Dominique a aussi fait un développement très utile sur la symbolique des 7. Les gens ne peuvent suivre si on dépasse les 7 actions, l’adrénaline redescend et il développe sur le stress.
Puis passement de relais à Alexandra. Qui nous gratifie de sa transmission de pensée de carte choisie par un spectateur, précédé par une de ses inventions, la prédiction de couleur du ballon. Un spectateur nomme une couleur de ballon et sans regarder elle sort d’une pochette remplie de ballons un ballon de la couleur nommé, refait deux fois en sortant des ballons où il y a des nœuds. Un effet bluffant.
Puis un spectateur choisi une carte et grave au XP 23 et XP 24 qui lui permettront de transmettre la carte choisie au public, et la je dis VENGEANCE Alexandra, pour une fois c’était pas mon tour. (Private joke avec Alexandra). Alexandra était vraiment déchaînée à cette soirée et commença directement à mettre l’ambiance dans la soirée.
Puis Alexandra et Dominique placent justement une remarque sur la paternité, ce qui ne fait jamais de mal…
Retour ensuite de Dominique qui nous présente une version des trois cordes. Vous vous direz sûrement oui super mais… mais là c’est encore à la sauce Duvivier. Et la mes enfants je n’ai vraiment pas le moindre commencement du début d’une piste. Il fait le tour des trois cordes plusieurs fois avec les mêmes cordes c’est monstrueux et à la fin les cordes finissent de mêmes tailles et les jette par terre donc pas d’illusion d’optique, mais ce tour ne fût pas expliqué et en fait tant mieux…
Ensuite Alexandra nous expliqua comment réduire le stress et la théorie sur le fait de laisser des souvenirs aux spectateurs.
Dominique nous montre ensuite le tour qu’il fait quand il y a plusieurs tables et qu’il veut passer à chaque table et montrer un effet pour les faire patienter avant de repasser pour le vrai show. Une quadruple transformation de carte. Réaction forte dans la salle sur l’effet produit…
Arrive ensuite Alexandra qui nous montre une production d’as avec des sorties d’as personnelle. Une femme cartowoman, le rêve quoi… (A quand la sortie du DVD de fioriture Alexandra ? Et celui sur le dribble palm ?)
Dominique nous montre ensuite une change de billet a vue ainsi que des voyages de billets, un principe très fort ainsi que la mise en application de sa théorie sur le virtuel.
Alexandra passe ensuite à un émouvant remerciement à ceux qui l’ont créée et soutenue. Et nous montre ensuite une de ses dernières créations, elle montre plusieurs bonbons les remets dans un sac un spectateur remue le sac et les bonbons sont enfilés sur un fil de coca. Un très bon principe et un tour très féminin et vraiment sympa. Nous nous ennuyons tous sur les cartes ou autres, alors qu’une femme préfère de loin les bonbons et autres petits objets de la vie, à méditer quand même…
Dominique en profite pour parler des parenthèses de l’oubli, une notion que j’aurais aimé voir plus développée, mais ce fut déjà génial de voir ce mélange tours-théorie trop peu ait en conférence. Encore une leçon…
Puis sur l’effet suivant le vice Duvivier se fit enfin sentir…Dominique nous montre une routine de sandwich qu’il expliquera, puis après montrera cinq versions de variante à cet effet. A nous ensuite de voter pour choisir laquelle il expliquera… le choix fut vraiment dur…
Dominique expliqua ensuite les lappings sur table et la encore les réactions furent vraiment très fortes… cela faisait vraiment plaisir pour lui…
Et la arrive le dernier tour de la conférence, et la quel ne fut pas mon plaisir que de le voir sortir son imprimerie, pour moi LE tour de Dominique. Mais mes amis je n’étais qu’au début de mes surprises. Dominique voulait faire un cadeau aux personnes présentes et bien il a offert à chaque personne présente une imprimerie… Si si un conférencier qui offre quelque chose et qui ne vient pas vendre son dernier truc qu’il explique a peine dans sa conférence. Je n’ose même plus compter le nombre de leçons auxquelles nous avons eu droit à cette soirée…
Et la nous avons le droit à l’imprimerie et au texte original, vraiment un moment de bonheur…
Et croyez moi le public ne s’y trompe pas, STANDING OVATION, pour une conférence je n’avais encore jamais vu, mais là ce fût vraiment mérité…
Nous partons pour une pause de trente minutes avant la reprise et le spectacle que Dominique et Alexandra vont nous offrir…
Le son de «Do you believe» de Cher permet au duo d’entrer sur scène avec en main deux panneaux qui ne cesseront d’afficher des messages différents…
Ils enchaînent ensuite sur leur routine de gobelet à deux avec apparition d’un quatrième gobelet à la fin. Un jeu et une présence scénique d’enfer. On sent la complicité et le talent… (Vous pourrez aussi trouver cette routine dans les stars of magic précédemment citées).
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.