Y’a pas à dire, les américains savent faire de bons films de promo !
Il n’y a qu’à voir celui de Ghost Vision pour s’en convaincre : mise en scène convaincante, ambiance bien retranscrite, musique qui colle parfaitement. Bref, c’est plutôt bien fait et attirant.
|
Qu’en est-il alors de l’effet ?
Comme vous avez pu le voir sur la (bonne…et accrocheuse…est-il besoin de le rappeler ?) démo, il s’agit, à l’aide d’un téléphone portable équipé d’une fonction vidéo, de « capter » des esprits, personnages, fantômes, qui seraient dans la pièce et invisibles à l’œil nu.
On peut même révéler une carte choisie en prenant en photo sa propre main, avec la valeur de la carte qui apparaît sur la paume…visible uniquement sur la photo bien sûr, car sur la main il n’y a strictement rien d’écrit !
Bref, l’effet sort franchement de ceux que l’on a l’habitude de voir. Et c’est cela qui m’a attiré.
Packaging
Il s’agit d’un DVD multizones, en anglais, livré avec les gimmicks nécessaires à la routine.
Les explications sont plutôt faciles à comprendre, de toute façon c’est très bien filmé et les images suffisent largement.
A l’ouverture de l’enveloppe contenant les gimmicks, je me suis dit « j’en étais sûr »…pourtant, l’auteur livre pas mal de subtilités et tenues qui permettront de bien manier ces gimmicks.
Il explique également comment en fabriquer à sa guise, les personnaliser, etc…
Pour ma part, je n’utilise pas sa manière pour les maintenir, mais une autre, personnelle, qui me permet de les décharger rapidement et de finir complètement clean.
Bref, les possibilités sont nombreuses.
Impression générale
J’adore cet effet…et l’effet qu’il produit.
La manipulation est facile, et adaptable à volonté.
Seule restriction, il va falloir être convainquant, car dans la « vraie vie » on n’a pas la mise en scène et la bande-son de la vidéo…
J’oubliais : n’importe quel téléphone avec fonction vidéo peut être utilisé, emprunté, et le tout sans aucune prépa sur ce téléphone.
On le rend à la fin de l’effet, on peut même laisser la photo en mémoire en souvenir de ce moment.
L’auteur donne quelques conseils pour être à l’aise avec le gimmick. Un peu d’imagination, de technique magique très classique, et l’on peut même finir clean.
>>> Réagissez à cet article sur le forum !
Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.