Il s'agissait de Shake well before using de John Bannon. Et puis à la TV, la fameuse routine de la carte coupée et reconstituée de David Copperfield. Finalement ce sont trois routines visuelles qui m'ont le plus impressionné en tant que spectateur ! Sinon je me suis fortement fait avoir par deux fois par des routines faisant intervenir le forçage à l'équivoque et me laissant sans solution possible : une fois par mon frère qui ne faisait pourtant pas de magie mais qui avait chopé un tour que je ne connaissais pas et qui devait trainer chez les non-magiciens à une période et une autre fois par GP21.
  12. 2 points
    Franchement je ne sais pas comment tout cela a été possible alors que j'ai posté une annonce assez évasive seulement 3 jours avant la date proposé. Je nous vous dit pas les échanges de sms, de coups de fils et de mails entre le bureau de Nigloland pour mes dernières journées de boulot à l'hôtel, mon amie Bessie, Thomas, les deux Guillaume, Philip59, le rectorat de Reims (au passage, c'est bon, j'ai décroché le poste à temps plein que je voulais pour la rentrée !) et mes parents pour organiser le départ en retraite de mon père. J'étais presque au rythme d'un parisien donc une fois que tout coïncidait, j'étais content comme un gamin venant de résoudre un Rubik's cube et je me suis dit : mardi, la journée sera chargée mais je prendrais mon temps. J'ai tellement pris mon temps que j'en ai oublié un tas de choses . En tout cas merci à tous d'avoir répondu présent. Guillaume C et Thomas, j'étais très heureux de faire votre connaissance. Il faudra bien sûr qu'on se revoit avec un programme moins chargé pour prendre le temps de discuter et de se montrer des routines. Guillaume D et Philip59, j'étais très heureux de vous revoir. Notre prochaine rencontre est déjà certaine : on va goûter au pâté Ardennais tout en regardant la troisième vidéo d'Alex Elmsley que personne n'a jamais vue (private joke). Mais je pense qu'on se reverra quand même avant. D'ici là portez-vous bien les amis !
  13. 2 points
    je marque mes cartes au Decadry et honnêtement on ne m'a jamais fait de remarque, je reste aussi convaincu qu'au delà du marquage indétectable c'est plutôt la façon de lire qui se doit d’être indétectable.
  14. 2 points
  15. 2 points
    Moi c'est celui là qui m'a plus ou moins donné envie de me mettre à la magie des cartes (puis la magie en général). Simple mais efficace ! Et surtout superbement présenté. Non pas un tour pour impressionner le spectateur mais pour le faire voyager. On a tendance à l'oublier avec tous ces tours ultra visuels ou qui celui qui "trouera le plus les fesses du spectateur".
  16. 2 points
    Samedi soir dernier, 19 juillet 2014... Vers minuit... Dans l'archipel suédois, à une centaine de kilomètres de Stockholm (sur l'île de Ljusterö)... Avec des amis... Il me vint à l'idée de faire un peu de magie avec les cartes qui allaient nous servir à jouer au " plump " (jeu suédois) dans les minutes qui suivirent. Une de mes amies avait emmené ses cartes, deux jeux (assez usés d'ailleurs), dans une boîte de ce type: Avant de commencer à jouer, donc, je prends un des deux jeux. Je lui demande de dire un chiffre, elle me dit 5. Je lui fais choisir une carte, qu'elle garde secrète. "- Ok, dis moi, ne trouverais-tu pas cela génial si la carte que tu viens de choisir est la même que la 5ème carte dans l'autre jeu, toujours dans la boîte, et que je n'ai jamais touché ? - C'est impossible ! - Prends le, ouvre le, compte jusqu'à la 5ème carte et garde la face cachée dans ta main... (...) - Quelle était la carte que tu as choisie ? Un joker ? Euh... bon, vas-y, regarde la carte que tu as dans ta main..." Premier miracle ! Ensuite, je me dis que l'on peut tenter une expérience avec ces deux jeux de cartes. Je lui demande donc de mélanger ses cartes. Elle, en tant que spectatrice la plus sceptique du monde, veut mélanger les cartes sans que je ne la regarde. Je fais de même avec mon paquet. Je lui demande de couper le jeu où elle le souhaite, dans son dos, et de ramener les cartes face à elle, ce que je fais aussi. Nous avons à ce moment précis chacun notre paquet posé sur la main gauche, bras tendu. - Regarde la carte qui est sur le dessus de ton paquet. - 5 de pique, ok. - C'est vraiment étonnant car la carte sur le dessous de mon paquet, que j'ai aussi