Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/10/17 partout

  1. Plusieurs personnes m'ont demandé de montrer un peu plus les images que j'ai réalisées pendant 5 ans auprès des magiciens , ne voulant pas imposer une revue de détail de mon travail , j'ai donc pensé à mettre au fil des messages paraissants sur virtual, de glisser une image du magicien concerné . Si on me le demande j'en ajouterais de temps en temps . Merci de me donner votre avis sur mes images .
    5 points
  2. Non, mieux que ça, tu as Lior Manor qui se déplace chez toi et qui t'initie pendant 2 heures au PK touch. Elle est pas belle la vie ? Blague mise à part oui les tours sont expliqués.
    3 points
  3. au Musée Grévin ........ Comme Marat !
    2 points
  4. Histoire sans paroles ! magnifique !
    2 points
  5. Les plus belles restent quand même les originales de J.H.R.Houdin
    2 points
  6. Bonjour bonsoir par ici =) Je me présente, Mickaël, j'ai 24 ans et je vis à Carcassonne dans le Sud pour situer à peu près . La magie je l'ai approchée il y a de ça 11 ans par là, encore au collège où je faisais des petits tours sans prétention (L'imprimerie de Duvivier j'ai toujours ce souvenir d'avoir bluffé des amis héhé !). Et puis j'ai un peu lâché la discipline pour y revenir aujourd'hui en ressortant les vieux paquets Bycicle (qui ne glissent absolument plus !) histoire de me remettre en jambe, pour ensuite travailler avec des "bons" paquets. J'ai une préférence pour le Close-up, la cartomagie, et de manière générale des tours qui n'ont pas besoin de préparation avec tout vérifiable (ou au maximum ), mais qui peuvent arriver comme un cheveux sur la soupe selon l'humeur . Voilaaaaa, je pense avoir fait un peu le tour, et pour ce qui est du forum je l'ai découvert il y a peu, et donc pourquoi pas y participer .
    1 point
  7. Tu m'en achèterais un Francis ????
    1 point
  8. La nouvelle série vaut le coup ? Jamais accroché à V si c'est pour l'utiliser sur un seul spectateur. Par contre sur 2 c'est intéressant. Pas besoin d'acheter la V1 si tu as la V2.
    1 point
  9. J'ai les deux versions, c'est un excellent principe, j'avais adoré la première version. Un petit peu moins fan de la seconde mais c'est du solide. Je conseil les deux vivement.
    1 point
  10. Je ne pense pas qu'il s'agisse de "s'éloigner" mais pas nature les gens attirés par les arts sont curieux ( double sens assumé ) et donc naturellement intérressé par d'autres curiosités...non? Pas vous?
    1 point
  11. Ça dépend, tu as déjà lu quoi ? Parce que des idées de présentations tu en trouves dans un peu tous les ouvrages sauf que normalement ce ne sont pas des imp p*d qui sont utilisés.
    1 point
  12. L'escapologiste américain Houdini manipulait aussi les cartes en 1926.
    1 point
  13. Je ne sais pas si il explique la version de Banachek mais j'utilise souvent le pk en deux phases. - version de Banachek - version avec "vous savez quoi" dont parle certainement Manor.
    1 point
  14. Franchement quand on voit le travail que représente un bon spectacle de magie on serait très tenté de proposer la conférence au public pour qu'il voit aussi que LE TRUC est dérisoire. On est pas admiratif d'un ballet pour le saut de biche du danseur étoile mais pour l'enchaînement de sa prestation qui, en fait, nous transmet de l'émotion. Bien sûr la magie est basée sur le secret mais dans ce cas là le spectateur passionné ne mérite pas autant ce savoir que tonton Gaston qui a juste sorti son porte-monnaie dans le magasin de trucs du coin de la rue ? Pour moi le spectateur qui se déplace, qui paie sa place et qui est assez curieux pour en connaître plus sur notre art, mérite plus d'attention que le pseudo magicien qui divulgue à tout va les secrets qui ne sont pas les siens sur le net et à n'importe qui. Mais heureusement et quoiqu'on en dise une grande partie du public se fout royalement du modus operandi et souhaite rester devant la magie innocent pour conserver encore ce qu'il y a de plus beau en eux; Leur âme d'enfant.
    1 point
  15. Tes photos sont superbes et reflètent toujours le magicien "en pleine action" . Pas de trucage, juste un instant volé au passage du numéro ! On voit bien ici la signature d'un grand PRO qui a passé sa vie l'oeil rivé à son objectif tel le chasseur guettant sa proie et prêt à faire feu à l'instant sublime . Merci Mikelkl tu nous régales avec ton ART PHOTOGRAPHIQUE ! Oui, un livre sur ton travail serait un aboutissement de ton oeuvre.... y as tu pensé ? (en sachant que tu ne feras pas fortune avec, car les magiciens préfèrent acheter des "bêtise" plutôt que des moments délicieux...). La seule satisfaction pour toi serait d'avoir laissé à la postérité une jolie trace de ton travail, ainsi que de pérenniser l'oeuvre de certains magiciens qui nous ont apporté des moments de rêve merveilleux... Ton oeuvre deviendrait ETERNELLE !
