Imaginez un bonneteau avec beaucoup plus de 3 cartes / objets.

« Infundibulum » vous fournira les techniques pour ne terminer qu’avec la carte choisie par le spectateur !

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✅ REMISE sur l’ensemble des crĂ©ations de GĂ©rard ZITTA : 37 tours + de 400 pages !

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Imaginez un bonneteau avec beaucoup plus de 3 cartes / objets.

Imaginez qu’un spectateur mĂ©lange un jeu empruntĂ©, regarde une carte et mĂ©lange Ă  nouveau.
Vous faites éliminer des cartes, les cartes sont mélangées à chaque fois, et à la fin, il ne reste plus que la sienne.

Et tout ça, sans regarder, sans rien toucher, improvisé, avec un jeu ou des objets empruntés !
La carte choisie et sa position initiale vous sont inconnues


« Infundibulum » s’attaque Ă  ce dĂ©fi et vous fournira les techniques pour Ă©liminer rapidement et Ă  distance, des cartes au fur et Ă  mesure et apparemment de façon alĂ©atoire, pour ne terminer qu’avec la carte choisie par le spectateur.

Le fait de laisser une grande part de hasard, que les choix du spectateur soient libres, aléatoires et incontrÎlables, en le laissant mélanger librement les cartes ou objets, permet de donner un coté « Jazzy » et réellement improvisé mais avec 100% de réussite.

Chaque performance peut ĂȘtre diffĂ©rente et le nombre de possibilitĂ©s quasiment infini !

Le PDF contient de nombreux tours, des exemples et des bonus + 10 Bonus Offerts

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Table des matiĂšres de Infundibulum

  • Introduction
  • « DĂ©duction »
  • Annexe 1 : DĂ©duction
  • « DĂ©duction ultime »
  • « Purge » (Variante avec un nombre impair d’items)
  • Annexe 2 : « Purge » avec les cartes sur la table
  • Comment faire avec un grand nombre d’items ?
  • Nombre pair d’articles
  • « Le tour de cartes impossible »
  • « ContrĂŽler la carte dessous, carte en mains »
  • Annexe 3
  • Fausse coupe
  • Annexe 4.38
  • Annexe 5 : « DĂ©duction » avec cartes en mains
  • « Pensez Ă  une carte »
  • Variante avec 5 cartes et la carte au centre
  • Variante avec un nombre de cartes impair quelconque et la carte au centre
  • Autre variante avec 5 cartes et la carte au centre
  • Variante adaptable (« PrĂ©destination »)
  • « Infundibulum » Exemple sur le thĂšme du LOTO
  • « Infundibulum rapido presto »
  • La technique de la paritĂ©
  • « Ante-paritĂ© » (Avec deux spectateurs)
  • « Ante-paritĂ© simplifiĂ©e »
  • RĂšgles de base
  • Autres exemples d’enchaĂźnements
  • « Un pour la route »
  • Autres façons de terminer
  • Conclusion
  • Épilogue
  • Bonus
  • « RĂ©duction »
  • Exemple : Bonneteau 4-cartes
  • JAZZY DEDUCTION/REDUCTION

Bonus 1 : La Carte du Mois

L’avantage de cet enchaĂźnement est qu’il permet d’utiliser n’importe quel nombre de cartes et que le nombre initial est uniquement pensĂ©.
C’est aussi une mĂ©thode pratique, directe et relativement simple que l’auteur utilise aussi.

Effet

Le spectateur pense à un mois (de 1 à 12). Il mélange le jeu (emprunté) et regarde la carte qui se trouve à son mois.
AprĂšs une sĂ©rie d’éliminations et de mĂ©langes, la derniĂšre carte qui reste est sa carte.

Bonus 2 : Prédiction Impossible

Effet

Le mentaliste choisit une carte dans un jeu emprunté et mélangé par le spectateur et la met à part.
Le spectateur choisit une carte. AprĂšs une sĂ©rie de mĂ©langes et d’éliminations, la derniĂšre carte qui reste est la carte jumelle de la prĂ©diction.

Bonus 3 : Avec deux spectateurs

L’avantage de cet enchaĂźnement est qu’il permet d’utiliser un nombre inconnu de cartes et que les nombres sont uniquement pensĂ©s par les deux spectateurs.
C’est aussi une mĂ©thode pratique, directe et relativement simple que l’auteur utilise aussi.

Effet

Deux spectateurs pensent chacun à un nombre différent.
N’importe lequel des deux, sans que vous sachiez lequel, mĂ©lange le jeu (empruntĂ©) et regarde la carte qui se trouve Ă  son nombre.
AprĂšs une sĂ©rie d’éliminations et de mĂ©langes, la derniĂšre carte qui reste est sa carte.

Bonus 4 : Méthodes de forçages de nombres

En plus des idées déjà évoquées dans les exemples de routines fournies et des principes de base de « Infundibulum », voici quelques « utilitaires » inédits pour contrÎler la carte choisie à une position connue, sans rien toucher ou voir !

