Date : du 21 au 23 Avril 2000
Coordonnées
Espace Austerlitz
PARIS
Prix : 100 FF (réduit 60 FF)
Laissez-passer permanent : 200 FF (120 FF)
Le billet d’entrée au week-end Magik donnait droit à un accès gratuit à 3 mini shows d’une vingtaine de minutes se déroulant tous les après-midi.
Daniel RHOD, Christian CHELMAN et Harry SPEED se sont ainsi succédés « en boucle » dans une salle faite de cloisons amovibles et, hélas, jouxtant la buvette. Une localisation très dommageable au déroulement des spectacles proposés en raison du bruit ambiant.
Ces mini shows auxquels une soixantaine de personnes pouvaient assister à chaque fois ont connu un beau succès, et il fallait être à pied d’oeuvre devant la porte de la salle Méliès bien à l’avance pour être sûr d’avoir une place.
Daniel RHOD a présenté des routines de cartes et de pièces. Retournements de cartes, divination de cartes, coupes sur les as, clonage de cartes (bel effet où au final toutes les cartes concernées par la routine prennent la même valeur).
Pour les pièces il a effectué diverses formes d’apparition/disparition et notamment une routine intégrée dans un joli conte (concernant une pièce d’or). Le public a cependant été le témoin, à plusieurs reprises, des réajustements de ses empalmages.
Tout comme le numéro de Daniel RHOD, celui de Christian CHELMAN relevait plus du close-up que du salon.
La magie de Christian CHELMAN est servie par une présentation à l’atmosphère, toujours très étudiée. Hélas, le bruit venant de la buvette, a privé une bonne partie de la salle des textes accompagnant ces tours.
Dommage. CHELMAN a proposé un bonneteau, des tours de pièces, des tours utilisant des tarots et des dés ainsi qu’un un tour original où un spectateur était invité à choisir parmi des billets de banques de différents pays.
Une prédiction était contenue dans une enveloppe. C’était une carte postale… expédiée du pays correspondant à la devise choisie par le spectateur.
Harry SPEED artiste (appartenant également à la compagnie du Tarmac) faisant dans la magie comique a réussi à tirer son épingle du jeu et ce, malgré le brouhaha ambiant. Il faut dire que lui avait choisit d’utiliser un micro.
Il nous a présenté un numéro qui s’inscrit dans le droit fil de la magie de rue, à la fois tonique, visuel et participatif !
Campant un charlatan haranguant les foules pour vendre son élixir miracle, il nous a proposé des gags comme la (fausse) langue percée par une aiguille à tricoter, la cigarette qui rentre dans les narines, les oreilles… et des classiques tels qu’une chasse aux pièces ou encore le billet de 100 francs retrouvé dans une orange, le tout sur rythme soutenu.
> Lire les CR des WE Magik 98, 99 et 2000 + le Concours des Amis de la Magie.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.