Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/21/17 dans Messages

  1. Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice. Avec AmazeBox, tu peux créer un tour très participatif et c'est une bonne idée pour ce genre d'événement. Exemple: pour mon anniversaire, j'ai fait écrire sur une trentaine de post'it (je crois qu'on peut en mettre une cinquantaine pliés en 2 ou en 4 dans la boîte) un prénom masculin présent dans l'assemblée, idem avec un prénom féminin, une ville, un sport et un péché capital selon les 5 couleurs que j'avais de post'it. Qq'un récupère les post'it avec la boîte (pourquoi pas la mariée). Un autre ouvre la boîte (pourquoi pas le marié) et en sort un post'it de chaque couleur. Puis une enveloppe qui était posée sur la table depuis le début (pourquoi pas reçue par la poste plusieurs jours avant le mariage par la belle-mère et tamponnée par la Poste) est ouverte. Quelqu'un lit la lettre qui contient tous les mots choisis par le public... une lettre bien pensée, bien écrite, qui fera rire l'assemblée... Le magicien n'a "rien" à faire si ce n'est guider les gens. Préparer cette lettre, c'est la partie la plus difficile de ce tour connu et sympa!
    2 points
  2. comme un mec qui fais disparaitre une piece pour la faire réapparaitre a quoi ca sert
    2 points
  3. Coucou, merci beaucoup pour ces gentils compliments! Suis heureux de trouver cet accueil chaleureux en France. C'est vrai que ça me faisait un peu peur d'être le petit suisse qui monte à Paris, mais pour l instant j ai des bons retours et des jolis partages. Alors merci à ces camarades magiciens qui me soutiennent. Hier soir j'étais un peu impressionné par les personnalités du monde magique qui était dans la salle. Me suis senti comme à mon premier concours. Mais j'ai vu une certaine bienveillance dans leur regard (il y a de la lumière sur le public) et ça m'a boosté de les entendre rire à ma magie toute simple et alambiquée à la fois! Merci à vous. Pour ce qui est de ma place aux concours de Nancy ou Besançon, j'en suis très fier et content. Je n'espérais pas plus. Je prends les concours comme une école de la gestion du stress. Ce sont les évènements qui me traquisent, qui me traquoisent, enfin qui mettent le plus de Trac dans le ventre. Maintenant j arrive à rentrer sur scène avec le sourire au ventre, et ça c'est grâce à ce public de magiciens dans le congrès qui est difficile à accrocher. Mais le public de connaisseurs est un public qu'il faut étudier pour faire évoluer sa maîtrise. Enfin bref, merci Morax pour ton enthousiasme. Je joue encore ce soir à Paris et je suis en mode recherche de salle pour la suite. Je tenterai d'annoncer sur VM mes prochaines dates. Je joue à Rouen début mars. Au plaisir de croiser du Magicos partout en France. Big Up à Thomas au passage! Blake Eduardo
    2 points
  4. Si tu reviens tu ne verras plus l'annuaire (il faisait parti de l'ancien spectacle) mais tu auras deux nouveaux numéros hahaha Pour l'annuaire j'aimerai faire une vidéo dessus un jour... Olivier si tu m'entends...
