|
Rien de tel qu’un test en conditions réelles de spectacle pour évaluer l’impact d’un nouveau tour.
J’ai testé, j’ai été totalement conquis par la dernière trouvaille de Boris WILD : le Visio Scanner.
Cet engin ramené des Etats-Unis (et détourné de sa fonction première) par Boris fonctionne comme un « scanner de pensée ».
Il permet de construire des routines variées et séduira tout aussi bien ceux qui donnent dans le mentalisme que les partisans de l’humour.
Effet
Imaginez. Vous faites choisir une carte à trois spectateurs. Chaque spectateur prend connaissance de sa carte et la range dans une de ses poches, sans la dévoiler à personne.
Vous demandez alors au premier spectateur de penser intensivement à sa carte et vous approchez de son front une sorte de lecteur muni de diodes rouges clignotantes très rapidement. Tout comme le ferait une caissière de supérette avec la « douchette » permettant de lire les codes à barres sur les produits.
Il suffit alors, par un mouvement du poignet, de faire tourner le Visio Scanner comme une crécelle pour qu’avec la vitesse de rotation apparaisse en toutes lettres, lisible par le public, le nom d’une carte. Le spectateur sort la carte dissimulée dans sa poche : miracle ! C’est celle dont le nom est affiché par le Visio Scanner.
Les cartes des deux autres spectateurs seront révélées sur le même principe.
Ce n’est là qu’une des possibilités offertes par le Visio Scanner.
Boris WILD propose en effet, dans le fascicule fourni avec l’appareil, plusieurs idées de routines : révélation d’une ville, d’un film, d’un artiste.
L’intérêt majeur du Visio Scanner est précisément d’être adaptable à d’autres domaines que celui des cartes. L’engin permet de programmer 3 messages de 16 caractères chacun. Et c’est amplement suffisant pour personnaliser ses tours ou en créer de nouveaux.
Le « Visio scanner » est livré dans un coffret de transport rigide avec une notice explicative pour sa programmation, 5 idées de routines et un jeu de cartes « Bicycle » spécialement préparé (qui permet d’effectuer un forçage plus clean puisque le spectateur peut mélanger lui-même les cartes avant d’en choisir une).
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.