Description
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Sommaire des Notes de Conférence UN PEU DE TOUT de 1995
Cartomagie
CHRISTOPHER’S MOVE
Ce mouvement, utilisé dans une routine de carte ambitieuse, donne vraiment l’impression visuelle au spectateur que la carte pénètre bien au milieu du paquet.
CHRISTOPHER TENKAI FORCE
J’ai trouvé cette technique parce que j’avais besoin de forcer une carte double face pour ma routine de la malle mystérieuse où je force la carte avec les faces visibles.
Par la suite je me suis rendu compte que ce forçage est également très efficace pour une présentation du jeu face vers le bas ; apprenez-le et je suis certain que vous l’utiliserez.
MONSIEUR JO
Il s’agit d’une carte choisie par un spectateur qui est retrouvée par le magicien mais cette routine fait appel à une mise en scène importante qui en fait une histoire et non plus un simple tour de cartes.
LA MALLE MYSTÉRIEUSE
Vous faites choisir dans un jeu rouge deux cartes par un spectateur.
Ces cartes seront le magicien et sa partenaire qui vont exécuter un numéro de grandes illusions comprenant la malle des indes, la disparition de la partenaire et sa réapparition dans le public avec changement de costume (dos bleu).
LE JEU NUDISTE
Le jeu nudiste est bien connu des magiciens mais j’ai développé une version qui permet en table à table de justifier les changes et de ne jamais avoir à poser le jeu sur la table.
Je me sers de cette routine comme introduction auprès de chaque table et je dois avouer qu’elle connait un certain succès.
Close-Up
CONTACT
Au cours de votre prestation, vous vous frottez sans cesse l’oeil.
Au bout d’un moment vous annoncez que votre verre de contact vous dérange.
Vous le faites tomber sur la table où il se transforme en une lentille de plus de 6 cm de diamètre.
POGNON
Un morceau de papier se transforme en billet de banque dans un éclair de feu
Mentalisme
JOUJOU PREDICTION
Cinq cartes géantes représentant des jouets sont mises dans des enveloppes opaques non marquées au choix d’un spectateur ; ces enveloppes sont ensuite mélangées et disposées sur un support.
Un enfant désigne une enveloppe au hasard et le magicien annonce avant même d’ouvrir l’enveloppe le jouet représenté sur la carte scellée dans l’enveloppe.
SENSATION
Une carte géante est choisie secrètement par un spectateur parmi cinq cartes représentant les signes E.S.P..
Cette carte est, toujours secrètement, enfermée dans une enveloppe opaque puis posée sur la table.
Simplement en passant les mains au dessus de l’enveloppe et sans la toucher, vous êtes à même d’annoncer la carte choisie.
LE MENTEUR
Vous distribuez à cinq spectateurs des crayons et des bristols blancs.
Chaque crayon est muni à son extrémité d’un bout de papier fixé par un élastique.
Sur un de ces papiers est dessiné une croix, le spectateur à qui le hasard a attribué le crayon avec la croix sera chargé de mentir.
Les spectateurs écrivent alors chacun une phrase concernant leur vie privée.
Les bristols sont mélangés avant d’être remis au mentaliste qui par analyse de l’écriture découvre le menteur.
Un effet mis au point avec Christian CHELMAN.
Scène
LA SAVONNETTE
Il s’agit ni plus, ni moins de la routine du sac à l’oeuf mais dans une version modernisée par l’usage d’un gant de toilette et d’une savonnette.
PARASOL
Production d’une ou plusieurs ombrelles multicolores en charge corporelle.