Gérard BAKNER qui pourtant en connaît un rayon sur le sujet voit en Spontus quelqu’un qui a saisi toute la difficulté et la subtilité de la magie pour enfants.
Pour illustrer son propos, Spontus nous présente quelques exemples, telle la fleur qui se relève toute seule dans son pot quand on l’arrose… et avec un arrosoir qui ne se vide jamais, s’il vous plait…
Puis il sort sa canne à pêche au bout de laquelle pend un pinceau et nous demande, tels de grands enfants, de déposer en pensée nos couleurs préférées sur ce pinceau et d’imaginer que ces couleurs vont servir à décorer un dessin de fusée dans un cadre posé dans un coin de la pièce. Et magiquement, alors qu’il sort le dessin du cadre, les couleurs apparaissent.
Toujours dans le même ordre d’idée, il nous présente sa télévision magique, où des cubes vont magiquement se mettre en place comme sur la carte que le spectateur a…. librement… choisie. Avec les enfants, il fait même apparaître un lapin vivant dans la télé.
Enfin pour clore le thème de la magie pour enfants, nous avons droit à un duo humoristique avec Draco où il est question de Monsieur RATNOIR et de Monsieur RATBLANC qui n’arrêtent pas de changer de place entre eux et au final se transforment en grenouille.
Ce tour du style Esther et Fripon (créé par Gérard Bakner) illustre parfaitement la complicité qu’on peut entretenir avec un jeune public pour un final inattendu.
Comme l’assistance était venue nombreuse, Spontus a souhaité immortaliser cette réunion avec la traditionnelle photo souvenir.
Et comme il n’est pas encore passé au numérique, il apporte donc son vieil appareil photo en bois sur trépied ; ce qu’on appelle une chambre noire.
Lui appelle ça son « vintage camera » (qu’on pourrait traduire en gros par appareil photo “millésimé” tant il parait ancien…)
Seulement comme le matériel date un peu… tout se casse la figure…ça dérape et voilà que Spontus se retrouve avec une « tête au sabre » d’un genre assez particulier…
Après cette présentation sélective de quelques unes de ses créations, Spontus nous rappelle qu’en Magie « Tout est Possible ».
Ayez l’idée et il fera en sorte de la concrétiser.
Mine de rien il est 16h00 et c’est Maximus qui vient nous parler d’un projet de spectacle pour le MCR auquel pourrait s’associer le « Lions Club ».
La balle est dans notre camp… A nous de marquer le point.
Vient le tour de Gérard Bakner, qui nous avoue que « BAKNER » n’est pas son vrai nom et qui ajoute que Spontus a tout dit et qu’il ne peut que confirmer que la magie pour enfants « c’est toute une vie… ».
Mais il ajoute qu’il ne fait pas que cela… Qu’il pratique aussi la magie « ésotérique », le close-up et qu’il monte également des numéros pour d’autres magiciens.
Il nous parle de ses projets notamment en ce qui concerne la musique, et pour illustrer son propos il attrape sa guitare et nous fredonne deux chansons … magiques.
A usage exclusif des initiés car les paroles paraîtraient très étranges à un « moldu » …
Pour terminer, Gérard se saisit d’un jeu de cartes jumbo (Bicycle bien sûr !) et nous présente sa version française d’un tour de Bill Malone qu’il intitule « Ils étaient heureux ». Quelle mémoire !
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.