Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Attention tout réside dans ton positionnement et ton handling : Par exemple si tu fais ce tour en extérieur il faut privilégier le contre-jour....la luminosité directe sur la carte peut en effet révéler "des détails" de cette dernière. idem en univers clos avec de lieux fortement éclairés (projecteurs.....) ; en complément, les degrés d'inclinaison de la carte sont également une donnée essentielle lors de la réalisation de la routine; idem dans ta tenue par rapport à l'auditoire (debout/debout, assis/assis, assis/debout...) Concernant le handling, pas de meilleure méthode que de te regarder dans une glace : lors de l’insertion du Sharpie il est primordial d'avoir l'inclinaison nécessaire pour que la face de ta carte ne soit pas visible par ton auditoire, le positionnement de tes doigts en particulier celui de ton pouce est censé évité tes déconvenues en couvrant l'insertion ; cela vaut aussi lors de la "sortie" du Sharpie
  3. Les Profs vont se faire bizuter ... T-as même pas ton diplôme toi , t'es même pas prof ! Lancez de boulettes Slydini à prévoir .
  4. Oui mais le cirque ce n'est pas la magie j'entends par la ( c'est difficile parfois) qu'il n'y a pas de clos-up au cirque donc c'est incomplet.
  5. Tu te doutes bien que j’allais pas la laisser passer sans rien dire celle là...c’est très dur la découpe au laser, cela aurait fait chuter le taux de réussite
  6. Il te faut donc passer 1.5 fois la formation pour être bac+3 et 2.5 le master 2...
  7. oui, ça existe: https://www.cnac.fr/article/696_Diplôme-national-supérieur-professionnel-(Dnsp)
  8. jomagik

    Humour Noir

    Certaines chanteuses ont du mal à tenir dans le temps !!.
  9. Pour le coup, ce papier du magazine Capital, programme, coût, etc... : Ça se découvre ici !
  10. Today
  11. Moi je ne suis pas contre un diplôme (même si en général je suis contre les diplômes) mais pas dans ces conditions, existe t il un diplôme de jongleur, de trapéziste, de dompteur etc.... ?.
  12. J'en fais parti... Pôle Emploi n'aide que si on a un solide projet, pour le reste faut se débrouiller. Mon CV et mes lettres de motivation actuelles ne sont pas grâce à eux. Je suis passé d'un CV "ticket de caisse" à quelque chose de plus agréable à lire et de lettres bidons en 2 paragraphes à quelque chose de structuré et argumenté sur presque une page complète. Comme me disait un ancien maître de stage : "si Pôle Emploi plaçait tout le monde, ils n'auraient plus de travail" mais là on dévie du sujet initial. Quant aux clones, c'est exactement ce dont je parlais plus haut.
  13. [Mode pensée ON] Je ne comprends rien à cette formation qualifiante.... Quand je vois qu'il ne faut pas être dans le métier de l'éducation pour ouvrir un simple CFA, et là, il faut limite le bac pour prétendre faire cette formation en tant qu'étudiant. Qui donne un bac+2 en magie, cela me fait doucement rigoler. Si c'est la team DD qui enseigne la formation, n'aurons-nous pas des clones de DD dans les gestuelles et autres. Comme on peut voir sur des vidéos de YT qui s'inspire de la gestuelle et autre. La réforme du LMD est passée depuis des lustres, pour se conformer avec le minimum syndical exigé par l'Europe. Mais au final, tout ceci a-t-il un sens ? Et cela se saurait si l'ami Pôle Emploi trouvé du travail, il y a tellement de chômeur de longue durée. [Mode pensée OFF] Correction effectuée.
  14. Il faut un drôle de paquet de bac pour avoir un diplôme de magicien !!!. En plus je ne vois franchement pas le rapport directe avec la magie !!.
  15. Et surtout, que signifie "bac + 2", à l'heure de la réforme LMD ? (Licence = bac+3, Master = bac+5, Doctorat = bac+8...)
  16. Je crois qu'une tentative à déjà eu lieu il y a quelques années et c'est tombé à l'eau.
  17. Commandé chez Magic Dream et reçu, c'est super joli ! Par contre je pense avoir un soucis avec la carte, car à peine déballé, ça flash grave !! Sans trop vouloir en dire, c'est au niveau de l'entrée... Pour la sortie, aucun problème par contre. Quand je le fais, avant même d'avoir insérer le Sharpie, on voit direct le problème. Quelqu'un a eu le même soucis que moi ? Merci à vous.
  18. Je vois que tu n'as pas besoin de cours d'humour !
  19. Entre nous, Gérard, c'est en fonction de la programmation que tu vas décider d'y aller ou pas ? Je suis moins sélectif : en ce qui me concerne, les occasions sont rares, donc quand j'ai l'occasion d'assister à un gala de magie, j'y vais les yeux fermés ! (bon, je les ouvre avant le début du spectacle pour ne pas rater les numéros visuels )
  20. ... Technique de carte indispensable ; les sauts de coupes Page 14 Mmm pas lu la même chose sur le blog de D.Duvivier .
  21. Baignant un peu dans ce milieu "formateur pro" sur le web, je peux vous assurer que la prise en charge n'est en général pas un problème à partir du moment ou c'est organisme de formation agrée, qui plus est Datadock. Soyons clair, le but de ces organismes est certes d'apprendre un métier, mais le prix est élaboré pour une prise en charge par l'Etat ( et pendant la formation, on n'est plus chômeur hein... , c'est tjrs bon pour les stats du gouvernement ). D'ailleurs j'ai des potes formateurs, dont le prix de la formation est triplé quand c'est financé par rapport à un élève qui se finance lui-même ( le suivi pédagogique ne serait pas le même... ). M'enfin, finalement, c'est pas cher puisque c'est l'Etat qui paie ( je crois avoir déjà entendu ça... )
  22. Encore faudrait-il que Pole Emploi soit au courant du marché du travail...
  23. J'ai vu que le module HUMOUR n'existait pas, et c'est tant mieux...
  24. D'ailleurs, par rapport aux "diplômes fantômes", je pense qu'un diplôme national — et notamment en niveau Bac+4 ou Bac+5 — ne devrait pas être un diplôme sans base théorique puisque pour entrer à étudier à la fac en ce niveau il faut présenter un dossier avec un certain niveau de capacité de recherche et être capable de développer un travail personnel. Bon moi je suis tranquille, je ne suis pas prêt d'avoir un diplôme La magie devient de plus en plus pour les riches, rien que pour quelqu'un qui démarre il faut un budget maintenant alors pensez passer un diplôme ( je rêve !!) vu le niveau qu'il faut je suis tranquille de ce coté là :)!!!!!.
  25. Fichtre, niveau prix c'est énorme... Par contre quelle suite après le diplôme du Double Fond ? Vu les tarifs et les faibles débouchés, c'est par auto-financement, Pôle Emploi refusera. J'ai appris récemment que les projets de formation ne sont financés que si en accord avec le marché. Donc si c'est une région agricole, pour se faire financer une formation d'expert en nanotechnologie, c'est un peu raté. Je bataille déjà pour un bilan de compétences mais c'est un autre débat. Comment est donné l'équivalence "bac +2" ? Je me demande si c'est pas aussi le risque d'avoir des clones des enseignants.
  26. Voilà ce que je perçois de vos messages... Je me demande si c'est la réalité... ou si mon esprit me joue des tours ?
  27. Heureux de savoir que le taux de réussite de l'examen est de 95/100 mais déçu qu'il n'y ait pas l'option découpe de mousse au laser.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...