    2 points
  5. Corde et cd la traversée impossible Nouvelle version?? (Version MANKAÏ. Mise au point le 20 février 2017) HISTOIRE DU TOUR Il m’arrive souvent de vouloir dépoussiérer des vieux tours de magie pour en faire du neuf. C’est le cas d’un tour « Le cube enfilé dans le cadre », publié dans « Le journal de la prestidigitation N°72 juillet aout 1933. Après un petit essai pour construire le tour tell qu’il était décrit, j’ai du renoncer vite fait, car je trouvais que la technique n’était pas du tout pratique. J’ai alors voulu appliquer le secret du tour, en utilisant non pas un cube et un cadre, mais une pochette et un CD. Idem, la technique est aussi difficile à appliquer. J’ai du imaginer une autre méthode pour arriver à un résultat similaire dont l’effet est décrit ci-dessous. J’ignore si ma technique actuelle a été explorée ou pas dans le commerce. Si quelqu’un parmi vous a une idée ou connait un tour similaire, qu’il m’envoie le lien. Je sais juste qu’il existe dans le commerce une version qui est différente que celle que je viens de mettre au point. Ma version à l’avantage d’être facilement réalisable. Avec un CD , une Pochette de CD et une petite corde et une présentation claire et nette sans gestes suspects. EFFET : Le magicien, présente, un CD, une corde de 30 cm environ et une pochette vide en carton trouée au milieu de ses deux faces et pouvant contenir le CD. Les trois objets peuvent être donnés à l’examen. Il lance le défit, de pouvoir faire passer la corde sans utiliser ses extrémités à travers le trou central du CD. En effet, il fait traverser dans un premier temps, la corde par les deux trous de la pochette. Les deux extrémités de la corde se trouvent ainsi pendantes de pars et d’autre de l’enveloppe. Dans un second temps, il introduit visiblement le CD dans la pochette. Ce dernier bute d’abord contre la corde, mais dans un second temps, en donnant un coup sec, le CD se trouve entièrement dans la pochette. La corde à l’air de traverser l’ensemble pochette et CD. Le magicien, fait constater en montrant l’intérieur de la pochette que la corde est belle et bien passée miraculeusement à travers le trou central du CD sans l’utilisation préalable des extrémités. Il retire le CD et la corde de la pochette et présente le tout aux spectateurs. Remarque : Aucun trucage sur le CD, la pochette et la corde. Ps.: Une vidéo du tour sera réalisée, après maitrise de la technique et la présentation
    1 point
  6. Voilà j'ai vu par hasard ce magicien au Jamel Comedy Club, il s'appel Kader Bueno
    1 point
  7. Il y a plusieurs choses à prendre en compte, en effet la taille de ta main et de tes doigts sont assez déterminants... mais pas que. Pour commencer j'aimerai aussi dire que le dictat de ces pièces est assez insupportable. Je ne vois pas pourquoi il ne devrait y avoir QUE ces 2 seules possibilités.... présente toi chez un numismate et demande des Morgan ou des demis dollars... et tu vas automatiquement te voir répondre: "AH !... vous êtes magicien..." Je ne suis pas un expert, mais crois moi, il y a du choix (perso je n'utilise aucune de ces pièces en presta pro) et cela permet surtout d'avoir des pièces avec des motifs, des formes... gravées qui peuvent te servir dans ton histoire... (voir par exemple la routine de @Christian Chelman son zoomatrix ) et surtout il existe de nombreux diamètres, et tu pourras trouver ton bonheur au millimètre près. Il faut avoir de la patience pour chercher ce dont tu as besoin, et ce qui te correspondra le mieux. Autre argument, c'est la routine. Quel effet veux-tu présenter? Perso quand je bosse un coins accross à 4 ou 5 pièces... je préfère des petits formats (format demi$...!) pour les empalmages classiques c'est plus "simple". Si par contre je suis sur un 3 Fly que je présente en Cocktail ou table à Table... je préfère des pièces plus grosses, plus brillantes, qui se voient de loin. Adapte le format de tes pièces à ta morphologie, et à la routine que tu présentes. Donc: Entraines toi à tout avec tous les formats ! Ca aidera ta main à s'habituer à la manip, certines choses sont plus simples avec certains formats que d'autres, et réciproquement.
    1 point
  8. La dernière fois que j'ai présenté ma table volante Losander version eclipse 1.0 (je prends de l'avance car je sais que l'on m'aurait demandé le modèle) , une jeune fille d'environ 20 ans m'a dit : c'est le genre de magie qu'on ne voit qu'à la TV d'habitude !!! D'ailleurs c'est la photo de mon avatar ;-)
    1 point
  9. Morax, n'écoute pas les pousse-mégots, il faut que tu publies un grand livre sur l'histoire de la prestidigitation mondiale (demande à Jean-Yves, y pourra te filer un coup de main; y connait Dani Lary).
