Maximus qui en plus d’être magicien fait également du théâtre nous fait alors une envolée lyrique en chantant du Jean Roger Cossimon.
Eh les mecs, je croyais que c’était une réunion de magie….et voilà qu’on se retrouve en pleine “Star Academy”
Bon une pause s’impose… histoire de repartir sur de bonnes bases…
Après cette pause salvatrice… Maximus revient et avec un accent qu’il veut « oriental » nous présente un enchaînement magique avec apparition de foulard (au FP), tour de cartes (style Tel est Pris qui Croyait Prendre), puis changements de couleur de foulards et pour finir « soutien gorge du 20ème siècle » (en prenant de l’âge il se dévergonde ce Maximus…).
C’est ensuite à Chouheb (dit … CHOUCHOU….) de s’y coller.
Il commence par un « Sal’s Memory Opener », routine créée par Steeve Forte et adaptée par Sal Piacente où le principe de Gilbreath est à l’honneur (référez vous à votre manuel de magie habituel..).
Ensuite, il nous présente une routine extraite d’un des DVD de Apollo & Shoot Ogawa (Culture X Change).
Il laisse ensuite la place à Manu « SING SING » (comme ça on reste dans la chanson…) qui manifestement n’avait rien préparé et qui, avec la complicité de Thomas, nous présente les « capsules télépathiques » (Au Cœur de la Magie – de Sylvain Mirouf – volume 3 ) sur le mode humoristique… On connaissait la « carte à l’œil » et maintenant il y a le « dé à l’œil ».
Pour passer à de la magie plus… sérieuse, Magiconan nous présente une routine de 4 anneaux chinois.
Mais comment diable réussit-il à enclaver ces anneaux de métal fermés.
Si quelqu’un à la clé du problème …c’est bien lui.
Il nous explique ensuite un tour extrait de la série de DVD de Aldo Colombini (Impromptu Card Magic) qui permet une estimation d’un nombre de cartes au poids…
Et c’est maintenant le tour de Mankai, notre cameraman attitré, qui en plus aujourd’hui s’est transformé en cuistot puisqu’il a rapporté le couscous pour le repas du soir.
Pour se rajeunir, il est venu avec la boite de “Super Magie” de son fils.
Un gag d’entrée avec l’allumette qui s’éteint toute seule quand on souffle à l’opposé, prouesse qu’il réitère avec un briquet.
Euh là, il tricherait bien un peu…
Ezzedine nous présente ensuite une routine où un animal choisi librement (non non cette fois ci c’est vrai !) par un spectateur sur une planche graphique correspond au tirage libre (mouais..) d’un spectateur dans un sac en plastique transparent.
Il enchaîne avec un change de billet inspiré du Bill Switch de Arthur Tivoli en moins flash tout de même, puis termine par un Matrix avec des carrés de sucre.
C’est ensuite Christophe TWOREK qui nous présente le Serial Prediction de Aldo Colombini (également appelé Pre-deck ability).
J’aime particulièrement cette routine pour sa simplicité et ses effets à tiroir, mais surtout son final où le spectateur jubile en croyant que le magicien s’est planté, avant de se rendre compte que non.
Il poursuit sur une routine de cartes extraite du DVD “Tours Automatiques” de Bernard Bilis avant de terminer par un tour où il retrouve les cartes choisies et où nous avons tous cherché une préparation alors que la réponse était dans le type de jeu utilisé (comme quoi on va toujours chercher très loin des explications sans penser au plus simple).
18h40 – Arrive enfin le moment tant ( et temps) attendu.
David Ethan prétendait pouvoir faire moins de 30 minutes…
Suspense intenable… Va t’il pouvoir y arriver ?
David pour la circonstance a apporté l’accessoire killer (enfin qui donne l’heure..) : un minuteur de cuisine (qui si vous le mettez dans votre salon, devient un minuteur de salon… mais ce n’est pas le propos…).
Et aussi incroyable que cela puisse paraître, il le règle sur 25 minutes.
Non non vous avez bien lu.
Pas 30 minutes mais 25 !
Pourquoi prendre des risques aussi insensés ?
Tournant la tête vers moi, il me jette un regard de défi…
Je regrette de l’avoir asticoté.. De lui avoir dit “Chiche ?”
A cause de moi il va peut être échouer… se ridiculiser… alors que c’est mon copain…
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.