L’effet
Vous présentez un petit verre en plastique aux trois quarts rempli d’eau, de vin, whisky, de jus de pomme, de « white spirit », bref de ce que vous vous voulez mais il faut que ce soit liquide, c’est mieux pour le tour…
Puis vous claquez subitement des mains comme si vous applaudissiez vous-même votre performance réalisée sans faux-pas jusqu’à présent et le verre se volatilise à vue ! Rien de moins.
Vous pouvez montrer vos mains vides et retrousser vos manches (ah oui, il faut porter une veste).
Vous laissez l’effet faire son petit bonhomme de chemin dans l’esprit de vos spectateurs avant de reproduire le petit verre de votre poche de pantalon, par exemple, en guise d’explication.
Pour le reste, à vous de trouver le boniment adapté à ce type d’effet.
Le matériel
La qualité des différents accessoires nécessaires pour présenter ce tour est plutôt soignée, le verre en plastique étant tout à fait présentable; vous n’aurez pas à en rougir.
Le gimmick est lui aussi de bonne facture. Aucune habileté particulière n’est requise pour effectuer la disparition, peut-être une légère misdirection, le temps de charger le gimmick et encore.
La reproduction du verre nécessite en revanche peut-être un peu plus de travail de façon à ce que l’ensemble soit fluide, mais rien d’insurmontable, loin de là.
Attention toutefois, cet effet, du moins avec les accessoires décrits, n’est pas impromptu et nécessite une petite préparation.
Le « reset », en revanche, est automatique dès que vous avez reproduit le verre, si vous décidez de le faire.
En conclusion
Peu coûteux, cet effet est un « opener » efficace pour le travail en restaurant même si le principe remonte à l’antiquité. A peu près.
> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet “[Tour] Vanishing Glass & Liquid”) !
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.