    1 point
  10. Tu as eu de la chance... a un jour près c'était toi dans le journal !
    1 point
  11. Mdrr , vous étes des champions du monde , il faut vraiment que je vienne plus souvent sur ce forum
    1 point
  12. Salut, merci pour ta critique ça fait extrêmement plaisir et je suis très content que le produit te plaise ! n'hésite pas si tu as des questions ! ps : mon petit doigt me dit que Sherlock'oin sera bientôt disponible dans les meilleurs crémeries française et étrangère !
    1 point
  13. Ce type est comme un OVNI dans le paysage magique. Il a un univers bien à lui. Un sacré talent. Un véritable artiste.
    1 point
  14. Si vous ne savez pas pas que le théâtre Robert-Houdin a été dirigé à trois époques différentes par, 3 personnes qui portaient le nom de Robert-Houdin, intéressez- vous à la vente !!!!!!!!
    1 point
  15. Jules Legris à travaillé sur la scène du cabinet fantastique du musée Grévin du 1 janvier 1919 au 1 janvier 1926. A partir du 1 mai 1925 et jusqu'au 1 janvier 1926 Gombert l'a secondé. Gombert a continué du 1 janvier 1926 au 30 avril 1932 . De avril 1932 à juillet 1933 c'est Anderson (Duval ) qui prend la relève . Gombert fut en 1930 président fondateur de la Société artistique française "Les magiciens associés "..... A part un courrier de départ il n'y a aucun document relatif à cette société .
    1 point
  16. Louis Gombert était son vrai nom . Il a travaillé en vendant des tournée Donato (Rien à voir avec l'original) Son nom d'artiste magicien était "ELVINSKY"
    1 point
  17. Jusqu'à maintenant je ne voyais aucune raison objective d'aimer la Suisse, les Suisses... Ce soir, j'en ai découverte une : il s'appelle Blake Eduardo ! Ce bonhomme vous embarque dans son univers qui est bien plus que celui de la magie. Il vous réconcilie avec l'âge adulte, nul ne guérit de son enfance... Paraît-il... Cher Blake, merci, merci, merci. Ps : il est encore demain mardi au Théâtre des Enfants Terribles dans 20e á Paris ;-)
    1 point
  18. Legris ( à droite ) au mariage de Victor Alexandre Yonc dit Cony Gaston CONY
    1 point
  19. Legris a travaillé pendant des années avec Méliès en lui faisant quelques concessions sur les modalités de son salaire. Méliès et Legris ont été de vrais amis et Legris à beaucoup aidé Méliès lorsque celui -ci a eu des périodes très difficiles. Legris avait fait son service militaire avec Alexandre Cony (Yonc) , dont les descendants Gaston puis Gérard furent les célèbres marionnettistes des Buttes Chaumont à Paris. Le guignol des Buttes Chaumonts avait auparavant appartenu à notre confrère Labelle. Dans la vente il y aura les marionnettes de Annie Bert alias Huguette de Lysiolles, alias Lady Masking . Elle fit l'olympia de nombreuses fois avec les personnages Mickey, Bourvil, Joséphine Baker, Donald. Pour en savoir plus sur la saga des magiciens marionnettistes je vous invite à suivre le lien ci-après . http://www.des-gens.net/Les-guignols-des-Buttes-Chaumont Antonin Labelle Cony Alexandre
    1 point
