Cinquième partie : ANNEXES :
Alors pour finir, un petit cours sur le Pinky Count de Gallucio, quelques conseils et trucs supplémentaires pour réaliser au mieux la routine « Horoscopie » parue dans « Plus Secrets Secrets » et qui est une divination du signe du zodiaque, suivi d’une routine nommée « Clairvoyance » qui est encore une amélioration d’une routine de « P.S.S » dont voici l’effet.
Le spectateur touche 4 cartes qui sont sorties de l’étalement et qui forment une prédiction datée de la rencontre du spectateur (représenté par un valet) avec le magicien (représenté par un roi) ainsi que la date (le jour et le mois), exemple un 5 et un 10 pour le 5 octobre (10ème mois).
La prédiction est bien entendue en date du jour où la routine est effectuée.
Pour le jour au dessus de 10 il y a bien entendu un calcul différent.
Le magicien demande ensuite de sortir les cartes qui se trouvaient dans l’étui depuis le début, ce sont les cartes jumelles de celles qu’il a choisi.
Décidément, destinée quand tu nous tiens.
C’est un bel effet simple à mettre en place et dont le spectateur se souviendra, surtout si vous lui offrez sa carte en souvenir.
LE TOUT DERNIER MIRACLE :
Cette routine est écrite à l’envers et il faut un miroir pour la lire.
Ceci afin d’éviter aux lecteurs occasionnels de feuilleter le livre à l’œil (et oui ce n’est pas une carte).
Voici l’effet (vu du spectateur, mais c’est exactement ce qui se passe réellement de toute façon)
Vous pouvez emprunter un jeu que vous n’avez jamais touché, vous dites au spectateur que vous allez quitter la pièce (ce que vous faites) vous le priez de sortir son jeu de l’étui (ou le vôtre si personne n’a de jeu avec lui) de le mélanger de choisir une carte, de la remettre dans le jeu et de le mélanger à nouveau.
Il vous dit quand tout cela est fait et vous pouvez revenir.
Vous étalez son jeu face en bas (et c’est véritablement la 1ère fois que vous le touchez) et réussissez à faire une divination de la carte choisie sans regarder la face des cartes.
Il n’y a pas de compère ni gimmick ni rien du tout.
Cette routine ressemble vraiment à un miracle et est d’une facilité déconcertante !!
Voila, nous arrivons à la fin de l’ouvrage, une courte interview de Daniel RHOD et c’est fini.
Enfin presque, je ne vous ai pas parlé des challenges que propose RHOD et auxquels il répond comme « Comment couper ou produire une carte représentant le chiffre choisi par un spectateur, après qu’il ait mélangé le jeu ? » ou « comment….. » et aussi « comment… » Enfin bon… voilà.
Vous aurez donc compris que j’apprécie cet ouvrage et qu’il fait partie des livres dans lesquels je me replonge de temps en temps sans m’en lasser depuis plus de 3 ans.
La lecture est aérée, agréable, les dessins sont nombreux et RHOD donne toujours de bons conseils et autres commentaires salutaires en fin du modus operandi de chaque effet.
De plus le livre s’ouvre sur une photo de Daniel RHOD en compagnie d’Arturo De ASCANIO… franchement, il ne peut être que bon cet homme là !!
>>> Réagissez à cet article sur le forum !
Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.