Éditeur : BIGMagie
Année : 2009 et 2015 pour la V2
Matériel fourni : DVD anglais + cigarette électronique Green Smoke + nécessaire complet pour produire de la fumée.
Prix : 110 €
Achetez ce tour !
Produire de la fumée simplement en close-up. Plusieurs produits ont déjà été commercialisés, plus ou moins appréciés.
Aujourd’hui, la version 2 de Smokey Magic semble bien représenter l’idéal en la matière. Voici mon ressenti, suite à mes premiers essais de Smokey Magic V2.
Smokey Magic est avant tout destiné au close-up (même en table à table).
Son fonctionnement est uniquement manuel (donc fiable). Il ne nécessite ni piles, ni émetteur, ni pompe électronique bruyante et une fois mis en place, il est immédiatement disponible.
Pas de bouton à appuyer, de tirage, de mise en place quelconque.
Prêt à fonctionner depuis le début d’une présentation, par exemple, une petite action discrète et de la fumée sort des doigts. C’est simple, silencieux, sans odeur et terriblement efficace, avec une fumée bien visible.
Qualité de la réalisation
Smokey Magic
Cette nouvelle version V2, absolument sans danger ni contraintes écologiques a bénéficié récemment de l’ajout d’un petit appareillage destiné à augmenter la qualité de la fumée.
La construction est de qualité, sûre, simple et solide. En un mot, destinée à durer.
Tout est bien caché, la fumée sort des mains discrètement et silencieusement, apparemment sans aucune action.
Facile à réapprovisionner, mais pas avec n’importe quoi (Green Smoke plus que conseillé), il dure longtemps et peut produire de la fumée relativement longtemps, sans le recharger (mais chaque jet ne dure que quelques secondes, par construction).
Cela semble amplement suffire.
Utilisation
Smokey Magic peut être préparé à l’avance.
Il sera disponible à volonté sur soi, de nombreuses fois, sans préparation avant l’emploi et automatiquement.
Il nécessite le port d’une veste, même s’il est précisé qu’on peut l’utiliser sans (évidemment, mais dans ce cas la veste sera remplacée par une chemise à manches longues).
À volonté le magicien pourra produire de la fumée (à mon avis plus abondante que celle de VAPR), de façon invisible et sans bruit (contrairement à VAPR).
Je n’ai pas remarqué d’échauffement, le producteur de fumée étant protégé par un tube et je l’ai recouvert avec le « tape » fourni pour d’une part masquer complètement son éclairage et d’autre part mieux le protéger de la chaleur.
Je l’ai essayé à même la peau, sous une chemise, sans problème (sinon il faut percer le T-Shirt ou la chemise…).
Il se fait ensuite oublier, sans gêner la suite des présentations.
À mon avis il est déconseillé de produire de la fumée toutes les trois minutes et pour tous les tours, sauf pour le cas du table à table. Mais sans le recharger il pourra dispenser de la fumée une bonne trentaine de fois.
J’ai commandé un lot de 5 recharges Green Smoke à charger, avec leur chargeur, il y en a pour plus de mille utilisations. Car un seul producteur de fumée est fourni, jetable. J’ai évité les parfums trop présents et surtout à 0%, sans danger à respirer et admis partout.
Conclusion
Je pense qu’il s’agit d’un bon produit, au prix relativement élevé justifié ; j’adore l’utiliser.
Il ne finira certainement pas dans un tiroir et il n’y a aucune crainte de mauvais fonctionnement à redouter, tellement il est simple.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.