    1 point
  16. Oui mais la lévitation de corde de Francis TABARY est plus nette. Pour le moment, c'est encore assez gentil sur le Magic café. Je pense que les opposants à Francis TABARY ont compris qu'ils n'avaient pas de bonnes cartes entre les mains et qu'ils valait mieux rester silencieux. Mais c'est un peu trop facile. Personnellement, à la place de monsieur TABARY j'enverrais un même mail à Penguin Magic et Kozcomagic (qui a produit le dvd) pour qu'ils soient au moins au courant de cette histoire et vous laissent un droit de réponse / commentaire sur ce dvd sans l'acheter. Cela me semble être le minimum au niveau éthique si ils en ont. Sinon, je n'arrive pas à m'inscrire sur le Magic Café : mes deux adresses mails sont refusées (une en @yahoo.fr et l'autre en @hotmail.fr). Il est pourtant précisé que seules les @aol.fr ne sont pas compatibles. Y a t-il un moyen de contourner le problème ou faut-il que je créer une nouvelle boîte mail; dans ce cas, quel boîte mail est compatible avec ce forum ?
    1 point
  17. Toutes ces activités sont des branches sœurs de l'illusionnisme et même si certaines ne le sont pas, un illusionniste a toujours une certaine façon de voir les choses. Je le vois au quotidien, lorsque je vais faire mes courses, que je me ballade sur un vide-grenier ou lorsque je construis mes cours de physique : je tente toujours consciemment ou inconsciemment de faire le lien avec la magie. L'illusionnisme incite à la curiosité, à l'expression corporelle et orale et à l'imagination. Il est donc normal que l'on veuille tester ces compétences dans d'autres domaines, mais toujours avec une petite pensée pour dame magie.
    1 point
  18. Si tu donnes ce feutre il n'y a pas de soucis :
    1 point
  19. J'ai beau chercher partout sur leur site je ne trouve pas les accessoires. Non je déconne on a compris !
    1 point
  20. @mh1001 : En effet, tout est dans la présentation. Pour exemple de l'effet que j'ai décris un peu plus tôt du code secret, l'écriture est justifiée. Ce qu'il faut se dire, je pense, c'est : "M'a-t-on déjà fait une réflexion sur le fait d'écrire une information ?". C'est que je me suis toujours dit, et on ne m'a jamais fait la remarque : "Mais tu as vu ce que j'ai marqué !". Parce que c'est justifié ! Encore une fois, tout est dans la présentation. Voir aussi dans "Mystères" de Chadwick. Il donne une bonne piste de réflexion sur la justification d'écrire. @Warec : Je trouve l'utilisation du Giotto plus fluide. Pour avoir testé le Sharpie, il accroche trop le papier, à mon goût (et c'est ce que pense/dit aussi Henri dans le DVD me semble-t-il). J.
    1 point
  21. C'est une réédition de son ancien DVD qui date d'il y a très longtemps. Si tu ne connais pas déjà c'est excellent. Il fait tout un show où il utilise différentes méthodes qui rendent les choses de plus en plus impossibles. Le dvd comprend aussi une grosse partie sur le metal bending.
    1 point
  22. Bruno COPIN présentant à Eugène BURGER sa dernière création (en 2011), l'effet papillon : Sur cette photo, on peut voir Gaëtan BLOOM et son fils, de dos à un autre moment : Autant dire qu'il y avait du génie au mètre carré ce jour là !
    1 point
  23. Ma fille a 4 ans et demi et je me suis amusé, j'ai fabriqué une boîte d'allumettes qui s'ouvre toute seule. Je peux vous dire qu'elle était émerveillé surtout que c'est quand elle souffle que la boîte s'ouvre et qu'il y avait une pièce magique à l'intérieur ! Désolé mais à 5 ou 6 ans pas sur que notre ami ait du succès avec une routine de bague sur un lacet ou un dans quelle main... Il y a des tours de petits paquets très sympa à faire à cet âge là. Et il faut les rendre acteurs de la magie (tenir, souffler, ouvrir, fermer...). Cherchez les publications de Gérard Bakner et vous aurez les réponses que vous cherchez.
    1 point
  24. Et si vous avez la chance , en plus , de déguster sa cuisine !!!!!! Hummmmm ! C'est bonnnn !
    1 point
  25. Peut être aurez vous la chance qu'il vous montre son fameux tour des grille pains ? Va savoir . A vous de lui réclamer lors de son passage dans votre ville !