mélangé puis coupé, comme toi, c'est le... regarde ! Deuxième miracle ! - Ouah, impressionnant, mais ce qui aurait été encore plus fort, c'est que le 5 de pique soit aussi sur le dessus de ton paquet, comme moi ! me dit-elle. - Je te l'accorde, c'est que je voulais te montrer maintenant. Remélangeons nos cartes chacun de notre côté, et quand nous sommes satisfaits, on coupe, sans regarder, comme tout à l'heure (... pendant ce temps, on voit un phoque passer dans l'eau ... ) - Ok, tu as terminé ? - Oui, c'est bon. Je mets les cartes comme tout à l'heure sur ma main, tu ne regardes pas surtout, hein ? - Ne t'inquiète pas, je ferme les yeux, regarde.... Allez, on va retourner tous les deux en même temps les deux cartes qui se trouvent maintenant sur le dessus de nos paquets... Un, deux, trois ! ET Troisième miracle ! - Et voilà, la magie en action, tu as vu ? - C'est dingue, je n'y crois pas... C'est encore plus fort que tout ce que j'ai pu te voir faire auparavant, Dorian... - Merci. Maintenant, avant de jouer au plump, j'aimerais que tu me penses à une carte, celle que tu veux. Mais ne me dis rien ! Je vais choisir deux cartes, et je suis sûr qu'une de ces deux cartes sera la tienne... Laisse moi réfléchir... Je sors deux cartes du jeu, moi seul peux les voir. - Tiens, prends les, ainsi je ne peux plus rien changer. Dis moi maintenant le nom de la carte à laquelle tu penses. - A voix haute ? - Oui, dis moi. - Euh... le roi de carreau. - Donne moi une des deux cartes que tu as dans tes mains, face en bas, sans regarder, dis-je. - Attends je demande à Erik de l'aide... Erik, montre moi une carte, celle que tu veux. Il s'exécute, en montrant une des deux cartes, vraiment au pif. - Ok, donne moi cette carte qu'Erik vient de choisir librement parmi ma sélection de 2 cartes, faite avant que tu ne me dises la carte à laquelle tu pensais. Elle reste au bout de mon bras droit, dans ma main, face en bas et éloignée du reste du jeu... Je la retourne... Dernier miracle ! Nous avons passé le reste de la nuit "sous le soleil suédois", à jouer au plump et rire entre amis... la magie, la vraie magie.
  17. 1 point
    Omnitool de Julien Losa Pour ceux qui l'attendaient, le prochain outil du herr doktor (présent dans sa conférence secret studio) va bientôt débarquer. PS de Thomas : Le test de @Prof T (babar) est désormais disponible ici virtualmagie.com/articles/tests/matos/omnitool-julien-losa Merci à lui et bonne lecture ! Annonce : Qu'est-ce qu'Omnitool ?! OMNITOOL est sans aucun doute l’outil le plus polyvalent en mentalisme ! Note du créateur du sujet : Rien que ça ? l'outil le plus modeste aussi Ingénieusement dissimulé dans un outil d’apprentissage de langues étrangères, OMNITOOL vous permet de réaliser de 5 min à 1 heure de spectacle, durant lequel vous pouvez agencer comme vous le souhaitez : - lectures de pensée, - divinations de mots, - duplications de dessins, - effet type pseudopsychométrie, - readings, - et Q&A… OMNITOOL est un chapelet mémorisé d’image/mot, LE PLUS SIMPLE AU MONDE ! Deux minutes d’apprentissage suffisent. Réellement. Note du créateur du sujet : Je confirme Vous recevrez : 26 cartes (marquées) avec le chapelet mémorisé + 26 cartes en Tossed Out Deck dans une boîte métallique + un livret (format A5, en couleur) de plus de 30 pages d’explications et d’idées… PREMIERE EDITION LIMITEE ! Routine bonus en pdf pour chaque pré-vente ! Note : si vous décidez de réaliser le Q&A avec Omnitool, il vous faudra un accessoire supplémentaire… que vous avez peut-être déjà si vous êtes un aficionados du mentalisme, sinon le marché magique en propose plein à des prix divers et variés… Note du créateur du sujet : il parle, vous l'aurez compris, d'une sw**** box Critique (En cours de rédaction) : page 7 ................................... Présentation de l’Omnitool. page 14 .......................................................... Les routines. page 15 ................................ Le bon, le second et le looser. page 17 .................. Mémoire prodigieuse...ment facile ! page 18 ...................................... Trois et beaucoup plus ! page 22 ................................... Un outil pour des readings. page 26 ............................................................. Omni Q&A. page 30 ..................................... Idées & conseils en vrac.
