|
Chose promise… voici donc la deuxième vidéo Five Card Stud de Lee ASHER (NDTT : la 1ère était Well Done, Cooking with…).
Comme promis aussi, le niveau technique monte de plusieurs crans.
Mais d’abord, la forme : cette cassette est tournée comme un film. Lee est l’agent 005 (“the five card stud”, parce qu’il ne perd jamais une partie de poker stud) traqué qui doit défendre la vidéo “five card stud” dont dépend l’avenir de la magie (!).
Donc c’est très fun à regarder. Bonne musique en plus.
Dans ce film, les explications sont tournées après le tour : Lee se rappelle quand il était petit et que son père lui apprenait la magie. Ces scènes sont assez drôles puisqu’on voit Asher en toge blanche jouer le role de son père donnant l’explication du tour au “petit Asher” ! Même reproche cependant que pour “well done” les explications sont tournées exclusivement de face (en plus Asher est gaucher…) et cela va bien vite. Bref, j’ai usé la touche “retour rapide” de mon magnéto…
La durée ensuite. Peut-on vraiment reprocher à une bande d’être trop courte ? Oui et non. Disons que sur les 37 minutes y’a presque 10 minutes de pub pour les autres vidéos de Steve FEARSON et que les tours sont très flash et courts (pas de routine construite) donc oui le contenu est somme-toute assez faible. Cependant, la forme fait vite oublier tout cela.
Un bétisier à la fin, comme souvent. Celui-là est excellent.
Silver Surfer, Slap Happy et Ambitious Explosion.
Ces trois “tours/techniques” sont regroupées dans une (très courte) carte ambitieuse. Mais quelle carte ambitieuse !
Siver Surfer est le surf d’une levée tr. (!!!) sur le jeu éventaillé. Essayez, vous allez pleurer ;-)
Slap happy est décrit comme un contrôle. C’est plutôt une manière de révéler la carte ambitieuse (carte qui remonte sans cesse sur le jeu). Sympa.
Ambitious explosion est une manière très TRES flash de faire apparaître en final un carré. C’est pas dur à faire, c’est bô !
Sibling
Une fausse coupe pour le moins acrobatique. Convaincante. Se fait debout.
Si vous parvenez à la faire aussi vite que lui… chapeau.
Joking around
Révélation d’une carte *choisie* en origami avec un joker (la wild card). Quel intérêt quand c’est fait seul ? Aucun je pense. Par contre, à la fin d’une routine plus construite, oui.
Thunderbird
Production de 4 as au tenkai (Asher adore) superbe. A regarder juste pour le plaisir des yeux. A faire si vous avez 4 phalanges au lieu de 3. Sinon, à regarder sans modération.
The five card stud
C’est une partie de poker stud : se joue à deux. Les cartes sont distribuées 2 par 2 faces en l’air. Le spectateur a le choix de ses cartes a chaque coup… mais perd à chaque fois.
Alors alors ?
Hum…difficile à critiquer en fait.
Si on analyse bien le contenu, y’a pas grand chose d’exploitable. Débâcle technique juste pour le plaisir ou effet sans grande finalité.
Si vous cherchez des routines plus que des effets, et refaisables rapidement, oubliez.
Mais je sais pas pourquoi, j’ai craqué sur cette vidéo. C’est tourné de manière sympa, c’est neuf, c’est nouveau, c’est frais. C’est beau quoi ;-)
Bref, un coup de coeur quand même.
A acheter si vous voulez en avoir plein les yeux.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.