  20. Bon à mon tour de faire mon petit commentaire... Analyse en tant que simple spectateur qui se laisse aller et ne pense plus (ou essaye) qu'il pratique la magie : Franchement j'ai trouvé cette émission vraiment bien. A tel point que je l'ai revu plusieurs fois depuis sa diffusion. Pour une fois qu'on a une soirée entièrement magique... on va pas se plaindre. J'ai trouvé l'habillage du programme vraiment sympa, très frais (bon ok ils ont pas mal copié now you see me pas de quoi se prendre la tête) Arthur est resté sobre et les invités semblaient très réceptifs et la promo de chacun passait en coup de vent. Les magiciens, à l'image de l'émission plutôt frais aussi, jeunes et surtout enfin une magicienne !!! De bon tours impressionnants. Analyse en tant que spectateur et magicien : Bon j'ai moyennement aimé l'accroche concernant "vous ne verrez pas de vieille magie" et montrant Garcimore... je trouve ça limite. Il y avait quand même de la vieille magie puisqu'elle est toujours et encore là depuis bien longtemps vu que c'est les bases. Juste un relooking, une autre façon de présenter. De la même façon que Robert Houdin à été novateur et enterré les présentations style ensorceleurs... La street magie et cette "jeunesse" qui nous mène à ce que l'on peu voir dans cette émission ne fait que créer une nouvelle rupture esthétique. Les gens sont juste moins enclin à voir des capes, des gants, des pirouettes et trop de materiel de scene (même si ça marche toujours, voir les scores du plus grand cabaret) Mais c'est juste une transformation de forme pas de fond. Le pompage du film ne me pose pas de problème personnellement. J'ai juste trouvé que à part le premier numéro assez collectif bien ensuite c'était un peu chacun pour soi dommage il fallait continuer de profiter des 6 illusionnistes puisque la nouveauté c'était surtout cette association (bien que voir une autre émission plus ancienne avec truong et senzo) J'ai trouvé une rupture aussi avec les 2 tours présenté malheureusement par le même magicien ( je ne vais pas l'accablé ici il s'en ai déjà pris plein la tête et je n'aime pas ça, faute de temps, de préparation... que sais je) La scène tiré de syfy sur le bonneteau bon bref j'ai pas trouvé ça génial. Après j'ai remarqué aussi que les cadreurs on tout fais pour ruiner l'apparition d'Enzo après son voyage dans le temps. Quelle idée de faire sans arrêt des gros plans de l'endroit ou il est sensé attendre la reprise du show, place déjà occupé par une personne qui ne ressemble en rien au déguisement sous lequel il réapparait !!! Erreur de montage ou manque de contrôle avant diffusion bref son storytelling vole en éclat c'est dommage. Forcement le tour dit "miss France" avec la participation du public et des téléspectateurs ne souffre pas d'un enregistrement ou un replay de l'émission... c'est bête hein ! Un simple arrêt sur image et hop c'est vite compris. Bon très bon programme moi j'attend la suite et bravo aux magiciens de cette émission que j'ai trouvé excellente.
    1 point
  21. Et pourquoi pas des pièces françaises, en argent, de 10 € ? Elles sont beaucoup plus belles que les 1/2 $, feraient moins suspectes et il y en a de deux tailles : une de même diamètre que le 1/2 $ mais deux fois plus épaisse et l'autre de la même épaisseur que le 1/2 $ mais un peu plus petite.
    1 point
  22. Bonjour à tous, Je vous propose de rassembler dans ce sujet des vidéos des routines du répertoire de Dai Vernon. Voici pour commencer un de ses grands classiques, The Travelers.
    1 point
  23. Sur les conseils d'une conf (Penguin ou At the table je ne me souviens plus), le conseil était donné d'utiliser de la "Corn Huskers Oil-Free Hand Lotion" J'ai tenté, seulement quelques gouttes suffisent avant une presta et j'en suis ravi. Mon problème : des mains sèches et donc glissantes ayant peu d'adhérence. Là ça me donne juste ce qu'il faut de grip et je suis en confiance. Zero odeur, pas de résidu et bouteille avec bouchon pratique.