  18. 1 point
    Bonjour à tous, Bien que j'ai suivi le forum depuis plusieurs années, je ne m'inscris que, faute de temps et de soucis personnels malgré le fait que cela n'excuse pas dans l'absolu mon inscription tardive. Une brève petite présentation donc. Je m'appelle Mikaël et vis à Clermont-Ferrand dans le Puy de Dôme. J'ai été hypnothérapeute pendant plusieurs années et me ré oriente actuellement. Toutefois, si vous avez des questions sur ce sujet, c'est avec plaisir. Je suis également spécialiste des techniques de mémoire. Concernant la magie, je pratique depuis près de 8 ans, cartes, lévitation et pas mal de choses mais surtout, les pièces. Au delà de ça, je pratique surtout le mentalisme depuis fort longtemps qui est mon domaine de prédilection, usant donc de surcroit, en plus des techniques classiques, de mnémotechnie, de suggestion, d'hypnose et de cumberlandisme. Voilà pour cette brève présentation. Mika.
  19. 1 point
    je sais pas vous, c’est peut- être juste moi, qui commence aussi à me faire vieux... mais voui mais yes, mais ce mois que nous vivons est un vrai mouroir à Magiciens... L’est pas là, le problème, ça, c’est juste la vie, ou la fin d’elle, avant le reste si on y a la foi... mais bon... ce qui me souvent pose question est juste ces petits messages gentils, rip, sois en paix, condoléances,.... haaaa... celui là je me le déteste pûr et dûr... condoléances... c’est la seule formule que les pauvres corbeaux des cimetières peuvent faire à la famille... pas leur faute non plus... mais condoléances... !!!! plutot envie de merduméances, c’est trop moche!!! ou autre exultations d’amour pour celui qui part... ce qui me tracasse la rate, c’est plus qu’avec ce monde internet, tout est de plus en plus mélangé, et passe à la trappe en deux jours... la vie entière d’un mec est en fait presque traitée comme le dernier truc qui sort... on l’attends, on jubile, on tape du pied ... le truc arrive, on éprouve les sentiments, et très vite, on dénigre, ON ne va pas le mettre à son «Répertoire»... on n’a pas le termps, d’autres arrivent tellement vite...... et ben , mes chéris chéris, j’ai un peu l’impression qu’on fait pareil avec nos chéris, chéries qui partent.... Faudrait peut-être que le grand Ordonnateur fasse comme un champ spécial, comme un champ de repos... pour pouvoir juste rendre hommage et dire des choses, et drôles aussi, pour tous ceux qui nous disparaissent dans les doigts.... Quoi vous en pensez???????
  20. 1 point
    Il y a une traduction française du post de Jack ?
  21. 1 point
    'tain... Je ne connais Philip59 qu'à travers nos sympathiques conversations privées. Maintenant qu'il y a les photos, j'espère que c'est pas celui avec une tête de psychopathe !
  22. 1 point
  23. 1 point
    Seulement si tu payes les 450 € de frais de dossiers alors je veux bien te les envoyer tes 150 €. Mais sérieusement, c'est toi ?
  24. 1 point
    La vie de tous les jours est juste emplie d'Artistes qui se foutent de leur nombril et dont leur plus grand bonheur c'est d'en avoir, ce bonheur des et des petits et des grands. C'est ça ! la vraie vie Quand d'autres kiffent grave celle-ci et qu'au final Laquelle ? Hier, (je parle d'un temps que les moins de vingt ans...), oui, il n'était pas rare de s'entendre dire, "Tu devrais passer à la Télé mon petit "... Confidence, je me le suis entendu dire, par...ma Grand-Mère. C'était... "Hier" qui n'était pas mieux non, mais juste autrement, il y avait tout à faire, à découvrir. Des "Juliens" il y en a, mais seraient-ils encore des "Juliens" si cette Télé les conviait ? NON ! A part quelque rares exceptions, de Télé je parle, du moins certains de ses Ambassadeurs , et bien ces Juliens là sont à leur place, car eux sont des Artistes.
  25. 1 point
    Non. Et non. Ce ne sont pas les plus appropriés. Les créateurs ont choisi d'utiliser ceux là et ils le disent. Tant pis pour eux. A ce jour, je vais vous dire, j'utilise même 2 cubes différents : un Rubik Speedcube dans la shell, et un Dayan pour ma résolution rapide. Je sui strès déçu du Rubik, mais comme il n'est destiné qu'à être manipulé par les spectateurs, autant qu'ils voient la marque Rubik et constatent que c'est pas si facile à tourner. Après le change, si on me fait la remarque de revoir l'autre cube (ce qui n'est pas arrivé, qu'on se le dise !), j'ai déjà remis Rubik + shell dans le sac. Il me suffit donc de ne ressortir que le Rubik, et on voit bien qu'il est 'legit'. Et pour finir, les vidéos partagées sont très intéressantes. Je déteste toutefois le finale du cube tout vert de Craig Petty pour les raisons indiquées par Calix. Sous prétexte de vouloir ajouter un truc, il fait s'effondrer tout ce qu'il vient de bâtir à mes yeux... La créativité ce n'est pas d'en rajouter, c'est d'en enlever autant que possible.
  26. 1 point
    Je crois que je vais faire ça j'ai pas envie d'avoir un produit défectueux, merci Romain !
  27. 1 point
    Mais tu les achètes où à ce prix là!! Franchement de bon speed cube tournent autour de 7€ à 10€maxi ça suffit. Les miens (57mn) 7€ sur amazon.
  28. 1 point
    N'est ce pas un anti climat le final? Que pense un spectateur? Quels solutions trouve t'il? En tant que moldus, je me dirais: - son cube est truquée, il change de couleur facilement (donc tu perds l'impact de tes effets de coïncidences, de résolution rapide... -c'est un cube numérique: les faces changent de couleur. -il a un système qui dépose une couleur sur le cube dans le sac (ce qui est vrai) -«finalement, j'avais peut être pas le choix de la couleur, sinon il m'aurait demander de nommer une couleur..» .... Bref, je suis pas convaincu que cette effet supplémentaire soit utile a l'effet général. Il va y avoir un wow de surprise mais qui effacera tout le reste sur le long terme.
  29. 1 point
    Avec un peu de retard, voici pour les curieux quelques photos des Voyages Enchanteurs du 3 août : Plus de photos disponibles sur www.alex-si.com/events/voyages-enchanteurs/ Prochaine édition : le jeudi 7 septembre ! (cf. Facebook)
  30. 1 point
    Autre référence : Notes de Conférence (en Français) de John Kennedy (1.983) page15 et 16 : " Les pièces du néant"
  31. 1 point
    Dans le même genre, avec le même final, il y eu la sublime routine de la soucoupe à café de Jonson de la ragione… Dans ses mains, c'était une immense routine… et Jonson, et le spectateur, crapahutant à quatre pattes sur scène pour retrouver la soucoupe, alors qu'elle était sur la tête de jonson, et le spectateur ne la voyant pas!!!! … après les rires, quand à la fin, elle semblait tomber du ciel dans les mains du spectateur, c'était l'ovation... Ce serait chouette de trouver des images la dessus…..
  32. 1 point
    Cher Dani je comprends bien ta perturbante…. bises à toi Gaetan
  33. 1 point
    Qui te dit qu'on n'a pas travaillé avant d'en parler ?
  34. 1 point
    La plupart des personnes déçues le prétendent le jour même après avoir reçu le matériel. C'est surprenant, si je me base sur mes premières impressions, fil cassé, difficultés à reprendre le fil puis bousillé l'entier de la bobine en essayant de le récupérer) et bien j'aurais prétendu être déçu par T2 . Mais en prenant du recul et en acceptant de devoir TRAVAILLER pour exécuter des mouvements instinctifs, fluides, s'habituer au matériel etc. et bien j’appréhende la chose différemment. Mesika travaille depuis des années avec ce gimmick, entouré, en vrai quoi et à priori Tarantula rempli le cahier des charges. L'ensemble et très bien fini, fait moins fragile que T1, le principe soul est top et apporte un réel + dans le naturel de la main, quelque part c'est ces nouveautés qui me manquaient pour ''crocher'' au principe de Tarantula. Certains produits s'apprivoisent plus facilement (venom parait plus instinctif par ex.) , à nous de faire les choix de matériel adéquat pour les effets que l'on veut présenter et surtout acceptons de devoir bosser dur et longtemps pour obtenir le résultat escompté c'est ce qui fera la différence et apportera grande satisfaction. Résumé après un jour j'ai un ressenti positif sur TarantulaII le matériel me donne confiance, je ne peux en dire plus pour le moment.
  35. 1 point
    il y a une discussion sur les familles d'effets, allant bien au dela de ces 17 familles, et expliquant a quoi ça sert. je te laisse lire ici: Gilbus
  36. 1 point
    HOUUAA. Il s'agit effectivement d'un ACAAN incroyable !! De la véritable magie !! Je voulais vous montrer un petit tour que j'ai découvert sur youtube je crois qu'à la base il a été crée par Duvivier et Bilis avec une touche personnel du youtubeur. Cela donne un tour très visuel, assez bluffant, je l'ai pas mal travaillé et la réaction des spectateurs est assez agréable !
  37. 1 point
    Merci pour la découverte, il y a beaucoup de talent chez ce brave monsieur
  38. 1 point
    Dans un premier temps, qu'il faut oser pour les cartes 😱 ! Passé ce premier effet Kiss Cool, entre un Chèvre authentique bien de chez moi qui regorge en surfaces de pustules violacées, le tout accompagné d'un Sancerre, et un Pasteusé de marque aussi blanc qu'mon popotin en plein hiver, y a pas photo 😋 ! La Magie est ailleurs, ce Saltimbanque en fait la démonstration.
