Éditeur : Alakazam Magic
Niveau : Débutant
Prix : 20€
Commandez ce tour !
Envie d’un jeu hanté facile à prendre en mains sans électronique, FI ou autre mécanisme digne de la NASA et le tout pour pas cher ? Royal Command est peut-être ce qu’il vous faut.
Effet
Imaginez :
- Vous posez un étui sur la table, votre spectateur nomme une carte,
- Sans fioriture vous sortez le jeu de l’étui,
- De ce jeu, que vous prenez en mains, la carte nommée par le spectateur se met à dépasser du jeu toute seule,
- Votre spectateur tombe dans les pommes,
- Vous appelez le samu,
- Vous faites le tour aux médecins du samu,
- Vous réanimez les médecins !
Nb : Les points de 4 à 7 ne sont pas dans la routine initiale !
Ce que vous recevez
- Les gimmicks :
– de qualité ces derniers sont adaptables à n’importe quel jeu avec les faces standards,
– Ils vous permettent de faire la révélation de toutes les “têtes”. - Un DVD de 30minutes.
Le DVD (30min)
Trente petites minutes d’enseignement avec Peter Nardi et Nick Langham où on vous enseigne comment mettre en place votre jeu ainsi que la prise en main et quelques astuces.
Ce DVD ne fait pas tâche à la réputation d’Alakazam : propre, simple et efficace.
La Routine
Comme expliqué, ci-dessus, votre spectateur pourra choisir n’importe quelle tête et vous pouvez la faire sortir du jeu absolument quand vous voulez.
Ceci sous entend un pseudo forçage pour axer le choix sur les têtes. La meilleure option est selon moi celle qui est présentée dans le DVD.
A savoir un choix éq******* pour éliminer les cartes à nombres et laisser ensuite le choix étape par étape (suite, puis valeur de la carte) afin de persuader le spectateur qu’il a fait un choix entièrement libre.
Ce qui est vrai à 70%.
Ce qui est également intéressant c’est qui vous avez à tout moment le contrôle sur la carte qui doit sortir, aussi bien sa valeur que sa vitesse d’apparition.
Les gimmicks iront dans tous vos jeux. Cependant Peter Nardi fait une remarque très judicieuse sur un type de jeu truqué qui permet un confort supplémentaire lors de l’étalement du jeu à la fin.
Nb: l’étalement se fait cartes en mains et non sur la table.
Vous rangez ensuite le jeu dans l’étui et vous pouvez refaire immédiatement le tour ! Vive le table à table !!
En revanche vous ne pourrez pas retirer les gimmicks devant le spectateur, de ce fait il est impossible d’enchaîner avec d’autres tours de cartes.
Pour ce qui est de la prise en mains, il vous faudra 15 minutes pour réussir à faire sortir la carte de votre choix à la vitesse voulue.
Conclusion
C’est un très bon tour de la part d’Alakzam, facile à prendre en mains.
Ce n’est pas un effet “killer” mais il obtient de très bonnes réactions.
Cela tient en partie au fait que le spectateur a réellement l’impression d’un choix libre.
Le fait que vous soyez directement prêt à recommencer le tour en fait un atout de choix pour le close-up, table à table et la street.
En revanche c’est “un tour un paquet” ce qui encombre les poches.
Points positifs
- Visuel et incompréhensible pour le spectateur,
- Facile,
- Impression de choix libre,
- Tous vos doigts sont visibles et ne bougent pas,
- La carte est entièrement sous contrôle,
- Possibilité d’étaler le jeu immédiatement*,
- Remise à zéro instantanée,
- Gimmicks de qualité,
- Le prix.
NB: “possibilité d’étaler le jeu immédiatement ” : c’est possible dans 50% des cas avec un jeu normal. Et dans 100% des cas avec un jeu spécial.
Points négatifs
- Un paquet pour un tour,
- Nécessité de forcer les têtes.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.