    1 point
  24. Bonjour à tous , C'est Enzo ! C'est ma première intervention donc mon depucelage sur ce forum Tout le monde me dit qu'il est mieux de ne pas me mêler des débats sur Virtual mais je ne suis pas forcement d'accord . J'aime notre art et les choses dites sur celui me tiennent a coeur ... J'ai bien évidement suivi tout ce qui à pu se dire sur l'émission et je penses que cela est intéressant et important pour faire avancer le débat que je puisses vous exprimer mon point de vue de l'intérieur . Tout d'abord je suis très agréablement surpris de l'accueil des magiciens sur cette émission . Finalement je trouves que le milieu magique entre magiciens est de plus en plus sain . Donc un grand merci à tous ceux qui ont apprécié cette émission et qui la défende . Pour reprendre le contexte de la création de cette émission , il faut savoir que c'est une première , et comme toute premiere elle n'est pas parfaite et qu'il y a des choses à dire et à critiquer . Mais c'est normal , il faut bien prendre conscience que pour Arthur , la production, les équipes techniques et la réalisation découvrent la magie et toutes sa complexité . Et qu'il faut une première expérience pour que tout le monde apprenne à parfaitement bien travailler ensemble pour sublimer la magie . Cela demande beaucoup de temps de préparation et nous n'en avons pas assez eu pour cette première . LA très bonne nouvelle c'est que le succès de cette émission à permis de re-signer deux nouvelles émissions . Nous allons avoir donc le temps pour apporter plus de créativité que ce soit dans le format , le lien entre les artistes et les numéros et d'autres détails ... Donc ce sera bénéfique pour nous tous et pour la magie !!! Ensuite il y a le débat sur ces histoires de créations, copies etc . Ce débat est très important et je suis ravi qu'il ai eu lieu . Il y a eu beaucoup de choses de dites entre ceux pour qui cela n'a pas d'importance et ceux qui crient au scandale . Voici mon opinion : Il faut respecter les créateurs ! C'est aussi simple . De présenter le numéro d'un autre en TV , aucun problème la dessus , il faut simplement contacter le créateur et en demander son accord qui pour la majorité des cas le donnera avec grand plaisir ou en demandera des droits ce qui est normal aussi . Apres faut il mettre les noms des créateurs des effets dans le générique , cela ne me semble pas une vraie utilité, il faut garder le maximum de magie pour le public ou sinon simplement mettre en remerciement tout les auteurs des numéros sans rentrer dans le détails des numéros histoire que le public ne puisse faire aucun rapprochement . Donc nous ferons bien attention à bien respecter cela pour la suite des émissions car c'est juste normal de le faire . Il n'y a même pas débat pour moi la dessus au final . Faisons les choses avec respect point barre . Ensuite si les créateurs de tours en ont marre que leur numéros soient présentés en TV sans leur accord alors il faut être plus clair à la source . J'en ai longuement parler avec Mathieu Bich et d'autres par téléphone ces dernières jours pour essayer de trouver des solutions à ces problèmes . Car effectivement ce n'est pas si clair que cela donc je comprend que les gens ne savent plus ce qu'il y a le droit de faire ou pas . Certaines choses sont donc présentés en TV sans accord mais je ne penses pas que c'est par manque de respect mais plus par maladresse pour certains ... C'est juste le système qui n'est pas clair . Je proposes donc que sur la pochette d'un DVD ou sur la pochette du tour mettre la mention : TV rights not included with purchase. Please contact XXXXX for TV inquiry. - Au moins c'est clair , et le problème est réglé et cela évitera des dizaines de pages de débat sur ces choses là . Car on tourne en rond et c'est dommage . Si je prend l'exemple de Sansmind qui inscrive cette mention , le résultat est là . Je n'ai jamais vu un effet de sansmind en tv . Cela ne coute rien au créateur et personne pourra se plaindre et les créateurs seront respectés . Et en plus cela permettra de créer un échange entre magicien et créateurs qui est super cool pour tous . Apres à nous en tant que magiciens d'apporter