Les différents livres et cassettes sur le sujet ?
Carl CLOUTIER
- “Carl CLOUTIER Séminaire”
- “Carl CLOUTIER Expert Topiting Made Easy” (lire une critique) (+ Expert Sleeving)
- Carl CLOUTIER “Third-Hand Magic“
- Carl CLOUTIER “Live from London“
- Carl CLOUTIER “Superstar”
Michael AMMAR
- Le “Topit book” (livre)
- Les “Topit tapes” (cassettes vidéos)
- Le “Topit patern” (patron)
Patrick PAGE
- Il aurait sorti un livre “THE TOPIT HANDBOOK” avec des dessins de Ali Bongo (édité chez Davenport à Londres) et la Vidéo Secrets Seminars – Topit.
Bob FITCH
- Etant cité par AMMAR dans son livre sur le topit, il a dû écrire dessus aussi.
Tristan MORY
- Il a une double vidéo chez Mayette.
Jay SCOTT BERRY
- un kit topit et sleeving livré avec un CD contenant 30 minutes d’explication et deux gimmicks l’un à installer sur votre veste et l’autre dans votre manche.
Ross BERTRAM
- Magic and Method of Ross Bertram
- Bertram on Sleight of hand
- Ses vidéos, de mémoire, traitent bien de sleeving ; les livres constituent même probablement l’ouvrage le plus complet sur le sujet – mais pas du topit alors que ses livres oui)
Tommy WONDER
- Il a une sorte de coquille dont l’intérieur est matelassé d’un mouchoir, qu’il glisse dans sa ceinture pour son tour avec une montre qui disparaît dans un foulard et réapparaît dans des boites style poupées Russes.
Il en parle dans le volume 3 de son DVD Visions of Wonder. Comme les magiciens ne connaissent pas, c’est un truc vraiment bien pour en rendre fou quelques uns, surtout qu’on peut beaucoup plus facilement recharger qu’a partir d’un topit (même celui de Michael AMMAR). A mon avis on pourrait trouver des usages de lapping pour les heureux qui peuvent travailler assis derrière une table.
Greg WILSON
- Le “topit” 100% portable qui utilise simplement sa main gauche contre la hanche avec le petit doigt engagé dans la poche, celle ci reçoit le petit objet à escamoter (pièce, oeil de verre) et le fait glisser instantanément dans la poche. Sinon je suis assez contre le termes Anglais de “sleeving”, “laping”, “topiting”, le terme Français d’escamotage me semble parfait avec l’escamotage à la manche et l’escamotage au “topit” en l’absence de terme plus adéquat (source Alain ISSARD)
Jean-Pierre CRISPON
Edouard BOULANGER
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.