Éditeur : Éditions Ramsay
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Année : 2005
Langue : Français
Format : 14 x 21 cm
Pages : 272 brochés, le texte est complété par une intéressante iconographie
Prix : 16€
La lecture du livre de Dani LARY m’a beaucoup intéressé, car je connais ce magicien depuis de longues années.
J’ai toujours apprécié son travail de création, spécialement en grandes illusions.
Dans les premiers numéros originaux qu’il avait imaginés, celui de son « Pierrot », personnage lunaire s’il en est, m’avait séduit dès le début.
Créé en 1985, il a bien évolué et s’est étoffé avec le temps.
C’était vraiment une première réussite.
Le livre débute par la présentation de son show au Théâtre Marigny, l’aboutissement de nombreuses années de travail, de succès et de galères.
Mais l’homme est un fonceur et le résultat est là.
Au début du livre, nous entrons dans l’univers d’un enfant à qui la magie se révèle de manière fortuite dans le courant de l’année 1965 !
En effet, il voit un de ses copains présenter quelques simples petits tours de magie qui l’intriguent au plus haut degré.
Puis, un après-midi où il regarde la télévision, il voit le magicien Schmoll présenter des tours incroyables pour lui.
Il tente alors de refaire ce qu’il a vu sur le petit écran.
À Noël, la classique boîte de tours qu’il reçoit le conforte dans son idée, il sera magicien.
Pour notre plus grand plaisir pour nous magiciens, il a vraiment eu raison de persévérer dans ce domaine.
Ainsi chapitre après chapitre, nous assistons à la réalisation du rêve d’enfant du petit Hervé Bittoun qui va devenir Dani LARY, le magicien créateur de nombreuses grandes illusions originales.
Il raconte les matinées de Noël, les galas en tous genres et aussi son long passage au music hall « Royal Palace » de Kirwiller.
Grâce à la complicité de Christian Fechner, il rencontre alors Siegfried et Roy venus voir son spectacle !
Quelle n’est pas sa surprise lorsque ces deux vedettes lui demandent de les autoriser à présenter son illusion « La Boule d’eau » dans leur show de Las Vegas.
Son livre présente également de l’intérêt dans d’autres domaines.
Il explique, entre autre, comment lui est venue l’idée pour la création de l’illusion du « Fantôme de l’Opéra ».
Je pense, et c’est une opinion personnelle, que cet ouvrage devrait encourager de jeunes magiciens à persévérer dans ce difficile métier de l’illusionnisme professionnel.
Lisant régulièrement les chroniques sur les spectacles d’illusions, tant sur Internet que dans des revues magiques, je me rends compte que de jeunes magiciens, nouveaux pour moi, ont réellement des idées intéressantes et très personnelles pour des shows magiques.
Pour terminer, je dois dire que j’ai effectivement passé d’agréables moments de lecture, en voyageant en pensée avec ce livre.
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Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.
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