|
Que c’est bon d’être encore émerveillé par une routine ! J’avoue avoir retrouvé mes yeux de profane le temps d’un tour.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une routine d’épingles à nourrice.
« Boarf, je connais le principe » vont se dire beaucoup d’entre nous. Hé bien les amis, non ! Que ceux qui connaissent la routine de Dan GARRETT (sur une idée de Jerry ANDRUS) oublient leurs croyances… car ici, le principe est autre… et très bluffant.
Un mot sur la présentation
Comme d’habitude pour les tours de chez Mayette, des feuilles format A4 contiennent le matériel nécessaire ainsi que les explications. Le tout est dans un sachet zippé.
Les explications vont un peu vite en besogne parfois, ce qui est étonnant car les autres routines de Dominique DUVIVIER sont toutes très bien expliquées. Mais rien de bien alarmant.
L’effet est le suivant (ou plutôt, la succession d’effets) :
Deux épingles enclavées vont d’abord se désenclaver magiquement à deux reprises (dont une fois dans la poche, la « chambre noire »). Petite mise en bouche.
C’est après que le meilleur arrive. Car les deux épingles peuvent être données à examiner ! Aucune ouverture louche, elles sont 100% normales.
Une troisième épingle est ensuite utilisée pour littéralement s’enclaver à vue dans les deux précédentes, sans aucune manipulation. Je vous rappelle que le principe est autre que celui inventé par Jerry ANDRUS.
Ici, c’est tout bonnement génial : on met les épingles en contact et c’est fait. Ouch !
Les épingles sont à nouveau mises dans la chambre noire pour ressortir enclavées.
Elles sont données au spectateur, qui ne pourra jamais les ouvrir car elles sont soudées à vie…
Tout est laissé à l’examen.
Conclusion
Je suis séduit. Vraiment.
Dans cette routine, vous avez tout le matériel nécessaire pour réaliser un tour vraiment peu ordinaire.
Tout le monde connaît des difficultés pour trouver des épingles de grand format. Hé bien ici non seulement elles sont fournies mais en plus vous utiliserez un principe peu employé avec ce genre de matos.
Ce principe étant très discret, les possibilités de « flash » par les spectateurs sont quasi-impossibles et vous évoluerez en toute sérénité.
En plus, vous finissez clean.
Une très très bonne routine.
>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet “[Tour] Les Epingles de Dominique DUVIVIER”) !
Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture et à Yannick pour la démonstration.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.