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Home Boutique VM : les meilleurs tours de magie Tours de Magie à télécharger Notes de Conférences Notes de Conférences 2010 Mentalisme de Gaëtan BLOOM

Notes de Conférences 2010 Mentalisme de Gaëtan BLOOM

12,00 

Une compilation exclusivement de tours de mentalisme de Gaëtan BLOOM publiée en 2010 à l’occasion du congrès OEDM.

Superbes illustrations de James HODGES.
Un PDF de 35 pages plein de merveilles ! :)

Description

James HODGES
James HODGES

11 tours et idées illustrés de superbes dessins de James HODGES

Complicité Aveugle

Un tour idéal à faire à un couple de spectateurs, où tout le monde y trouve son compte.

Le monsieur pense à une carte dans le jeu… pas de forçage…
Vous écrivez alors une prédiction sur un post-it que personne ne voit…
La madame pose son doigt sur le dos de n’importe quelle carte, intuitivement, pas de forçage.
Le post-it est collé au dos de cette carte, et le jeu est coupé plusieurs fois.
Le monsieur pose alors son doigt sur la face de la carte pensée par lui au début.
La carte retournée s’avère être celle choisie par la madame et portant le post- it.
Pour finir, vous décollez le post-it, et montrez que vous aviez bien écrit le nom de la bonne carte !

Cart – Clock

Le magicien distribue un jeu de cartes à la cadence que lui impose deux spectateurs.
Tout à coup, un réveil se met à sonner…
Et cela juste au moment où le magicien distribue la carte qui avait été préalablement choisie !

14 Juillet

Six chaises, six enveloppes numérotées et 5 spectateurs.
Le dé montré sous toutes ses faces, dans la boite.
Le spectateur secoue, REGARDE le point du dé, puis s’assied sur la chaise correspondante.
A la fin, il reste une chaise pour le BÔ Magicien…
On ouvre les enveloppes…
C’est le BÔ Magicien qui a tout le joli TAS DE POGNON

Easy Ramo Samee

* Un spectateur pense à n’importe quelle carte qu’on peut trouver dans un jeu de 52 cartes excepté le joker.
* Vous prenez un jeu de cartes, que vous mélangez vraiment qui va vous aider, au travers de questions simples, à percer la pensée du spectateur, et retrouver sa carte.
* Vous prenez un petit paquet du jeu, sans regarder les faces, et demandez au spectateur s’il voit dedans une carte de même valeur que la sienne.
Si oui, vous placez le paquet devant lui et le paquet est placé vers vous.
L’opération est répétée plusieurs fois, avec d’autres paquets, le jeu étant constamment mélangé.
* Vous continuez l’opération petits paquets, en lui demandant cette fois, s’il voit une carte de la même couleur que la sienne, pique de coeur, trèfle de carreau.
* Une fois le jeu épuisé, vous avez devant vous deux paquets; le premier étant formé des réponses positives, le second des réponses négatives.
* Pour réussir, il faut savoir équilibrer les deux, vous mélangez les deux paquets une dernière fois.
* Jusqu’à présent, vous n’avez vu la face d’aucune carte.
* Vous annoncez que vous allez faire une photo mentale de la carte du spectateur et vous sortez une carte à moitié hors du jeu, comme si c’était un flash. Le spectateur nomme sa carte, vous retournez le jeu, la carte flash est bien la bonne.

Les théâtres de Papa

Un effet de scène avec six grands cartons.

Le livre

Une carte est insérée par un spectateur dans un livre. Vous faites pivoter la carte pour qu’un autre spectateur puisse s’en saisir et noter le numéro de la page.
Le livre est laissé au spectateur.
Le reste vous appartient, la page est forcée donc vous pouvez deviner son numéro, les premiers mots si vous les avez mémorisés etc,

Rhodobox Memory

Un effet de super mémoire, pour ceux qui n’en ont aucune.

En bref, un jeu est copieusement mélangé dans une boite transparente.
Un spectateur prend dans la boite, une partie du jeu, qu’il remélange à son gré.
Un autre spectateur prend le reste des cartes et les mélange aussi.
Une carte est librement choisie dans un paquet et remise dans l’autre, mélangé une dernière fois.
Vous ne touchez à rien durant ces manipulations.
Pour retrouver la carte, une seule solution : mémoriser entièrement la partie du jeu où se trouve la carte. Ce que vous faites à une vitesse record !
La carte choisie est nommée par le spectateur, et vous annoncez aussitôt sa position dans le paquet, il vérifie et vous avez raison!
Vous annoncez alors qu’ayant mémorisé les cartes de ce paquet, il vous est facile de déterminer celles qui manquent, et constituent ainsi l’autre paquet.
Les cartes de ce paquet sont divisées par couleurs entre 4 spectateurs et vous nommez sans hésiter les cartes de chacun.

Les cartes à la bouteille

Pour le mentalisme, ce tour vaut largement le prix des notes à lui tout seul.

Quarté

Une ardoise à prédiction assez infernale.

Vous donnez l’impression d’avoir prédit les quartés gagnants d’une course, qui se joue en direct parmi les spectateurs.

Filature

Une ardoise à prédiction assez infernale.

Vous donnez l’impression d’avoir prédit les quartés gagnants d’une course, qui se joue en direct parmi les spectateurs.

C’est ma tournée

Vous donnez d’abord à un spectateur un papier plié, contenant une prédiction.
Vous présentez ensuite un plateau, avec dessus un pot ou une cafetière, ainsi que deux verres cylindriques identiques, et un petit verre à liqueur….
Vous remplissez alors un des grands verres de liquide, tiré du pot….
Une paille est mise dans ce verre, et, après avoir été suggestionné par votre regard foutument hypnotique, va boire grâce à la paille ce qu’il veut dans le verre, beaucoup ou peu.
Cela fait, et en insistant sur le fait que le spectateur peut encore changer d’avis, et boire un peu plus, son dernier choix fait, vous faites lire la prédiction… que vous aviez prévu !

Avis

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