|
L’effet est le suivant :
Vous présentez quatre cartes à points, que vous montrez une par une sans aucune ambiguïté (faces et dos).
Un claquement de doigts plus tard, vos cartes à points se sont transformées en, je cite, «un flamboyant carré d’as que vous jetez sur la table en signe de victoire».
Vous l’aurez compris, il s’agit d’un tour de petit paquet et donc pas toujours évident que cela à introduire, mais ce n’est qu’une difficulté mineure, nous sommes d’accord.
Cela étant dit, la routine ne présente pas de difficulté particulière même si la manipulation des cartes requiert tout de même un certain doigté mais, après tout, pas plus que lorsque vous manipulez votre «ultra-mental».
Le livret
Ce livret qui accompagne la routine est très détaillé et je ne pense pas que l’on puisse faire «notice» plus claire, de nombreuses photos illustrant les propos de l’auteur.
Boris WILD n’oublie pas ceux qui sèchent sur l’écriture de leur présentation puisqu’il va jusqu’à proposer quelques suggestions de boniments ainsi que quelques variantes permettant de renforcer l’effet, avant de terminer par la façon de «rafraîchir» les cartes qui permettent de réaliser ce petit miracle.
Si vous étiez à la recherche de la bombe atomique pour rebondir sur le grand classique «je n’aimerais pas jouer aux cartes avec vous», n’hésitez plus, elle est à portée de main.
Toutefois, à moins de maîtriser parfaitement votre public, je ne vous conseille pas de «jeter sur la table en signe de victoire» votre «flamboyant carré d’as» comme le suggère notre camarade Boris.
L’effet est beaucoup trop fort pour ne pas susciter l’envie d’examiner les cartes qui, justement, ne peuvent pas l’être.
Recommandé.
>>> N’hésitez pas à réagir à cet article sur le forum !
> Lire l’article de Thomas DUVAL !
Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.