Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Hip el mago

LOT 4 LIVRES MAJAX

LOT 4 LIVRES MAJAX ... 30 euros FDPI Magie à l'école Magie à la neige Magie en voiture Magie à la maison
  3. LOT 24 DVDS de la collection IMS (International Magicians Society) ... 70 euros FDPI Attention, je vends les dvds seuls sans jaquettes ni les coffrets, comme sur la photo.
  4. LOT CRISS ANGEL MINDFREAK SAISONS 1, 2, 3 ... 35 euros FDPI Les trois premières saisons de Mindfreak, soit 9 dvds au total. Attention, je vends les dvds seuls sans jaquettes ni les coffrets, comme sur la photo.
  5. Cette expérience est intéressante à plus d’un titre Déjà, elle est plausible psychologiquement : Quand on fait deviner un symbole zener à un sujet, l’enjeu n’est pas manifeste POUR LE SUJET. Intéresser le jeu, avec une motivation d’ordre sexuelle, me semble tout à fait plausible pour obtenir une amélioration des résultats, s’il doit y en avoir une. Donc, l’expérience semble justifiée, et justifie en elle-même un écart de résultats par rapport à d’autres expériences moins incitatives, s'il doit y avoir un écart. C’est le premier point positif : on essaye de faire une expérience (para)psychologique en se servant d’un moteur psychologique, cela me semble une très bonne idée. Ensuite, le protocole, de l’avis de ceux qui savent, parait correcte. Et la méthode d’exploitation des résultats, toujours d’après ceux qui savent, semble correcte aussi. Et la, c’est le second point d’intérêt : Enfin une expérimentation répondant à des critères scientifiques classiques et modernes. Et on a donc effectivement une conclusion qui dérange les rationalistes. Et c’est bien sûr le point le plus délectable : Les scientifiques ne vont pas remettre en cause leur vision du monde, mais chercher le biais qui a faussé l’expérience. N’en trouvant pas, ils vont simplement remettre en cause le protocole standard scientifique, voir les procédures mathématiques employées, qui sont elles aussi validées dans d’autres domaine. C’est tout à fait remarquable que si une expérience ne dérange que modérément, on accepte sans broncher son protocole, et on admire son initiateur, pour avoir élargis le domaine du savoir, alors que si cela remet en question un avis intime sur le monde, on cherche à tout prix l’erreur, de peur d'avoir à remettre en cause ses idées personnelles. Quitte à remettre en cause toute la méthodologie scientifique en cours. Enfin, pour cette expérience donnée. Je suis certain que cela n’entrainera pas de remise en cause de cette même méthodologie pour des expériences moins polémiques. On a donc deux poids, deux mesures : Ce qui est une attitude bien peu scientifique. Il est bien dommage que tous les Randy et autres assemblées zététiciennes ne pratiquent plus la mise à prix (je crois que c’était en million de dollars ?) pour la découverte de processus paranormaux qu’ils ne pourraient pas démonter… Gilbus
  6. Cela ressemble un peu à un tour de John Bannon :
  7. Today
  8. LA MALLE DES INDES (Pierre Brahma) ... 18 euros FDPI
  9. MAGIE AU DESSERT (Gérard Majax) ... 12 euros FDPI livre seul sans le cd-rom
  10. Bonjour, je recherche un tour que j'ai vu il y a quelques années. Le magicien demande au spectateur de couper le jeu puis de prendre connaissance des deux premières cartes: par exemple 3 et Roi. La première indiquera la valeur et la seconde la couleur(trèfle cœur, carreau, pique). Ensuite, le spectateur pose les cartes du dessus du jeu dans la main du magicien une à une et s'arrête quand il le désire. La carte à laquelle il s'est arrêté est la carte correspondant aux deux prédictions. Donc dans notre exemple le 3. Savez-vous de quel tour il s'agit ?
  11. AUTOBIOGRAPHIE D'UN MAGICIEN, DANI LARY ... 12 euros FDPI
  12. Je suis nouveau ici, je peux quand même jouer?
  13. Hip el mago

WireGram As de Pique

WireGram As de Pique ... 10 euros FDPI (produit neuf, dans son emballage d'origine)
  14. DEUX CORNETS DE GLACE EPONGES (Alan Wong) ... 15 euros FDPI
  15. MULTIPLICATION DE BANANES EPONGES ... 15 euros FDPI
  16. Merci Frantz pour l'info, c'est commandé !
  17. Retrouvez Top Carey et Me, My Cards and I, deux livres de John Carey, à un prix exceptionnel ! [vmprod p=54]
  18. Bonjour à tous, Je me présente, Ludo, 30 ans, Belge et militaire de carrière. Cela fait maintenant deux/trois ans que je m'intéresse vraiment à la magie (j'en ai toujours été fan depuis mon plus jeune âge mais sans jamais vraiment potasser le truc). J'ai fais des études artistique avant ma vie active, ce qui fait qu'avec la magie je reste un peu dans le domaine de l'art Je ne me qualifierai pas de magicien, car pour moi un magicien est quelqu'un qui sait présenter un tour de manière originale et avec un background derrière ce tour. Moi je ne suis que touriste (je fais juste des tours) mais je suis passer au cran supérieur en apprenant de tout et de tout le monde. Disons que j'aimerai vraiment vivre de ma passion, et quoi de mieux que de s'entourer de personnes vivant de cette même passion pour avancer Donc voilà, au plaisir d'être parmi vous et dans l'espoir d'avancer plus loin
  19. Content de participer à cette nouvelle aventure, merci Thomas !
  20. Ben si : pas de magie dans un spectacle de magie avec Gaêtan Bloom dans les crédits, que de la pantomime pendant 1h15 , c'est de l'arnaque car tout laisse à supposer que c'est un spectacle de magie alors que ce n'en est pas un.
  21. Bonjour ! Je vends le Coffret Unreal de Joshua Jay (NEUF) 49euros
  22. Salut Serge. Je comprends que ce spectacle puisse désarçonner - surtout ceux qui s'attendent à voir "de la pure magie" (pardon pour l'expression) des tours et des numéros, et qui restent sur les prestations (scène et télé) qui a valu le titre à Pierric - mais de là à parler d' "arnaque"...
  23. Deux petits principes pour partager les cartes. Pour les figures Elles regardent en face ou sur le coté, 1 ou 2 yeux, Pour les chiffres, crochet ou rond, 1 4 7 10 crochets 2 3 5 6 8 9 ronds Le 3 et le 5 peuvent passer dans les crochets en fonction du haut, Ou angles aigu ou rond sur chiffres, Ou ronds fermés 6 8 9 10 etc....
  1. Charger plus d’activité
  • Créer...