  39. 1 point
    Salut M'sieur Fernand Dans ton coin, je connaissait deux personnes, toi, et Jean Ducatillon… des gens bien, sous tous rapports… j'ai eu la chance de vous connaitre plûtot bien, tous les deux… J'ai aussi eu la chance de venir plusieurs fois dans ton grenier magique, et c'était vraiment joyeux... et bien agencé, mais tu étais Maitre en la Matière….Tu as je crois aidé plein de jeunes à faire leurs premières armes, et c'est très chouette, ça…. les articles de tes potes suivront… pas inquiet… tu étais chasseur aussi… et de gros gibier… j'ai vu tes trophées… c'est pas mon genre, mais tu avais, disons , l'art et la manière… et la gentillesse en plus... Un gros bisou à Brigitte... bien à toi Gaetan
  40. 1 point
    Ah super merci chui passé à côté de ça on dirait Oo'
  41. 1 point
    Merci pour ce partage, belles vidéos, personnage extrêmement sympathique qui a vraiment l'air d'aimer donner du plaisir à son public !
  42. 1 point
    Son acaan est excellent, il utilise des cartes que je n'utiliserais même pas pour m'entraîner tant elles me paraissent usagées. Chapeau bas.
  43. 1 point
    Tres bonne nouvelle, J'avais trouvé le principe très sympa dans sa conférence.
  44. 1 point
    Peut-être ignores-tu certains Commandements 1 - N’avertissez jamais du tour que vous allez faire, de crainte que le spectateur, prévenu de ce que vous voulez produire, n’ait le temps d’en deviner la cause. 2 - Ayez toujours, autant qu’il sera possible, plusieurs moyens de faire le même tour, afin que si on en devine un, vous puissiez recourir à un autre et vous servir de ce dernier pour prouver qu’on n’a rien deviné. 3 - Ne faites jamais deux fois le même tour à la prière d’un des spectateurs, car alors vous manqueriez contre le premier précepte que je viens de donner, puisque le spectateur serait prévenu de l’effet que vous voudriez produire. 4 - Si on vous prie de répéter un tour, ne refusez jamais directement parce que vous donneriez alors mauvaise opinion de vous en faisant soupçonner la faiblesse de vos moyens. Mais pour qu’on n’insiste point à vous faire la même demande, promettez de répéter le tour sous une autre forme et cependant faites-en un autre qui ait un rapport direct ou indirect avec celui qu’on vous demande. Après quoi, vous direz que c’est le même tour dans lequel vous employez le même moyen présenté sous un autre point de vue. Cette ruse ne manque jamais de produire son effet. 5 - Si vous faisiez toujours des tours d’adresse - comme ils dépendent tous de l’agilité des mains, le spectateur, continuant de voir les mêmes gestes, pourrait enfin deviner vos mouvements. Faites donc successivement des tours d’adresse, de combinaison, de collusion, de physique, etc., de sorte que le spectateur se trouve dérouté en voyant presque toujours les mêmes effets, quoiqu’ils appartiennent à des causes disparates. 6 - Quand vous emploierez un moyen quelconque, trouvez toujours une ruse pour faire croire naïvement et sans affectation de votre part, que vous employez un autre moyen. S’agit-il par exemple d’un tour de combinaison, faites, s’il y a lieu, comme s’il dépendait de la dextérité des doigts et si, au contraire, c’est un tour d’adresse, tâchez alors de paraître maladroit. 7 - Si vous faites des tours dans un petit cercle composé de demi-savants, ou de gens trop paresseux pour se donner la peine de réfléchir, il n’y aura pas grand inconvénient à faire indistinctement les nouveaux tours et les anciens, les simples et les compliqués. Mais s’il s’agit d’amuser une grande assemblée et de paraître sur un grand théâtre où il y aura vraisemblablement des gens instruits et des furets de bibliothèques, gardez-vous de donner comme inconnus des tours expliqués dans des livres et souvenez-vous qu’il est absurde d’intituler un livre « Recueil de Secrets » parce qu’un secret quelconque cesse de l’être quand il est imprimé. 8 - Ne lisez donc les livres que pour vous mettre au pair de vos contemporains et pour savoir si ce que vous inventez a déjà été inventé par d’autres. Sans cette dernière précaution, les gens de génie présentent souvent comme nouvelles des inventions très anciennes parce qu’ils ne font pas attention que les idées dont ils sont créateurs, ont pu germer dans d’autres têtes. 9 - Si vous ne pouvez rien inventer quant au fond, soyez du moins inventeur quant à la forme, en rajeunissant les anciens tours par des circonstances neuves. et surtout ne finissez jamais une séance sans en faire un qui, par ses effets, sa complication et sa nouveauté, soit impénétrable à la perspicacité des plus grands connaisseurs. Par ce moyen, ils vous applaudiront au moins une fois et leur suffrage, quoique modéré, entraînera la multitude qui vous donnera le sien sans réserve. 