    1 point
  26. C'est surtout le process qui est important, si c'est suspicieux c'est de la faute du performeur ou des personnes comme nous qui parlons de ce genre d'outils sur des forums ouverts à tous. Bref je réitère encore une fois que tout dépend du performeur. Certains sont tellement bons qu'on n'a même pas le temps de douter et réfléchir tellement on est happé par le personnage et le process qu'il utilise.
    1 point
  27. Un peu éloigné peut-être des derniers développements de ce fil de discussion mais tellement drôle (drôle et visionnaire ou réaliste, selon le point de vue, en tous cas d'actualité ) :
    1 point
  28. La bouteille livre toujours un contenu...qui peut vous mener à l'ivresse !
    1 point
  29. RIP ! Quel Grand Monsieur charmant que j'ai eu l'occasion de photographier à plusieurs reprises . gentil , disponible , gai , et toujours prêt pour poser !
    1 point
  30. Oui si tu veux :-) C est un trailer a la sansmind !!
    1 point
  31. Très rassurant d'avoir ces pièces détachées ! Surtout qu'à cause de mon chat (quand j'ai voulu changer de fil) j'ai perdu quelques heures le capuchon ! Frayeur !!!
    1 point
  32. Bonjour à tous! Nouvel inscrit mais visiteur assidu du site, je franchis le pas aujourd'hui et m'inscris pour de bon sur VM. M’intéressant depuis quelques années seulement à l'univers magique, je souhaiterais rencontrer, échanger et entretenir ce que je n’ose pas encore appeler une passion mais un loisir passionnant que je pratique en modeste amateur très désireux de progresser. Il y aurait-il des camarades magiciens dans la région de Vannes et du Morbihan? A bientôt, j'espère!
    1 point
  33. VENDS FDPI Book test Abyss neuf 160€
    1 point
  34. Tour neuf jamais utilisé 65 euros fdpin
    1 point
  35. Horoscope... Notre cerveau est une machine temporelle naturelle qui voyage de deux secondes en avant dans le temps. Sans cette curieuse capacité, il nous serait impossible d’anticiper les choses, et provoquerions beaucoup plus d’accidents. Mais que se passerait-il, si nous gagnions encore un peu d’avance ? Trois ou quatre secondes ou même quelques minutes… Dans la seconde moitié du XIXe siècle – en juillet 1878 -, l’horloger Constant Van Hove déposa le brevet d’un mécanisme de montre qui révolutionnait le genre. Un de ses enfants ayant accidentellement péri dans un accident stupide, il pensait que sa montre pouvait permettre de prédire les événements futurs dans une limite de 24h. Mais le concept ne fonctionna pas, même si les montres étaient de beaux objets. Il essaya donc sur une durée de 12h, un cycle sur la montre. Le résultat fut tout aussi décevant. Tout ce qu’il pouvait percevoir était la montre indiquant l’heure du futur, mais qu’il venait de placer sur le cadran. Il abandonna le projet. Quelques années plus tard, un de ses confères redécouvrit le projet. Il constata, presque par accident, qu’au plus on s’éloignait de l’instant présent, au plus la vision devenait floue. Et la seule chose perçue restait le cadran de montre. Les possibilités de variation des événements dans le futur grandissaient de manière exponentielle. Vers un réglage de 3 minutes dans le futur, il remarqua non seulement que la vision de la montre était plus nette, mais qu’on commençait à apercevoir une petite zone autour de l’objet. Pas toujours très nette, mais suffisante pour pouvoir être interprétée. Comment fonctionne le principe de la montre ? Personne ne sait exactement. Certains pensent que le rythme de son tictac agit sur une partie du cerveau, d’autres disent qu’elle induit une transe légère… Qui sait ? Il ne trouva jamais d’utilisation vraiment pratique pour cet objet, dont le comportement aléatoire empêchait toute commercialisation. Il ne gagna jamais au Lotto et eut peu de succès aux courses… Toutefois...
    1 point
  36. Je plussoie tout ça, et au passage encore merci pour ce chaleureux accueil! Tiens, notez aussi que si vous passez au Surnateum, demandez à Christian de vous montrer ce qu'est devenue sa routine "Options", ça vaut son pesant de cacahuètes
    1 point
  37. Deux sombres énergumènes qui tournent le dos à l'amour du cœur pour mater une jolie paire de cinq : Source image : CLIC
    1 point
  38. Ce qui prouve la relativité de la valeur des choses (le temps lui-même est relatif, alors une pendule... ).
    1 point
  39. Comme dit précédemment : il n'y a pas encore d'accessoires de disponibles. Ce n'était qu'un test d'affichage durant quelques heures.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...