Lieu : FIAP
rue Cabanis
75014 PARIS
Horaires : à 20H30
Entrée : 20 Euros
Ça y est c’est décidé, après avoir vu Pierre SPIRY au WE des Amis de la Magie, je vais voir la conférence de Simon LOVELL et Randy WAKEMAN au FIAP.
Je suis super bien reçu par Mister SPIRY qui, en plus, me trouve une place juste devant pour admirer l’artiste.
Avant leur arrivée, on voit les copains, on se bizouille et la lumière se baisse, le spectacle commence.
Je pense qu’il a dû faire un petit tour avant au bar…. Je dois dire avant toute chose que cela n’engage évidemment que moi et non Thomas qui m’a demandé de faire le CR.
L’artiste Randy WAKEMAN m’a l’air sympa malgré son degré de boisson. Je dois quand même dire qu’il a dû nous prendre un peu pour des beaufs.
Malgré tout, les tours qu’il a choisi de nous montrer sont simples et faciles à faire, se sont des tours très rodés.
Il commence par une variation sur un tour de Dai VERNON, le montage est simple et le climax cool, cela lui permet d’enchaîner sur une sorte d’huile et l’eau des dames et des cartes à points avec en final permutation des cartes à points en As.
Une routine de coupes sur As très cool et fastoche tout est fait à première vue par le spectateur.
Il nous fait ensuite une routine de paquet coupé sur une carte pensée avant par le spectateur. Le défaut : cela marche à 90 %.
Un tour de petit paquet.
Et en final la carte au couteau sans couteau mais avec un ouvre boite à sardine (routine identique à celle de Gaëtan BLOOM).
Il en profite pour faire un change de jeu car la misdirection est infernale.
Mais honnêtement que faire comme tour après ?! L’effet de la carte au couteau est tellement fort que vraiment c’est un final complet donc… en plus pour nous faire quoi ? Le jeu Rainbow… No comment !
Encore bravo à Frédéric MASSCHELEIN pour la traduction toujours parfaite.
Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.