Date : Mardi 13 Octobre 1998
Lieu : Paradis Latin
75004 PARIS
28, rue Cardinal Lemoine
Lors du Congrès de l’AFAP à Dunkerque, Gilles ARTHUR proposait 4 places gratuites pour ce spectacle.
C’est donc tout naturellement que j’ai profité de cette occasion pour voir ce spectacle autrement qu’à la télévision.
Le rôle de monsieur Loyal est incombé cette année à Gaëtan BLOOM.
Comme à son habitude, il nous a fait beaucoup rire et nous a gratifié de plusieurs routines entre les numéros :
- le fil du micro coupé/raccommodé,
- le début du miracle de la banane (qu’il a finit pendant le lâché final de ballons !),
- le fil coupé en morceaux raccommodés et enfin
- un concours de gonflage de ballons avec 6 enfants portant des masques d’hommes politique.
Les numéros présentés ce soir là étaient au nombre de 6 :
YORGOS (Grèce)
Numéro de duettiste avec son double projeté sur un écran qui a donné lieu à des apparitions de cannes, aux boules Excelsior, à la boule zombie et à des changes de costume.
Gérald Le GUILLOUX (France)
L’ayant déjà raté au gala de Cergy Pontoise (arrivée en retard) et à Dunkerque (parti trop tôt !), j’ai pu admirer son superbe numéro de colombes. Très bel effet final avec l’apparition d’un caniche !
Frances WILLARD et Glenn FALKENSTEIN (États-Unis)
Ce couple vient du Magic Castle et il est a noter que la femme est la fille (ou petite-fille) du célèbre magicien Wilard the Wizard.
Équipé d’un cabinet spirite, ils font monter deux personnes sur scène qui vérifie que la femme a bien les mains attachées et que ses liens sont cloués à la chaise. Son partenaire l’hypnotise, referme le cabinet 2 secondes et les objets volent par dessus bord.
Il ouvre aussitôt le rideau mais la demoiselle n’a pas bougé.
Par la suite, elle lévitera, relèvera les bas de pantalons d’un des deux spectateurs entrés à l’intérieur les yeux bandés, lui mettra un seau sur la tête et enfin arrivera à enfiler la veste de ce même spectateur.
GALINA (Ukraine)
Vêtue d’un body, cette artiste a fait une routine avec 3 anneaux chinois dans lesquels elle arrive à glisser son corps !
Son numéro très chorégraphié et dansé s’achève par une boule zombie.
JUNGE JUNGE (Allemagne)
Flanqué de leur grand prix de la FISM 97, ces 2 jeunes allemands ont remporté les applaudissements nourris du public et par la même gagné le “concours”.
L’un joue un gentleman anglais tandis que l’autre a le rôle du cireur de chaussures qui n’arrête pas de lui vouloir du mal en tentant de le voler et de le tuer.
Final époustouflant dans lequel une boite posée sur la tête du gentleman pivote avec sa tête, puis est transpercée de couteaux et enfin ouverte pour constater que sa tête a complètement disparue.
Paul et Ania FILIPARS (Afrique du Sud)
Déguisé en punk, l’homme fait apparaître sa partenaire d’une boite montrée vide, puis il transperce le cou d’un spectateur avec une épée et enfin finit par une boite zigzag qui a pour originalité de passer à l’horizontale et de voir ses blocs s’espacer.
Donc en moyenne, du très bon cru dans une salle agréable malgré la climatisation poussée à fond (il fallait bien trouver un point négatif ! ;) ).
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.