|
Petit Compte Rendu de la visite et de la conférence de Kostya KIMLAT quelque part en France
ou : “Comment donner des regrets à ceux qui ne sont pas venus…”
29 octobre 2007
Monsieur KIMLAT arrive en gare de notre ville vers 20h00. Nous allons l’accueillir, un ami magicien et moi.
Nous attendons face au quai, mon pote fait quelques passes avec un lacet, je fais tinter mes pièces, comme ça, si on ne le reconnaît pas, il repérera les magicos…
Un instant d’inquiétude : nous ne voyons personne qui lui ressemble arriver par la porte principale… Une voix derrière nous : “Hi ! I’m Kostya KIMLAT, are you magician ?” Ce sera la première fois d’une longue série où il débarquera d’où je ne l’attends pas…
Il nous fait une très bonne impression : jeune, chaleureux, enjoué… Nous l’amenons à l’hôtel, lui remettons quelques éléments lui permettant de se sentir mieux dans la ville (plan, adresses de quelques membres du club et du magasin de magie de notre ville, au cas où, ticket de bus, etc.) et bien sûr nos téléphones, afin que demain il ne se sente pas trop paumé.
Une de ses premières questions à l’hôtel (je traduis) : “ai-je reçu un paquet ?”. La réponse étant négative, sa mine déconfite fait peine à voir. Il s’avère que ces CD de notes de conf’ ont été perdus, ensuite retrouvés, ouf, mais pas de pot… ils ont été bloqués en douanes.
Enfin “libérés”, il s’est débrouillé pour qu’on les lui envoie, mais d’hôtel en hôtel, ça foire, ses à”-%%%^$$££ de CD arrivent toujours un jour trop tard…
Il est très malheureux, parce qu’il n’a quasiment rien à vendre, et que, de surcroît, il s’est engagé à les envoyer à ceux qui les voulaient et qui les ont payés d’avance, et il tient à respecter sa parole…
Nous le laissons pour la soirée, il est un peu crevé, nous prenons congé, je lui précise qu’il ne doit pas hésiter à m’appeler demain s’il a besoin d’aide… Ce sera ma perte pour les 36 heures à venir…
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.