Bonus 5 : Avec carte gag

Cette variante est rapide mais nécessite quelques manipulations trÚs simples et sans difficulté.
Elle est particuliĂšrement utile pour rĂ©pĂ©ter l’effet tout en dĂ©routant l’auditoire encore plus !
En fait, vous faites un premier tour qui ressemble Ă  un gag mais qui positionne la carte choisie sur le jeu sans que personne ne le sache.

Effet

Le spectateur mélange le jeu emprunté.
Le mentaliste écrit une prédiction sur une des cartes du jeu (ou rajoute une carte prédiction de dos identique), puis extrait un petit nombre de cartes et les pose à part.
Le jeu est remélangé, les cartes posées une à une ou par petits tas, le spectateur dit stop quand il veut (aucun forçage) et se souvient de la carte.
La carte prédiction est lue et celle-ci est vraie par trois fois : Il est prédit que la carte choisie ne sera pas à trois endroits différents (dont un gag).
Les cartes qui restent sont mélangées et le spectateur fait 3 tas.
Deux tas sont éliminés, puis des cartes, et la carte finale est celle du spectateur.

Bonus 6 : Entre les deux, mon cƓur balance

Un exemple de routine basée sur le pendule divinatoire et une autre méthode de forçage permettant de lier une carte choisie à sa position dans un jeu de cartes.

Bonus 7 : Le bonneteau impossible

Le spectateur choisit une carte dans un jeu empruntĂ© et qu’il a lui-mĂȘme mĂ©langĂ©.
Il fait trois tas. Deux tas sont éliminés.
Il fait encore trois tas avec le tas restant et deux tas sont encore éliminés.
A la fin, il reste trois cartes. Deux cartes sont éliminées et la derniÚre carte qui reste est sa carte !

Bonus 8 : Sens dessus dessous

Le spectateur mélange le jeu emprunté, en cache une petite partie, et vous en donne une partie. Des cartes sont posées sens dessus dessous et mélangées par le spectateur.
Les cartes qui restent sont mélangées sens dessus dessous par le spectateur qui choisit une carte au hasard dans ce tas et élimine encore quelques cartes.
Les deux tas sont réunis.
Bien que ne connaissant pas le nombre de cartes restantes, la carte choisie ou sa position, le mentaliste arrivera Ă  Ă©liminer toutes les cartes sauf la carte choisie.

9e Bonus : les 7 cartes

Avec ces sept cartes vous pourrez deviner une carte et/ou un nombre simplement pensés.

Principe

Sans que vous regardiez, le spectateur choisit une carte parmi sept cartes spéciales qui ont des informations de chaque coté (à préparer une fois pour toutes mais ça vaut la peine!).
Il / elle pense Ă  une information parmi plusieurs disponibles sur cette carte.
Il mĂ©lange les cartes, cherche son information de l’autre cotĂ© et pense encore Ă  une autre information parmi plusieurs disponibles sur cette carte.

Sans rien lui demander, vous aurez toutes les informations nĂ©cessaires (et mĂȘme plus) pour poursuivre avec « Infundibulum ».

Ces cartes pourront vous servir pour d’autres effets.

10e Bonus : Dark Vador

Une variante rapide, simple et Ă  fort impact qui se prĂ©sentera Ă  vous un jour ou l’autre.

Effet

Le spectateur mélange le jeu (emprunté).
Le mentaliste fait une prédiction.
AprĂšs une courte sĂ©rie de mĂ©langes et d’éliminations, la derniĂšre carte qui reste est la carte prĂ©dite.

Biographie de GĂ©rard ZITTA

GĂ©rard ZITTA
GĂ©rard ZITTA

Gérard ZITTA est un ancien ingénieur en électronique et Télécoms passionné de magie depuis son plus jeune ùge (il est né en 1955).

Depuis plusieurs annĂ©es, il Ă©crit des livrets sur ce qu’il affectionne plus particuliĂšrement, et sur sa vision de la magie avec les yeux d’un spectateur, plus que d’un magicien, ou d’un mentaliste.

Pour GĂ©rard, la Magie n’est pas seulement sur scĂšne ou Ă  la TV, ou en prestations. Elle est dans la vie de tous les jours, et peut se faire Ă  tout moment.

Il suffit d’ĂȘtre prĂ©parĂ© (lĂ©ger) ou d’avoir dans son rĂ©pertoire ou dans sa tĂšte, des effets “universels” simples et rapides ou de connaitre ou modifier des principes de base connus ou nouveaux, adaptables ou combinables entre eux ou des effets que l’on peut faire avec rien, ou avec des objets empruntĂ©s, usuels, ou des gimmicks invisibles ou qui ont l’air “normaux” , ou apparemment sans les toucher, etc


Sa Magie est plus particuliÚrement adaptée au close-up, et parait improvisée aux yeux des spectateurs.
Ce qui importe pour GĂ©rard, c’est la prĂ©sentation, le dĂ©tournement d’attention au sens large, et certains dĂ©tails, plus que la mĂ©thode elle-mĂȘme.
C’est de toucher avant tout le cerveau ou le coeur des spectateurs, plus que leurs yeux.
Sa vision peut ouvrir de nouveaux horizons et de nouvelles opportunités, aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels.

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