• Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Inscription Côté pratique

Master Class avec Peter DIN
24 et 25 Juin 2023

Magie pour enfants


La Magie pour enfants par la pratique et la théorie de 9 mois à 11 ans

J’ai le grand plaisir de vous proposer cette Master Class consacrée à la Magie pour les Enfants. Ultime, car elle sera la dernière de ce cycle de travail et de recherches, commencé il y a 20 ans à présent et qui couvre la dernière partie de ma vie professionnelle exclusivement consacrée à la présentation de spectacles pour les Jeunes Spectateurs et les recherches nombreuses et approfondies que j’ai effectuée auprès de pédagogues, de pédiatres et de professionnels de la Petite Enfance.

Pour concevoir cette Master Class, je me suis inspiré de ce proverbe de Confucius :


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.


Je vais donc au cours de celle-ci, vous donner des clés, des bases, des principes et surtout des outils qui vous permettront de perfectionner et de concevoir vos futurs spectacles, qu’ils soient pour les enfants bien sûr, mais aussi pour tous les autres, car on remarquera très vite qu’un « bon » magicien pour enfants n’est jamais un « mauvais » magicien pour adulte, alors que l’inverse n’est pas toujours confirmé.

Aujourd’hui, près de 95 % des magiciens exercent leur activité « DEVANT » les enfants et cela avec une certaine réussite, qui peut les conforter dans leur pratique. Cette conférence, va les aider à travailler « POUR » les enfants, en tenant compte de tous les paramètres et conditions nécessaires à ce type de spectacle.

De par l’ampleur de son propos, ce qui était une conférence de 2 heures 30 – 3 heures  sera bien plus profitable dans cette version Master Class, qui nous permettra de mettre en action la théorie, car dans la version courte, je ne peux pas entrer dans les détails… alors que ne l’oubliez pas le diable se cache toujours dans les détails.

Au programme :

-    Qu’est-ce qu’un spectacle POUR les enfants vs un spectacle DEVANT les enfants.
-    Les impératifs et les conditions
-    Le personnage, le choix des effets magiques et des tours
-    La construction du spectacle suivant les âges. Le multi-âges, le spectacle familiale…
-    La posture du magicien pour enfants
 
-    Mettre en scène son spectacle
-    Les « Interdits »
-    Spectacles en conditions exceptionnelles (Magie en Hôpital, magie pour enfants handicapés, animations en milieu bruyant…)
-    À partir de quel âge, avec quels tours ? Le cognitif des enfants
-    Les animations autour de la magie (ateliers d’initiations, festivals, …)
-    …
-      Nous pratiquerons de nombreux exercices pratiques en nous servant de votre pratique habituelle de la magie pour enfants, afin de l’optimiser et peut-être si cela s’avère nécessaire de « corriger » certains points ou de répondre à quelques interrogations, bien légitime sur un sujet aussi vaste et riche.

La Master Class est bien sûr adaptable en fonction des désirs des participants, pour répondre à des questions, développer un point particulier.

Je peux vous garantir une chose : Après cette rencontre, vous ne verrez plus le spectacle pour enfant avec le même regard.

Au cours de la Master Class nous aborderons bien entendu, ce qui fait la spécificité de me mon travail, la magie pour les bébés, dont vous trouverez le programme ci-après. Toutefois, le thème de la Master Class sera bien la Magie pour Enfants sous toutes ces formes de 9 mois à 11 ans. Donc n’ayez pas d’inquiétude, si le travail avec les bébés ne fait pas partie de vos centres d’intérêts.

Matériel conseillé

 Matériel de base : « trousse d’écolier », crayons, papier, ciseaux, carnet….
 Matériel spécifique : la liste sera mise sur la convocation que vous recevrez 4 à 5 semaines avant le stage.

Soirée entre nous


La soirée peut varier en durée en fonction d’évènements, AG, spectacle, inauguration de la Maison de la magie, etc … (se renseigner et lire la convocation). Il y a une scène adaptée au salon et close-up, un éclairage, et une petite sono. Vous pouvez apporter votre matériel personnel, costume, musique, pour présenter votre numéro de 10 minutes maximum.
C'est là une opportunité pour bénéficier des critiques toujours constructives et bienveillantes du Maître du stage et des autres stagiaires.
Share by: