|
Nous avons eu la chance de recevoir en Conférence un des spécialistes mondiaux de la magie des pièces, Michael RUBINSTEIN.
Ceux qui n’ont pas eu la possibilité de le rencontrer ont véritablement manqué quelque chose.
Le timing et la misdirection comme armes
En effet, à une époque où la fioriture est reine, je pense aux coupes sans fin et sans logique avec des cartes, Michael RUBINSTEIN est un magicien qui s’efforce de travailler uniquement sur le timing et la misdirection sans à aucun moment démontrer au public son habileté.
Michael RUBINSTEIN pourrait être comparé à Tony SLYDINI, les pièces traversent la table, se transforment et disparaissent sans que les articulations craquent.
Cependant cela ne signifie pas que sa magie soit facile, tout au contraire, mais il a su garder son style et sa technique depuis plus de 30 ans en la peaufinant et en l’améliorant. Sa technique fait aujourd’hui partie de son être.
Durant sa conférence il ne cesse en effet d’expliquer qu’il n’est pas nécessaire de tout maîtriser pour faire de la magie, mais simplement de devenir un expert dans deux ou trois techniques qui vont servir pour réaliser l’ensemble des routines.
Michael RUBINSTEIN fait partie des maîtres contemporains de la magie des pièces et les COIN SEMINAR de NEW YORK et LAS VEGAS deviennent actuellement des légendes, pour ceux qui apprécient la magie des pièces. Il fait partie de ce que l’on pourrait appeler le nouveau « RAT PACK » avec David ROTH, Geof. LATTA et M. GALLO.
Deux effets exceptionnels
Je ne décrirai pas ici les différents effets démontrés et expliqués en conférence, cependant il y en a deux qui, à mon avis, sont de véritables merveilles.
Il s’agit tout d’abord d’un effet classique des quatre pièces à travers la table, debout. Les pièces passent une à une et la main droite est à chaque fois montrée vide avant d’être placée sous la table (il ne s’agit pas de lapping, le tour se réalise debout).
Puis de son triple SPELLBOUND décrit dans Richard’s ALMANACH (« Triple EG SPELLBOUND »), où une pièce apparaît et change deux fois (Argent, cuivre et chinois) sans aucun mouvement apparent.
J’ai eu la chance de passer 48 heures à Marseille avec Michael RUBINSTEIN qui est d’une rare humilité et pour qui la magie est une passion et un art.
> Réagissez à cet article sur le forum (mettez comme sujet “[Conférence] Michael RUBINSTEIN”) !
Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.