Éditeur : Paul Harris
Année : 2006
Langue : Anglais
Niveau : Intermédiaire
Matériel fourni : Le dispositif en lui-même, un DVD expliquant le tour et faisant des démos dans la rue.
Prix : 215 €
Packaging
L’accessoire est livré dans un carton noir contenant des billes de polystyrène pour éviter que la « bête » ne se fasse mal.
Ça fait un peu cheap pour un accessoire de ce prix, mais bon c’est efficace et il faut bien dire que la construction du Black Widow (qui n’appelle pas de remarque défavorable, comme vous le verrez plus loin) n’est pas de constitution fragile.
Nous découvrons dans le carton un DVD avec menus, l’image des vidéos est correcte sans plus, nous avons toutefois droit dans certaines séquences à du multi-angles pour mieux comprendre ce qui se passe.
Les diverses séquences sont bien expliquées, nous retrouvons les secrets de toutes les présentations apparaissant sur les vidéos de promotion de l’article qui ne sont toutefois pas sur le DVD (dommage).
Il y même en bonus une version de CESARAL MELTING POINT à effectuer avec le Black Widow.
Nous avons également un petit sachet contenant des petits accessoires permettant de « gimmicker » les objets qui seront utilisés lors des routines et une coquille de pièce (comme dans le Raven).
La veuve noire
L’accessoire m’inspire confiance, la qualité de fabrication de Roy KUEPPERS semble robuste, les matériaux de construction sont solides.
La partie qui sert à la fixation est bien étudiée, efficace et les matériaux utilisés sont agréables au toucher, ce qui est quand même important puisque l’on risque de garder longtemps sur soi l’accessoire lors d’une prestation.
La mise en place peut se faire seul, mais il sera peut-être plus aisé de bénéficier d’une aide extérieure pour ajuster au mieux le gimmick.
Il faudra effectuer un petit réglage simple pour que la mise en oeuvre de la veuve noire coïncide parfaitement avec la gestuelle de « disparition ».
Le déploiement de l’accessoire est silencieux ce qui est quand même important à souligner.
L’utilisation
L’installation et la mise en oeuvre permettent d’être serein, il faut s’assurer du placement c’est tout.
Ce genre d’accessoire s’utilise fatalement avec un vêtement à manches longues, ça peut donc être aussi un sweat au lieu d’une veste, ce qui est moins réducteur pour les allergiques aux costards !
Il semble difficile de l’utiliser avec une chemise, car il faut quand même une manche un peu large pour laisser le passage du mécanisme.
Je n’ai pas encore travaillé avec la vidéo pour vous dire quels sont les angles de vue lors de la mise en oeuvre. Toutefois, à première vue, ils ne sont pas insurmontables, je pourrai utiliser cet accessoire dans la « vraie vie » et pas que sur une vidéo !!!
Je pense que l’utilisation sera toutefois plus facile en condition cocktail, autrement dit de magie verticale avec des gens debout. Une vue du dessous serait certainement fatale.
Doctrine d’emploi
A l’instar de gimmick comme l’ultra smoke, il me semble que ce genre d’accessoire rentre dans la catégorie de ceux à utiliser avec parcimonie.
On ne va pas passer sa soirée à l’utiliser c’est clair. Ce sont des accessoires avec des potentiels énormes et qu’il faut utiliser par petites touches !
Sur le fond je pense, et ce comme je l’ai lu sur certain forum US, qu’il sera plus fort d’utiliser la veuve noire pour réaliser une transformation plutôt qu’une simple disparition. En effet ce système permet d’apporter une charge tout en enlevant une autre.
La simple disparition, outre l’étonnement qu’elle procure, implique que l’objet est bien parti quelque part. La transformation écarte cela, comme on a toujours quelque chose sous les yeux mais qui s’est transformé.
Le focus reste sur l’objet, le spectateur sera donc moins tenté de se demander où est parti l’objet, je pense aussi que c’est plus magique.
La force de la veuve noire pour moi c’est donc bien que l’on puisse apporter et enlever une charge dans le même temps.
En résumé, je ne vais pas dire que le Black Widow va changer « ma vie » mais je suis bien content de l’avoir !
> Plus d’avis sur le forum !Merci à Michel FONTAINE pour la relecture
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.