10 - Quand vous ferez des tours dans une compagnie de gens éclairés, gardez-vous bien de vous attribuer un pouvoir merveilleux et surnaturel. Cette prétention, trop exagérée, vous ferait passer pour un imposteur et l’on refuserait de vous croire dans d’autres cas où vous pourriez dire la vérité. Contentez-vous de faire entendre que l’effet dont il s’agit dépend d’une cause non commune. L’extraordinaire, quoique naturel, sera aussi amusant pour des gens d’esprit, que le merveilleux pour le vulgaire. 11 - Ne faites jamais un tour sans avoir préparé des subterfuges et des réponses captieuses pour les arguments solides qu’on pourrait vous opposer. Je dis « pour les arguments solides », parce que les objections mal fondées n’ont pas besoin d’être prévues pour être faciles à résoudre. 12 - Profitez adroitement de tous les hasards et des différents degrés de crédulité qui vous tomberont pour ainsi dire sous la main. Les hasards favorables se présentent souvent mais il n’y a que les gens d’esprit qui sachent les mettre à profit. 13 - Si on vous donne à deviner des tours dont vous n’avez pas été témoin, tâchez d’en élaguer toutes les circonstances que la renommée et la crédulité ont pu y entasser. Mais si vous voyez faire un tour qui vous soit inconnu, ne cherchez pas à le deviner en supposant que vous venez de voir des effets réels. Car, puisque les tours concilient toujours en des apparences trompeuses, vous vous écarteriez du but en cherchant la réalité. Apprendre des tours de magie, c'est bien Se plonger dans l'Histoire de la Discipline est pas mal non plus Certes anciens pour certains, des livres comme par exemple "Le Testament de Jérôme Sharp" par Henri Decremps contiennent parfois des petites perles. Sinon, certaines règles relèvent d'un minimum de logique On apprend tous de ses erreurs
  45. 1 point
    Je n'ai pas peur de le dire : je déteste cet effet. Tu poses 3 cartes face cachées sur la table, et au moment où tu dois révéler les faces des cartes, tu les reprends, les replaces dans ton jeu, et remets les cartes unes à une sur la table. Ceci est tout sauf naturel. Au moment où l'attention des spectateurs est maximale, complètement focalisée sur les cartes face cachées, tu fais ton mouvement bizarre. Exactement au moment où il ne le faut pas. Naturellement, n'importe qui s'attend à ce que tu retournes les trois cartes tout de suite. C'est ce que n'importe qui aurait fait. Du coup, lorsque tu remets tes cartes dans ton jeu, même si les gens ne comprennent pas, ils ont remarqué que quelque chose est curieux dans ta façon de procéder. Pour moi, c'est ce genre de détail qui sépare un tour sympa d'un tour miraculeux.
  46. 1 point
    Ce tour est tueur et le fait que les cartes ne soient pas examinables à la fin du tour m'importe peu. Un magicien doit-il toujours se justifier ? Faire croire qu'il possède réellement des pouvoirs magiques ? Il présente un petit spectacle et si quelque chose peut être examiné il le montre discrètement. Sinon, rien. Il y en a qui pensent réellement qu'avec de simples cartes il est possible d'en changer la face, par magie ? Non, ceux qui prônent la vérification intégrale de tout à la fin d'un tour sont des magiciens qui présentent des tours pour d'autres magiciens, pour prouver que l'effet est parfait. Les conditions du déroulement d'un tour sont beaucoup plus importantes, avec son climax et son apparente simplicité. Sinon pourquoi ne pas laisser examiner par une bande d'excités ce que l'on a dans les poches, les manches, les chaussures, la bouche, les oreilles et le reste ? Si c'est examinable, c'est un plus à montrer discrètement, sinon ce n'est pas important. Ou alors faire un change. Combien de tours tueurs seraient à jeter au panier, sinon ? Comme "Tamed cards" de Tommy Wonder, par exemple, où l'on montre discrètement les nouvelles cartes à la fin, mais qui ne sont pas examinables par un jury d'inquisition. Précisions : "Out of Sight" de Joshua Jay a été repris par Card-Shark, comme c'est son habitude avec des grands tours, en le personnalisant. Il ne sera pas disponible ailleurs et ne le sera chez eux qu'en quantité limitée (je l'ai déjà commandé hier soir). Il ne fait pas appel à l'horrible Roughing fluid, mais à leur excellent Science Friction. Et ça c'est un plus. Les cartes le sont uniquement à dos rouge et en Phoenix.
  47. 1 point
    Merci Gilbus ! Vraiment détaillé et agréable à lire : ça me donne quelques idées ...
  48. 1 point
    Google est ton ami : il corrige de lui même... Sinon, outre être un patron de bistrot, c'est aussi et surtout le père de la célèbre, de la magnifique, de la merveilleuse Alexandra Duvivier... Dominique, si tu nous lis, j'adore ton travail: mais alexandra me semble ta plus belle réussite Gilbus.
