Ah, je vous l’accorde, c’est vraiment cool de faire passer un peu de magie dans un restaurant, que les clients soient satisfaits d’avoir choisi LE bon restaurant…
Mais le table à table (Table Hopping pour les intimes…) ne sourit pas à tout le monde et pas mal d’embûches viendront se glisser sur votre chemin avant que ne vous réussissiez à construire un bon numéro.
C’est pourquoi notre David STONE national s’est fait un plaisir de nous pondre un petit livret sur le Table Hopping, dans lequel il nous livre son EXPERIENCE.
|
David STONE est un jeune magicien qui est largement sorti du lot. Il s’est vraiment fait une place dans le milieu magique.
Il a tourné deux vidéos sur les pièces qui sont vite devenues incontournables (Disponibles en anglais et français). David STONE est un véritable poids lourd en matière de restaurant (tout comme Romaric)…
Tout d’abord, un petit mot sur la qualité du livret : Il est tout simplement formé de pages de format A4 regroupées par une reliure. Je pense qu’on aurait pu rendre le tout plus sympa, mais bon ! comme le contenu est très enrichissant, on peut lui pardonner cette petite imperfection…
Je parlais plus haut d’«expérience». Oui car David n’a pas la prétention de théoriser le Hopping, il dit lui-même : «Je ne suis pas là pour vous apprendre le «tableàtableendixleçon », non, je suis là pour vous livrer mon EXPERIENCE ».
Le ton est donné, on n’est pas là pour se prendre la tête mais pour se marrer et surtout pour s’instruire… sympa non ?
Tout au long de ce petit bouquin, Stone vous livrera des «lines» (petites phrases comiques), que vous pourrez adapter à votre personnalité… Mais bon, cesse de bavardages… passons aux différents thèmes abordés :
Introduction
David STONE explique la différence entre le Close-up et le Table à Table.
1 . Généralités :
A ) La prise de contact :
1 ) Avec votre client et le personnel.
2 ) Avec les invités.
B ) La Table :
1 ) Le genre.
2 ) La Bulle et le Leader.
3 ) L’image du «Trou».
C ) La Magie Verticale :
1 ) Les Effets.
2 ) Le Numéro.
3 ) La Présentation.
D ) Des Applaudissements :
1 ) L’approche indirecte.
2 ) L’approche direct.
2 . Le passage aux Table :
A ) le moment d’intervention.
B ) Le Tour d’Entrée :
1 ) On ne sait pas qui vous êtes.
2 ) On sait qui vous êtes.
3 ) On vous refuse à la table.
C ) La Sortie :
1 ) Je me présente.
2 ) La Carte de Visite.
D ) Le Pourboire :
1 ) Généralités.
2 ) Les réclamations indirectes.
3 ) Les réclamations directes.
E ) Les remerciements.
A la fin de ce livret, il y a une Bibliographie assez complète, ce qui permet de pousser ses recherches si l’on veut aller plus loin dans le «Table Hopping».
Verdict
Si vous êtes gourmands de conseils, ce livret est fait pour vous. Il est là pour vous éviter les grosses gamelles (et oui car des petites il y en aura toujours, mais pour se forger dans le métier… c’est ce qu’il y a de mieux !)
Il est donc indispensable pour toute personne voulant se lancer dans le Hopping. Son contenu est d’une grande qualité, les conseils sont riches…
En gros : c’est pas cher, c’est bien fait, c’est complet… alors courez l’acheter !
Bonus : Si vous commandez ce livret via le site de STONE, vous le recevrez dédicacé par David Stone lui-même !
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.