|
Mais où sont les techniques «underground».
Rien de tout cela, il s’agissait d’un véritable magicien qui nous a laissé croire que la Magie pouvait être parmi nous, notre ami.
A mon arrivé, Juan TAMARIZ n’était pas encore là. Cependant, en entrant j’ai pu voir Bébél, Gaëtan BLOOM, Dominique WEBB, Armand PORCELL, William ESTON, Didier LEDDA…
La présence de ces personnes me faisait penser que j’allais vivre, comme magicien, une journée enchantée et enchanteresse.
Il y avait quelques marchands qui avaient fait le déplacement.
La journée a débuté par une sorte de carte blanche avec la présence de BEBEL.
Puis ce fut Juan TAMARIZ, sa Conférence et son spectacle Magia Potagia.
La Conférence a consisté en l’analyse de l’émotion dans la magie en utilisant comme prétexte un tour. Ce tour était la Carte ambitieuse décrite par Dai VERNON dans l’ouvrage «Stars of Magic» de Lou TANNEN. Cette routine qui a plus de 50 ans n’a apparemment pas pris une ride. L’accent a été mis sur les différentes phases de la routine (11 phases). A chaque phase, une émotion différente.
Le second tour était sa routine d’huile et l’eau, pour une nouvelle fois accentuer le fait que la magie passe par l’émotion avant toute chose et que sans elle il ne saurait y avoir de rêve.
Puis se fut le spectacle de Juan TAMARIZ. Durant ce véritable show, tous les classiques de la magie des cartes ont été repris pour la scène avec en entrée le tour des six cartes et Juan TAMARIZ.
Cette journée est passée très vite, trop vite.
Merci à Juan TAMARIZ pour nous avoir montré que les miracles étaient possibles et que la magie était un art.
> Lire le CR de cet événement par TotalKheops
>>> Réagissez à cet article sur le forum !
Merci à Michel FONTAINE pour la relecture et Armand PORCELL pour les photos.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.