Description
7 tours illustrés de superbes dessins de James HODGES
Quoi pas de mur
Une nouvelle présentation pour le tour de la carte au plafond, dans le cas où il n’y a pas de plafond.
Avec l’accent mis sur la comédie.
Une carte est choisie dans le jeu. Une punaise est jetée dans le jeu également. Le magicien ne trouvant pas alors de mur à sa convenance, pour lancer le jeu contre, finit par se servir de son front comme mur. La carte choisie apparaît alors punaisée sur son front et peut-être ensuite donnée à examiner ; la punaise est bien réelle !!!
Enfin du piquant dans les tours de cartes.
Première page
Un jeu de carte est étalé sur un journal ouvert.
Le journal tenu entre les deux mains est refermé, secoué légèrement, puis ouvert à nouveau. Les cartes faces en l’air sont éliminées, ainsi que celles étant tombées du journal, pendant le mélange.
Le journal est ainsi ouvert et fermé plusieurs fois ; les cartes face en l’air éliminées à chaque fois, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une carte face cachée dans le journal.
Cette carte retournée face en l’air, s’avère correspondre à une prédiction faite au préalable.
Homlet
C’est un tour où vous minez à la perfection une omelette, en utilisant de vrais accessoires : La boite à œufs est vide, la salière aussi, le beurrier itou, la poêle est montrée bien vide, puis elle est posée sur le feu d’un «camping-gaz».
Pourtant, après avoir tout mimé, l’omelette apparaît, toute chaude et prête à être dégustée par un spectateur.
De la vrai magie alimentaire !
Cocote
Le tour est basé sur la psychokinèse, mais présenté de façon comique.
Après avoir fait choisir aux spectateurs le nom d’un animal, vous leur présentez une feuille de papier, posée à plat sur un petit plateau.
Dites aux spectateurs de se concentrer sur la pensée de la cocotte, comme il n’y a aucun résultat, demandez d’abord à un spectateur d’imiter le bruit de la cocotte, puis à un deuxième, puis à un groupe, pour arriver finalement à avoir toute la salle en train de faire : «cot, cot,cot !».
Quand le public n’est plus qu’une basse-cour en folie, le papier commence à se plier tout seul, pour former finalement une véritable cocotte en papier.
A la fin du tour, la cocotte pondra même un œuf que vous casserez pour prouvez qu’il est vrai !
Plexiclasse
Une carte est choisie, gardée en mémoire, et remplacée dans le jeu, qui est alors mis de côté. Vous montrez alors une boite pleine de cartes coupées en 4.
Les morceaux sont mélangés.
Vous prenez alors une plaque de plexiglas transparente, puis vous prenez 4 morceaux de cartes dans la boite et essayez de reconstituer la carte choisie, en les plaçant un à un sur le plexiglas (trempez-les dans l’eau pour qu’ils adhèrent).
Malheureusement, vous ratez le tour au trois quart, car un seul des 4 morceaux correspond à la carte choisie.
Vous devinez quel est le bon morceau, et retirez les trois autres. Jetant alors en l’air, les morceaux restant dans la boite, vous faites un geste genre « épée à la carte» et la carte entière est instantanément reconstituée !
The ultimate “Flying ring”
Une bague empruntée disparaît, pour réapparaître dans votre étui porte-clefs.
Liaison dangereuse
Vous avez acheté un jeu «électrique», jeu où toutes les cartes sont attachées ensemble, permettant de faire des fioritures facilement, et vous ne savez qu’en faire…
Voici une solution rigolote à vos problèmes.
Avis
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