Editeur : Richard SANDERS
Année : 2006
Langue : Anglais
Niveau : Débutant
Matériel fourni : Livret avec photos, gimmick et une DVD de 50 min
Prix : 60 €
Découvre les tours de Sanders !
Un jour, je tombe par hasard sur un message d’Arthur Tivoli sur le forum vantant ce produit. Je jette comme souvent un coup d’œil sur la vidéo, et là j’avoue, je trouve l’effet superbe surtout d’un point de vue spectateur.
Pour Interlace de Richard SANDERS, il n’y aucun matériel, tout est clean et surtout une chose importante : prêt à resservir instantanément !
Ayant une bonne idée du principe, ce dernier point du reset m’attire et hop, je passe commande.
Effet
Imaginez la situation suivante :
Vous empruntez la bague d’un spectateur, vous la posez en main gauche et la faites disparaitre.
Où se trouve la bague ? Tout simplement sur les lacets de votre chaussure !!!
Contenu du coffret
Je reçois quelques jours plus tard le tour, qui se présente sous la forme d’un livret (en anglais) avec de nombreuses photos en noir et blanc, mais très bien expliqué et surtout en détail.
En plus de ce livret, on trouve de nombreux gimmicks : tout, absolument tout est fourni. De plus, ceux-ci sont de bonne qualité.
Enfin, un DVD est livré avec.
Contenu du DVD
Le DVD explique de manière très détaillée comment mettre en place le gimmick.
Pas besoin d’avoir fait l’ESNC (Ecole Supérieure Nationale de Couture), pour mettre en place un gimmick tel un topit placé au millimètre ou une lévitation crissangelesque… ici, quelques minutes suffisent, avec une paire de ciseaux, un bout de fil et une aiguille.
Tout est démontré également sur le DVD par une couturière (qui a bien du mal avec l’anglais).
C’est néanmoins très bien montré et il n’y a aucun problème de compréhension. Puis vient l’explication du tour détaillée en cinq chapitres.
Enfin, onze routines proposent des solutions différentes pour mettre en place ce tour. Certaines idées sont excellentes, et de bonnes misdirections sont proposées. Le tour est faisable tant en chaussures habillées qu’en baskets. Il y a même une version si vous souhaitez faire le tour en short…
Mon avis
Quand je règle mon programme, je me place toujours du point de vue du spectateur.
J’adore les levées triples tournoyantes mais ce n’est pas magique du point de vue du Moldu… Ici, les mains ne quittent pas la taille du magicien, et instantanément, la bague se retrouve accrochée au lacet ! L’effet est flash et surtout incompréhensible, et semblerait parfait. Le point délicat pour le performer est de savoir s’il doit retendre les barillets ou remettre la cage du canari en forme…
Ici, rien à faire, c’est prêt à re-exécuter dès que l’effet est fini : le principe est génial ! J’ai effectué la couture en quelques minutes, et ai ajouté l’effet en conclusion de ma routine habituelle de bague. Etant donné qu’il n’y a (quasiment) aucune manipulation et que le texte est réduit à son minimum (vu la longueur de l’effet), j’ai pu le tester ces trois derniers jours avant de faire la critique pour voir s’il n’y avait vraiment aucun problème, et si l’effet était si terrible qu’il en avait l’air…
Ma réponse ? Et bien… oui, c’est vraiment exceptionnel ! Je l’ai testé tout d’abord sur mes amis, puis en restaurant hier soir à une dizaine de tables. Absolument aucun problème, et l’effet sur les spectateurs est monstrueux…alors que demander de plus ?
Sans aucun doute un effet qui va venir se greffer dans la dizaine de routines que chaque magicien effectue réellement en condition, et qu’il garde secrètement pour lui.
Le prix est largement justifié étant donné le DVD, le livret et la qualité des gimmicks.
Comme dirait une personne bien connue : ne l’achetez pas, je le ferai tout seul !!! (mais là je crois que je rêve…)
>>> Réagissez à cet article sur le forum !
Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.