  49. 1 point
  50. 1 point
    Voila la liste dont je me sert, tirée du dictionnaire universel de la magie de Gilbus. Ces familles d’effets sont celles vues du côté du spectateur, bien sûr : C’est le point de vue le plus intéressant pour différencier les familles. -Apparition La création d’un objet de toute pièce, à partir d’un endroit ou d’une main montrée vide. L’objet n’est pas spécifié comme ayant existé avant. Ou en tout cas, ce n’est pas son déplacement qui concerne son effet, mais bien son apparition dans un endroit où il n’y avait rien. Exemple : Back and front -Multiplication différent d'apparition, car ce que retiens le spectateur, c'est qu'il y a plus de choses, pas quelles apparaissent. Le rêve de l'avare (chasse aux pièces) est composé d'apparitions successives. Couper une balle mousse avec le doigt pour en faire deux est une multiplication. Exemple : Balle Excelsior dans la phase de multiplication -Disparition L’objet doit être à un endroit, puis ne plus y être. Il n’est pas nécessaire qu’il soit vraiment à l’endroit d’où il disparait, il suffit que le spectateur soit persuadé qu’il y est. Exemple : French drop -Restauration Réparation d’un objet cassé Exemple : Billet ou carte déchirée et reconstituée -Déplacement un objet va d’un endroit à un autre Exemple : 3 fly de pièces -Aberrations topologique Cas ou les lois de la topologie sont altérées en apparence. En fait, beaucoup de ces effets reposent sur des lois de la topologie, justement, qui ont parfois des apparences trompeuses. L’effet est la plupart du temps légèrement différent d’un désenclavement ou d’une pénétration. Exemple : nœud sans lâcher les bouts, retirer un gilet sans enlever la veste etc. -Transposition échange entre deux éléments, ce qui reviens à deux déplacement, mais n’est pas perçu comme tel par le spectateur Exemple : Scotch and soda -Pénétration Le fait de passer à travers: quand on passe à travers une vitre sans la briser, par exemple. Exemple : Windows de Stone -Désenclavement ou l'enclavement, effet inverse : interviens quand deux objets s'imbriquent l'un dans l'autre ou se séparent Exemple : Anneaux chinois, anneaux de cordes, fil du micro dans la boutonnière… -La coexistence spatiale Elle apparait quand deux objets occupent le même volume: Par exemple, faire entrer 10 boules de bowling dans un sac plastique gros comme une boulle, c'est de la coexistence. On pourrait aussi appeler cet effet 'poche dimensionnelle', puisque les objets sont peut-être dans une autre dimension. Je tiens pour ma part à différencier cela d'une apparition: L'apparition crée un objet de toute pièce. La coexistence spatiale permet simplement d'en ranger plus dans le même endroit, mais ils existent avant qu'on les voit ou après qu'ils ont disparus... Exemple : Mary Poppins qui sort un bric-à-brac volumineux de son petit sac. Paille ou baguette magique géante qu’on sort d’un petit sac (si on le montre vide avant, il y a en plus apparition…) L’armature de portemonnaie d’où on sort des pièces : C’est en fait un contenant qui a une taille nulle, d’où on sort des choses. Ce n’est pas une apparition, puisque les pièces existent avant, elles sont rangées dans le portemonnaie virtuel. -Changement Liste non limitative de matière Fleur en papier deviens une vraie fleur de couleur, Carte dos bleu deviens dos rouge de motif, Carte gaff de forme, Transformation d’une balle mousse en cube de taille, Cartes diminuantes de gout, Bouteilles de boissons à la demande d’odeur, Fleur qui change de parfum de bruit, Clochette qui change de note, ou qui ne fait plus de bruit du tout de poids, Coffre qu’on ne peut pas soulever. de température Eau qui gèle, boulettes chauffantes de rigidité corde raide, barre de fer que l’on fait tordre par le spectateur, et qui redeviens rigide… de résistance bulle de savon qui n'éclate pas -Déplacement dans le temps Voyage dans le passé On peut avoir ramené quelque chose du passé, ou avoir emporté quelque chose dans le passé, on peut aussi avoir des effets de rembobinage, ou l’on refait une séquence à l’envers. Voyage dans le futur On peut avoir ramené quelque chose du futur, ou avoir emporté quelque chose dans le futur. Ralentissement/arrêter le temps Exemple : Une balle qui tombe et s’arrête à mis hauteur peut être présenté comme un arrêt du temps, si l’immobilité ou le ralentissement sont bien fait. Accélérer le temps Le temps passe plus vite pour un objet ou une personne, ou pour tous les spectateurs. Exemple : fleur qui pousse, ou une personne qui change d’âge : enfant qui grandis, deviens adulte, puis vieillard, pour poussière -Lévitation Une chose ou une personne vole, de façon statique ou dynamique Exemple : Table volante, ashra -Télékinésie Objet qui se déplace