notre touche personnelle dans ces numéros et ne pas faire de copié coller même quand on a les droits . C'est un métier de passion et de création alors amusons nous à developper et apporter nos idées .Enfin ce n'est que mon point de vue ... Et quel bonheur de présenter un numéro sur scène quand on l'a sublimé avec notre touche personnelle ou inventé !!! Voila mon avis la dessus . Je fais juste un aparté sur les quelques critiques/remarques concernant mon numéro de Tesla qui dise que c'est du montage video et que c'est impossible sans cela . Alors je vous répond avec beaucoup de joie que je présente ce numéro tout les soirs sur scène et que j'ai le plaisir de vous invitez à le découvrir en live . Je ne reviendrais pas sur le reste des critiques à mon égard ou sur d'autres amis magiciens ou sur l'émission car oui on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est évident et que oui il y a des choses à à faire évoluer , mais c'est cela qui est intéressant et ce le serait encore plus si nous essayons de nous entraider (je ne parle pas que de l'émission mais en general) pour nous faire tous avancer et faire évoluer notre art . C'est un métier de passion et de partage alors partageons les amis !!! Aidons nous ! Donnons nos avis , échangeons , critiquons de manière constructive ... et buvons des coups ensemble , c'est quand même plus convivial et agréable ! Plutôt que de faire des critiques non constructives qui n'apporte rien à personne . En tout cas je penses que la majorité des magiciens et surtout les spectateurs ont apprécié cette émission et c'est le plus important . Donner du bonheur aux gens ! Je le répète souvent dans les médias mais je penses vraiment que c'est l'année de la magie en France , entre le super niveau des magiciens dans Incroyable Talent et Actualité cette année , Now you see me , Diversion et j'en passes . La magie est au premier plan ! Réjouissons nous ! Et quel bonheur pour nous tous ! A bientôt les amis et vive la magie !!!
    1 point
  25. Reçu aujourd'hui (merci Ludo). J'ai pris d'énormes claques en lisant cet ouvrage. Déjà ce que j'aime beaucoup, c'est que les auteurs ont vraiment beaucoup travaillé pour faciliter le travail du mentaliste. En cela, il y a une réelle démarche de générosité. Tout est pensé au millimètre, chaque possibilité est évoquée, ce souci du détail est assez impressionnant : dès que je me posais une question, la ligne suivante m'apportait la réponse. Toutes les routines sont fantastiques au point que je ne sais par où commencer ! "Le Tsunami" est probablement l'un des plus incroyables effets de transmissions de pensée qu'il m'ait été donné de voir. C'est tellement brillant, intelligent, documenté. C'est le spectateur qui devine le mot que vous avez choisi, c'est net et sans bavure ! Et la claque ultime, c'est le dernier chapitre qui nous donne des clés pour réaliser des miracles. Sans trop en dévoiler, ce dernier chapitre nous montre entre autre comment réaliser une expérience de divination d'un souvenir personnel... The Abyss c'est vraiment bien plus qu'un book-test, c'est un bijou, une leçon de mentalisme offerte par deux personnes très talentueuses.
    1 point
  26. Désolé mais je voulais ajouter sans en avoir eu le temps : Marié le 14 juin 1949 à Paris 9 ème avec Jeanne Marie Antoinette Lamare. Pour ses prénoms à Jean Augustin il faut ajouter Charles Joseph. Je joins deux documents concernant l'ébauche bien avancée ou alors les restes bien entretenus d'un automate Arlequin construit pour le marchand de truc Caroly. La marque Caroly ne veut en aucun cas dire que c'est Caroly lui-même qui fabriquait ce type d'automates. Photos que j'ai pris dans les réserves de la cinémathèque française.
    1 point
  27. apres avoir exploré un peu la piste de ce type de tour: Al Koran, Osterlind Radar Deck et mind power deck, je dois dire que j'ai une forte inclinaison personelle pour le Mind Power Deck. C'est celui dont je trouve le forçage le plus clean la routine de Derren Brown (smoke) l'utilisant est superbe. disponible dans Devil's picture Book la voici faite parr qqun d'autre [video:youtube]
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...