Description
10 tours illustrés de superbes dessins de James HODGES
Le Pansement
Une carte est choisie dans un. jeu.
On demande à un spectateur de fixer le jeu à l’aide de deux clous sur une planche de bois.
Le magicien essaye de l’aider, mais le spectateur donne accidentellement un coup de marteau sur le pouce du magicien qui hurle puis se fait un pansement autour du pouce à l’aide d’une bande Velpeau…
La carte disparaît du jeu pour être finalement retrouvée dans la bande Velpeau !
La clochette
Très bon tour d’entrée.
Vous arrivez en faisant tinter la clochette sous le nez des spectateurs, la clochette étant tenue sur votre main gauche servant de « plateau ».
Pourtant en un instant, vous leur faites croire qu’ils vont être victimes d’une illusion auditive, la clochette ne rendant aucun son, et pour cause, elle n’a pas de battant !
Baballes
Une routine de balles éponge visuelle.
Une balle éponge voyage magiquement d’une main à l’autre.
Vous proposez de refaire le tour au ralenti pour que tout le monde comprenne mais la balle voyage visiblement en sautant d’une main à l’autre…
Lapping debout
Pour illustrer le principe, j’utilise le tour les pièces à travers la table avec des boutons, mais le principe lui-même peut être appliqué à bien d’autres objets.
Bouton
Un bouton se retrouve cousu comme par magie à un mouchoir par le spectateur lui-même.
Elastok
La version la plus visuelle et la plus instantanée pour enclaver deux élastiques.
Vous montrez deux élastiques.
Vous les mettez en contact, et en une fraction de seconde, les deux élastiques sont enclavés.
Tout peut être immédiatement donné à examiner !!!
Carte à la bouteille
Pour le mentalisme, ce tour vaut largement le prix des notes à lui tout seul.
Une belle technique pour forcer une carte / papier enfermée dans une bouteille.
Cart-clock
Le magicien distribue un jeu de cartes à la cadence que lui impose deux spectateurs.
Tout à coup, un réveil se met à sonner…
Et cela juste au moment où le magicien distribue la carte qui avait été préalablement choisie !
Idées sur le faux pouce
Avec un peu d’imagination, quantités de tours classiques peuvent être simplifiés par l’utilisation de ce fabuleux gimmick qu’est le faux pouce.
Smokey
C’est le genre de tour basé sur une idée très simple, mais dont l’effet visuel est très rigolo et plaît, en particulier, beaucoup aux dames.
Une carte est choisie.., remise dans le jeu… vous faites un rond de fumée (c’est la partie la plus difficile du tour), par un mouvement brusque, vous l’emprisonnez à l’intérieur du jeu. Le jeu est ensuite éventaillé dos en l’air…
Un « rond de fumée » apparaît sur le dos d’une des cartes, c’est la carte choisie, le spectateur souffle sur la face de la carte et le rond de fumée disparaît !
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