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Home Boutique VM : les meilleurs tours de magie Tours de Magie à télécharger Notes de Conférences Notes de Conférence 1999 de Christopher

Notes de Conférence 1999 de Christopher

20,00 

12 routines dans l’univers des Contes & Légendes Mathématiques

Un PDF de 62 pages avec plus de 70 illustrations explicatives

Description

Profitez du Bon Plan sur le Cercle des Fées de Christopher en cliquant ici !

Sommaire des Notes de Conférence CONTES & LÉGENDES MATHÉMATIQUES de Christopher de 1999

Préface d’Antoine Salembier

INTRODUCTION

Les tours mathématiques ont existé de tout temps et leur plus gros problème a toujours été précisément leur aspect mathématique.

ETUDE SUR LE MASTER CHALLENGE

Un des effets à combinaison mathématique le plus simple est bien celui de « master challenge » dont je vous rappelle brièvement l’effet.
Le magicien distribue à plusieurs spectateurs des paquets de 5 cartes à jouer. Il leur demande de penser à une de leurs 5 cartes et de la retenir. Ils doivent ensuite mélanger leur petit paquet de cartes et les rendre au magicien.
Celui-ci énonce alors un premier groupe de 5 cartes, ensuite un second groupe de 5 cartes et ainsi de suite. Si un spectateur entend le nom de sa carte, il se lève et le magicien révèle alors le nom de la carte pensée par ce spectateur et ainsi de suite jusqu’à la fin du jeu.

MELI MELO

Le magicien se concentre et commence à raconter une histoire qui par miracle de la divination narre les exploits des héros choisis par le spectateur.

ETUDE SUR LE JEU  MENE-TECKEL

Le jeu mene-teckel est un jeu dont une carte sur deux est la même ; le jeu radio est un jeu mene-teckel dont les cartes identiques sont courtes.

CONTES À REBOURS

Le magicien donne au spectateur un livre de contes et lui signale qu’à l’intérieur de la couverture il y a une liste de 20 éléments différents se rapportant à différents contes.
Sans lui poser aucune question le magicien est capable de retrouver de quel conte il s’agit !

LES CARRES MAGIQUES

LE CARRE DE SATURNE

C’est probablement le plus petit des carrés magiques et aussi le plus utilisé. C’est un carré de 9 cases qui donnent un total de 15 dans tous les sens.

L’ÎLE DU PIRATE

Ce que nous vous proposons ici a plus du film fantastique que du tour de magie traditionnel.
Plus qu’un tour, c’est vraiment un film magique dont les spectateurs sont les héros et vous le metteur en scène…
Entraînez-les dans ce voyage dans les îles des mers de Chine et vous serez étonné de l’impact de cette routine !

PETIT CARRE DEVIENDRA GRAND

CONSTRUCTION DU CARRÉ A FORCER
Souvenez-vous de ce carré que vous avez certainement vu utiliser ou utilisé vous-même mais sans savoir comment il était fait

STARGAME

Le spectateur est le commandant d’un vaisseau de l’espace expérimental capable de voyager dans le sub-espace grâce à un ordinateur ultra secret. Pour faire fonctionner cet engin il doit suivant son intuition composer un agencement de symboles en accord avec des triangles de couleur et cela l’emmènera dans un coin éloigné d’une galaxie inexplorée. Lorsqu’il lance sa machine, la destination trouvée correspond exactement à l’ordre de mission qui lui a été remis au départ de l’expérience.

LE CERCLE DES FÉES

Profitant de la légende du cercle des fées, le magicien va demander au spectateur de disposer des champignons autour d’un arbre en en choisissant librement cinq parmi six champignons. A l’intérieur des champignons se trouvent des jetons de différentes couleurs qui comportent des chiffres. Révélant le village des fées qui vivent autour de l’arbre, le magicien demande au spectateur d’additionner les chiffres correspondant aux différentes zones de couleurs délimitant ce village. Le total donne l’âge d’une fée qui permet de trouver son nom dans la liste des fées de cet arbre. Lorsque le nom est trouvé, le spectateur découvre que l’arbre est creux et cache, depuis le début de l’histoire, le portrait de la fée qui le surveille.

>>> Vous pouvez trouver un article sur ce tour ici !

INCANTATION

La légende raconte que dans l’ancien Mexique un vieux sage pouvait faire appel aux dieux pour vous donner votre pierre de chance.
Il vous présentait une étoile mystérieuse couverte de cinq symboles mystérieux.
Autour de cette étoile, étaient disposés des galets représentant les quatre éléments : l’air – l’eau – le feu – la terre.
Un cinquième élément symbolisait l’esprit ; ce dernier était représenté par l’offrande de l’homme qui cherchait son chemin : quelques rognures d’ongle et quelques cheveux enveloppés dans un papier de soie.
Le Cherchant disposait tous ces éléments à son gré ; puis le sage retournait les galets et grâce aux chiffres magiques déterminait quelle était la pierre de chance de l’homme.
Si les dieux étaient en accord avec lui, lorsque l’on brûlait son offrande, sa pierre de chance apparaissait dans les flammes.

DRAGUE

Pourquoi la magie n’aiderait-elle pas les amoureux ?
Voici une routine où le carré magique va servir à un double forçage dans l’unique but de persuader une femme… de devenir votre amie !

MAGIC MIX MAX

Bien plus fort que de retrouver une carte parmi 52, vous allez reconstituer le choix du spectateur parmi 256 possibilités.

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