visiblement tout seul. L’effet est différent de la lévitation, car l’objet ne vole pas, mais reste soumis à l’apesanteur. Les torsions d’objet sans force physique sont aussi dans cette catégorie Exemple : Ury geller qui tord des barre de fer en les regardant, ou des clef en les caressant doucement -Animation L’objet deviens actif, et agit de son propre chef: ce n'est pas le magicien qui le fait bouger, contrairement à la télékinésie. Cet effet peut concerner une ampoule qui communique en s’allumant, ou une clochette qui tinte pour répondre à des questions, par exemple, il ne s’agit pas que de mouvements Exemple : Foulard dansant. Jouets qui s’animent -Équilibre impossible Également perçu d’une manière différente de la lévitation, car c’est un peu moins « impossible »…paradoxalement, le fait que cela soit moins impossible peut encore renforcer l’effet. Exemple : Cartes équilibriste de bloom. -Divination Connaitre une chose du présent ou du passé Exemple : Tours ou personne ne sais quelle est la carte choisie et laissée face en bas, mais ou le choix est fait au moment où l’on donne son identité. Si quelqu’un connais la carte choisie, cela peut être aussi de la télépathie. -Prémonition Connaitre une chose du futur Exemple : Tous les tours avec prédiction -Télépathie Connaitre une chose sue ou pensée par un autre. La télépathie peut en fait se décomposer, dans le cas de l’illusionnisme, en deux choses : La lecture de pensée, qui correspond bien à la définition ci-dessus. La transmission de pensée, c'est-à-dire envoyer une information à un autre par la pensée. Dans le cas où c’est réalisé entre un magicien et son assistant, par exemple, il y a peu de différence, on change juste de personne qui viens lire dans l’esprit de l’autre, et l’effet est sensiblement le même pour le spectateur. Mais l’effet est très nettement différent dans le cas où le magicien envoie une information dans l’esprit d’un spectateur : on a alors un vrai cas de transmission. J’ai par exemple un effet ou je viens lire dans l’esprit d’un spectateur le nom de la carte qu’il a pris, puis je transfert le nom de cette carte, toujours mentalement, vers un autre spectateur : On a alors les deux versions assemblées dans une même expérience… Exemple : Transmission de pensée type Myr et Mirosca -Cuberlandisme Il peut paraitre curieux de faire une famille spécifique pour ces effets : en fait, cela dépend de la façon dont on les pratique. On peut le faire de manière cachée et authentique, et cela deviens de la divination ou de la télépathie. Mais il y a des séries de tours ou l’on se sert d’un contact physique ou visuel pour « lire » une information, sans cacher que c’est ce que l’on fait. Ou en faisant croire que c’est ce que l’on fait. Ces effets sont incroyablement appréciés du public, qui crois comprendre, et du coup crois assister à un vrai phénomène non truqué. Le magicien peut le faire de façon réelle, ou truquée, bien sûr. Exemple : Lecture corporelle avouée. -Contrôle mental D’une autre personne ou d’un animal. L’action faisant l’objet du contrôle doit avoir été donné avant, et le contrôle doit être avoué, sinon, cela ressemblerai à une prédiction ou à une coïncidence improbable. -Coïncidences improbables Une chance sur plusieurs millions, ou milliards, et cela arrive… -Lien entre deux choses ou personnes Comme la poupée vaudou et celui qu’elle représente Exemple : Les boites d’allumettes dont l’une s’ouvre quand l’autre se ferme. -Invulnérabilité Le fakirisme n’est pas toujours de l’illusionnisme, et il faut que le phénomène soit « surnaturel » pour que cela en devienne : se percer le bras avec une aiguille, ce n’est pas magique. Si cela ne saigne pas, et qu’on n’a plus aucune marque après avoir enlevé l’aiguille, cela peut devenir magique. Exemple : Passage à travers les flammes, se faire enterrer durant plusieurs jours, se faire congeler dans un bloc de glace… -Evasion Cette famille fait l’objet de multiples versions, Houdini a fait une grosse partie de sa réputation rien qu’avec cela, même s’il se prétendait aussi « le roi des cartes » Exemple : Escapologie en général. -Manipulation avouées Cette famille d’effet s’applique par exemple aux démonstrations de tricheries. On pourrait décrire les tricheries comme des apparition/disparition, transposition etc. Mais pour le spectateur, le fait de se placer dans le cadre d’une manipulation avouée rend l’effet différent : ce qui est magique, c’est qu’on ne voit rien de spécial, alors qu’on sait qu’il triche. Bien sûr, le magicien faisant une démonstration de tricherie ne fait pas forcément de la tricherie, mais de l’illusionnisme…et donc « triche » Exemple : Démonstration de tricherie Gilbus
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