|
Il y a peu de temps nous avons eu droit à un post concernant les cartes derrière la vitre. (David BLAINE, David COPPERFIELD, Peter MARVEY, Mago ANTON, John KENNEDY…)
Personnellement, je ne connaissais que la version de Peter MARVEY. De l’avis de tout le monde, le principal inconvénient est la difficulté dans la mise en oeuvre. (Plus pratique la nuit, perte du gimmick si fait dans un immeuble par exemple…), sans compter le prix ! Mais bon, d’aucuns diront que quand on aime on ne compte pas. Personnellement, je serais prêt à faire cette routine chez moi, l’effet étant quand même très fort. Le tout est donc de réunir les conditions.
Et voici qu’il y a peu, je me balade sur mon site préféré et je découvre la carte à la vitre de William ESTON… pour 100 francs !!!! Même pas, 15 euros.
“KESKECQUECEBORDEL ?!!!” m’exclamais-je alors. Les versions de MARVEY et de KENNEDY sont à plus de 1000 francs (150 euros). Est-ce un gag ?
Soit, je l’achète, on verra bien, ce n’est pas comme si j’achetais la version de Peter MARVEY à 1000 francs.
Dès l’arrivée du paquet, premier étonnement, il n’y a pas que des notes comme je le pensais. Des cartes gimmicks y sont incluses. Rien que les cartes valent plus cher que le tout. Donc je me dis que si le tour ne me plaît pas, je pourrais toujours trouver une application avec les cartes. :)
Lecture des notes
Tout d’abord, on peut y lire un historique des cartes à travers la fenêtre qui se finit par la remarque « Toutes les versions précédentes nécessitent une préparation préalable de la vitre. » Et c’est vrai.
Et c’est là que William ESTON entre en scène.
Au niveau des explications, les nombreuses photos et les textes vous aideront aisément à comprendre le handling.
Effet
Vous faites choisir une carte, que vous faites remettre dans le jeu.
Vous ouvrez une porte-fenêtre, une fenêtre… (un truc qui bouge et qui a une vitre quoi !!, une porte de voiture…), et montrez que la vitre n’est pas truquée et bien solide !!
Vous faîtes votre plus bel éventail et « frottez » la vitre de haut en bas.
1er Climax : Une carte reste collée face contre vitre. Vous ne voyez donc que le dos de la carte. La porte est refermée.
Le magicien se rapproche de la carte et la retourne face public sous couvert de l’éventail.
2ème Climax : c’est la carte choisie. Je rappelle qu’elle est toujours collée à la vitre !!
C’est là que vous invitez le spectateur à la prendre lui-même….
3ème Climax : ELLE EST DERRIÈRE LA VITRE !! :(
Autant vous dire l’effet que cela peut faire. La carte qui était dix secondes auparavant devant la vitre se retrouve derrière !!!
Conclusion
Je ne connais pas les autres versions mais je trouve que le comportement du magicien pour prendre un temps d’avance (et justifié) fait totalement perdre de vue que la porte a été ouverte !!
POUR MOINS DE 100 FRANCS vous avez une routine de carte derrière la vitre !
Et si ça ne vous plaît pas, vous aurez des cartes gimmicks qui vous resserviront.
JETEZ-VOUS DESSUS !
NOTE : Cela peut être fait avec une carte signée, il suffit de savoir contrôler une carte !!
En bonus, vous aurez une routine de cartes à la poche utilisable avec le même Gimmick.
>>> Réagissez à cet article sur le forum !
Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.