Coordonnées : THEATRE MARIGNY – ROBERT HOSSEIN
Carré Marigny
75008 PARIS
Horaire : 20H30 du mardi au samedi et 15H le dimanche
Prix : 32€ pour les magiciens au lieu de 38€ en 1ère catégorie
Que certains se rassurent, le tout dernier spectacle présenté par Dani LARY se porte bien.
Preuve en est : le magicien a joué les prolongations dans la grande salle parisienne du théâtre Marigny qui l’accueille depuis fin avril (jusqu’au 25/07 désormais).
Et, quelque critiques que soient plusieurs congénères, Dani LARY a réussi à inséminer en la «Capitale» l’idée de la magie comme spectacle complet. Alors, messieurs les envieux, dites tout de même merci à ce chevalier d’avoir redoré le blason de notre art cher à tous !
Mais, il n’a pas réalisé cet exploit seul. Et comme derrière tout grand homme il y a une femme, derrière tout Dani, il y a une Valérie. Oui, messieurs, sa charmante partenaire. Alors, il y a comme qui dirait, un «hic».
Au goût de quelques « pros», cette femme est soupçonnée d’être tout le cerveau de l’affaire.
Qui serait le premier du magicien ou de la magicienne ? Vaste problème… Mais est-ce là un vrai problème ? Ce qui dérange, cela serait peut-être qu’une femme ait enfin réussi à être plus qu’un accessoire de magie parmi tant d’autres ? Là aussi, vaste question…ou bonne réponse…
Il n’en est pas moins vrai que ce couple chevaleresque, à la une de nombreuses conversations, n’est pas sans reproche. Ils ont enfanté un spectacle qu’ils n’entourent pas de toute leur attention…
Au premier coup d’œil, il peut paraître simple, manquant de finesse et de mise en scène ; en un mot, dénué de tout professionnalisme. A la seconde approche, il vous semblera un peu plus affiné. A la dixième prestation, il nous donnera l’impression d’être enfin monté, «pour de vrai».
«Grandes illusions et vue de l’esprit ?». Que nenni. En fait, tout se passe comme si Dani LARY «rôdait» ses numéros sur scène. Trop généreux, monseigneur que de vouloir initier à votre art les profanes spectateurs, qui, je vous le rappelle, ne sont tout de même pas venus pour assister à une démonstration de matériel mis en vente, mais pour s’évader quelques instants du monde tangible ! Est-ce bien là notre art ?
Malgré tout, ce second rôle est tout de même le témoignage que Dani LARY est un entré un peu plus avant sur scène et communique enfin avec un public qui semblait terriblement lointain au début de sa carrière Copperfilienne…
Petit est devenu plus grand, mais au fait, qui peut se targuer, dans le même temps, d’avoir fait tant de chemin dans le même sens ?
> Lire l’article de Michel FONTAINE
>>> N’hésitez pas à réagir à cet article sur le forum !
Merci à Michel FONTAINE pour la relecture. L’article est extrait du magazine Magic-Stars de juillet 2004.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.