Date :Vendredi 15 Octobre 1999
Adresse : Gagny (93) au Théâtre André Malraut.
Le gala a été aussi présenté à Vigneux sur Seine le 8/10, à Deuil-la-Barre le 9/10 et à Chessy (77) le 10/10.
Dans une salle archi-pleine, où bien du beau monde s’est rassemblé (vedettes du monde de la magie, des arts, de la société civile et politique), Gilles ARTHUR donne le départ du 10ème festival des Mandrakes.
Comme pour les neuf dernières éditions, il a concocté un magnifique plateau présenté par Olivier MINNE (excellent dans ce rôle).
Les intermèdes étaient assurés par le Mime Daniel avec des sketchs hilarants et très poétiques (dont une rencontre de deux fleurs réalisée uniquement avec ses mains).
Au programme
- Socrate et sa rose, toujours aussi poétique.
- Viktor VOITKO, avec une autre rose, volante, mais surtout une lévitation totale magnifique (la fille enchaîne des déplacements jamais vus, dont deux passages entre les jambes du magicien).
Le verrons-nous au Congrès AFAP 2000 ? - Les Sudarchikov et leur numéro des changements de costumes, certainement les meilleurs dans cette spécialité.
- Jade et son numéro de magie générale sur thème d’ombrelles et de riz. Avec un final sympa où elle quitte sa tenue traditionnelle pour devenir une jeune femme très moderne (change de costume ultra rapide).
- Les Black-Fingers dans leur numéro d’ombromanie. C’est net, enlevé et drôle.
- Luis de MATOS
Rare en France, ce jeune magicien portugais a tous les talents.
Il commence par des manipulations de cartes, puis fait une lévitation avec une enfant du public, enchaîne sur la lévitation de son micro qu’il a costumé en chanteuse.
Final sur l’Origami.
Une mention toute spéciale à Gilles ARTHUR qui a profité de ce gala pour mettre à l’honneur les partenaires féminines des artistes présents dans le public.
Bravo pour cette attention.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.