Cette routine utilise le principe des ambigrammes, mais ceux-ci sont examinables et peuvent être manipulés librement par le spectateur.
Dans ce PDF de 51 pages, Gérard ZITTA vous explique comment réaliser cette expérience.
> Découvrez cette routine !Cette routine utilise le principe des ambigrammes, mais ceux-ci sont examinables et peuvent être manipulés librement par le spectateur.
Exemple d’effet (pari)
Vous sortez 4 cartes de visite de votre poche ou d’un étui : 2 avec MENTEUR marqué au
dos, et 2 avec HONNÊTE.
Une de vos poches est montrée vide, pour éliminer toute suspicion car elle va être utilisée par la suite. Le spectateur garde une carte avec MENTEUR, et une avec HONNÊTE, absolument librement et sans forçage, et vous donne les deux autres.
Vous posez ensuite une de vos cartes sur la table, face en bas, et rangez l’autre dans la poche vide. Vous pariez que sa carte sera toujours différente de celle que vous venez de poser.
La somme en jeu peut même être faramineuse tellement vous êtes sûr de vous, à vos risques et périls !
Puis c’est le tour du spectateur : Il pose une de ses deux cartes.
Et en effet, lorsque votre carte est retournée, la carte du spectateur est différente de celle que vous aviez posée AVANT lui.
Ceci peut être répété.
Tout est examinable, au début et à la fin. La routine peut se faire debout, sans table.
Note
- Si vous le souhaitez, le spectateur pourra toujours gagner.
- Plusieurs effets sont possibles (prédiction, pari, télépathie, etc.).
- Les cartes ne sont pas fournies.
- Les images fournies (sous licence) sont à imprimer.
Biographie de Gérard ZITTA
Gérard ZITTA est un ancien ingénieur en électronique et Télécoms passionné de magie depuis son plus jeune âge (il est né en 1955).
Depuis plusieurs années, il écrit des livrets sur ce qu’il affectionne plus particulièrement, et sur sa vision de la magie avec les yeux d’un spectateur, plus que d’un magicien, ou d’un mentaliste.
Pour Gérard, la Magie n’est pas seulement sur scène ou à la TV, ou en prestations. Elle est dans la vie de tous les jours, et peut se faire à tout moment.
Il suffit d’être préparé (léger), ou d’avoir dans son répertoire ou dans sa tète, des effets “universels” simples et rapides, ou de connaitre ou modifier des principes de base connus ou nouveaux, adaptables ou combinables entre eux, ou des
effets que l’on peut faire avec rien, ou avec des objets empruntés, usuels, ou des gimmicks invisibles ou qui ont l’air “normaux” , ou apparemment sans les toucher, etc.
Sa Magie est plus particulièrement adaptée au close-up, et parait improvisée aux yeux des spectateurs. Ce qui importe pour Gérard, c’est la présentation, le détournement d’attention au sens large, et certains détails, plus que la méthode
elle-même. C’est de toucher avant tout le cerveau ou le coeur des spectateurs, plus que leurs yeux.
Sa vision peut ouvrir de nouveaux horizons et de nouvelles opportunités, aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.